Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les langes: je lange, nous langeons

Aller en bas 
+30
Amûr
alambra
La Galineta
vanaila
Arcenciel
Gatoune2302
Florcita
en accord
tornadette
minou
Lilybug
collinette
Passiflore
alisson
saramail
lacuna
faco
minoo
Touille
Flora
pimoussette
Sab
Selkis
cinvava
Elphanie
emy27
boddah
mamoune86
elemmirë
Sheerazade
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:24

Pour mon n°1, à partir du moment où je suis passée des couches jetables aux CL: 6-7 mois.
Pour mon n°2, 1 semaine!
Et jusqu'à la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:41

C'est où que vous trouver le pliage de lange? faut des langes spécifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:40

https://www.youtube.com/watch?v=VbbAWbGH94M
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:31

Merci Lilybug.  aav

Du coup après tu prends les langes que tu veux en fait...

J'ai acheté des bambino mio pour ces 1er mois (d'occasion) mais je pense que le tout premier mois, des langes seraient encore plus simple... Je vais me pencher sur la question.

Edit: Euh... les snappy c'est obligatoire? (vu dans une autre vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:31

Non, tu peux faire un petit noeud, coincer les bords dans le lange ou juste le tenir pendant que tu serres la culotte (si tu as des culottes bien serrées, avec une en laine à mon avis ça se relâcherait et bonjour la catastrophe)...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:56

Oki. Encore merci aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:36

Je me suis plongée dans ce sujet car en pleine réflexion quant aux couches pour notre deuxième (prévu pour début d'été).
On a des TE1 Pop'in de Close en bambou, qu'il porte depuis qu'il est rentré dedans, vers 3 mois et les porte encore à 22 mois.
Bon je dois dire qu'elles accusent un peu le coup malgré un bon entretien, donc les élastiques des cuisses à changer, voir ceux des inserts car une fois la couche pressionnée à la taille la plus petite ça risque de pas être bien rentré. Et les velcros bientôt.
On en est contents, malgré ces points et que l'on ai du passer 3 mois au jetables écolo...j'ai pas envie de recommencer pareil si on a un petit gabarit de bébé (2,620kg pour Maël) et vu que la plupart des lavables qui se portent de "la naissance" à la propreté, commencent à 3,5-4kg...

Quand j'avais eu ma réflexion sur les lavables pour faire mon choix du type, modèle etc, j'avais vu les langes, mais ça me paraissait pas forcément la formule la plus simple, ayant un homme à entrainer dans l'aventure aussi ! Et puis pour la nounou ou la crèche, c'est l'argument d'en avoir qui font "comme les jetables".
Seulement là vu le constat de la dernière fois sur la taille etc, et que je ne souhaite pas remettre quasi 400€ dans un kit complet alors que Maël va bien sortir de ses couches un jour ou l'autre et que je pourrai les réutiliser une fois retapée, de plus j'ai plutôt prévu de mettre les sous de primes de naissance dans l'accouchement à la maison vu qu'il y aura dépassements et que négociation pas commencée avec ma mutuelle au sujet de leur prise en charge...(bref c'est un autre sujet !)

Donc, quand je lis je conclus :
- qu'il est bien d'avoir des langes pliables et d'autres préformés, pour un peu suivre le pratique et la taille. Dans la pratique vu qu'après j'aurais mes TE1 qui prendront le relai, je peux juste envisager les langes simples à plier. Mais si je prends direct du 80*80 alors qu'il existe du 70 et du 90, ça va le faire ?
- que pour la culotte de protection on peut utiliser un peu ce qu'on veut, celles vendues seules, celles en laine, celles vendues avec leur insert...mais bon là pour le moment déjà utilisées. Donc je regarde un peu, c'est pas donné (même si moins cher que les toutes prêtes), et à coudre je sais pas là entre trouver le site qui vend les tissus PUL, patrons sans savoir la morphologie du bébé, s'en sortir pour les pondre d'ici Juillet...j'en voit à vendre séparément de leurs inserts mais qui s'utilisent avec ceux-là (Bummis, Best Bottom Diaper, 16-17€ promo), d'autres très simples genre sur le site Au bon sens, Doujan. Pourtant je voudrai le plus simple, en même temps tout blanc...je crains un peu le lavage ! Bon si on fait le calcul, une culotte à 16€ + un lange à 4€ = 20€, pas tellement d'économie comparé à une lavable toute complète à 22/24€...si ce n'est que je pourrai éviter les jetables un temps (conséquent dans un budget), mais vu qu'elles ne me serviraient que temporairement, selon taille et propreté du premier...à réfléchir ! D'occaz ? J'aime pas trop sur ce genre de produit, à moins que je connaisse la personne, comment elle a entretenu etc.
- je vois que les langes à nouer c'est pas toujours pratique selon l'enfant etc, que les snappis ne sont pas indispensables.
- qu'un lange peut être aussi absorbant qu'une couche lavable toute faite, et qu'il sèche bien plus vite (en bambou ici 2 jours)
- et j'ai cru comprendre que la culotte ne se lave pas forcément à chaque change de lange ? Alors là faut que je comprenne, c'est parce que le lange enveloppe déjà beaucoup, juste qu'il n'est pas étanche donc nécessité d'une culotte, mais sinon elle est que rarement atteinte par caca d'un bébé allaité, mais elle est mouillée par le pipi !?
- et est-ce que le fait qu'une grande surface de peau soit en contact avec le lange qui va absorber le pipi qui va s'imprégner un peu partout, ça n'irrite pas un peu plus ? Car du coup faut nettoyer partout, alors qu'avec une lavable genre TE1, la partie couverte par l'insert juste, et pas les côtés, haut du ventre, du dos où la couche est imperméable.
- bon selon la volonté du papa aussi...mais si je lui plie déjà ça peut passer si il se prend pas trop la tête à ce que ça glisse, se mette mal...

Voili voilou, ça en fait du pavé ! Mais y'a matière à discuter aussi !

En espérant pouvoir y voir enfin plus clair et savoir où je vais pour me décider, car si je dois acheter autant de langes que j'avais de couches TE1 (22), mais moins de culottes de protection, ça peut le faire...à voir ce qu'il me restera comme sous car si garçon moins de vêtements à acheter, si fille...pas la même ! 22 x 4 = 88 € et combien de culottes de protection pour ça ?

Merci en tout cas pour ce super post instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:52

Je suis loin de pouvoir te répondre à tout mais juste deux points:

- La culotte, si elle est juste mouillée de pipi, tu la pends, tu en utilises une autre et tu réutilises la première plus tard... donc tu ne la laves pas mais tu la laisses sécher quand même.

- J'utilise les culottes de chez popolini, elles sont bien avec plein de types de couches différents, je les adore, et elles ne sont pas trop trop chères (8,9 sur le site où j'achète). Elles sont toutes blanches et ça n'a jamais posé trop de soucis: les élastiques ont rosi, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:57

Merci ! Petit peu par petit peu j'arriverai à rassembler des réponses/retours à toutes mes questions ^^

Et, petit précision, ça sent pas trop le pipi quand tu la fais juste sécher ?
Du coup tu en as combien si tu fais comme ça, pas une par lange ?

Je les ai vues les Popolini, vraiment pas chères. Puis bon, si tu me dis que la couleur souffre pas trop...
En plus les langes y'en a de la même marque je crois. Tu as quelle taille de langes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:23

Quand je trouve qu'elles sentent trop je les mets à laver, mais ça sent rarement mauvais au premier pipi.

Par contre je n'utilise pas de langes, j'ai testé mais je n'aime pas. Les popolini j'en ai 3 ou 4 par taille et j'avais déjà testé sur des langes, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:31

D'accord, par contre je dois avoir une connexion qui se fait pas, quand tu dis 3 ou 4 par taille, tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:32

Tu peux aussi rincer la culotte et la mettre à sécher, elle sèche si vite que tu peux t'en re servir une ou deux couches plus loin.

Comme dit Lilibug il y a des culottes vraiment pas trop cher (moins de 10 euros) sur lilinappy ou sur ecobébé je ne me souviens plus des noms mais ça vaut le coup.
Pour le coup du pipi qui touche toutes les parties du bébé je veux bien avoir les avis d'autres mamans, car je me pose aussi cette question aav

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:35

Mes enfants ont déjà eu la couche (pas un lange, une couche classique) complètement percée mais à moins d'être en période de dent ou autre, ça ne les a jamais irrités plus que ça... Bon on évite hein, mais les surprises arrivent ^^

Pour les tailles, les culottes popolini existent en taille S, M, L... en fonction du poids. Donc j'en ai chaque fois 3 ou 4 pour la taille que je suis en train d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:13

Lilinappy j'y avais été sur ce site et merci alambra de m'avoir redonné le nom, car y'a vraiment des trucs sympa qui répondent à ma recherche ! Smile avec des culottes à goussets, le top avec un bébé allaité, car les culottes trop simples à ce niveau...j'ai des doutes, et je m'imaginais hier en m'endormant à coudre des culottes...ce sera pas joli joli, déjà que je veux me faire des serviette lavables qui accusent l'après-naissance...on va pas voir trop grand !
Et j'ai vu des petits packs qui pourraient avoir un bon rapport qualité-prix, quitte à rajouter deux-trois langes simples et culottes pour pas se retrouver trop juste. En fait je voudrai bien tabler sur moins de 100€ pour le tout.

Donc si je compte bien ça fait une culotte pour 4-5 changes. Mais faut pas rester coincée car si on utilise des préformés, peut y avoir la culotte qui a pris comme des TE1, et là faut pas être à court !
C'est pourquoi dans mon idée les langes à plier, même si manip' en plus, vu qu'ils enveloppent bien peuvent éviter plus de fuites. Enfin encore faut-il que j'apprenne à les installer comme il faut hein ;)
En gros si je continue mon calcul (j'espère que je vous embête pas, j'aime bien mettre à plat pour avoir les idées en place), faudrait compter 6 culottes, à 10€ (car je doute que je vais les acheter avant la fin des soldes...) 60€ + 88 = 148€, bon je vais voir car les petits packs peuvent faire économiser un peu, ou une amie qui va peut-être ne plus avoir besoin de son lot, la suite au prochain épisode !

Merci encore ! Et Lilybug je pointais ce point d'irritation car vu la galère en ce moment avec notre petit qui fait les dents (molaires ou encore prémolaires) et qui tient pas avec le moindre pipi dans la couche la nuit, bon envie de propreté aussi je le comprends, et on est dessus, et tout abimé là dedans...j'aimerai éviter que ce soit partout sur un deuxième loustic...!
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:59

T'es tu arrêtée sur un modèle La Galineta?
Je peux t'apporter mon expérience sur les langes à nouer Disana si tu veux.
Depuis que je les ai, je n'en changerai plus pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:35

Ah ben moi je veux bien ton retour amur aav et ça m'intéresse de savoir combien tu mets d'inserts, quelle culottes etc
En fait je veux tout savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:49

Et bien, Amûr, je penche pour des langes à plier tout simples, avec culottes qui fasse pour assez petit et donc bien réglables, de préférence pressions car velcros la durée de vie j'ai testé...
Mais si une amie peut me prêter/revendre son lot ce sera des préformés avec culottes deux tailles.

Les langes à nouer genre Disana c'est sympa à voir, après quand je lis que ça peut être galère à nouer sur un enfant qui bouge, je réfléchis, puis un peu plus cher. Et si avec les simples on peut les coincer en "bordant" le coin donc sans snappi, car ça aussi faut les installer !
Puis tu utilises quoi comme culottes avec ? J'avais lu une fois que tu devais les étanchéiser avec de la lanoline, des en laine ? Là aussi ça me paraitrait un peu contraignant, puis la forme à voir je trouve ça spécial...mais je n'ai jamais vu sur un bébé !

Enfin moi aussi je veux bien tes retours sur l'utilisation que tu fais, comme alambra !!
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:51

Chouette, j'adore en parler ! content050
Donc j'utilise les langes à nouer Disana sur ma fille depuis qu'elle a 10 mois (avant ça, je ne les connaissais pas et j'avais des popolini coton et bambou). Ce sont des langes qui peuvent s'utiliser dès la naissance mais là dessus, je n'ai pas d'opinion puisque pas utilisé à cet âge.

Disana propose des inserts qui vont avec les langes (genre de carré à plier en trois) mais d'après les avis que j'ai pu lire sur internet, cela se révèle insuffisant dès lors que les pipis deviennent conséquents. Comme j'aime bien avoir une autonomie de couche qui tienne la route (4h en journée) j'ai directement opté pour le système du lange en coton plié utilisé en doublure. En pratique, ça donne ça : plier le lange en deux sur le plus grand coté (généralement, les langes sont carrés mais avec le temps et les lavages, le tissage se détend et ils finissent souvent en "rectangle"). J'obtiens un rectangle que je plie dans l'autre sens en enroulade jusqu'à obtenir la largeur d'un insert (je ne sais pas trop si je suis claire là confused , au besoin, je mettrai des liens de vidéos).
C'est vrai que le lange plié et replié est un peu volumineux mais toujours moins que mes grosses popolini en bambou (je trouve).

Pour les surcouches, j'avais acheté des culottes en laine mais j'ai laissé tombé pour l'hiver car galère pour tenir au chaud les petites jambes (ça fait un short). Je mets donc mes surcouches classiques (ça doit être des popolini vento, le plus basique du basique) et ça va très bien. Il faut juste bien rentrer le lange à nouer dans la surcouche au niveau des cuisses car la conformation n'est pas la même. Quoi que, à la crèche, ils oublient bien souvent cette étape et pas de fuite à déclarer car le lange à nouer (qui est en laine) conduit moins l'urine qu'une couche en fibre végétale.

Autre point positif, ce type de lange de marque pas la peau car aucun élastique.
Tout passe à la machine jusqu'à 90° et sèche-linge.

Par contre, il faut attraper le coup de main pour bien les mettre. Moi ça m'a pris environ 2 changes, mon Homme est encore en apprentissage (c'est sûr qu'en changeant une couche par mois, ça prend un peu de temps ! content103 ). Toutes les filles à la crèche y parviennent sans problème donc c'est faisable pour tous.

Je crois avoir fait le tour, si je repense à une info importante, je reviendrai la donner. Et pas hésiter si questions aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:59

J'ai essayé les langes classiques pliés juste placés dans la surcouche mais ma fille était déjà trop grande (10 mois) et les pipis débordaient. Peut être que la surcouche ne maintenait pas assez... Et le nœud sans snappy n'a jamais tenu.
Après, c'est peu être plus stable sur un nouveau-né. De ce que j'ai pu lire sur ce système, c'est bien les premiers mois, après ça devient difficile (mais encore une fois, je prends des pincettes en disant cela car pas testé sur une longue période).

Pour le nouage des disana sur un bébé qui bouge, il faut juste avoir le coup de main. Ca parait difficile les premières fois et ensuite, c'est comme tout, on devient agile et hop, d'un tour de main c'est placé divers107

Et en effet, la lanoline c'est un peu contraignant, je n'ai jamais bien géré. C'est aussi pour ça que j'ai rangé mes surcouches en laine pour ressortir les classique à pression.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:07

Ah oui, en fait je me rappelais pas avoir vu qu'ils étaient en laine ! Mais je croyais que juste ce lange à nouer suffisait sans insert ou lange plié en plus dedans.

Et tu les as achetés neufs, ou d'occasion ?

Après avoir relu ta description de comment tu plies ton lange, je saisis mieux ^^
Mais du coup ça veut dire que si toi tu utilises ces deux plus la culotte, si je pense me reposer sur un lange plié dans une culotte, ça risque d'être très limite !? Mais vu que je compte utiliser ça déjà que les premiers mois dans un premier temps, en attendant que le frère quitte ses couches mais que je dois retaper. Après si c'est bien je continuerai, et si y'a qu'à rajouter un insert ou quoi, pourquoi pas !
Par contre je compte bien sur l'économie snappi...à voir car selon ce que tu dis dur dur.

La culotte que tu mets dessus doit couvrir tout le lange, donc il y a quand même ces élastiques, mais bon faut pas de fuites non plus, sinon tout changer chaque fois...d'ailleurs l'autre soir je regarde "on n'est pas des pigeons" sur les bébés, et là ils testent les couches lavables, à voir c'était des genre Popolini assez grosses, beiges, avec un insert, mais alors si je suis pas bête, faut mettre une culotte de protection étanche avec...et là le gars, non, donc à chaque change bien sûr le body de sa fille trempée, tout à changer ! Alors quand on teste, faut tester vraiment hein, pour en parler à la télé et que tout le monde prenne ça pour une vérité absolue !

Du coup à 90°C, tout doit bien partir Smile

Oui j'imagine qu'il y a un petit coup de main, mais doit y avoir des vidéos pour ça ;)
Et la surcouche en laine c'est bien pour la matière toute naturelle, sinon ouais...avec deux enfants en plus, on repassera ^^

Ah je vois que tu as reposté entre temps...j'ajuste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:09

Il me semble que quand ils grandissent on fait un pliage à deux langes (par exemple, le pliage en triangle est remplacé par un lange plié en triangle et un lange plié en rectangle pour faire les 2 parties)...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:14

Oui d'accord, je comprends mieux...donc deux fois plus de langes...est-ce que vraiment c'est plus économique, les langes ?! content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:16

Tu demandes un gâteau de langes en cadeau de naissance content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:17

content103 un beau gâteau de langes ah le rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:01

La Galineta a écrit:
Ah oui, en fait je me rappelais pas avoir vu qu'ils étaient en laine ! Mais je croyais que juste ce lange à nouer suffisait sans insert ou lange plié en plus dedans.

Et tu les as achetés neufs, ou d'occasion ?

Après avoir relu ta description de comment tu plies ton lange, je saisis mieux ^^
Mais du coup ça veut dire que si toi tu utilises ces deux plus la culotte, si je pense me reposer sur un lange plié dans une culotte, ça risque d'être très limite !? Mais vu que je compte utiliser ça déjà que les premiers mois dans un premier temps, en attendant que le frère quitte ses couches mais que je dois retaper. Après si c'est bien je continuerai, et si y'a qu'à rajouter un insert ou quoi, pourquoi pas !
Par contre je compte bien sur l'économie snappi...à voir car selon ce que tu dis dur dur.

La culotte que tu mets dessus doit couvrir tout le lange, donc il y a quand même ces élastiques, mais bon faut pas de fuites non plus, sinon tout changer chaque fois...d'ailleurs l'autre soir je regarde "on n'est pas des pigeons" sur les bébés, et là ils testent les couches lavables, à voir c'était des genre Popolini assez grosses, beiges, avec un insert, mais alors si je suis pas bête, faut mettre une culotte de protection étanche avec...et là le gars, non, donc à chaque change bien sûr le body de sa fille trempée, tout à changer ! Alors quand on teste, faut tester vraiment hein, pour en parler à la télé et que tout le monde prenne ça pour une vérité absolue !

Du coup à 90°C, tout doit bien partir Smile

Oui j'imagine qu'il y a un petit coup de main, mais doit y avoir des vidéos pour ça ;)
Et la surcouche en laine c'est bien pour la matière toute naturelle, sinon ouais...avec deux enfants en plus, on repassera ^^

Ah je vois que tu as reposté entre temps...j'ajuste.

Je reprends dans l'ordre :

- C'est une bonne option d'attendre de voir quels seront tes besoins et ceux de ton bébé le moment venu et voir si tu peux retaper tes couches actuelles. Ce serait top (moi je suis une bille en couture... pascontent190 ). Par contre, je ne crois pas qu'un snappy coute cher. J'en ai acheté un d'occaz pour 2€ sur lebonc***
-Bin oui, si surcouche classique = élastique. C'est dommage mais je n'ai pas eu le courage de persévérer avec les surcouches en laine. Pourtant c'est top confort. Je verrai à la belle saison !
-Qu'est-ce que c'est que cette émission qui présente un essai de couche lavable sans surcouche ?? affraid C'est délirant ça. Et dire que le tout public va gober ça. Déjà que ma belle famille me regarde bizarre avec mes couches lavables (et ça ne s'est pas arrangé lorsque je suis passé aux langes). C'est un peu toute ces études faussées sur les comparatifs lavables-jetables pour le plus grand bien de Pampe*s... (Bon je m'emballe un peu, je n'en connais qu'une en fait Shit )
- Pour le lavage, les langes peuvent être lavés à 90° mais moi je les mets à 40° avec balles de lavages. Ca suffit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes: je lange, nous langeons
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange a nouer
» TE1+lange et toujours des fuites
» couche ou lange?
» culotte pour lange...
» question sur lange+pul à nouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: