| Les langes: je lange, nous langeons | |
|
+30Amûr alambra La Galineta vanaila Arcenciel Gatoune2302 Florcita en accord tornadette minou Lilybug collinette Passiflore alisson saramail lacuna faco minoo Touille Flora pimoussette Sab Selkis cinvava Elphanie emy27 boddah mamoune86 elemmirë Sheerazade 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Dim 29 Aoû 2010 - 19:00 | |
| eh beh, tu vas passer les 60 couches quand tout ca sera arrive | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Dim 29 Aoû 2010 - 19:11 | |
| Merci pour les infos! Je vous donnerai qqs noms de culottes qui vont bien avec les langes, selon des infos glânées ailleurs...
Mon WE d'essais "langes": lange avec snappi (pliage en triangle et rectangle au milieu)+ culotte: ok, mais le snappy ne tenait pas des trois côtés. lange sans snappi avec culotte niji (même pliage): ok lange noué avec culotte niji: ok lange plié en rectangle (style lange préplié) avec culotte popowrap: non! le rectangle a glissé, il y avait plein de pipi et une fuite! J'ai donc des doutes sur les langes prépliés, mais bon, ça tient peut-être mieux que mon système, ou la popowrap était trop grande?
Ce soir, couche de nuit+ culotte, avec en insert: un lange! Parce que ça m'a l'air de vachement bien absorber (ou mon loulou fait de moins gros pipis la journée avec la diversification?)
Zillus: 40 couches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, ce qui me prend la tête avec les CL: toutes ne vont pas à tous les bébés. certaines mettent 48h à sécher (pas de SL) c'est pas le plus économique et perso, je trouve même que ça devient l'industrie et qu'on s'éloigne des arguments écologiques-économiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Dim 29 Aoû 2010 - 20:12 | |
| - Céline80 a écrit:
Zillus: 40 couches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, ce qui me prend la tête avec les CL: toutes ne vont pas à tous les bébés. certaines mettent 48h à sécher (pas de SL) c'est pas le plus économique et perso, je trouve même que ça devient l'industrie et qu'on s'éloigne des arguments écologiques-économiques. Mais si c'est économique puisque je les achète d'occasion et que je les revends . Je peux même te dire que jusque là mes couches me sont revenues à 200 euros entre achats et ventes. en + si je prends neuf, j'achète à des mamans couseuses françaises.......pas en chine..... donc loin de l'industrie mais plutôt dans le fait qu'une couche peut être écolo ET jolie.....et faire travailler de très bonne couseuses!! La preuve, j'ai convaincue beaucoup de mamans avec mes jolies couches......beaucoup plus qu'avec des Bambino mio..... Je n'ai pas de sèche linge et aucune de mes couches ne met plus de 16h à sécher sauf 2 inserts bambou très épais..... Pour le fait qu'elles ne vont pas à tous les bébés, justement j'en ai acheté d'occaz et revendues.ça permet de tester!!! J'ai des langes aussi hein.......j'ai eu un pack complet gratuit par une copine.Ben les culottes PUL ne me plaisent pas.....faudrait que je prenne des laines...et là ça coute très cher...... Après , même si tu mets des langes, tu peux te ruiner en culottes neuves made in china.....ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 7:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 7:29 | |
| |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 7:43 | |
| - Zillus a écrit:
J'ai des langes aussi hein.......j'ai eu un pack complet gratuit par une copine.Ben les culottes PUL ne me plaisent pas.....faudrait que je prenne des laines...et là ça coute très cher......
T'as pas essayé d'en tricoter quelque unes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 7:47 | |
| |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 8:05 | |
| Ben non c'est moi qui me plante!! Comme j'avais vu que tu avais fait de la couture pour ta puce, j'ai supposé trop vite (et sur ton Blog, Eléa porte un magnifique cardigan ) que tu tricotais également... euh ma maman est gauchère et elle a eu bien du mal à m'apprendre à tricoter car je suis droitière Regardes là: http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-tricotgau_montage.html http://www.knittinghelp.com/videos/knit-stitch
Dernière édition par Selkis le Lun 30 Aoû 2010 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 8:33 | |
| le cardigan c'est sa mémé qui l'a fait!!! je vais aller voir tes liens!!! |
|
| |
Selkis Modératrice
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 9:47 | |
| Ben il est beau ce cardigan, pleures pas!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Lun 30 Aoû 2010 - 19:56 | |
| bon alors du coup vous m'avez tenté!! selon vous, quelles sont les culottes les mieux adaptées avec les bambino mio...... (laine, shortys ou jolies hein!!! ) |
|
| |
Selkis Modératrice
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 7:57 | |
| euh là, je peux pas te répondre.... Par contre j'ai qq modèles de culottes... | |
|
| |
boddah Habituée
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 11:14 | |
| | |
|
| |
boddah Habituée
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 11:15 | |
| en fait c'est bien simple, en quelques jours, le forum a cédé à la .... LANGE-MANIA !!!!!! | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Sab Habituée
Nombre de messages : 1577 Age : 44 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 17:01 | |
| |
|
| |
mamoune86 Habituée
Nombre de messages : 3285 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 17:24 | |
| ah mais ui suis pas très zintéligente. Je pourrai me servir des culotte de protection de mes te2 et te1 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Zillus, je n'ai pas mes notes sous les yeux, mais les bummis et les niji sont conseillées par des mamans de la BAC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 19:20 | |
| |
|
| |
Sheerazade Modératrice
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
Sheerazade Modératrice
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons Mar 31 Aoû 2010 - 19:32 | |
| ce serait bête de ne pas les utiliser! ce sont des prépliés, je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons | |
| |
|
| |
| Les langes: je lange, nous langeons | |
|