discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème génération) avec Alexa
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'entretien des couches lavables

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake

L'entretien des couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des couches lavables   L'entretien des couches lavables - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:02

Je sépare blanc et couleur, j'alterne un jours sur deux, et à chaque fois je mets les couches avec. Je lave tous les jours parce que bébé rgo+dme+grand crapahuteur = beaucoup, beaucoup de linge. Et on n'a pas beaucoup de place pour faire sécher
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: L'entretien des couches lavables   L'entretien des couches lavables - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 6:50

Le combo rgo et dme doit être fatal en effet! Un peu comme rgo + 6 sellesde bebeallaite du début Ici!
Les couleurs ne font pas deteindre tes lavables ?
Pour l'instant le soleil est de retour donc on profite du jardin pour le séchage. Je redoute les prochains mois: on a un énorme sous sol mais assez humide donc ça met du temps à secher(et donc ça pue....). L'hiver dernier on a dû faire sécher dans le salon, sauf que désormais on a une cascadeuse donc ce sera impossible !
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: L'entretien des couches lavables   L'entretien des couches lavables - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 12:53

Pour que ça sèche vite, on a choisi des langes en coton qu'on plis comme insert dans des culottes (bambino mio et hamac). Honnêtement, si ça déteint ou que les langes sont tâchés, on s'en fiche un peu. C'est sur ses fesses sous la culotte. Ici le lange déplier sèche en 2 à 5h en focntion de la température.
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: L'entretien des couches lavables   L'entretien des couches lavables - Page 3 EmptySam 21 Sep 2019 - 5:15

C'est pour les culottes que je crains la décoloration ! Mais j'ai renforcé mon stock donc je vais pouvoir laver les langes avec la couleur!
J'ai moitié inserts et moitié langes, mais je vais racheter des langes pour utiliser moins les inserts et pouvoir faire sécher plus facilement, la pluie revient demain Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entretien des couches lavables   L'entretien des couches lavables - Page 3 Empty

L'entretien des couches lavables
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3