Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables

Aller en bas 
+14
aureliemiaou
faco
betchette
cinvava
Erin
emy27
Kymie
LuneRose
Sab
elemmirë
mamoune86
Alexandra
boddah
MorganeVM
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:22

Depuis plusieurs années, les couches lavables ont beaucoup évoluées. Aujourd’hui, en effet, il y a un très grand nombre de couches disponibles sur le marché, des couches-culottes à taille unique, en passant par les langes absorbants ou encore les couches-culottes intégrales. Ces couches ressemblent fortement aux couches jetables, à la grosse différence, près qu’il suffit de les laver pour les réutiliser et ainsi faire une économie d’argent et un pas pour un environnement plus propre.

Les couches lavables modernes sont très faciles à utiliser, autant d’un point de vue pratique que pour l’entretien. Le système le plus utilisé est une couche de coton, formée comme une jetable, que l’on ferme grâce à des boutons-pression ou des velcros. Il en existe différents modèles, composés de matière comme le coton éponge, la flanelle ou encore le polyester. Autour de cette couche-culotte, vous rajouterez une culotte de protection imperméable, qui permet ainsi l’absence de fuites.

Pour augmenter l’absorption, vous pouvez rajouter, si vous le désirez, une double- couche. Elle peut s’avérer utile pendant la sieste, la nuit, les bébés plus âgés ou ceux qui mouillent beaucoup leur couche.

Pour la majorité des couches lavables d’aujourd’hui, aucun pliage n’est nécessaire, mais il existe un système qui vous permet d’économiser encore plus d’argent: les langes à plier. Ces langes sont certes moins pratiques, mais plus économiques et sèchent rapidement!


Aperçu des systèmes existants :

Les Langes :

Les langes sont des carrés de tissu absorbants que l'on plie et avec lesquels on lange bébé. Ils doivent être combinés à une culotte de protection imperméable. Ces langes restent le système le plus économique et le plus rapide à sécher !
Il en existe des prefolds (= preformés) ou à nouer (comme les langes anciens)

des exemples:

lange à nouer Disana

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Lange_10

Lange préplié Bambino Mio (avec culotte et feuille de protection)

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Lange_11

Les Contours:

Il s'agit d'une couche classique qui n'a pas d'élastique, de velcros ou de pressions. La plupart du temps, le contour est utilisé pour les nouveaux né. Il ne marque pas, et se ferme avec l'aide d'un snappy (le remplaçant de l'épingle à nourrice de nos mamies...)
Exemple de contour Kissaluvs:

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Contou10
Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Contou11

Un snappy:

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Attach10

Couches classiques à taille unique

Les couches classiques à taille unique s'adaptent à la croissance du bébé. On peut les mettre dès 3 kilos (pas réellement adaptées aux nouveaux nés) comme aux bébés de 15kg suivant la morphologie. Pour ce faire, il suffit de procéder à un réglage très simple, par un système de pressions (cf photos).
On peut les trouver à velcros ou à pressions.
Elles peuvent contenir une doublure, pressionnée ou non
Elles requièrent l’utilisation d’une culotte de protection imperméable.

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Good-m10

Couches classiques multi-tailles

Les couches classiques multi-tailles sont des couches formées comme celles à taille unique à la différence qu’elles existent dans plusieurs tailles, et s'adaptent souvent plus facilement à la morphologie de l'enfant.
Elles existent aussi à velcros ou à pressions.
Elles requièrent l’utilisation d’une culotte de protection imperméable.

Couches classiques:

Sans insert:
Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf1917

Insert pressionné:
Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf1918

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf1919

Avec doublure:
Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf1920


Culottes de protection
La culotte de protection est l’accessoire indispensable aux couches lavables classiques. Une fois, votre bébé langé, vous devrez avoir recours à l’utilisation d’une culotte imperméable. Elle se met par dessus la couche mais n’est bien entendu pas nécessaire pour les couches intégrales.

La culotte de protection moderne est formée et adaptée comme une couche jetable. Elle se ferme grâce à des velcros ou des boutons-pressions. Il existe aussi des modèles à enfiler comme une simple culotte. Elle est munie d’élastiques à la taille et aux cuisses. En règle générale, ces culottes de protection laissent respirer la peau. Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à ce critère quand vous choisissez une culotte de protection. La qualité est primordiale.

Elles sont en général très résistantes et lavable en machine.

Aperçu des systèmes existants :

Culottes de protection en PUL

Les culottes de protection classiques sont composées de nylon ou de polyester, enduit le plus souvent avec du polyuréthane. Ces culottes imperméables existent dans plusieurs tailles, pour être toujours bien adaptée à la morphologie de bébé, ou en taille unique pour un côté plus économique.
Elles peuvent se présenter sous forme de culottes à goussets (idéales pour les bébés allaités) ou de shortys, ceux ci sont aussi bien adaptés aux bébés allaités et ne marque pas les cuisses, car non élastiqués.

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Culott10


Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Grovia10

Shorty

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Minish10


Détail d'un gousset sur culotte:

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf2018


[img]https://i.servimg.com/u/f38/14/78/37/86/th/nature10.jpg

Culottes de protection en laine

Les culottes de protection en laine sont les plus naturelles de toutes les culottes de protection,elle laisse parfaitement respirer la peau de bébé. Il est nécessaire de les tremper régulièrement dans de la lanoline afin de les rendre imperméables.
C’est certainement, le choix le plus écologique que l’on puisse faire, mais elles demandent un peu plus d’entretien.

EDIT: Sab me fait remarquer qu'il existe des culottes où le trempage dans la lanoline n'est pas nécessaire!!

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Storch10

Culottes Winpro et Polaires

Le plus souvent utilisées pour la nuit, elles sont constitué de polaire ou d'une matière proche de celle ci, imperméable mais plus respirant que le PUL

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf1922


NB: Il est normal que les culottes en laine et Winpro soient "humides" au moment de les changer....c'est justement la preuve que ce sont des tissus respirants!!!!

Couches intégrales ou Tout en 1 (Appelé aussi TE1)

Il en existe en taille unique ou en multitaille. Elles sont composées d'un noyau absorbant cousu dans la couche, qui peut être interne ou qui peut se présenter comme un insert cousu à la couche par un côté (ceci afin de faciliter le séchage) et d'une culotte imperméable (donc celle ci est intégrée à la couche). Ce système requière un changement intégral de la couche à chaque change.

Photo à venir

Les Couches Tout en 2 (TE2)

Il en existe en taille unique ou en multitaille. Ces couches se présentent comme une TE1 sauf que le noyau absorbant, appelé insert n'est pas attaché à la couche. Il peut se pressionner dans la couche (avantageux car permet de ne changer que l'insert si la partie culotte n'est pas mouillée).
Dans ce cas, il faut prévoir un nombre plus important d'insert que de culottes.
L'insert peut aussi se mettre dans une poche dont l'ouverture se trouve le plus souvent derrière la couche (dans ce cas, à chaque change, il faut changer la couche et l'insert).
L'avantage des couches à poche est la possibilité de moduler l'absorption en fonction du nombre d'insert que vous mettrai dans la poche.
Enfin il existe des TE2 insert pressionné à poche……permettant à la fois de ne changer que l’insert mais aussi de moduler l’absorption pour les siestes par exemple.

TE2 insert pressionné:
Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf2019

TE2 à poche:
Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Dscf2020

Les couches Hybrides :

C’est le système le couche le plus récent qui existe.
La couche est composée d’une culotte non imperméable, d’un hamac imperméable qui se place dans la couche par système de velcros ou de pressions et d’un insert qui se place dans le Hamac (lavable ou jetable).
Ce type de couche offre une alternative au système jetable/lavable

Fermeture des couches :

Le snappy : cf accessoires pour couches

Les velcros : ils peuvent se présenter devant ou derrière suivant les modèles. L’intérêt des velcros à l’arrière c’est que bébé ne peut pas les enlever.
La fermeture par scratchs et plus facile pour les papas ou les nounous mais elle ne permet pas un réglage « sur mesure » aux cuisses, de plus les velcros s’usent plus ou moins rapidement suivant les couches et ont tendance à se griser.

Les pressions : Elles peuvent se présenter devant ou sur les côtés. Elles permettent de régler la couche au niveau du ventre et des cuisses. Elles peuvent se casser à l’usure ou fonctionner moins bien.

Pour l’un comme pour l’autre, certains sites proposent le changement des velcros ou des pressions.

Accessoires

L'utilisation des couches lavables requiert un certains nombre d'accessoires, ils ne sont pas indispensables mais bien utiles pour vous simplifier la vie !

Aperçu des accessoires existants :

L'attache Snappi

Une attache spécialement conçue pour "fermer" les langes en toute sécurité. Plus besoin, d'épingles à nourrice !

La double-couche ou doublure:

La doublure sert à renforcer l'absorption des couches. Idéales pour les bébés qui font beaucoup pipis, pour la nuit et les siestes. Elles peuvent être simple ou comporter une face en polaire pour assurer l'effet au sec (voir doublure micro polaire)

Le papier de protection

Un accessoire très utile pour protéger les couches des selles. Ils peuvent se laver 3 fois en machine si ne sont pas souillés par les selles.

La doublure en micro polaire:

Elle n'a aucune capacité d'absorption. Son rôle est de garder bébé au sec et de recueillir les selles comme un papier de protection.


Au final quelle couche et quel système choisir??????

Cela va dépendre de votre bébé, de vous et de beaucoup d'autres paramètres!!!!

Multitaille ou tailles unique ?

La taille unique est économique pour le porte monnaie puisque votre enfant mettra la même couche d’environ 3 à 16 kilos suivant les marques.
Cependant, elle ne s’accorde pas avec la morphologie de tous les bébés. D’autre part, il est difficile d’adopter la taille unique dès la sortie de la maternité si vous recherchez un effet « petites fesses » ou si bébé est une crevette.
Les couches multitailles se règlent généralement mieux à la morphologie de bébé. Sachant tout de même que suivant la morphologie de ce dernier, certaines couches peuvent ne pas lui convenir (gros cuissots, petits cuissot, gros bidous, petits bidous ???). L’inconvénient étant qu’on doit racheter la taille supérieure au fur et à mesure que bébé grandit.

Couches classiques, TE1, TE2 ???

Les contours et les langes sont très bien adaptés aux nouveaux nés si associés à une bonne culotte de protection. Plus tard, quand le bébé bouge beaucoup, les langes ont tendance à bouger dans la culotte mais certains parents les utilisent jusqu’à la propreté et ne rencontrent pas de souci particulier.
C’est plutôt le côté « vieillot » et non ludique qui peut rebuter à la longue quand on les utilise.
Il faut savoir que l’avantage des langes coton est de pouvoir passer en machine à 90°
Les couches classiques sont aussi bien adaptées dès la naissance que plus tard la nuit ou pendant les siestes.
Certains bébés sont de « gros pissouillous ». Le système couches classiques+culottes convient mieux à ces bébés car généralement, il existe une plus grosse capacité d’absorption.
La culotte en PUL peut ne pas se laver à chaque change ce qui est aussi un atout.

La Te1 est très simple d’utilisation, généralement c’est celle que préfèrent les papas et la nounou. Toutefois, l’absorption est généralement plus limitée que pour un système couche+culotte. Sauf pour celle qui disposent également d'une poche pour moduler l'absorption!



Les Te2 pressionnées sont un bon compromis car permettent d’avoir une couche intégrale tout en ne changeant pas la culotte à chaque change. Toutefois, il faut veiller à bien placer l’insert…..car s’il dépasse c’est la fuite assurée !!!!

Les TE2 poches sont très faciles d’utilisation (juste un insert à glisser) et on peut facilement en moduler l’absorption. Attention aux inserts souples qui peuvent se plier dans la couche…..fuite assurée !!!!

Les TE2 insert+poche : regroupent les avantages et inconvénients des précédentes !

Les couches hybrides : très récentes, on manque encore un peu de recul sur celles-ci. Effet petites fesses mais a priori capacité d’absorption assez limitée….

L’achat en packs :

Souvent proposé par les magasins, les mamans dont les bébés sont en couches lavables sont souvent septiques. En effet, soit la morphologie de la couche va à votre bébé soit pas du tout…..c’est quitte ou double !!!

La location :

Peut être une très bonne solution pour débuter, tester et se faire une idée. Plusieurs boutiques la proposent sur le net !


Quelques liens:

Les mamans couseuses (je le mets en premier parce que ce sont des mamans qui font un travail d'une qualité remarquable et qui seront toujours la pour répondre à vos question, avec gentillesse!!!). Seul inconvénient: le délai de confection (entre 2 et 6 semaines).
Sur la majorité de ces sites vous choisissez votre couche de A à Z (extérieur, intérieur, forme, fermeture....)

Attention, certaines mamans n'ouvrent leur boutique pour confections que pour de courtes périodes!!!

http://www.ticagot.com/ C'est le site d'une maman du forum qui est adorable et vous aidera dans vos choix en toute objectivité!!

http://bearandours.canalblog.com/ Une maman du forum également revendue chez lilinappy

http://poudouxinshop.canalblog.com/

http://www.lutinsdeziles.re/couches-lavables-reunion.html

http://www.lespoussinsdeleana.fr/

http://www.calinouche.fr/

http://www.larabellecouture.fr/

http://www.ziboo-couture.com/

http://www.latelierdeli-k.com/

http://madeincigaland.canalblog.com/

http://lescherigogottes.fr/

et beaucoup d'autres........... (bébés zécolo, Dalaudy, autour de déa.......)

Les boutiques:

http://www.lilinappy.fr/

http://www.laudamay.com/

http://www.petitcoton.fr/

http://www.sebio.be/

http://www.bebe-au-naturel.com/

http://www.la-ptite-prairie.com/

http://www.sweet-nature.fr/


des culottes en laine trop trop belles (et une maman adorable!!!)

http://aiguillemagique.canalblog.com/

La liste n'est pas exhaustive n'hésitez pas à donner d'autres liens!!!


Post basé sur celui de claire, inspiré lui même du site maman nature.......



Dernière édition par Zillus le Ven 27 Aoû 2010 - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:43

Merci Zillus, c'est très bien fait!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:44

Alors là je suis scotchée !! bla15
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:45

Super boulot 0059_G , merci pour ce récapitulatif qui est clair et net pour une novice comme moi Smile

J'espère réussir à me lancer dans les lavables quand numéro 2 sera là car j' ai vite lacher prise avec Jolan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:45

je dois encore peaufiner mais ça me plait assez!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:58

juste bravo !!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:18

merci!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:50

je trouve ca tres bien fait aussi aav

par contre je pense que les divers005 seraient mieux dans le paragraphe qui correspond a ce qu'elles representent... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:58

purée le boulot!!
(par contre moi ma culotte en laine n'a pas besoin de lanoline na ! content107 )
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:09

Coucou Zillus!

Alors là un grand bravo, c'est génial ce que tu as fait!!! 0001_G
Merci, tu vas combler pleins de mamans et de popotins de bébés! 0059_G 0059_G
Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:55

Merci Zillus c'est super complet!!

Ici pour débuter j'ai prévu une douzaine de langes (ça ne coûte rien et ça se réutilise si ça ne va pas), une couche classique, 4 culottes en aine (tricotées par ma maman mais je me demande si il n'y aura pas de fuites), 2 culottes de protection et 4 TE2 dont 2 marques différentes. Comme ça, j'espère trouver facilement ce que je préfère comme système et acheter la suite à ce moment-là.

Est-ce qu'il existe déjà un post complet sur l'entretien des couches lavables?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:42

Melmine a écrit:
Merci Zillus c'est super complet!!

Ici pour débuter j'ai prévu une douzaine de langes (ça ne coûte rien et ça se réutilise si ça ne va pas), une couche classique, 4 culottes en aine (tricotées par ma maman mais je me demande si il n'y aura pas de fuites), 2 culottes de protection et 4 TE2 dont 2 marques différentes. Comme ça, j'espère trouver facilement ce que je préfère comme système et acheter la suite à ce moment-là.

Est-ce qu'il existe déjà un post complet sur l'entretien des couches lavables?


non je vais le faire demain le post!!!!Il y aura aussi celui sur les différents tissus et les problèmes SOS lavables!!!

content103

j'ai le droit hein????parce que là jsuis un peu naze!!!!!mdr

Sinon l'article n'est pas fini et chaque couche ira à l'endroit appropriée, il y aura aussi d'autres photos.........
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:59

le repos de la guerriere maintenant 0059_G

je croyais que t'avais fini moi content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:04

Sab a écrit:
purée le boulot!!
(par contre moi ma culotte en laine n'a pas besoin de lanoline na ! content107 )


euh ta culotte personnelle sab ou la culotte en laine que tu as pour ta loute???? content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:18

C'est génial Zillus ! 0001_G
Merci pour ce précieux récapitulatif, il me sera d'une très grande utilité c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:55

Dis donc t'as bien bossé ! Merci aav
thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 41
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:05

Bon on attend les autres posts maintenant, allez hophophop content103

merci beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:08

Merci pour ce super post , j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:14

Zillus a écrit:
Sab a écrit:
purée le boulot!!
(par contre moi ma culotte en laine n'a pas besoin de lanoline na ! content107 )


euh ta culotte personnelle sab ou la culotte en laine que tu as pour ta loute???? content103 content103

content103 content103 content103 pour ma puce enfin !!!

(parce que si ct pour moi, on me prendrait pour un garçon avec l'épaisseur... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:55

Merci beaucoup pour ce post

dites il est possible d'avoir toute vos adresses serieuses ou on peut acheter les fameuses couches, langes?????
je suis vraiment interessée par les langes, mais je trouve pas grand chose pour le moment, jsuis vraiment une quiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:00

cinvava a écrit:
Merci beaucoup pour ce post

dites il est possible d'avoir toute vos adresses serieuses ou on peut acheter les fameuses couches, langes?????
je suis vraiment interessée par les langes, mais je trouve pas grand chose pour le moment, jsuis vraiment une quiche

ça va venir Smile

le post n'est pas terminé aav

et j'attends la contribution de certaines mamans justement pour le détailler un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:36

j'ai hate j'ai hate

faut dire que ptit bout peut arriver d'ici moins de 3 semaines et j'aimerais etre fin prete pour son arrivee, hihihih
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:48

Bravo Zillus pour ton boulot, c'est super bien fait 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:49

content103


vous savez j'ai juste pris un post de claire page 10 et je l'ai complété!!!!c'est pas non plus énorme!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:04

Merci pour ce post ça va drôlement m'aider quand même. C'est pas évident de s'y retrouver quand on débute donc c'est super !

Pratique à retrouver en post it, ça sera plus simple à retrouver.

Merciiiii ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables   Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables et mamans au foyer?
» Quel lessive pour vos couches?
» Couches lavables pour mon fils de 10 ans
» TOUT NOUVELLE pour le couches lavables
» Pour celle qui couse des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: