Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 on se réveille mutuellement

Aller en bas 
+2
petilou
milie
6 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:40

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question sur le cododo : depuis quelques jours, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de mettre loulou dans sa chambre (je n'en ai pas vraiment envie, je pense que je dormirai affreusement mal mais bon ...).
J'ai remarqué que Josh s'agite dés que l'un de nous bouge dans le lit. Souvent, il se rendort tout seul, mais parfois, il se réveille pour de bon et je dois lui donner le sein pour le rendormir. Donc déjà, on y perd en sommeil tous les deux.
Mais en plus, je me réveille au moindre mouvement qu'il fait. Ce qui fait que même lorsqu'il réussit à dormir 5h d'affilées (c'est rare ces derniers temps), moi je n'en dors que 1 ou 2 car je suis aux aguets pour voir s'il va se rendormir seul ou pas dans ses périodes agitées (et je ne parle même pas des réveils provoqués par super chéri qui de temps à autre décide de ronfler).
J'en viens à me demander si parfois je n'interviens pas trop vite, mais en même temps, je ne veux pas qu'il se réveille totalement ou qu'il pleure.
Peut être que s'il était dans sa chambre, je n'interviendrais que lorsqu'il en a vraiment besoin car je n'entendrais pas le reste du temps (mais ça signifie que pour se faire entendre, il doit commencer à pleurer, ce qui ne me plait guère, donc je suis perdue).

Comment faites vous pour ne pas vous réveiller mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:02

Je n'ai pas de réponse pour le cododo parce que Loïc dort dans son lit.
Par contre je me retrouve dans ce que tu dis sur le fait d'intervenir trop tôt. On a essayé d'appliquer les conseils du livre d'E. Pantley mais je trouve ça très dur de différencier les chouinements où il appelle de ceux qu'il émet dans son sommeil.
Je lirai avec attention vos retours d'expériences à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:09

On ne se réveille pas mutuellement parce qu'on a assez de place.

Pour moi faire de cododo dans un lit 140 c'est même pas envisageable.
La petiote bouge vraiment beaucoup et fais un 360° assez souvent mais on dort dans un lit de 2m donc on a tous notre place : pikmin a une moitié et moi je dors collée à mon homme dans l'autre moitié.
J'ai juste à me tourner pour aller donner le sein à la petiote mais je ne risque pas de prendre un front kick au passage.

Vive les futons content034

Question à deux balles : est-ce que TOI tu n'en aurais pas marre du cododo et inconsciemment ça te pourrit tes nuits?
Dans ce cas, je dirais oui passer bébé dans son lit au moins (étape de transition autant pour toit que pour bébé) puis dans sa chambre ensuite.

Si tu n'en as pas marre et que tu aimes cododoter : pourquoi ne pas tester le lit en side bed pour récupérer un peu de place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:10

C'était le cas ici aussi, Eliott se réveillait plusieurs fois par nuit et à chaque fois que l'on rentrait dans la chambre pour se coucher... Après bien des semaines, nuits épuisantes et en plus une chute du lit (oui il a son lit en side bed collé au notre, je ne l'ai pas entendu se réveiller et il est tombé parterre on se réveille mutuellement 02_05_th ), j'ai fini par me faire une raison et mettre loulou dans son petit lit dans sa chambre. Cela fait 3 jours que le cap est passé, j'ai bien pleuré et c'est encore dur pour moi. Par contre pour mon loulou, pas de pleurs au coucher, on a gardé le meme rituel de dodo à savoir tétée pendant l'histoire, petits jeux de lumières au plafond et un gros bisous 0059_G Depuis il fait des nuits de 20h-6h ou 7h sans se réveiller... Donc je me suis dis que pour lui c'était mieux. Dur dur quand meme, c'est un sacré cap pour le bébé et surtout pour la maman???on se réveille mutuellement 02_05_th ... 10 mois de cododo, depuis sa naissance, dur d'arrêter ce doux moment... enfin il nous rejoint de 6h à 7h, je cours le chercher content050 content050

Voilà ma tite expérience, bon courage ma belle, vous allez trouver votre solution 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:37

Alors, en fait, on fait du pseudo cododo car Josh dort dans son couffin collé à notre lit. Mais dés qu'il bouge, je me réveille. Et dés qu'il nous entend bouger (bruits des draps), il se réveille.
Je n'en ai pas marre qu'il soit dans notre chambre, j'adore le regarder dormir. Et en plus, comme je l'allaite encore exclusivement, je l'allaite encore 2 à 3 fois la nuit. Donc je ne me vois pas courir dans sa chambre pour le nourrir.
Mais les réveils en plus des réveils TT m'épuisent moralement. D'où l'idée de le mettre dans sa chambre.
Bon, faut dire que ça fait 4 nuits que je n'enchaine pas plus de 2h de sommeil d'affilé et que je dors à tout casser 6h par nuit, souvent même moins. Et aujourd'hui, tout me gonfle, loulou me tape sur les nerfs à ne pas vouloir faire la sieste, à raler le reste du temps parcequ'il est fatigué (tu m'étonnes, il s'est levé à 6h du mat' et a fait 1h30 de sieste à tout casser aujourd'hui, et encore, je compte le temps des TT dans le temps des siestes).
En gros pétage de plomb (mon deuxième en peu de temps, et la solution de chéri : "tu veux qu'on prenne une nounou ?". Mais bien sur, on prend une nounou qui reste à la maison avec moi, comme ça j'allaite le petit, et elle s'occupe de lui le reste du temps pendant que je regarde la tv et fais des siestes ... Pfff, m'énerve celui là aussi).

Jveux ma mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:44

Bon et pourquoi ne pas tester?

Si tu vois que les réveils sont les même et que ça ne change rien, pouf tu rapatries dans ta chambre, au moins tu seras fixée, qu'est-ce t'en penses?

Tu sembles à bout de nerf, tu as repris le travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:52

Aujourd'hui je suis à bout de nerfs, je le reconnais.
Faut dire qu'on est rentré de vacances samedi (d'ailleurs super commentaire de chéri : mais on vient de rentrer de vacances, tu ne devrais pas être fatigué ... Mais bien sur, que je suis bête, j'ai oublié de dire à loulou pendant les vacances qu'il ne fallait pas se réveiller la nuit), et donc pour éviter les bouchons, et pour que loulou supporte le trajet en voiture (à l'aller, ça a été l'horreur, on devait s'arrêter toutes les 1h30, et encore, les dernières 30 minutes à chercher avec angoisse une station service convenable car loulou pleurait), on est parti à 3h du matin. Donc je n'ai pas dormi la nuit de vendredi à samedi, et depuis, toutes les nuits de Josh sont vraiment pourries. Et j'accumule la fatigue.

Et non, je n'ai même pas repris le travail car j'ai pris un congé parental. C'est pour ça que je prends mal les idées de chéri comme prendre une nounou. même si ce n'est pas ce qu'il pense, lorsqu'il me dit ça, moi j'entends : tu n'es pas assez bonne comme maman, on va te prendre une assistante.

Je vais ptet essayer de le faire dormir dans sa chambre ce soir, je dormirai devant sa porte, ou au pied de son lit (tu me diras, qu'est ce que ça change par rapport à d'habitude dans ce cas ??? j'aurai pas les ronflements de chéri, pfff, j'en sais rien).

Bon, je vais m'occuper du monstre qui râle depuis tout à l'heure car sa maman ne s'occupe pas de lui (normal, je suis une maman pourrie qui a besoin d'une assistante pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:05

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ok mais y a beaucoup de matière là.

Bon déjà ça ne m'étonne guère que les nuits soient encore plus pourrites depuis le retour de vacance, c'est un cap assez relou mais on change énormément de repère en très peu de temps, difficile pour un bébé à supporter tout ça.

Même s'il avait supporté : les bébés ne doivent pas être en cosy pendant plus de 2h donc au final les arrêts auront été tout aussi présents.

L'impression que tu as pas mal de rancœur envers ton homme : que lui reproches tu VRAIMENT? parce qu'au final je ressent plus de la maladresse exacerbé par ta fatigue.
Pour la nounou, d'un autre côté je comprend ton homme qui te voit dépérir et qu'il se sent impuissant, il propose les solutions pour tenter de t'aider (même si c'est maladroit) mais au final : une journée où quelqu'un gère le gnome pour que tu te reposes et qui ne te le ramène que pour les tétées, ça ne te reposerais pas? Où au final tu culpabilise de penser qu'un peu de bebe sitting ne te ferais pas de mal?

Savoir souffler est important aussi : aller voir des potes, boire un tit verre (pas forcément alcoolisé), prendre un bon bain : des petits trucs qui pourraient te permettre de te retrouver TOI et de savourer les retrouvailles avec ton bébé, non? Ca ne ferait pas de toi une mauvaise mère : une maman doit aussi exister pour elle même car c'est lourd pour un enfant d'être celui qui cause le malheur dans la famille.

Bon tentes le dodo dans sa chambre pis essaies de te programmer un après midi rien que pour toi (genre un samedi où tu laisses le gnôme à papa et hop tu files en douce) même deux heures (comme ça pas besoin de tirer du lait ou autre), qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:09

Tu as tout compris Louve, c'est de la maladresse exacerbée par la fatigue. Hier encore, je n'étais pas épuisée et je chantais les louanges à mon homme car je le trouve super avec moi et le petit (surtout pendant les vacances, il a vraiment assuré, et même ce matin il a pris le petit à 6h bien qu'il aille bosser ensuite).

Je suis juste crevée, et j'ai besoin de me défouler sur quelqu'un. Je m'en veux d'en vouloir en loulou, donc je m'en prends à chéri qui n'y est pas pour grand chose non plus.

J'essaierai de me reposer ce we.

Merci Louve 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:33

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:39

Oui je pense comme Louve que tu as besoin d'un peu de temps pour toi, c'est important !

Visualise ça un peu comme une jauge. quand tu es reposée, que tout est cool, bien, ta jauge est au maximum. Puis les mauvaises nuits, et différents trucs dans la vie, plus pas de moments pour te relaxer un peu, font baisser ta jauge et tu ne trouves plus rien pour la faire remonter. Du coup tout t'exacerbe.

Moi, je m'accordais une fois par semaine un "moment salle de bain" (je crois avoir puisé ça chez une autre maman lol !). Pendant 2h, c'était zhom qui gérait le loulou et moi je m'enfermais dans la salle de bain, je prenais un énoooorme bain bouillant, un bon bouquin, pleins de trucs qui sentent bon, j'en profitais pour me faire un peeling ou un soin complet, pour me raser les jambes, j'allais même jusqu'à me maquiller même s'il était 20h et que 2h après j'allais dormir, c'était juste pour me sentir belle. Et ça me faisait un bien fou, je me coupais de tout, je me ressourçais un max et cela me donnait la pêche pour entamer une nouvelle semaine. En gros ce moment me permettait de remplir à nouveau ma jauge !

Courage Milie aau
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:04

Bon, de mettre défoulée m'a déjà fait beaucoup de bien. J'ai écrit un sms à chéri pour m'excuser et il m'a répondu qu'il voulait juste que je sois heureuse.
Je me suis sentie coupable car je suis heureuse (juste fatiguée). Donc je me suis donnée un coup de pied aux fesses et ça va mieux.
D'ailleurs, je vais profiter du beau temps avec loulou Smile

Merci les filles 0059_G (et je vais prendre l'idée sdb car effectivement, marre de ressembler à rien pour aller au plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:12

Oui n'hésite pas ! Sur ce coup là, ça rejoint un peu les méthodes Flyladies, où à un moment on explique que même en étant mère au foyer, il faut prendre le temps le matin de s'habiller, de se maquiller si on le faisait avant, comme si on sortait pour travailler. Cela fait beaucoup de bien au moral et ça aide à prendre la journée à bras le corps aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:21

milie a écrit:

Jveux ma mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pascontent061

Je lis tes posts du jour, et je m'y retrouve à 100% , Milie!

Les nuits avec des phases de 30 min de sommeil, ça me bouffe.
Et oui, j'ai l'idée d'aller une semaine chez mes parents (me faire cajoler par maman qui me fera de bons repas, s'occupera du linge, de bébé qd je ferai une longue sieste), histoire qu'ils m'aident un peu, parce que mon mari, sur ce coup là, très énervé de ne pas dormir bcp (mais + que moi car il a fait deux nuits au rdc, donc, a su dormir quatre heures d'affilée), n'est pas génial avec le petit, et du coup, ça m'aide encore moins! Je me suis fâchée ce matin: je me douchais et j'ai entendu qu'il disait un truc pas sympa à Thibaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





on se réveille mutuellement Empty
MessageSujet: Re: on se réveille mutuellement   on se réveille mutuellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on se réveille mutuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la poursuite du sommeil/ Edit : on se gène mutuellement !
» cododo mais je ne me réveille plus....
» Il se réveille trop tôt........
» Cododo - se réveille inconsolable
» bébé se réveille tout le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: