Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cododo mais je ne me réveille plus....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:46

oui enfin le titre du sujet n'est pas clair mais je m'explique:
je récapitule notre cododo avec ma puce depuis sa naissance:
d'abord elle dormait sur moi pendant 1 mois
puis dodo dans son lit auprès de nous où je l'a remettais après les tétées (du coup moi j'étais crevé)
puis j'ai déménagé avec elle (mais sans son papa) pour alle rchez mes aprents et là elle dormait d'abord dans son lit mais comme elle a été beaucoup malade elle dormait souvent dans mon lit
puis arrivées dans notre nouvelle maison et là vu qu'il faisait un froid de canard elle a toujours dormie dans mon lit auprès de moi
comme j'ai acheté un matelas plus grand quand son papa revient elle peut toujours dormir avec nous soit dans notre lit soit sur son matelas à elle vu qu'on dort à terre on a colé les matelas
cette nuit son père (qui est revenu entre temps) était en déplacement donc pupuce a dormi contre moi
jusqu'à présent le moindre de ses gestes ou si elle aait un souci je me réveillait (je bosse et au départ j'ai cru que ce cododo allait m'épuiser vu qu'elle tète encore plusieurs fois par nuit mais finalement en dormant avec moi je lui donne le sein et me rendort illico)
mais cette nuit je ne me suis pas réveillé, enfin pire elle s'est réveillée j'ai du lui donner le sein, la bouger même la tourne rpour la mettre sur le côté... mais je ne m'en souviens plus
et quand je me suis réveillais vraiement à la 2ème TT, je me suis rendu compte qu'elle avait vomi (mais elle avait pas manger le soir donc je me demande même si c'est elle... mais comme c'est pas moi.. enfin je cros pas)

donc du coup là je flippe: je me demande si çà va pas evenir dangereux que je n'ai plus conscience que ma fille dorme avec moi
je em demande si le fait que ej suis entièreent en paix avec le cododo et que c'est désormais une habitude çà m'enlève ma réactivité
et puis je suis malade en ce moment n'est ce pas çà qui me fatigue au point de ne pas entendr ema fille qui dort quasi dans mes bras et qui vomi...

bref çà vous est arrivé ce genre de chose?
kalaane a eu un an... comme son papa est de retour on aimerait bien se retrouver le soir car notre couple a subit pas mal la situation d'éloigenement et tou
et là avec cette histoire je me demande s'il n'est pas temps qu'elle dorme dans sa chambre
et çà tombe plutôt bien car sa chambre est prête
mais alors je fais comment, ma fille aime dormir en me tenant la main...

pff je suis un peu perdue là. mimique045


Dernière édition par polluchon le Mer 15 Avr 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:37

je ne vais pas beaucoup t'aider...j'ai le sommeil hyper léger, trop d'ailleurs ce qui fait que même dans les moments de torpeurs pendant les tétées je me réveillais quelques secondes tout de même! Saya dort toujours collée à notre lit, elle a bientot 18 mois mais n'est plus allaitée, et elle a toujours besoin de ma main pour s'endormir (évidemment, il n'y a qu'avec moi qu'elle fait ça ;))
si tu ne t'en souviens plus comment tu sais qu'elle a tété??? si tu es malade il s'agit sans doute d'un gros coup de pompe, ya des nuits comme ça ou on pourrait être bombardé qu'on entendrait rien, le sommeil de plomb quoi! ça t'es déjà arrivé ou tu c'est la 1ère fois que tu le constates? et le vomi...c'est genre gros vomi gastro ou plutot petite remontée?? désolé pour les questions mais bon, ta puce est peut-être malade aussi?
ça va être à toi de déterminer si tu te sens suffisamment à l'aise de continuer le cododo, d'arrêter ou de trouver une étape intermédaire (qu'elle dorme toute la nuit sur son matelas??)
bref, je ne t'apporte pas beaucoup de solution si ce n'est qu'il est peu probable que ce soit toi qui ait vomi sauf si tu étais bourrée ou shootée content050....je pense qu'on est forcément réveillé si c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:07

ben pour le dodo entièrement sur son matelas en fait elle a le sommeil tellement agitée quand génénral elle roule boule jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus aller nulle part car elle se cogne sur moi du coup je me mets en chien de fusil et je la mets son doc contre moi en chien de fusil aussi et on dort comme çà
je pense que je lui ai donné une tétée dans ma torpeur parce que je me souviens qu'elle a pleuré et dans ce cas là j'ai du tenter de lui donner sa tute et après lui donner la tt.. et comme je l'ai retrouvé près de moi alors qu'hier soir elle s'est endormie sur son matelals j'ai du la bouger
pour le vomi je ne sais pas ce qu'il s'est passé
en effet c'est pas moi mais il y a truc que je me souviens au départ je croyais que c'était ma chienne car çà a fait le même bruit mais çà veniat de la puce, comme si elle s'était forcée à renvoyer... mais elle dormait! puisque j'ai allumer la lumière apèrs coup quand je m'en suis rendu compte, untruc comem 10 minutes à peu près après je pense elle dormait profondément
en fait elle fait des drôles de choses la nuit : elle hurle bouge énormément cherche à "s'enfuir" tout en dormant
je vais aller chez l'homéopathe pour ces troubles du sommeil car çàne me rassure pas tout de même
et pour le cododo je trouve qu'on commence à se géner... des fois elle bouge beâucoup je crois qu'elle a besoin que je la replace ou qu'elle veut un calin ou une caresse sur le visage mais souvent elle parait surprise de ma réaction et s'énerve davantage alors que si je lui foutais la paix elle se rendormirait comme si ne rien était
ùais là elle nous réveolle forcémnet quand elle hurle et des fois je me rend compte que quand elle fait çà et que je suis en bas, le temps que je remonte elle s'est rendormie mais elle a bougeait de position s'est découverte, s'est retournée... dans ces cas là si j'avais été prêt d'elle je l'aurais surement "aider" à se remttre et elle se serait réveilée
bref il faut que je réfléchisse à tout çà
mais je pense que je vais avoir du mal à dormir cette nuiten même temps là je suis 2 de tensions pas en forme du tout je traine une crève depuis 2 semaines... mais je veux pas aller voir le médecin ..; et puis j'ai pas le temps... bouh je veux des vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:51

ici le cododo se passe comme ça:
-loevan s'endort sur moi en tétant qd je regarde la télé.
-je monte et le place dans son lit en side-car.
-il se réveille desfois 30 min, desfois 2h, desfois 3h,... peut aller jusqu'à 4/5h et même une fois 7h je crois!!!!
-fini la nuit au chaud contre moi.

y a encore pas longtemps il passait toute la nuit contre moi. j'ai même cru qu'il dormait toute la nuit d'un coup!!!! puisque je ne me réveillais pas!
je me rendais compte qu'il tétait en retrouvant des suçons sur mon sein parce qu'il avait pas trouver le téton ce nigaud content103
et desfois c'est steph qui me disait qu'on c'était réveillé mais aucun souvenir!
certains matin je me réveille avec lui contre moi pareil aucun souvenir de l'avoir pris dans la nuit!
en fait avec le cododo on se rendort tellement vite l'un contre l'autre qu'on peut oublié.

mais une chose est sûr dès qu'il y a un pbm je suis réveillée.

pour moi le codo permet de dormir correctement à toute la famille.
pour chiara je n'ai pas connu cette sérénité! je me levais pour vérifier que tout allait bien. j'angoissais de ne pas l'avoir contre moi.
là tout mon être est avec mon tout petit et je suis sereine de le protéger ainsi.

souvent la grande de trois ans nous rejoind aussi.

j'ai mal au dos mais j'adore le cododo. content050

à toi de réfléchir à ce que représente le co-sleeping pour toi, où sont tes limites,....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:02

Polluchon, je pense que si les aspects négatifs du cododo prennent plus de place que les positifs, c'est qu'il est temps pour toi de changer. Bon, après il faut voir si c'est un "bon" moment pour ta fille.

Je me pose les mêmes questions en ce moment, mais ma fille n'a que 2 mois! Elle bouge énormément en dormant. Elle adore venir mettre sa tête contre moi et puis elle balance sa tête, ce qui, bien sûr me réveille. Bref, pour l'instant elle tête 2-3 fois par nuit, mais je me réveille 6-7 fois... je commence à être vraiment trop fatiguée.

Et puis comme elle est très très bruyante quand elle tète, mon mari a migré dans le salon. Bref, le côté intimité, c'est pas ça non plus.

2 mois, c'est vachement tôt pour arrêtre le cododo, mais je ne veux pas le continuer à tout prix. Je pense que je vais commencer par remettre le 4ème côté du lit et le séparer un peu du nôtre pour voir si c'est mieux ou pire. Je vais bien sûr lui expliquer que ce n'est plus possible pour moi de me faire réveiller aussi souvent, même si j'adooooooore dormir avec elle. Voilà pour ma petite expérience. Je te souhaite bon courage pour prendre une décision! Je pense que tu trouveras suffisament d'alternatives dans tous les témoignages qu'il y a sur le site. Tu n'es pas forcée de la mettre dans sa chambre directement (sauf si c'est ce quee tu trouves juste, bien sûr!).
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:08

et bien voilà, le cododo c'est fini!
mon mari est revenu auprès de nous... et çà va pas très bien entre nous : 6 mois de séparation pour le boulot, manque de communication pendant la grossesse, après la naissance de la petite, lui accepte mal mon maternage... et le codod du coup comme pour moi et la petite çà commençait à être pesant, et vu qu'avec son père il y a une tension palpable jusque dans notre lit, mais qu'en même temps il faudrait qu'on se retrouve, la puce est désormais dans son lit et dans sa chambre!
on la mise du jour au lendemain, j'ai cru au départ que çà allait être dur mais finaleemnt elle s'éclate dans sa chambre...
bon je m'étais dit que peut être qu'en me sentant moins près d'elle elle allait enfin faire ses nuits mais non faut pas rêver non plus ... mais comme je l'entend moins remuer et que je l'entends que quand elle est vraiment réveillée (du coup je ne m'affole plus quand elle pleure et que c'est dans son sommeil; avant je la prenait systèmatiquement dans mes bras dans ces cas là alors qu'elle en fait n'avait rien demandé..) du coup tout va bien
et avec mon mari, on peut rediscuté au lit, sortir nos affaires du elndemain sans risquer de la réveiller, se lever le matin sans avoir peur qu'elle nous entende, et moi je peut prendre mon mari dans mes bras et lui dans les siens sans être surpris par des hurlements de la petite quei veut se mettre au milieu!

enfin donc voilà

bon çà n'empêche que quand il y a un truc qui va pas, on a mis un matelas au sol dans sa chambre nous permettant de dormir avec elle, ou pour les TT nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:19

Je suis contente de lire que vous avez trouvé votre solution! J'espère que vos tensions de couples vont bientôt s'apaiser, c'est pas gai du tout comme situation! aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:25

Bonnes retrouvailles avec ton homme! C'est important d'arriver à se trouver des moments à 2. Nous aussi, ça été super dur quand Zoé a eu +- 6 mois. Nous sommes passés par la case "psy" et c'est reparti. Mais il n'y a rien à faire, le dialogue est primordial. La naissance de votre bébé a changé la donne et ça demande un peu de mise au point pour continuer à aller dans la même direction.

Tant mieux que ta fille accepte de dormir dans son lit. C'est que ça lui va comme ça content050 .

Bonne chance! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:26

dans un sens çà me rassure de ne pas me savoir seule dans une situation délicate avec zom après bébé... pour nous aussi je pense qu'il va falloir passer par la case psy, au moins pour moi car comme si tout çà ne suffisait pas les soucis de couple, je suis en procédure de licenciement (abusif)... alors longue route jusqu'aux prud'hommes donc côté moral c'est pas la fête... en plus d'un hom qui a craqué et qui a trouvé du réconfort dans les bras d'une autre pendant mon absence, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, et çà va être dur de reconstruire quelqeu chose, surtout s'il faut que je ralentisse au niveau maternage... apparemment il ya des choses que zom ne comprend pas dans la relation que j'ai avec notre fille...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:42

chez nous, zhom refusait de comprendre "bebe blues" (y'avait ka se secouer un peu, que diable!) tant que madame psy ne l'a pas expliqué, même si l'explication n'était pas tellement différente de la mienne content050 . Si tu trouves une psy qui peut lui expliquer "maternage", peut-être que tu ne devras pas abandonner tant que ça 0059_G 0059_G 0059_G .

Bon courage entre-temps, c'est pas facile! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo mais je ne me réveille plus.... Empty
MessageSujet: Re: cododo mais je ne me réveille plus....   cododo mais je ne me réveille plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo mais je ne me réveille plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cododo - se réveille inconsolable
» cododo mais chacun dans son lit :-p
» Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Réveille ou réveille pas?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: