Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il se réveille trop tôt........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il se réveille trop tôt........ Empty
MessageSujet: Il se réveille trop tôt........   Il se réveille trop tôt........ EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:02

On parle souvent des troubles de l'endormissement, ou des réveils nocturnes, et bin moi j'arrive avec des troubles....de réveil ! Ces derniers temps, le bonhomme (4 ans) se réveille de plus en plus tôt. Je ne viens pas pour m'en plaindre, je peux à un moment ou un autre me reposer dans la journée (DA j'assume content050 ), c'est parce que ça le touche surtout.

Il a toujours été un très bon dormeur, les siestes sont parties vite, vers 2 ans 1/2 mais la nuit est restée à pas loin de 12h. En gros il fait 8h-7h ou 8h-8h (parfois 7h30 - 7 ou 8h) en moyenne et ça semble lui convenir depuis pas mal de temps. Ici depuis quelques jours il a commencé à se lever vers 6h. Ca semble rien à vue de nez, sauf qu'à force ça le fatigue en fait. Il a des valises en dessous des yeux, il pleure pour un rien, il me fait des crises débiles de fatigue à 6h30 du mat, du genre que tout à coup il a décidé que le chat irait d'abord dehors pisser plutôt que de manger en premier (et il croit dur comme fer que le chat va lui obéir, ouiiiiiiiiii hein ^^), tout prend une tournure de véritable drame interplanétaire. Et bon à 6h du matin, avant même mon premier café, avec un chat ultra miaulant entre les jambes qui cherche à ce que tu te casses la figure parce que tu lui as pas donné la pâté plus vite.................. j'ai un peu du mal là (gniiiiiiiiii de début de crise de nerf).

Hier soir, crevé, on le met plus tôt au lit, genre 7h15, à 7h30 il s'endort, on espère du coup qu'il chope un peu plus de temps de sommeil via le soir.................... Il a débarqué dans notre lit à 5h45 pascontent166 (et je ne peux dire depuis combien de temps il était en fait réveillé, puisque les premiers jours à 6h du mat, il venait vers 6h45 dans le lit, et c'est moi en crise d'insomnie qui a capté deux jours après qu'en fait, il jouait peinard dans sa chambre depuis 6h...................)

Si ça le touchait pas, je m'en "foutrais" mais voilà, il en est crevé vraiment. Le souci, c'est que c'est juste impossible d'essayer de tenter une sieste à un moment quelconque de la journée. Essayé de le recoucher direct au lever, c'est l'ultra crise assurée, de même qu'en pleine journée et je vois pas ce que ça va aider, s'il reste hurlant dans sa chambre, on arrive même pas à tenter une période de "calme", le "cododo" au petit matin, ça n'existe pas chez lui depuis tout petit, le lit des parents = java assurée...... J'imagine aisément qu'il y a un souci de pas assez de fatigue sur une journée, on est en vacances, je sais plus me déplacer autant qu'avant (et j'évite de toute manière), mais bon, même les jours où il sort pas, il se dépense quand même vachement (parcours du combattant, entre les chaises, les fauteuils, les mille et un grimpages des escaliers.....). J'ai pensé à l'hôpital (dans quelques jours), mais je vais seulement mettre en place la "préparation" aujourd'hui, avec un livre, des FdB, etc, donc je ne pense pas que ça soit ça qui le turlupine, on en a pas encore parlé, et il ne semble pas soucieux. Et le souci toujours et encore, c'est le langage, même si bien évolué, impossible d'avoir une "conversation" avec lui pour voir ce qui cloche, s'il est inquiet, bref pour comprendre.

J'ai cherché en homéopathie sur le net, mais en général, je trouve sur l'endormissement ou les réveils nocturnes, rien sur le réveil "trop tôt", je suis un peu perdue là.....
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il se réveille trop tôt........ Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille trop tôt........   Il se réveille trop tôt........ EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:09

c'est pas ta grossesse qui l'inquiète?

on m'avait dit que les heures systématiques de réveils correspondaient à quelque chose; par exemple: 5h du matin= dépressif. peut être creuser par là?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il se réveille trop tôt........ Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille trop tôt........   Il se réveille trop tôt........ EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:13

Ici à la base, je dirai plutôt un réveil systématique à 6h du matin, mais comment trouver cette info ? Je pense aussi qu'il a quelque chose de précis, si ça tombe, c'est quand même bien l'hospitalisation de mercredi qui le turlupine sans savoir.... Difficile de décoder ainsi...

Je ne sais pas pour la grossesse, j'ai plutôt l'impression qu'à présent, c'est bien inscrit dans son quotidien, il "s'en fiche" la plupart du temps ou vient faire un petit bisou-câlin par moment, mais n'en parle presque plus (par rapport au début, où il verbalisait ++, se comparait à moi, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il se réveille trop tôt........ Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille trop tôt........   Il se réveille trop tôt........ EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:10

en te lisant j'ai eu un souvenir;... ma fille a eu de gros soucis d'endormissement et de sommeil vers mes 5 mois de grossesse. ça a été très dur. et pourtant les premiers mois, ça semblait bien assimilé. et après elle a mal dormi pendant un mois après la naissance de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se réveille trop tôt........ Empty
MessageSujet: Re: Il se réveille trop tôt........   Il se réveille trop tôt........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se réveille trop tôt........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Réveille ou réveille pas?????
» Ca passe trop trop vite!
» elle ne se réveille plus qu'une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: