| Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) | |
|
+17minoo bebou cordi Luléa elemmirë petilou Naïa fabienne&quelqu'un zoétoune néo Nadëa Mekati Saphaëlle AnneC Moody Eäré Sab 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 12 Aoû 2010 - 9:35 | |
| elle aurait mange du tissu ? ptet une couche qui lui plaisait pas, pour te dire "maman, achete en une autre" (euhh attends, noir...sa culotte en laine ? ) j'espere que c'est rien | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 12 Aoû 2010 - 9:53 | |
| Arthur me l'a déjà fait ça.... Ca fait vraiment vraiment bizarre | |
|
| |
Sab Habituée
Nombre de messages : 1577 Age : 44 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 12 Aoû 2010 - 10:24 | |
| moi aussi j'ai pensé à sa culotte (le lien qui noue est assez long) , c bien tu suis mes achats sandrine ...ms j'ai qd mm des doutes, on verra au prochain caca | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 12 Aoû 2010 - 10:30 | |
| c'est que j'ai eu le temps de tout lire : depuis hier monsieur bosse a l'essai et j'ai eu un petit poulpe sur le bras plusieurs heures.. ca donne le temps | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 12 Aoû 2010 - 10:31 | |
| La nôtre elle avait des fils bleus et on a mis une éternité à trouver le jouet responsable. Mais bon, elle gentille, la nôtre, elle choisit une couleur qui ne prête pas à confusion . Moi on m'a dit que le sang rouge dans les selles pendant plus de 24h, fallait s'inquiéter, mais le sang brun, il n'y a pas d'urgence. En même temps, si ça t'inquiète toi, pourquoi pas appeler le doc pour savoir si c'est pas la peine de passer? Bon courage! | |
|
| |
Sab Habituée
Nombre de messages : 1577 Age : 44 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Mer 1 Sep 2010 - 20:42 | |
| donc c passé puis c revenu un peu puis repassé... Et là, une période de poussées (vous savez, comme toute petite à cause de la constipation non-visible mdrrr) et plein de filaments rouges à nouveau. J'imagine que ses poussées st aussi des dlrs de bide, ça doit la tortiller. Je cherche sur le net et je vois stt des allergies pLV donc je vois la pédiatre jeudi prochain, je vais déjà lui en parler et demander une coproculture pour être sûre que ça soit du sang et ensuite ptet des tests.... | |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 19 Sep 2010 - 14:04 | |
| Qqes nouvelles.... j'en ai parlé à la pédiatre qui a de suite pensé que ct du sang et comme ça peut avoir diverses causes, elle souhaite qu'on évite les plv (mais pas pour moi) pdt 1 mois et qu'ensuite on réintroduit pour voir. Si ça continue ou si ça revient à la réintroduction, on fera des tests. ça peut être virus passager, intolérance/allergie plv, intolérance au gluten, diverticule qui saigne, etc... 10 jours après la visite, rebelote, plein de petits filaments....donc je vais attendre les 3 semaines et la rappeler. Et aujourd'hui, je me demande si les deux taches blanches qu'elle a au fond du palais, ne seraient pas du muguet...c bête ms ça me fait plus peur que le pb précédent alors que c 10 fois moins grave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 19 Sep 2010 - 14:08 | |
| Sab je suis ce post avec attention car éléa me fait ça régulièrement.......conjugué au reflux....ça me fait fortement penser à certaines choses!!! |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 19 Sep 2010 - 17:49 | |
| pour le muguet, c pas ça : j'ai gratté, c parti ouf zillus, si éléa a déjà eu du sang ds les selles (ces ptis filaments) tu devrais lui en parler pour faire une recherche...effectivement avec le reflux, ça pourrait être du aux plv. Sinon tu as essayé un peu de bicarbonate pour l'apaiser qd ça la brûle trop? (ça lui donne l'impression de boire un peu d'eau salée) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 19 Sep 2010 - 17:50 | |
| Quand ça brûle pour le reflux tu veux dire??? |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 19 Sep 2010 - 18:42 | |
| oui voilà, pour éponger l'acidité : tu mets un peu de bicar dans l'eau et tu lui donnes au verre un peu (si elle boit au verre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 19 Sep 2010 - 18:43 | |
| j'y avais jamais pensé..... mais bon tu sais elle a un traitement de fond allopathique qui marche très bien.....c'est déjà ça!!! |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 19 Sep 2010 - 19:07 | |
| ben moi non plus j'y avais jamais pensé avant de lui faire goûter tout à l'heure pour aider à la disparition du faux muguet mdrrrr | |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 23 Sep 2010 - 20:28 | |
| comme ça a recommencé (le sg ds les selles), j'ai laissé un message à la pédiatre...bientôt à nous les joies des tests en tout genre...ça me fait de la peine pour mon bébé alors je n'y pense pas, j'espère juste que je pourrais lui faire faire les exams ds mes bras (je rêve?) | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 23 Sep 2010 - 23:43 | |
| - Sab a écrit:
- comme ça a recommencé (le sg ds les selles), j'ai laissé un message à la pédiatre...bientôt à nous les joies des tests en tout genre...ça me fait de la peine pour mon bébé alors je n'y pense pas, j'espère juste que je pourrais lui faire faire les exams ds mes bras (je rêve?)
Perso tout les test pour les allergies etc avaient étés fait dans mes bras quand on s'est occupé de ma Pépette!!! Bisous bisous!!! | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Ven 24 Sep 2010 - 7:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Ven 24 Sep 2010 - 8:11 | |
| Rhooo, mince alors Pour les test allergo, même dans le graaaand centre de référeeeeence régionââââl, ils m'avaient laissé ma minette dans les bras pour les tests (faits dans le dos)... |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Dim 26 Sep 2010 - 12:53 | |
| merci les filles, vendredi je n'ai pas eu de rappel donc j'attends. Je suis quasi sûre que les plv lui provoquent ça mais je me demande pour le lait de chèvre? Je sais pas, j'ose plus rien lui donner en fait à part un peu de fruit ou légumes courant mais c dur car elle veut manger ce que nous on mange... | |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Mar 28 Sep 2010 - 15:16 | |
| Voilà, on s'est rappelé aujourd'hui donc je vais aller faire un bilan : prise de sang pour allergie (elle m'a dit que si elle était négative ça voulait pas dire pas d'allergie) + divers trucs à vérifier. Et ensuite prendre rdv avec la pédiatre allergologue qui lui fera passer une rectoscopie dans les 2 semaines à venir : comme un pti spéculum sans anesthésie pour voir l'état de la muqueuse si ça fait allergie ou pas....enfin, elle penche qd mm bcp pour allergie plv ms comme le régime d'éviction n'est pas tjrs évident, elle voudrait être sûr avant de me dire de ne plus manger de gâteaux avec plein de beurre... | |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Mar 28 Sep 2010 - 16:14 | |
| rdv pris chez la microkine le 8 octobre. ça ne fera rien pour ses éventuelles allergies mais ça peut aider sur pas mal d'autres trucs | |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 30 Sep 2010 - 19:45 | |
| donc mardi prise de sang et cs péd gastro qui lui fera la rectoscopie+biopsies jeudi matin. Quand j'explique les allergies à mon père et ses conséquences : changement de mon alimentation ou laits spéciaux pour la petite, il est mignon et me dit "et les laits maternisés?" | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Jeu 30 Sep 2010 - 21:35 | |
| C'est vria que beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu'il y a dans les laits maternisés... | |
|
| |
Sab Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Lun 4 Oct 2010 - 8:12 | |
| aujourd'hui, jour du doute....je ne vous l'avais pas dit car je connais vos positions et moi j'étais perdue et confiante.... Pour pouvoir aller chez sa nounou, ma fille a du se faire vacciner contre l'hépatite B. J'avais plusieurs choix : réessayer de trouver une nounou adéquate ms pas facile, écrire à la pmi et essayer de faire un gros truc pour que ma fille soit autorisée à aller chez cette nounou sans vaccin ou la faire vacciner. J'ai demandé avis à la pédiatre qui m'a laissée choisir mais ses mots sur le vaccin m'ont rassurée et pourtant je connais la polémique et tout le reste. Mais ds cette tempête qui croire? Bref, elle a eu sa première injection le 03 août. Les premiers filaments de sang sont apparus le 12 août... maintenant je doute et j'ai envie de pleurer si c à cause de moi tout ça.... | |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Lun 4 Oct 2010 - 8:37 | |
| Pourquoi est ce que ton enfant devait être vacciné contre l'hépatite B pour aller chez la nounou ? Ce n'est pas un vaccin obligatoire. Tu es en France ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) Lun 4 Oct 2010 - 8:59 | |
| Ooooooh, Sab..... Je ne peux évidemment pas t'éclairer, car en matière de vaccination, je suis également "perdue et confiante"... Je comprends comme tu peux douter, juste là maintenant... Tout en sachant que ça ne sert à rien de ruminer des "et si..." qui ne vous ferons aller mieux ni l'une ni l'autre.... Je t'envoie plein de bonnes ondes pour affronter ces examens, en espérant que tout va aller bien pour la suite... Je pense fort fort fort à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) | |
| |
|
| |
| Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) | |
|