Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)

+17
minoo
bebou
cordi
Luléa
elemmirë
petilou
Naïa
fabienne&quelqu'un
zoétoune
néo
Nadëa
Mekati
Saphaëlle
AnneC
Moody
Eäré
Sab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou

Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:26

Ici quand on loupe le train du sommeil, c'est aussi l'horreur, il pleurt dans nos bras jusqu'à s'endormir d'épuisement. On dirait qu'il lutte. Et dans ce genre de cas, même la tétine ne sert à rien.
L'ostéo nous avait beaucoup aidé pour faire disparaître les crises de hurlements du soir et puis parler, parler, parler encore avec lui pour dénouer ce qui le rendait malheureux, lui expliquer qu'on était là pour lui.

je pense à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:22

merci petilou, c bête mais savoir que d'autres ont pu vivre pareil, ça rassure un peu.
Oui elle lutte, mais avec une telle force !!!Hier soir ça a été car j'ai été sur elle tout le temps et cette nuit, réveillée de 3h à 5h avec hurlements et gazouillis...le bercement n'a pas fonctionné, la tétée non plus, je l'ai donc laissée pleurer dans son lit 5 à 10 min et je l'ai reprise.
Après, réveil en hurlant à 06h40 mimique045 alors qu'elle était contre moi , je suis descendue 10 min et ct déjà le moment de la rendormir puis à 08h45 il a fallu se lever.
Là, elle dort dans la voiture. Je vais essayer de lui parler et d'être avec elle comme hier mais je peux pas toujours, car je dois m'occuper de la grande aussi.
J'en deviens presque parano et avoir peur de la faire rire de peur de trop la stimuler...pfff
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:27

Je suis incapable de dire dans quelle mesure ça l'a aidé, mais j'avais aussi fait l'accupressure (5 points pour mon bébé", que j'ai facilement trouvé d'occas' sur le net), j'ai trouvé que c'était un bon bouquin, facile à mettre en application, biensur (sinon, je ne t'en parlerais pas), il y a des choses autour du sommeil et notamment sur "l'angoisse d'être au monde", j'ai trouvé ça interessant. Ça vaut peut-être le coup de tenter aussi...?
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:45

bon aujourd'hui ça a été : elle a dormi 01h30 en début d'aprèm avec moi et ensuite2h en fin d'aprèm dans mon dos.
A voir cette nuit...mais stt je sais plus quoi penser : reflux, asthme, angoisse, colère, douleur....pédiatre, géné, ostéo, kinesio, microkine, homeo, acu....?
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:24

comme euh..je saisplus qui Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 Content2 j'aurais tendance a dire, pour les hurlements violents : les dents...
Ben depuis deux jours se met a hurler d'un coup comme ca, meme dans les bras, meme endormi, et rien ne le calme: ni sein, ni bercements... (et on sait qu'il a mal aux gencives depuis quelques jours, apparemment ca empire... )

cet aprem: tetee, hurlements, retetee, rehurlements, regurgitations (ben vi a force de teter... il est trop plein !), repleurs, bercements.... et au final, passage a la pharmacie, 3 granules de chamomilla 9ch, re bercements ...et dodo 3h ura1

meme scenario ce soir..il tete pour se soulager, regurgite le trop plein, refuse la tetee, les bras...jusqu'a ce que les granules aient agi et qu'il s'endorme Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 02_05_th

j'espere que tu trouveras ce qui ne va pas et donc la solution aau
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:45

finalement j'opte pour gencives+reflux, un peu comme toi.
Cette nuit elle a dormi ura1 ura1 , endormie vers 20h30, réveil à 4h puis 06h30 sans hurlements...
ce matin , elle est toute "balade", je suis allée voir le géné et j'ai trouvé une gentille remplaçante très à l'écoute. J'ai oublié de lui parler des gencives mais j'ai le traitement pour mes autres angoisses lolll (reflux et asthme au cas où).
Elle n'a pas hurlé aujourd'hui et pourtant elle a raté son train plusieurs fois à cause du rdv....là elle dort dans mon dos et j'ai rdv pour l'école à 13h30 dc j'irais comme ça si elle dort toujours.
Moi je dis "vive le portage"....mais comment elles font les autres? content050 mimique045
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:07

Jeudi, elle était toute enrhumée avec un peu de fièvre....
vendredi, samedi, dimanche elle a beaucoup toussé, elle a quasi pas tété, elle n'a fait que somnoler en gémissant et seulement dans mes bras, j'ai même dormi assise avec elle. Aphone elle essayait parfois de crier sa douleur....
Elle avait de la fièvre en continu : 39°3 ou plus avant doliprane, 38°2 après et en body manche courte, jamais moins. C'était donc doliprane en continu en regardant l'heure angoissée pour pouvoir vite lui redonner une dose.On alternait pipette et suppo car dans le mm temps, selles très acides, vertes froncées hyper fréquentes car ne tétait quasi plus donc fesses irritées...
Une fois pendant une tétée, sa jambe a tremblé...2 fois. J'ai eu très peur en pensant convulsions et j'ai appelée chéwie, mais non elle n'avait que 37°9.
Lundi, léger mieux, tousse moins, je la vois éveillée 20 min le matin, 30min en début daprèm, on hésite à reconsulter puis on se dit qu'on va attendre demain. Elle a toujours de la fièvre.
Mardi matin, je la trouve mieux. Elle a toujours ses mains glacées dc je reprends la tempèt : 39°1 je reprends dc rdv chez le doc.
14h45 verdict : double otite donc antibio 10 jours

Aujourd'hui elle va vraiment mieux (et je retrouve mes mains pour vous mettre un pti mot), ça fait plaisir de la retrouver toute souriante, éveillée, non gémissante. Et notre seul problème vient du nombre de pipettes à lui donner par jour puisque c'est une bataille à chaque fois :
l'antibio 3* par jour
ultra levure 2* par jour
anti-acide 2* par jour
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:12

La vache, c'est pas cool... Et puis c'est toujours un peu filppant...
Enfin, elle va meiux, c'esr chouette ! Bon courage pour les médocs ! aav
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:23

heureusement elle va mieux... vous avez du avoir peur aau
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:53

fou13 fou18
Mais ouf a va déjà mieux... aaz
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:28

Pour les épisodes de forte fièvre pour mon fils (il monte facilement à 40°), j'arrive à relativement maitriser la fièvre et espacer les doses de paracétamol (au point de m'en tenir à 2 prises par 24h), en utilisant en alternance belladona en homéo et en faisant des bains dérivatifs. Par contre, au dessus de 39/39,5, je n'hésite pas, c'est paracétamol direct.
Bon courage, et, si je peux me permettre de te donner un conseil (mon fils est en pleine otite séreuse), essaies de voir si tu peux trouver des choses pour rétablir son système immunitaire ensuite (traitement fond homéo ou phyto etc... selon ta sensibilité et les professionnels que tu as sous la main dans ton coin!).

Bon courage....
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:54

ok je prends note, j'irais ptet revoir un autre homéo (pff j'en ai marre des rdv)
Evidemment, j'ai enlevé les pipettes de gaviscon et paracétamol....pfff j'ai horreur de donner des médoc c dingue. je suis déjà en train de me dire 7j au lieu de 10 c bon non? 1 d'ultralevure au lieu de 2 c bon aussi non?... content103
Enfin, moi j'ai retrouvé mon bébé c l'essentiel ! 0059_G
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:02

Gaviscon et ultra levure, déjà dis toi que c'est pas plus mauvais que l'homéo puisqu'il n'y a quasi rien de chimique là dedans. C'est déjà ça...
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:46

ouais mais mon pb c de lui donner le contenu de la pipette pdt qu'elle se débat....du coup, ultralevure je vais réduire à 1, gaviscon pas donner, et inexium je vais essayer à la cuiller ou avec une compote
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:51

courage aav
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:18

bon en fait ça va...aujourd'hui visite chez la pédiatre (j'avais appelé pour savoir si on maintenait ou pas mais oui), où j'ai papoté pdt 1 heure (vous comprenez pourquoi je vais la voir content103 )
Ben j'ai compris plein de trucs de mon enfance, c trop bizarre, faudra que je vous raconte. J'aimerais le dire à ma mère mais ça risque de la faire culpabiliser.
Faudrait que je fasse un post (enfin plein avec tout ce que je voudrais vous dire) mais...flemme...bébé...faim...froid...etc... content103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:56

C'est une pédiatre avec option psy pour la maman, c'est top!!!

Pour tous les posts que tu as envie de faire, tu sais quoi?? On se voit ce WE, tu vas pouvoir nous raconter content050
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:26

Hanlala, ouiiiii, Sab, Laure, comme j'ai hâte de vous voir !!! 0001_G
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
bebou
Habituée
bebou

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:23

aav aav
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:16

0059_G
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:33

je vous ai pas tout dit ce we haha, je vais devoir faire des posts. content103

Sinon pour celles qui savent pas : j'ai du arrêter les antibios le jeudi.
Dimanche soir, douleurs, gémissements, difficulté à dormir, fièvre.
Lundi elle allait pas mal mais petite fièvre toujours, le soir douleurs donc nous sommes allées chercher de l'advil chez une connaissance, pour lui donner.
Mardi, je me décide à prendre rdv chez le médecin (c dingue, j'ose jamais).
la secrétaire "-oui c pourquoi
- c pour ma fille qui a de la fièvre depuis 2 jours et qui sort d'une otite
- c'est urgent?
- ben elle a mal, elle a déjà eu des antibios 10 jours et ça fait 2 jours qu'elle a de la fièvre
- oui mais c urgent?
- bis"
J'y suis donc allée, un peu gênée car vraiment elle allait bien en journée...

L'otite est donc bien revenue des 2 côtés : il m'a donc donné un autre antibios et des corticoïdes-->et bien je confirme (sur les effets sec ), elle a bcp de mal à s'endormir maintenant !
minoo
A sa place au chaud
minoo

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:28

Sab,
Je découvre juste ton post, je n'étais pas passée depuis un moment ( reprise de la confection plus les enfants...). Ecoute, moi je pense que ta petite a un reflux.
Je m'explique.

Tu te souviens de Berën bébé ? Je disais toujours qu'il hurlait ++++, il ne dormait pas plus de 10 minutes d'affilées, c'était l'horreur. a l'époque, Juliette du forum La Petite Cabane m'avait orinetée vers les bébés Intenses. Oui, il était (et est toujours ) un intense, mais maintenant on sait pourquoi : il a un RGo interne !

On l'a su grâce à Pellinor qui s'est mis à crier +++ vers ses deux semaines. J'en ai parlé ici, il a fait une bronchiolite à 12 jours, puis a enchaîné les maladies, les otites. Pour un bébé alaité...

En fait, c'est la kiné qui m'a mise sur la voix du RGO interne ( bah oui, je ne pensais pas qu'un reflux pouvait être interne ! ).

Gaviscon. Ça a marché un mois. Mopral ( merci le doc qui m'a assisté pour mon AAD de m'avoir fait confiance et d'avoir accepté de tester le mopral ).

Depuis on a un bébé zen comme tout qui se marre comme un tordu; il est trop cool ! Du coup avec le doc on s'est posé la question pour Berën. Et on a testé le mopral sur lui aussi.

Ecoute, depuis il s'est comment dire... désintensifié ! Le pauvre ! Il souffrait depuis trois ans sasn savoir qu'il souffrait vu qu'il ne connaissait que cette douleur ! Il crise toujours mais du coup c'est devenu gérable. Quand on oublie le mopral, il arrive maintenant à identifier la douleur et nous dit qu'il vomit ( pour dire qu'il a des remontées, comme quoi c'est bien ça ! )

Je sais pas mais tu devrais quand-même en parler au doc, ça expliquerait peut-être pourquoi elle est malade Eryne...

En tout cas le gaviscon peut ne pas suffire, ça a juste une action mécanique, ça empêche le contenu de l'estomac de remonter en se gélifiant en surface.
Le gel de polysilane apaise bien. Par contre on a remarqué que le gaviscon empêchait l'action du mopral quand on les associe.

Moi aussi ça m'embêtait de donner des médocs mais bon, là pas trop le choix.

Bisous ma belle ! 0059_G
http://bearandours.canalblog.com/
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:35

merci minoo pour ton témoignage mais elle est sous inexium depuis (comme le mopral) et c vrai qu'elle n'hurle plus de douleur
En fait ça m'embête de donner les médocs mais c pas parce que je pense que c mauvais, juste que c un geste que je n'aime pas (oui oui je suis bizarre)
minoo
A sa place au chaud
minoo

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:30

Non, c'est pas bizarre, je suis pareille, ça me fait tout drole de leur filer des produits chimiques.
Tant mieux si elle va bien Elyne maintenant ! Je suis bien contente ! aav
http://bearandours.canalblog.com/
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:38

sur moi c pareil : faire le geste de prendre le médoc (chimique ou pas), l'avaler et ce plusieurs jours de suite, j'aime pas. content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)   Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...) - Page 2 Empty

Notre bébé : ses bobos (reflux, roséole, etc...)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant