Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tentative de projet.....

Aller en bas 
+11
Louve
Mathou
Eäré
Sheerazade
Lovely
boudchouette
cordi
Saphaëlle
zia
Claire
Laurence 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:06

0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:05

Bon alors des tites news......

Hier j'ai revu la sage femme à qui j'avais confié mon projet.... (celle de prépa naissance).
Donc elle me dit qu'on va me joindre par tel (la cadre sage femme) pour me rencontrer rapidement et me faire passer les remarques que les anesthésistes, pédiatres et gygy ont fait pas écrit.....elle ajoute que les anesthésistes surtout sont bien en colère...et je lui réponds que vu que je bosse avec deux d'entre eux en réa je sais que ces bêtes là c'est un peu nerveux!!

J'ajoute que j'ai eu des échos "négatifs" de la réception de mon projet par l'équipe....
Elle me dit qu'en effet, elles se sont hyper braquées qu'elle a fait passer le projet et qu'en un rien de temps des copies circulaient un peu partout (au passage c'est scandaleux!!) et que du coup elle a tout ramassé.....
Je lui demande si ELLE elle l'a lu et si elle l'a trouvé choquant finalement???

et là elle me répond "oui je l'ai lu et en fait vous ne demandez rien de particulier ou de choquant......, mais vous savez comment sont les soignants, ils se braquent quand on veut leur faire faire quelque chose de différent....."

moui moui moui.....

bref on va peut être voir le bout du tunnel!!!

elle m'a dit de laisser les choses décanter 15 jours avant de donner mon projet fait sur une page et qu'entre temps elle tenterait de calmer les esprits....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:07

Ca avance...
Pq les anesthésistes sont outrés? Pfff, les susceptibilités de chacun................
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:10

Oh.....tu sais ils auraient été outrés pour n'importe quoi!!!

c'est un principe chez ces bêtes là!!ce sont les pires niveau caractère!!!

Hier j'en ai vu un pour la consult' anesth qui m'a dit que la péri est obligatoire en cas de diabète!!!j'ai tellement rigolé qu'il arrêté de suite ses conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:56

Ah ça quand on n'a pas à faire avec eux au quotidien on n'imagine pas à quel point les soignants du plus petit au plus grand peuvent être nombriliste...
C'est con qu'une question une interogation une implication les gènent voir les braquent mais c'est souvent la triste réalitée...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:42

ouf ! au moins une sf un peu ouverte à la dscussion et qui a l'air d'avoir les pieds sur terre. En tout cas, chapeau à toi, parce qu'n plus en face se sont des collègues....
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:23

Et maintenant, la dernière connerie de la Polyclinique de Clermont ferrand (non mais je les cite car la vraiment je suis à bout!!!)


ILS M'IMPOSENT LA PERIDURALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



voilà!!!!!!!!

chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:56

Mais comment c'est possible?!!!!
Et pour quel raison invoquée??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:11

en très très simplifié:

Si je suis déclenchée (et ça se précise de + en +...) ils m'imposent la péridurale car sinon ils ne peuvent pas mettre les doses de synto qu'ils veulent (ça fait trop mal) et aussi, chez une primipare un déclenchement/4 finit en césarienne et que si ça part en coui...... ben le bloc péri/rachis sera déjà en place et ça ne retardera pas la prise en charge......pour eux c'est une indication médicale et donc si je refuse je signe une décharge.....


je craque là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:21

Ma pauvre!
Je compatis vraiment !!
Je savais pas que quand tu étais déclencher pour une primipare, la péridurale était quasi automatique, ça m'étonnes quand même.
Une primipare sur 4, tu dis que ça se termine en césarienne, je croise les doigts que ça ne soit pas ton cas.
Mais normalement, l'anéthésiste peut intervenir trés vite même en cas de non péridurale à la base...
Bref, tes news m'attristent. Mais ils ont tous la même façon de voir les choses par chez toi?
Tu en es à cbien de SA? Il me semble qu'on se suit de près.
Je t'envoie tout pleins de courages, en espérant que ça s'arrange.aav.gif" border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:40

Ho ma belle,

Tu es obligée d'accoucher là?!?

Je suis vraiment choquée, outrée, dégoutée! Je ne sais pas trop que faire...

Parce que si tu luttes ca risque de mal se passer à ton accouchement... Et laisser faire c'est pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent149 pascontent159 pascontent184

Veux-tu venir passer quelques jours en belgique pour accoucher sereinement? (là c'est la seule chose que je peux faire pour toi...)

Mais comment peut-on imposer de telles choses!?! Faut dénoncer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:50

oui Zabounette je suis coincée...obligée d'accoucher là!!!

A cause du diabète gestationnel aucune autre mater de mon département ne peut me prendre en charge.....(il faut un niveau 3)

Et plus je vais contre eux plus ils me promettent un accouchement de merde avec des tensions et des conflits......

En plus je suis fatiguée tu comprends, j'arrive plus à réfléchir objectivement....

Tous mes amis m'ont laissé tomber à ce niveau car pour eux je n'ai qu'a accepter........

Moui t'as raison jvais venir en belgique.....pascontent060

Stelina il n'y a que chez eux que la péri est obligatoire...je n'ai jamais entendu ça ailleurs........et encore il voulaient aussi me l'imposer si bébé venait naturellement en me disant qu'avec le diabète c'était mieux mais j'ai réussi à protester.....
je suis à 35SA aujourd'hui......

pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:57

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

D'abord, viens là que je te fasse un câlin...

Ca me fait mal toute cette souffrance qu'on vous impose déjà...

Ecoute... Je vais te parler avec mon coeur...

- soit tu viens en belgique (proposition sérieuse!)

- soit tu viens en belgique...

Arf c'est pathétique... parce que tu n'as pas le choix... Et que te dire d'accepter l'inacceptable ca me coute... J'ai relu tout le post et je trouve ces "gens" irrespectueux au plus haut point!!! Purée, y a de quoi porter plainte!!!!

Mettre au monde ton enfant dans un combat c'est pas positif en soi... mais comment réussir à te dire de lacher-prise... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:02

En fait c'est exactement mon souci......

j'oscille entre le "ok j'accepte leurs conditions ce sera déclenchement et péri....., tant pis, j'aurai négocié quelques points et puis ça passera"

et "non non non, je ne PEUX pas accepter leur protocole de M.......avec leurs conditions de M.......et ne pas choisir de mettre mon bébé au monde comme je veux.....pour des raisons débiles en +++"

Ce soir j'en parlais à mon mari qui me disait "mais on refuse le déclenchement point barre" mais sans parler de la pression qu'ils me collent vis a vis du risque de mort foetale in utéro, comment vivre un accouchement serein avec une équipe comme celle ci??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:05

En effet, je ne vois pas comment vivre un accouchement serein avec ces pseudos professionnels....
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:42

ohlala, c'est terrible cette situation et de te sentir si mal !
et si tu te présentes à l'hotel dieu au lieu de la poly ? je pense qu'ils ont les mêmes protocoles mais ça serait une autre équipe, et donc repartir sur une base plus neutre au niveau des relations. parce que là, ils partent avec plein d'apriori et ambiance tendue avec toi...pas top pour accoucher quand même pour toi.
je ne peux pas grand chose mais si tu as besoin, je ne suis quand même pas très loin. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:53

Mathou a écrit:
ohlala, c'est terrible cette situation et de te sentir si mal !
et si tu te présentes à l'hotel dieu au lieu de la poly ? je pense qu'ils ont les mêmes protocoles mais ça serait une autre équipe, et donc repartir sur une base plus neutre au niveau des relations. parce que là, ils partent avec plein d'apriori et ambiance tendue avec toi...pas top pour accoucher quand même pour toi.
je ne peux pas grand chose mais si tu as besoin, je ne suis quand même pas très loin. aav

En fait...il n'y a pas de différence entre poly et mater ma belle!!
certes ce sont 2 bâtiments séparés mais ils appartiennent tous les 2 à l'hôtel dieu....;d'ailleurs les 2 services fusionnent à estaing...
Après en effet, je peux aller accoucher sur la maternité (c'est d'ailleurs ce qu'ils voulaient m'imposer......car eux ça les arrange au vue de mes doses d'insuline) mais ce sont les mêmes protocoles, ils m'imposeront les mêmes choses...et parfois ce sont même les mêmes gygys de garde!!!
Quant à l'équipe, n'aura t-elle pas les mêmes a priori après réception de mon PDN???
Il faudrait ENCORE que je recommence à négocier je pense....

bref j'y avais pensé mais......pas de solution de ce côté!!

Merci encore à toi pour ton soutien!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:57

Oh.... je ne recevais plus de notifs...
C'est incroyable ça, vraiment...
Tu ne peux pas aller chez tes parents, que sais-je, et accoucher "en urgence" près de chez eux? Style "ça s'est déclenché là bas, je n'ai pas eu le choix".
Vous avez vraiment tenté les négociations, mais ça semble très difficile de négocier avec eux...
Ou alors, il faut réussir à être zen, se dire que si ça se passe comme ça, c'est que ça doit se passer comme ça, mais tu ne sembles pas le vivre de la sorte, alors, c'est pas top d'aller contre ce que toi tu veux... et ce que toi tu veux, ils refusent de te le donner...

Je pense très fort à toi!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:12

Céline non je ne peux pas aller chez mes parents car on habite la même ville....content103

Sur place il y a une clinique qui a exactement les mêmes protocoles......alors est ce que je tente de négocier avec eux sinon????Ils n'ont pas de réa mais un service de néonat'......

chez mes grands parents à 30 kms, a Issoire, il y a un hôpital public mais il n''ont pas de néo nat......il ne faut pas oublier, à côté de toutes leurs bêtises, qu'en regard du diabète gestationnel il y a un VRAI risque que bébé naisse en hypoglycémie, donc il serait quand même bien qu'il y ait une unité de néonat' au cas où....En plus, LaGrenouille c'était renseignée pour moi et ils sont pas top!!!

A 30 kms il y a Thiers...pas de néonat'......ils refusent de me prendre en charge en dehors de l'urgence....

à 45 mn de chez moi il y a Vichy où le protocole affiché est pire: hospitalisation à 37 semaines puis déclenchement systé à 38......

Encore une fois, le plus proche hôpital qui pourrait me recevoir est à 1h30....(Moulins sur allier)et ils m'ont expliqué qu'ils me prendraient avec plaisir si j'arrivais en urgence mais que je me tournais vers eux trop tard pour qu'ils puissent me suivre (j'étais alors enceinte de 6 mois....). Hors encore une fois, je suis quand même dans le cadre d'une grossesse pathologique avec suivi échographique tous les 15 jours et monitos toutes les semaines.....

Tu vois on a tout passé en revue........

En effet comme tu dis je pourrai me dire "si ça doit se passer comme ça il le faut........"
Mais je n'y arrive pas!!!!!!Pour moi il existe un bien fondé pour effectuer un suivi etc......
Mais pas un déclenchement ni en plus une péri obligatoire.......
Et puis une épisio obligatoire aussi bientot????
content103 content103

Merci pour tes pensées en tout cas 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:33

Je comprends Zillus.
Alors, si tu réussis à penser en terme de chemin de vie, tu as un travail d'acceptation à faire. A toi de voir si tu veux faire ce travail ou si tu préfères subir.
Je ne juge pas, hein, j'essaie de réfléchir. Je pense qu'il y aurait une ou deux fdb pour toi, dans ce cas. Mais difficile de te dire lesquelles. Tu as une adresse mail? Si tu pouvais me la MP... Moi, les fdb font des miracles sur moi, alors, j'en parle autour de moi.
Et comment va Bébé? Car il ressent tout ça aussi...

Ah, et travailler avec bébé pour que ça se déclenche tout seul??? Un ostéo ne pourrait pas t'aider? Ou un acupuncteur?...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:40

j'ai essayé les fleurs de bach mais ça ne me fait rien du tout......malheureusement......

je n'ai pas trop compris ta phrase:

Alors, si tu réussis à penser en terme de chemin de vie, tu as un travail d'acceptation à faire. A toi de voir si tu veux faire ce travail ou si tu préfères subir.

justement c'est si je fais le travail d'acceptation que je vais subir.......

enfin j'ai du mal comprendre si tu veux m'expliquer Smile

Bébé....ben ça a l'air d'aller, il bouge beaucoup.....je lui parle de toute façon donc il sait......
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:52

zillus a écrit:

justement c'est si je fais le travail d'acceptation que je vais subir.......

enfin j'ai du mal comprendre si tu veux m'expliquer Smile


Non, pour moi, on ne subit que ce qu'on n'a pas accepté. Si on fait un vrai travail d'acceptation, donc, pas dire "j'accepte" en se sentant obligé de le faire, hein, alors, on ne subit plus, on vit son chemin de vie en toute confiance, en sachant qu'il y a là qq chose à apprendre, même si on ne sait pas quoi.
C'est très difficile à réaliser, une philosophie de vie particulière, mais personnellement, j'ai vécu de gros traumatismes et je ne m'en suis sortie que comme ça, et pourtant, je te jure que j'en ai bavé dans les moments difficiles...
Enfin, pas facile à expliquer, là, c'est vraiment du côté "philosophie" que je te parle. Et je sais, je sais qu'accepter quelque chose qu'on ne désire pas vivre est un dur travail sur soi.
abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:54

Et un déclenchement via ostéo ou acupuncture, histoire que ça se déclenche naturellement et que tu arrives à la mater en plein travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:55

Oui j'y ai pensé aussi mais ça ne marche pas à 100%

....

Les rendez vous sont pris avec la sage femme pour l'acu
J'ai l'homéo pour dilater le col
J'ai la sauge.....

bref j'ai tout.......mais encore faut il que ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:58

zillus a écrit:
Oui j'y ai pensé aussi mais ça ne marche pas à 100%

....

Les rendez vous sont pris avec la sage femme pour l'acu
J'ai l'homéo pour dilater le col
J'ai la sauge.....

bref j'ai tout.......mais encore faut il que ça marche!!!

Pense plutôt les choses en terme de "Ca fonctionne dans les plus brefs délais, et le travail commence naturellement" content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tentative de projet..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de projet.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet ou pas ?
» Mon projet
» Nouvelle tentative, nouveau palabre
» mon projet...
» Projet ou pas projet? Question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: