Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tentative de projet.....

Aller en bas 
+11
Louve
Mathou
Eäré
Sheerazade
Lovely
boudchouette
cordi
Saphaëlle
zia
Claire
Laurence 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:32

roh d'accord, j'amène pas ma batte de base ball!!

mais jsuis déçue hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:39

J'espère qu'il recevra l'accueil que vous espérez Zillius ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:25

bon courage pour demain zillus.

moi,le pdn avait été plutot bien accueilli par la sf lors de la consult à l'hotel dieu. j'espere que vous troiuverez aussi quelqu'un avec qui on peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:34

cool Mathou tu me redonnes le sourire là!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:41

Ou la.. Toi aussi tu as des news demain...
Bon j'espère que ça va le faire...
C'est le matin ou l'aprem?
Tu me bigophone si ta besoin!!!
Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:44

Donc je vous dit ce qui ne parait pas possible à ma gynéco......sauf signature d'une décharge....


1) la délivrance dirigée: pour elle c'est obligatoire. a priori elle a été traumatisée par des femmes mortes d'hémorragies en couche

2) le fait de manger pendant le travail (ouais ben alors là elle regardera pas à chaque instant ce que je fais^^)

3) le monito pas en continue: nous sommes prêts à signer une décharge avec mon mari donc j'en reparlerai avec elle. Ils n'ont pas de monito ambulatoire donc ça signifie rester couché du début à la fin du travail. Qu'ils aillent se gratter^^ content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:19

Honnêtement je ne comprend aucun des trois refus et d'ailleurs ils figurent tous dans les recommandations de l'OMS, non mais pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:30

oh tu sais ils s'en tapent de l'OMS......

Pour le monito a priori c'est systé en cas de maman avec diabète gestationnel....qu'est ce qu'ils m'auront emm.... avec ça!!!

Pour la nourriture c'est au cas ou césarienne....enfin bon moi ça me fait rire car une dame qui a une césa en urgence ben elle a mangé avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:41

Ouaip pour la césa d'urgence, je le sais bien mimique121

Pareil que Louve, je capte pas, je m'attendais à d'autres choses...

La délivrance dirigée, c'est pour le placenta ou pour l'accouchement en lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:39

Pareil, je rejoins les autres. Je comprends vraiment pas pourquoi ils mettent leur refus sur ces points, surtout qu'habituellement, ce n'est pas vraiment ce qui coince mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:14

je sais pas les filles.....ils râlent sur quels points d'habitude en fait??? content050

Maud la délivrance dirigée c'est l'injection systématique d'ocytocine au passage des épaules du bébé afin d'évacuer le placenta plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 5:14

Bon ben en fait, après discussion lundi rien ne leur va.....

nous sommes obligés de repasser devant gygy, sage femme et pédiatre....

car (je cite) "nos décisons sont inconsidérées et limites dangereuses...."

Ils veulent refuser.

Je sais que légalement ils n'ont pas le droit mais j'aurai aimer que les choses se passent sereinement.....et voilà qu'il va encore falloir se battre.....
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 6:40

OH mince, ils refusent tout ton projet en bloc ? c'est parce que tu es "dans le protocole grossesse à risques" ?
allez on garde espoir !!!! d'ici mars, y a le temps d'évoluer sur certains points et puis au final, ça dépendra surtout du jour J aav
En plus je me faisais la réflexion que tu accouchais le mois du grand déménagement,non ?! ça doit pas arranger le moral des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:03

Mathou a écrit:
OH mince, ils refusent tout ton projet en bloc ? c'est parce que tu es "dans le protocole grossesse à risques" ?
allez on garde espoir !!!! d'ici mars, y a le temps d'évoluer sur certains points et puis au final, ça dépendra surtout du jour J aav
En plus je me faisais la réflexion que tu accouchais le mois du grand déménagement,non ?! ça doit pas arranger le moral des équipes.

Coucou mathou

en fait ils n'ont pas le droit (légalement) de refuser un projet....mais ils nous ont fait comprendre que rien de ce qu'on demande ne sera possible sans signer de décharge (en gros hein....)
A priori rien à voir avec le fait que je sois dans le cadre d'une grossesse patho (mis à part le déclenchement qui pour eux coule toujours de source, malheureusement....)
Pour eux le jour J ce sera un déclenchement donc je ne pourrai rien négocier de mon projet.....
Oui j'accouche le mois du déménagement....comme je travaille moi même dans cet hôpital je sais à quel point ils sont stressé...mais bon faut pas pousser mémé non plus.....

bref, je voulais rester zen et que les choses se passent en douceur mais avec mon mari on va devoir s'imposer.....pfff je suis fatiguée!!!

merci pour ton petit mot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:26

Je suis sur le cu* si tu me permets !!!!!!!!!!! Je relis ton pdn et même en faisant l'impasse de ton déclenchement "obligatoire", tout ce que tu demandes n'est quand même pas déraisonnable !!!!! Le calme, l'intimité, tes vêtements persos, le moins de TV possibles, tout ça, en quoi cela dérange, déclenchement ou pas ?!?!?!?

Là franchement ils exagèrent complètement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment triste que tu aies à te battre ainsi depuis le début de ta grossesse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:41

Pour ce qui est de l'intimité, ils m'ont dit que de toute façon, même si bébé venait avant de façon naturelle, pour eux j'étais une grossesse patho et que je serai donc monitorée du début à la fin sans pouvoir espérer être tranquille avec mon mari.....(puisqu'il viendront surveiller toutes les 5 à 15 mn...)
Les vêtements persos sont interdits....(d'ailleurs j'ai lâché l'affaire pour ça....j'essaie de me concentrer sur des points essentiels pour nous!!)
Les TV c'est toutes les heures......
Le monito donc......obligatoire en continue sans possibilité de bouger (ah si je peux m'asseoir sur le lit si ça capte bien......super!!)
Pour l'épisio ils m'ont dit que c'était à eux de décider.....
Il n'est pas question non plus de ne pas faire de délivrance dirigée....(je vais mourir d'hémorragie sinon...)
D'après eux, pour ce qui est des soins post accouchement sur le bébé j'aurai même été écrire que je ne voulais pas que mon bébé ait de glycémies réalisées....(j'ai beau chercher...je vois pas comment j'aurai pu écrire ça......)
Ils veulent automatiquement le prélever dans l'estomac (là aussi je suis inconsciente de ne pas vouloir....)
Ils ne veulent pas attendre pour l'examen du nouveau né (car justement s'il me le mette de suite en peau a peau et au sein ben ils ne pourront plus aspirer l'estomac...)
C'est à eux de décider si bébé aura des compléments.....
Ils préfèrent aussi lui donner un biberon de glucosée plutôt que le mettre au sein.

enfin bref j'en passe et des meilleurs.
Moi je suis épuisée là et mon mari va finir par taper un gynéco, une sage femme ou le premier qui passe.......
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:59

Oooh punaise pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

M'enfin !!!!!!!!!!!! Tu peux pas courir t'inscrire ailleurs ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:09

Non maud.......

J'ai appelé partout......

Soit ce sont des hôpitaux qui sont de niveau 1 et qui ne veulent pas me prendre (je nécessite niveau 3...) soit il y a une clinique où je m'y suis prise trop tard (et même protocole de déclenchement...)


Merci pour ton soutien en tout cas je peux te dire que ça me réchauffe le coeur j'en ai bien besoin......
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:33

Hormis pleisn de calins et de bonnes ondes je sais que l'on ne peut rien faire de plus puisque je suis ton affaire depuis le début et que je sais tout ce que tu as déjà fait...

J'espère que le jour J tu tombera sur la plus ouverte des SF de l'équipe et qu'elle parviendra à amménager une partie de ce que tu demande...

C'est en partie pour ça que j'ai mis dans le mien que j'avais compris que ça devrait pouvoir si et ça etc. Car la SF qui me suit à été bien claire. Oui normalement c'est ok , mais n'oubliez pas que le jour J je ne peux pas anticipé sur coment els choses vont pouvoir se passer ni avec qui vous allez accoucher. En sachant que l'équipe semble avoir un avis très homogène sur pas mal de point!!!

Allez bisous bisous bisous!!! 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:41

zillus a écrit:
Merci pour ton soutien en tout cas je peux te dire que ça me réchauffe le coeur j'en ai bien besoin......

C'est tout ce que je peux faire...... si tu savais comme j'aimerai faire plus aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:42

alors là, je ne comprends pas non plus ; parce que grosso modo, j'ai présenté un pdn similaire au tien, et pas mal de points étaient possibles si tout se passait bien. sauf la délivrance dirigée (leur bête noire ! ) et les soins du bébé sur la maman pour des raisons de locaux, (ce qui devrait être résolu avec le nouvel hopital). ms j'ai eu mon loulou en peau à peau plus d'une demie heure avant qu'il soit pesé tout ça et les soins n'ont pas duré plus de 5 in.
j'espere que le jour J tu tomberas sur une équipe plus ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:50

Et oui Mathou comme tu dis... Le jour J!!!
J'espère que l'on parviendra à t'envoyer toutes les bonnes pndes nécéssaire le jour J!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:03

Oh, Zillus, je suis désolée de lire ces nouvelles. J'imagine votre déception, votre fatigue aussi et votre colère.....................
N'hésite pas à venir te lâcher ici.
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:59

Je suis vraiment desolée pour toi de ce refus ....
Je comprends votre colère ... mais quand arrrivera le jour ou ils accepteront de faire confiance à la femme qui accouche... pffff

j'espère que le jour J, tu auras le plus de liberté possible.
Ils sont bien marrants avec leurs "prévisions" pessimistes, personne ni eux , ni personne ne saura comment ca se passera alors pourquoi ne pas prendre en compte tes souhaits et agir en conséquence ...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:00

merci les filles ça me met du baume au coeur vraiment....... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de projet..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de projet.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet ou pas ?
» Mon projet
» Nouvelle tentative, nouveau palabre
» mon projet...
» Projet ou pas projet? Question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: