Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tentative de projet.....

Aller en bas 
+11
Louve
Mathou
Eäré
Sheerazade
Lovely
boudchouette
cordi
Saphaëlle
zia
Claire
Laurence 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:32

Une preuve de leur bonne volonté.......

Ma soeur est élève sage femme dans l'hôpital où je vais accoucher!!

Et que ce matin elle avait un examen pratique dans le service où je vais accoucher...

Elle arrive et vois toutes les filles penchées sur une feuille... en train de dire "les gens sont fous" "non mais tu te rends compte" "ils sont inconscients" et là......elle reconnait mon projet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils parlaient du fait que je refusais les glycémies pour bébé d'ailleurs!!!! (mais bien sur!!!!!)


Elle ne dit rien et continue de préparer son examen.....et là une autre élève sage femme passe et lui dit "mais Cynthia, c'est pas le projet de ta soeur???????"

Tout le monde se tourne vers elle....

"mais ton nom de famille c'est R....... pas E........"

Ma soeur "ben oui mais ma soeur est mariée"

et là, je vous raconte pas la gueule des nénettes....

Ma soeur a du sortir de la pièce tellement elle se marrait!!!!!


enfin c'est super, vous voyez quand je vous disez que ça se passait mal.....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:36

Bonjour l'ambiance... Heureusement qu'elle se marrait... Enfin je veux dire surtout pour elle... Au moins elle ne t'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:38

cordi a écrit:
Bonjour l'ambiance... Heureusement qu'elle se marrait... Enfin je veux dire surtout pour elle... Au moins elle ne t'en veux pas!

qui ma soeur????

Ben j'avais peur que ça la desserve mais elle s'en fout....elle m'a dit "ce sont des connes!!!!!"

En plus ce projet je l'ai aussi fait lire a ma soeur et rien ne la choquait!!alors faut arrêter hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:42

Oui oui je pensdais à ta soeur.
Sinon tu sais comment ils sont pour les stages etc etc... C'est sure que là pour le coup c'est quitte ou double.. Soit elles ferront la part des choses et ça ira soit elles sont vraiment encore plus connes que ça et là bonjour...
Il reste une autre solution... Peut être que ça va les adoucir... On peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:43

cordi a écrit:

Il reste une autre solution... Peut être que ça va les adoucir... On peut rêver...

Mouahahahahah!!ce que j'aime avec toi c'est ta positive attitude!!!

par contre je dirai a ma gygy "inutile de me dire comment mon projet de naissance a été accueilli j'ai eu un bon compte rendu"
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:16

et dire que dans le dernier article que j'ai lu sur le nouvel hopital, il vante leur envie de faire plus d'accouchements physiologiques, respectés ; prendre plus en compte les projets des parents pascontent127 ( bon d'accord, c'était dans "la montagne" !).
et oui, je suis toujours bien naîve de croire aux beaux discours, mais souvent par derrière fou36 .
mais je garde espoir, y a bien encore des personnes attentionnées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:43

J'ai envie de te dire comme Maud, fuis... Je suis scandalisée par la façon dont ils ont reçu ton PDN pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:44

malheureusement pas de fuite possible......

va falloir le poser quelque part ce bébé...... pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:01

et ta gyné qui semblait plus à l'écoute, elle est où dans tout ça?
Pour quels points pourrez-vous signer des décharges?
Y a-t-il des points pour lesquels vous ne pourrez pas du tout signer de décharge?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:04

si céline on peut signer toutes les décharges qu'on veut et les obliger à faire tout ce qu'on veut.....

mais c'est quand même dommage d'en arriver à de telles extrémités......
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:06

zillus a écrit:
si céline on peut signer toutes les décharges qu'on veut et les obliger à faire tout ce qu'on veut.....

mais c'est quand même dommage d'en arriver à de telles extrémités......
oui, je comprends.
Ta soeur peut-elle être présente le jour J?
Dans toutes les sage femmes, toutes sont contre votre projet? Il y en a peut-être une qui comprend, mais fait le mouton...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:09

Ma soeur est en stage en suite de couche le mois ou j'accouche mais je ne veux pas la mêler à ça.....elle n'est qu'étudiante....je n'ai pas envie que MES décisions lui retombent dessus....

A priori non seulement elles sont toutes contre notre projet mais même sans l'avoir lu elles se permettent de le critiquer...Oui tu as bien lu certaines ne l'ont pas lu mais sont contre.....

pffff
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:16

Ben pas grand chose à dire... Sinon que pour celles qui ont eu la chance de suivre depuis le début début ton post et ta grossesse nous continuerons à être là pour t'écouter... Puisque malheureusement il n'y a aps grand chose d'qutre à faire...
aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:51

Nouveau projet après entretien de 55 mn avec Sophie gamelin (qui est charmante!!!)

PROJET DE NAISSANCE
Rédigé par Mr et Mme E, accouchement prévu en mars 2010
Projet à afficher en salle de naissance afin que l’ensemble de l’équipe médicale en prenne connaissance.
Merci.
Travail et Accouchement :
Dans la mesure où il n'y a aucune complication et que le travail se déroule sans souci :
-Nous ne voulons pas que le processus physiologique soit accéléré ou ralenti par intervention médicale (décollement des membranes, rupture de la poche des eaux, injection d'ocytocine ou autre)
-Pendant l’accouchement je désire opter pour la position de mon choix
- Nous souhaitons que l’accoucheur soit le moins interventionniste possible et que l’utilisation d’instruments (forceps ou autres) ne soient utilisés qu’en dernier recours si un risque vital pour l’enfant ou la mère est avéré.
-Je ne souhaite pas d’épisiotomie et accepte le fait d’avoir une déchirure
- Je refuse l’exploration de la cavité utérine systématique après la délivrance. Je l’accepte si elle intervient dans le cadre d’une anomalie de la délivrance.
En cas de Déclenchement
Nous avons conscience que l’accouchement sera inévitablement plus médicalisé et nous faisons confiance à l’équipe pour les soins qu’elle pourra nous procurer.
Après la naissance :
Dans la mesure où il n'y a aucune complication et que l’enfant se porte bien :
-Nous savons qu’une glycémie doit être effectuée sur notre bébé à la naissance compte tenu du diabète gestationnel. Nous ne souhaitons pas l’administration d’un biberon d’eau sucrée en cas de glycémie basse. Dans ce cas, nous effectuerons une mise au sein.
-Nous souhaitons que dans l’heure suivant la naissance, le bébé soit mis en peau à peau et puisse bénéficier d’une mise au sein précoce
-Nous ne souhaitons pas que le cordon ombilical soit clampé ou coupé avant qu’il ait cessé de battre.
-Nous souhaitons que l’examen des choanes se fasse par une méthode non invasive et nous ne souhaitons pas qu’une aspiration gastrique soit réalisée.
Si Césarienne…..
Pendant que les médecins termineront l'intervention chirurgicale,je souhaite que mon conjoint puisse accompagner la sage-femme et notre bébé
- Nous ne souhaitons pas que l’on donne à notre bébé une tétine ou un biberon de quoi que ce soit car je souhaite l’allaiter exclusivement
-Nous souhaitons que le papa puisse garder notre bébé en peau à peau jusqu’à ce qu’il me soit amené.
-Si le bébé est en hypoglycémie, et qu’il faut le resucrer nous souhaitons que le resucrage s’effectue à la seringue.
Le séjour à la maternité :
Dans la mesure où il n'y a aucune complication et que l’enfant se porte bien :
-Je ne souhaite pas que mon bébé aille à la nurserie et je veux le garder avec moi 24h/24.
-Durant les 1ères 24h, nous savons que notre bébé doit avoir des glycémies réalisées : nous souhaitons qu’elles aient lieu juste avant une mise au sein.
-Durant le séjour, nous ne souhaitons pas que notre bébé reçoive de compléments. S’ils s’avèrent indispensables, nous souhaitons en être informés et qu’ils soient donné à la seringue ou à la cuillère.
-Nous souhaitons être au courant de tout traitement qui pourrait être administré à notre enfant et assister aux visites pédiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:24

Dans cette version, il a été accepté ? Cette Mme Gamelin, c'était la chouette gyné dont tu avais parlé? Moi, ça me semble vraiment réaliste comme projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:42

Non Céline il n'a pas été accepté.....comme je te disais rien ne leur allait dans l'ancien et là je n'ai rien changé j'ai juste "élagué"
mais comme ils n'ont pas le droit (légalement) de refuser je leur impose tout de même des choix sur lesquels JE NE REVIENDRAI PAS!!!!!

Crotte de bique hein!!!!! content103

Sinon Sophie Gamelin c'est une consultante en périnatalité...son site est en lien sur ce forum....
Elle a écrit des bouquins sur les droits des mères, les projets de naissance....

je te remets le lien Smile

http://www.projetdenaissance.com/

voilà!!!

et toi ça va mieux ton reflux, ta toux????
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:55

zillus a écrit:
Non Céline il n'a pas été accepté.....comme je te disais rien ne leur allait dans l'ancien et là je n'ai rien changé j'ai juste "élagué"
mais comme ils n'ont pas le droit (légalement) de refuser je leur impose tout de même des choix sur lesquels JE NE REVIENDRAI PAS!!!!!

Crotte de bique hein!!!!! content103

Sinon Sophie Gamelin c'est une consultante en périnatalité...son site est en lien sur ce forum....
Elle a écrit des bouquins sur les droits des mères, les projets de naissance....

je te remets le lien Smile

http://www.projetdenaissance.com/

voilà!!!

et toi ça va mieux ton reflux, ta toux????

Ok, je vois. Donc, tu as contacté Mme Gamelin dans le cadre des probs que tu rencontrais face à l'équipe?
Moi, ça va moyen, je vais aller mettre à jour mon sujet. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:57

Céline80 a écrit:
zillus a écrit:
Non Céline il n'a pas été accepté.....comme je te disais rien ne leur allait dans l'ancien et là je n'ai rien changé j'ai juste "élagué"
mais comme ils n'ont pas le droit (légalement) de refuser je leur impose tout de même des choix sur lesquels JE NE REVIENDRAI PAS!!!!!

Crotte de bique hein!!!!! content103

Sinon Sophie Gamelin c'est une consultante en périnatalité...son site est en lien sur ce forum....
Elle a écrit des bouquins sur les droits des mères, les projets de naissance....

je te remets le lien Smile

http://www.projetdenaissance.com/
Ok, je vois. Donc, tu as contacté Mme Gamelin dans le cadre des probs que tu rencontrais face à l'équipe?
Moi, ça va moyen, je vais aller mettre à jour mon sujet. aav

voilà!!!

et toi ça va mieux ton reflux, ta toux????



En fait j'ai adhéré à l'association non seulement pour me faire aider aujourd'hui mais aussi pour pouvoir aider et soutenir d'autres parents!!!!

oui mets nous des nouvelles!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:57

Il est très bien ton pdn, simple clair et concis. Tu ne demandes pas d'excentricités, j'espère de tout coeur que celui là, ils prendront le temps de le lire et de l'accepter.
je croise les doigts pour vous ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:04

aau bravo pour cette adhésion et ce futur investissement!
Je croise les doigts pour toi, ton mari et votre bébé, que la naissance se déroule au mieux pour vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:06

je vous remercie beaucoup les filles!!!!

Tout votre soutien c'est tellement important aussi!!!!

Merci d'être là et de prendre le temps de me lire et d'écouter mes angoisses!!!!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:12

Pfff, leurs protocoles à la noix, il est trés bien ton pdn, trés raisonnable!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu sois écoutée!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:04

j'aime espérer que c'est grâce aux pdn, et à l'envie des couples de se réapproprier la naissance, que les choses vont bien finir par bouger. mais en attendant quelle galère parfois... courage zillus ; en tout cas tu n'auras rien à regretter, tu auras dit haut et fort tes souhaits. 0059_G
ah oui, et est-ce que ton projet a été aussi lu par le personnel "post-accouchement" ? parce que moi finalement, je pense que seuls ceux en salle de travail l'avaient, mais après pendant le séjour à la mater pascontent061 pascontent166 essentiellement pour l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:08

Tiens justement mathou tu mets le doigt sur quelque chose d'important....

la pédiatre en a pris connaissance et c'est justement là que le bât blesse mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'équipe de suites de couche!!!!!!!!!!!!


Ouhlalalala!!!!!!!!!!!!! content103 content103

merci beaucoup!!

m'en vais faire un exemplaire à mettre dans mon sac!!!!

En ce qui concerne le fait de se battre: j'ai adhéré à une association et pense aussi adhérer à celle qui se trouve sur Clermont ferrand!!
j'ai décidé que même quand bébé sera né j'aiderai les autres à se battre!!!!
J'ai trop souffert et je souffre encore trop pour laisser d'autres mamans vivre la même chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:27

sans forcement repartir en croisade après tout le personnel content050 , c'est bien de garder les éléments suite de couches que tu souhaites en tête, parce qu'une fois que bébé est là, que tu es bien chamboulée par l'accouchement et qu'il y a peu de personnel compétent en allaitement, j'ai trouvé que les situations pouvaient vite déraper et nos désirs initiaux passer à la trappe.. aav
mais bon il y a aussi des gens très bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de projet..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de projet.....   Tentative de projet..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de projet.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet ou pas ?
» Mon projet
» Nouvelle tentative, nouveau palabre
» mon projet...
» Projet ou pas projet? Question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: