| Il est arrivé mon petit bébé en siège!! | |
|
+36annelor Alison Sheerazade Orèle Taïra chawacee petilou boudchouette bebou Antinéa Sab Aliluc samoune fabienne&quelqu'un catherine27 Mathou Adèle Moody Fanys EliMäeLou cinvava Myrtille Coelya Koikoiette Nadëa chaton Touille Aliénor néo Louve Rélia valy zia Eäré Saphaëlle Cécile 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:01 | |
| Enfin petit, petit, il faisait quand-même 3kg6 mine de rien.
Donc voila, hier matin 6h45, à 38 semaines, je me fais pipi dessus...après vérification, ça sent pas le pipi, c'est donc du liquide. Coup de fil à la sage-femme, préparation pour la maternité, et moi je stresse déjà pour la procidence du cordon!! J'ai des contractions mais pas du tout douloureuses.
Arrivée là-bas, je m'installe dans la salle de naissance jaune (j'aurais préféré la verte mais je vais pas commencer à faire chier tout le monde non plus). Et je m'extasie devant le lit rond, la "chaise percée", l'echarpe accrochée au plafond (elle est bien cette maternité!)
3 cm d'ouverture, contractions ridicules, pas de cordon sorti, bref je m'attendais à quelque chose de plus rapide!!
Chantal, ma sage-femme arrive, on papote. J'arrive à culpabiliser car je lui fais louper son premier jour de formation en ostéopathie (on se refait pas hein). Il est 8-9h et je me demande quand je vais avoir des contractions qui sont dignes de ce nom!!
Je me mets à marcher et là miracle ça marche!! A chaque contraction je m'accroupis en m'accrochant à Seb et puis je me relève (si je reste accroupie, plus rien) mais bon après un moment j'en ai marre de faire des exercices, j'ai quand-même les muscles des cuisses...euh vachement dissimulés sous la graisse!
Toutes les 20 min mon homme me masse le bas du dos avec un mélange d'huile essentielles, sympa.
Chantal me propose de me coucher sur le côté, je m'endors presque, elle sort, 10 min après, une contraction terrible, j'en pleure, c'est passer du tout au rien, c'est effrayant!!
Et là en 1h le reste fut fait!!
Je me suis mise à genoux sur le lit, et à chaque contraction je me mets à 4 pattes ou je me pends au cou de Seb.
J'ai trouvé ce moment très pénible. J'avais beau savoir que ça signifiait la fin, cette douleur m'a paru tellement insupportable, à chaque contraction j'attendais la sensation de poussée et quand elle est arrivée finalement très vite, je voulais revenir en arrière!!
J'ai fait la total: "non je ne veux plus accoucher, je veux une césarienne!!" " non c'est impossible ça ne passera jamais!!!"
Une poussée, bébé est sorti jusqu'au nombril, 2ème poussée, il est complètement sorti à 11h25.
Et nous avons alors découvert que c'est un petit garçon, Basile!
Je dois dire qu'on était super bien entouré:ma sage-femme et une autre qui me massaient et m'encourageaient, la gynéco qui n'a absolument rien dit ni rien fait! Les sage-femmes ont super bien inclu mon mari dans l'accouchement et j'ai bien vu que pour lui ça a été un moment fort grâce à ça, je peux vraiment dire qu'ON a accouché tous les 2!
Et voilà donc un 2ème siège, complètement naturellement, sans césa, sans péri, sans épisio, elles ont même oublié de me faire une voie d'entrée!!! Et 6h plus tard je rentrais chez moi....
On est donc super content et Basile est un amour... | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:04 | |
| Wow !! Je vais te dire, ma première réaction, ça a été "quoi ? Là ? Maintenant ? Déjà ?? Comme ça ?? Si vite????" Il m'avait semblé t'avoir lu hier ou avant-hier... Toutes mes félicitations, je suis super heureuse pour toi, pour vous que vous ayez pu vivre un bel accouchement naturel en siège Et bienvenue au petit Basile | |
|
| |
Eäré Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3859 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:13 | |
| Comme Maud, j'ai écarquillé les yeux, genre "ah bon?? déjà??!!" Félicitations, Cécile, et bienvenue à Basile Ton récit est désarmant de simplicité et de réalisme: je m'y retrouve beaucoup, car on dira ce qu'on veut, un accouchement, c'est quand même super intense... Encore bravo pour ton lâcher prise, et pour ce 2e siège naturel, ton témoignage doit être un vrai message d'espoir pour beaucoup de mamans... Bises à vous, et belle découverte de la vie ensemble |
|
| |
zia Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2953 Age : 48 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:15 | |
| wouah, super !!! félicitations à vous ! et plein de bonheur avec Basile | |
|
| |
valy Habituée
Nombre de messages : 813 Age : 49 Localisation : Ambarès et Lagrave Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:22 | |
| felicitations !!! elle a l'air extra ta mater' !!!! je suis vraiment contente pour toi !! bravo pour cette belle naissance !! | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:31 | |
| Bienvenue à Basile ...et bravo à toi, tu les fais super vite dans tous les sens, wow ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:32 | |
| Félicitations!!! bravo pour ce bel accouchement!! Bienvenue Basile! (et nondidju, ton coiffeur et moi, on s'est trompé ) |
|
| |
Aliénor Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:33 | |
| Wahou ! en avance le p'tit bout !! Félicitations à vous, bienvenue à Basile et merci pour ton récit | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 11:50 | |
| en fait je voulais dire "tu les ponds" pour que ça soit plus clair mais c'était moins heu délicat ? Enfin c'est rapide quoi. | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| |
| |
chaton Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 12:09 | |
| Bienvenue "petit" Basile Super contente que ça se soit si bien passé Aaah la salle "jaune" que de souvenirs c'est là que Wendy puis Cerise et Merlin sont nés (Lucky c'était la salle rouge ) Beaucoup de bonheur à tous les 5 | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 12:16 | |
| Comme quoi siege ne veut pas forcement dire cesa. Felicitations pour ce bel accouchement (express) |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Coelya Habituée
Nombre de messages : 579 Localisation : Liège ( Belgique) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 12:30 | |
| Ah ben voilà le post que je cherchais après avoir lu la bonne nouvelle sur FB Super accouchement et bravo pour ce beau travail d'équipe. Bienvenue à Basile | |
|
| |
Myrtille Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 12:37 | |
| Super!!! FLECITATIONS!!!! Je suis tellement contente pour vous de ce bel accouchement! Bienvenue Basile! Profitez bien | |
|
| |
cinvava Habituée
Nombre de messages : 1264 Age : 44 Localisation : othis (77) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 12:56 | |
| | |
|
| |
EliMäeLou Habituée
Nombre de messages : 952 Age : 50 Localisation : Médoc Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 13:01 | |
| Bravo ... on te sents tellement décidée, heureuse ... c'est génial !!! Toutes mes félicitations et bienvenue à ton "P'tit" Basile ! | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 13:27 | |
| hee quelle bonne nouvelle, un beau bebe et un bel accouchement en siege!!! Bises a tous les 5! Une question...Elle est ou cette maternite??? | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 13:34 | |
| Félicitations! Je me suis dit aussi 'quoi déjà?'. Formidable que tout se soit si bien passé! Bienvenue à Basile | |
|
| |
chaton Habituée
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! Mar 20 Oct 2009 - 13:37 | |
| - Fanys a écrit:
- hee quelle bonne nouvelle, un beau bebe et un bel accouchement en siege!!!
Bises a tous les 5! Une question...Elle est ou cette maternite??? à l'hop de braine-l'alleud/waterloo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est arrivé mon petit bébé en siège!! | |
| |
|
| |
| Il est arrivé mon petit bébé en siège!! | |
|