Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bébé est toujours en siège!

Aller en bas 
+10
missgege
Myrtille
cordi
Blue
Saphaëlle
boudchouette
Koikoiette
Coelya
Nadëa
Cécile
14 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:07

J'ai vu la gynéco avec laquelle travaille ma sage-femme (Dr Josiane Laurent pour celles qui connaissent)

Une femme vraiment charmante puisque la seule chose qu'on m'imposera à l'hosto, c'est la voie d'entrée, et ça je peux l'accepter! Bref naturel comme je veux, sans stress malgré le siège.

Bébé avait donc toujours la tete en haut avec les pieds devant le nez.
Bref je me fais pas beaucoup d'illusions, malgré l'acupuncture, mais ce n'est pas grave, j'ai lâché prise, au fond quelle importante tant qu'on est préparé?!
Je me suis meme dit : c'est original 2 bbs en siège à la suite!!

Mais cette fois bien-sur je ne m'attarderai pas à la maison, je crois que mon homme ne s'en remettrait pas content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:16

Je trouve cela positif que tu pourras avoir l'accouchement naturel que tu souhaites, à l'hopital, malgres le siege de bébé...

Je suis certaine que tout ira bien content050

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:17

tu es entourée c'est super aav
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:24

Que tout se passe pour le mieux et bravo pour ton laché prise aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:34

C'est génial que tu puisses avoir ce suivi, si nature et peu intrusif !

Et bravo pour le "laché prise" aav


Cécile a écrit:

Je me suis meme dit : c'est original 2 bbs en siège à la suite!!


Il parait que l'utérus garde en mémoir la position du BB précédent, ceci explique cela (et ça me fout le boule grave pascontent061 )
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:35

C'est chouette de te sentir sereine Smile
Je t'envoie plein de belles ondes Smile ... que tout se passe comme tu le souhaites clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:11

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:16

je te souhaite un merveilleux accouchement aav

moi aussi bb etait en siège et ça ne m'étonnerait pas que le futur deuxième me fasse le m^me coup! on va créer un club des sièges éternels content050
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:17

Citation :
Il parait que l'utérus garde en mémoir la position du BB précédent, ceci explique cela (et ça me fout le boule grave pascontent061 )

Ouais mais non hein ça voudrait dire que si j'en fait un 4ème il pourrait être en siège!! Et mon aad alors!!?? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:29

Cécile a écrit:
Citation :
Il parait que l'utérus garde en mémoir la position du BB précédent, ceci explique cela (et ça me fout le boule grave pascontent061 )

Ouais mais non hein ça voudrait dire que si j'en fait un 4ème il pourrait être en siège!! Et mon aad alors!!?? content103

Ah ben moi, c'est pour ça que ça ma fout les boules !!!!!!! Je veux un AAD pour le prochain pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:37

Et bien Cécile j'espère que ta zen attitude, lol, décontractera tout cela et qu'au dernier moment bébé se retournera! Va savoir!
Mais comme tu dis rine ne sers d'angoisser, surtout que cette fois tu es bien entourée!
Plens de bonnes ondes!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:41

C'est bien que tu saches à quoi t'en tenir, et de savoir que, même si ce n'est pas l'AAD dont tu rêvais, tu vas pouvoir accoucher "tranquillement", entourée, et sereine...

C'est bon de te lire sereine 0059_G

Belle fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:00

Je suis contente que tu te prépare différemment. Et qui sait, ton bébé se sera peut être retourné pour la naissance.
Belle fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:28

Oh ma belle... Suis vraiment désolée pour toi et pourtant contente que tu le vives si bien, c'est chouette, bravo pour le lâcher prise aav
Et puis qui sait? il fera encore peut être une galipette en entendant Saule dimanche content103
Je t'embrasse ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptySam 3 Oct 2009 - 13:14

Ah ça si Saule lui fait pas de l'effet, je comprends pas content103

En tout cas j'active les points de pression au niveau du petit orteil on sait jamais, et j'ai pris rendez-vous avec une haptonome vendredi prochain

J'ai comme la vague impression de faire un blocage, de recommencer une même histoire, bizarre sensation, j'aimerais dénouer ça.....on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptySam 3 Oct 2009 - 17:00

C'est super Cécile que tu puisses vivre cela comme tu le souhaites en étant bien entourée.

Ton dernier message semble cependant contraster un peu avec le tout premier. Quand tu parles de blocage, tu fais référence à quoi exactement? Par rapport au fait que bébé garde la tête en haut?

J'espère que l'haptonomie pourra t'aider.

Ici il y a une femme qui pratique la kinesiologie périnatale, je sais pas si ça te parle.
http://www.brigittedenis.com/about-me/
Apparemment, cela peut parfois aider à trouver le noeud de certains pb (bébés en siège, grossesse qui se prolongent etc...).
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:43

en tous cas une fois de plus, vive la Belgique...
en France on t'aurait déjo programmé la césa pascontent190

ils sont chouettes ces belges

je risque une hypothèse ; je crois me souvenir que vous avez vécu un accouchement très rapide, du genre qui marque, avec peut-être un petit vent de panique (?) (ou alors j'extrapole car j'ai vécu un peu ça, moi, pour mon aad ?)

et du coup, ce bébé qui est en siège, c'est : aller à l'hosto, mais compte tenu de vos connaissances en matière de respect d'accouchement, vous êtes sûrs de vous faire respecter... et en même temps tout est cadré, vous savez où vous allez, aucune incertitude de dernière minute...

je m'excuse si je suis en plein délire, c'est juste une idée qui m'est venue. Je suis titulaire d'une équivalence en psychologie de supermarché option prise de chou mimique121

en tous cas bisous à vous ! et à bb qui de toutes façons ne va pas tarder à téter goulument... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:21

bravo pour ce lacher prise.

Je te souhaite le plus beau des accouchements Cécile, de tout coeur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:31

Cécile a écrit:

J'ai comme la vague impression de faire un blocage, de recommencer une même histoire, bizarre sensation, j'aimerais dénouer ça.....on verra
Je dis peut-être une bêtise, Claire pourrait confirmer, mais je pense qu'avec AMA on peut parfois jouer sur ce blocage.
Tu peux contacter Caroline (Lilou), elle est praticienne aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:12

Citation :
ils sont chouettes ces belges
Mais ça c'est clair!


Citation :
je risque une hypothèse ; je crois me souvenir que vous avez vécu un accouchement très rapide, du genre qui marque, avec peut-être un petit vent de panique (?) (ou alors j'extrapole car j'ai vécu un peu ça, moi, pour mon aad ?)

et du coup, ce bébé qui est en siège, c'est : aller à l'hosto, mais compte tenu de vos connaissances en matière de respect d'accouchement, vous êtes sûrs de vous faire respecter... et en même temps tout est cadré, vous savez où vous allez, aucune incertitude de dernière minute...

En fait j'avoue que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire mimique045
Ca doit etre le fameux SNU fou13

Coelya, l'haptonome que j'ai contacté a fait aussi une formation en accompagnement affectif (flûte je reviens pas sur le nom exact). Mais je retiens Lilou si ça ne va pas avec cette personne, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:04

Tiens Cécile, sur un autre forum auquel je participe, on parle de naissance par siège, et il y a un lien (c'est en anglais) vers un site dédié à l'accouchement par le siège:
http://www.breechbirth.ca/Welcome.html

Sans doute le connais-tu déjà, mais au cas ou, ça pourrait te donner un ptit coup d'énergie positive...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:30

Dommage pour le siège mais chouette que tu vives cela comme ça ... Les femmes sont épatantes content050 content050
En même temps, des retournements de dernière minute, ça existe ... moi je connais une femme à qui s'est arrivé la veille de l'accouchement... Bon, pas de bol, c'était dans le mauvais sens mais ça laisse de l'espoir non ?? content050
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:40

Citation :
Tiens Cécile, sur un autre forum auquel je participe, on parle de naissance par siège, et il y a un lien (c'est en anglais) vers un site dédié à l'accouchement par le siège:
http://www.breechbirth.ca/Welcome.html

Sans doute le connais-tu déjà, mais au cas ou, ça pourrait te donner un ptit coup d'énergie positive...

En fait ma 2ème était en siège, ne s'est jamais mise la tête en bas et j'ai accouché toute seule chez moi car l'accouchement n'a duré que 1h30!!

Disons que pour ce 3ème je voulais un aad en toute tranquillité et c'est cela qui est fichu (à moins de le refaire toute seule mais bon c'était pas voulu la fois précédente!), c'est plutôt de ça que je dois faire le deuil et éviter de comparer ces 2 bébés et 2 naissances (d'où déblocage) mais sinon je me sens très confiante en mon corps (j'espère juste qu'il me laissera la temps d'arriver à l'hosto!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:49

oui peut etre revis tu la meme histoire... mais tu as l'air si sereine. tu as déjà accouchée en siège et tu sais que tu peux avoir confiance en ton corps. alors etre zen et laché prise sur cette question de la présentation permettra peut etre a bébé de se retourner
plein de jolies choses a toi aav et profite
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:04

Cécile, juste pour te dire que je te trouve épatante et que quoiqu'il arrive, je suis certaine que tu vas gérer ça comme un chef aav
Tu es mon modèle ne l'oublie pas content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé est toujours en siège! Empty
MessageSujet: Re: Bébé est toujours en siège!   Bébé est toujours en siège! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé est toujours en siège!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé toujours en siège
» Il est arrivé mon petit bébé en siège!!
» bébé en siège = césarienne, la petite histoire
» bébé en siège et version
» bébé en siège...un bel accouchement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: