| Bébé est toujours en siège! | |
|
+10missgege Myrtille cordi Blue Saphaëlle boudchouette Koikoiette Coelya Nadëa Cécile 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 7:07 | |
| J'ai vu la gynéco avec laquelle travaille ma sage-femme (Dr Josiane Laurent pour celles qui connaissent) Une femme vraiment charmante puisque la seule chose qu'on m'imposera à l'hosto, c'est la voie d'entrée, et ça je peux l'accepter! Bref naturel comme je veux, sans stress malgré le siège. Bébé avait donc toujours la tete en haut avec les pieds devant le nez. Bref je me fais pas beaucoup d'illusions, malgré l'acupuncture, mais ce n'est pas grave, j'ai lâché prise, au fond quelle importante tant qu'on est préparé?! Je me suis meme dit : c'est original 2 bbs en siège à la suite!! Mais cette fois bien-sur je ne m'attarderai pas à la maison, je crois que mon homme ne s'en remettrait pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 7:16 | |
| Je trouve cela positif que tu pourras avoir l'accouchement naturel que tu souhaites, à l'hopital, malgres le siege de bébé... Je suis certaine que tout ira bien |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 7:17 | |
| tu es entourée c'est super | |
|
| |
Coelya Habituée
Nombre de messages : 579 Localisation : Liège ( Belgique) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 7:24 | |
| Que tout se passe pour le mieux et bravo pour ton laché prise | |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 7:34 | |
| C'est génial que tu puisses avoir ce suivi, si nature et peu intrusif ! Et bravo pour le "laché prise" - Cécile a écrit:
Je me suis meme dit : c'est original 2 bbs en siège à la suite!!
Il parait que l'utérus garde en mémoir la position du BB précédent, ceci explique cela (et ça me fout le boule grave ) | |
|
| |
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 7:35 | |
| C'est chouette de te sentir sereine Je t'envoie plein de belles ondes ... que tout se passe comme tu le souhaites | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Blue A sa place au chaud
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 8:16 | |
| je te souhaite un merveilleux accouchement moi aussi bb etait en siège et ça ne m'étonnerait pas que le futur deuxième me fasse le m^me coup! on va créer un club des sièges éternels | |
|
| |
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| |
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 8:29 | |
| | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 9:37 | |
| Et bien Cécile j'espère que ta zen attitude, lol, décontractera tout cela et qu'au dernier moment bébé se retournera! Va savoir! Mais comme tu dis rine ne sers d'angoisser, surtout que cette fois tu es bien entourée! Plens de bonnes ondes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 9:41 | |
| C'est bien que tu saches à quoi t'en tenir, et de savoir que, même si ce n'est pas l'AAD dont tu rêvais, tu vas pouvoir accoucher "tranquillement", entourée, et sereine... C'est bon de te lire sereine Belle fin de grossesse |
|
| |
Myrtille Habituée
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 10:00 | |
| Je suis contente que tu te prépare différemment. Et qui sait, ton bébé se sera peut être retourné pour la naissance. Belle fin de grossesse | |
|
| |
missgege Habituée
Nombre de messages : 1084 Age : 47 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Ven 2 Oct 2009 - 15:28 | |
| Oh ma belle... Suis vraiment désolée pour toi et pourtant contente que tu le vives si bien, c'est chouette, bravo pour le lâcher prise Et puis qui sait? il fera encore peut être une galipette en entendant Saule dimanche Je t'embrasse ma belle... | |
|
| |
Cécile Habituée
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Sam 3 Oct 2009 - 13:14 | |
| Ah ça si Saule lui fait pas de l'effet, je comprends pas En tout cas j'active les points de pression au niveau du petit orteil on sait jamais, et j'ai pris rendez-vous avec une haptonome vendredi prochain J'ai comme la vague impression de faire un blocage, de recommencer une même histoire, bizarre sensation, j'aimerais dénouer ça.....on verra | |
|
| |
Calipso A sa place au chaud
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Sam 3 Oct 2009 - 17:00 | |
| C'est super Cécile que tu puisses vivre cela comme tu le souhaites en étant bien entourée.
Ton dernier message semble cependant contraster un peu avec le tout premier. Quand tu parles de blocage, tu fais référence à quoi exactement? Par rapport au fait que bébé garde la tête en haut?
J'espère que l'haptonomie pourra t'aider.
Ici il y a une femme qui pratique la kinesiologie périnatale, je sais pas si ça te parle. http://www.brigittedenis.com/about-me/ Apparemment, cela peut parfois aider à trouver le noeud de certains pb (bébés en siège, grossesse qui se prolongent etc...). | |
|
| |
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Dim 4 Oct 2009 - 12:43 | |
| en tous cas une fois de plus, vive la Belgique... en France on t'aurait déjo programmé la césa ils sont chouettes ces belges je risque une hypothèse ; je crois me souvenir que vous avez vécu un accouchement très rapide, du genre qui marque, avec peut-être un petit vent de panique (?) (ou alors j'extrapole car j'ai vécu un peu ça, moi, pour mon aad ?) et du coup, ce bébé qui est en siège, c'est : aller à l'hosto, mais compte tenu de vos connaissances en matière de respect d'accouchement, vous êtes sûrs de vous faire respecter... et en même temps tout est cadré, vous savez où vous allez, aucune incertitude de dernière minute... je m'excuse si je suis en plein délire, c'est juste une idée qui m'est venue. Je suis titulaire d'une équivalence en psychologie de supermarché option prise de chou en tous cas bisous à vous ! et à bb qui de toutes façons ne va pas tarder à téter goulument... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Dim 4 Oct 2009 - 14:21 | |
| bravo pour ce lacher prise. Je te souhaite le plus beau des accouchements Cécile, de tout coeur |
|
| |
Coelya Habituée
Nombre de messages : 579 Localisation : Liège ( Belgique) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Lun 5 Oct 2009 - 8:31 | |
| - Cécile a écrit:
J'ai comme la vague impression de faire un blocage, de recommencer une même histoire, bizarre sensation, j'aimerais dénouer ça.....on verra Je dis peut-être une bêtise, Claire pourrait confirmer, mais je pense qu'avec AMA on peut parfois jouer sur ce blocage. Tu peux contacter Caroline (Lilou), elle est praticienne | |
|
| |
Cécile Habituée
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Lun 5 Oct 2009 - 11:12 | |
| - Citation :
- ils sont chouettes ces belges
Mais ça c'est clair! - Citation :
- je risque une hypothèse ; je crois me souvenir que vous avez vécu un accouchement très rapide, du genre qui marque, avec peut-être un petit vent de panique (?) (ou alors j'extrapole car j'ai vécu un peu ça, moi, pour mon aad ?)
et du coup, ce bébé qui est en siège, c'est : aller à l'hosto, mais compte tenu de vos connaissances en matière de respect d'accouchement, vous êtes sûrs de vous faire respecter... et en même temps tout est cadré, vous savez où vous allez, aucune incertitude de dernière minute... En fait j'avoue que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Ca doit etre le fameux SNU Coelya, l'haptonome que j'ai contacté a fait aussi une formation en accompagnement affectif (flûte je reviens pas sur le nom exact). Mais je retiens Lilou si ça ne va pas avec cette personne, merci pour l'info! | |
|
| |
Calipso A sa place au chaud
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Lun 5 Oct 2009 - 17:04 | |
| Tiens Cécile, sur un autre forum auquel je participe, on parle de naissance par siège, et il y a un lien (c'est en anglais) vers un site dédié à l'accouchement par le siège: http://www.breechbirth.ca/Welcome.html
Sans doute le connais-tu déjà, mais au cas ou, ça pourrait te donner un ptit coup d'énergie positive... | |
|
| |
Perrine Habituée
Nombre de messages : 955 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
Cécile Habituée
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Mar 6 Oct 2009 - 9:40 | |
| - Citation :
- Tiens Cécile, sur un autre forum auquel je participe, on parle de naissance par siège, et il y a un lien (c'est en anglais) vers un site dédié à l'accouchement par le siège:
http://www.breechbirth.ca/Welcome.html
Sans doute le connais-tu déjà, mais au cas ou, ça pourrait te donner un ptit coup d'énergie positive... En fait ma 2ème était en siège, ne s'est jamais mise la tête en bas et j'ai accouché toute seule chez moi car l'accouchement n'a duré que 1h30!! Disons que pour ce 3ème je voulais un aad en toute tranquillité et c'est cela qui est fichu (à moins de le refaire toute seule mais bon c'était pas voulu la fois précédente!), c'est plutôt de ça que je dois faire le deuil et éviter de comparer ces 2 bébés et 2 naissances (d'où déblocage) mais sinon je me sens très confiante en mon corps (j'espère juste qu'il me laissera la temps d'arriver à l'hosto!) | |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! Mar 6 Oct 2009 - 11:49 | |
| oui peut etre revis tu la meme histoire... mais tu as l'air si sereine. tu as déjà accouchée en siège et tu sais que tu peux avoir confiance en ton corps. alors etre zen et laché prise sur cette question de la présentation permettra peut etre a bébé de se retourner plein de jolies choses a toi et profite | |
|
| |
missgege Habituée
Nombre de messages : 1084 Age : 47 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé est toujours en siège! | |
| |
|
| |
| Bébé est toujours en siège! | |
|