| Eloïse, bébé en siège césa non programmée | |
|
+17Jessica Da Costa bum boo ! Selkis Petit-Poussin Pépite petilou AnneC Sheerazade betchette Majya Gaénonin Alexandra Saphaëlle emy27 Touille petitpullmarine Vision 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vision Habituée
| Sujet: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 12 Mai 2011 - 16:47 | |
| Hors donc, mon bébé était en siège et je ne voulais pas qu'une césarienne soit programmée pour lui laisser le temps de se retourner ou de bien se placer. Le 28 avril était prévue, à une semaine du terme, une visite chez le gynéco.J'aurai eu du mal à couper à la prévision de la césa. Le 27 avril, j'annonçais dans ce post combien j'avais hâte de rencontrer ma fille et que tout était prêt pour elle... Elle a du le sentir car durant la nuit suivante, les contractions sont arrivées. De 2h à 6h, je dormais mais devais me retourner souvent. J'étais si heureuse de les sentir ces contractions ! Ça comptais tellement pour moi de ne pas "choisir" la date de naissance de mon bébé. J'en étais tellement heureuse que ces contractions ne m'ont jamais fait "mal", jamais plus que des douleurs de règles ou des spasmes de gastro. A midi, je fais revenir chéri, les contractions arrivent tous les 5 min depuis 3h, je resterai bien chez moi car j'appréhende le verdict sur la position de bébé. Chéri est bien content de faire le coup du "il faut que je parte!" à ses collègues . Nous arrivons à la mater je ne tiens pas assise, je suis excitée comme une puce, je déambule dans les couloirs. Les autres mamans en travail me regardent d'un drôle d'air, elles ont l'air de souffrir... Moi, ces contractions je les enregistre une par une, je les ai tellement désirées. Monito, TV : je suis dilatée à 5 cm. La sage-femme n'en reviens pas ! Mais ça lui met un coup de speed, je passe dans la case accouchement urgent. Echo : bébé toujours en siège. Ma gynéco, présente ce jour là, préfère vérifier le positionnement du bébé par radio avant de tenter la VB. Je cours quasiment jusque la radiologie, l'infirmière s'inquiète de me voir si en forme... Mais la radio est sans appel, bébé à la tête défléchie complètement vers l'arrière, c'est une contre-indication formelle de voie basse. Mais à ce moment je m'en fiche. Je sais maintenant ce que sont les contractions et dans 2h je verrai mon bébé. Le papa a pu venir au bloc, et n'a jamais quitté bébé entre sa naissance et mon retour 2h plus tard. Il a même fait du peau à peau ! Ces deux heures rien que lui et bébé l'ont marqué à tout jamais, il s'est senti papa aussitôt ! Moi, ce fut un peu plus mitigé. Je remonte dans ma chambre bleue et transie de froid. J'ai du mal a rester consciente. On met Eloïse à téter aussitôt mais elle aura besoin des téterelles. Je mettrai encore 12h à reprendre pleinement conscience mais bébé ne quittera jamais mes bras et le papa reste près de moi. Grâce à l'équipe bienveillante et a l'omniprésence de chéri tout se lancera naturellement 12h après la naissance de bébé. La semaine passée à la mater m'a laissé un très bon souvenir. Une maternité amie des bébés porte bien son nom. Ma puce est calme et dors par tranche de 5h, l'allaitement a mis 5 jours à prendre son rythme de croisière. Tout s'est tellement bien passé depuis le + sur le bâtonnet bleu que nous parlons déjà de ma prochaine grossesse Petite dédicace à Louve ;) | |
|
| |
petitpullmarine Habituée
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 12 Mai 2011 - 17:39 | |
| Rolala qu'elle est belle. C'est génial que tu aies pu sentir les contractions malgré la césarienne et vive le peau à peau ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 12 Mai 2011 - 18:15 | |
| | |
|
| |
emy27 Habituée
Nombre de messages : 832 Age : 41 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
| |
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 12 Mai 2011 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Alexandra Habituée
Nombre de messages : 2143 Age : 40 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 12 Mai 2011 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Gaénonin Habituée
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 12 Mai 2011 - 19:41 | |
| Elle est magnifique...
Et c'est vraiment génial que ce soit elle qui ait décidé d'arriver toute seule. Bises | |
|
| |
Majya Habituée
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 12 Mai 2011 - 23:57 | |
| Félicitations !!! Elle est toute belle ! | |
|
| |
betchette Habituée
Nombre de messages : 1361 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 4:29 | |
| | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 4:47 | |
| Félicitations à vous trois! Ta puce est splendide! | |
|
| |
AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 6:54 | |
| Félicitations !! Je suis contente qu'elle ait décidé de sa naissance | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 7:46 | |
| Félicitation ! Ta puce est ravissante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 10:52 | |
| C'est super que ta puce est décidée de son jour ! Elle est très belle ! Bienvenue beauté ! |
|
| |
Pépite Habituée
Nombre de messages : 428 Age : 43 Localisation : Région centre Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 12:45 | |
| Elle est vraiment magnifique ! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
Nombre de messages : 1026 Age : 41 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 18:08 | |
| Oui petit poussin, je souhaiterai l'accueil que nous avons eu à toutes les mamans ...
Merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir de s'entendre dire que son bébé est magnifique ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 18:25 | |
| |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 19:28 | |
|
Dernière édition par Selkis le Ven 13 Mai 2011 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Ven 13 Mai 2011 - 19:28 | |
| | |
|
| |
bum boo ! A sa place au chaud
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Sam 14 Mai 2011 - 7:59 | |
| je suis très émue en lisant ton récit et j'ai aussi une grosse boule dans la gorge car la nuit dernière, justement, je repensais à la naissance de mes puces…
c'est formidable que tu aies pu accoucher dans une maternité amie des bébés
ce label est très dur à obtenir et est vraiment un garant de respect maximal des parents et de l'enfant
d'un autre côté, n'est-il pas paradoxal qu'un tel label ait eu à voir le jour ?
ton bébé est magnifique et je vous souhaite énormément de bonheur ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Sam 14 Mai 2011 - 8:07 | |
| c'est vraiment bon de lire qu'une césa peut être bien vécue et bien accompagnée... C'est génial que tu puce ait pu choisir le jour de son arrivée: elle était prête Merci pour les photos, ta fille est splendide... Et la 1ère photo, elle pourrait figurer dans un livre pour expliquer la bonne prise en bouche du mamelon Manifestement, elle sait téter!!!! |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Sam 14 Mai 2011 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Jessica Da Costa Habituée
Nombre de messages : 1363 Age : 42 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 19 Mai 2011 - 5:31 | |
| Bienvenue à ta ^puce et félicitations ! Heureuse pour toi que tout démarre bien.
Trop mimi, ton bout de chou ! | |
|
| |
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée Jeu 19 Mai 2011 - 5:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée | |
| |
|
| |
| Eloïse, bébé en siège césa non programmée | |
|