Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 micro-ondes, qu'en penser?

Aller en bas 
+19
fabienne&quelqu'un
zia
Nadëa
chaton
lagrenouille43
let
petilou
Saphaëlle
cordi
Calipso
Aliluc
gwendo
néo
Antinéa
Touille
Lucie
Sheerazade
boudchouette
lionne
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:19

THE question : Que pensez-vous du micro-onde??
Pour tout vous dire, nous on est vraiment "contre"... On n'en a pas, déjà!! Et puis on pense que ce n'est pas bon, que ça dénature la qualité des aliments, et tout, et tout...
Bon, mais si je vous pose la question, c'est pour voir si on doit insister par rapport à la crèche ou si on peut laisser tomber :
Le tableau : un beau four à micro-onde trône juste là où les bébés sont nourris pascontent127
Alors, pour le lait maternel, là c'est sûr, c'est NON!! Ils ont un chauffe-biberon pour ça 02_05_The-Definition
Mais ils utilisent le micro-onde pour réchauffer les panades...
Donc, oui, nous on trouve ça très bof-bof, mais à votre avis ça vaut la peine de s'insurger??
Si oui, pour quelles raisons "objectives"??
... Parce qu'on se fait déjà un peu remarquer avec les "pas ces lingettes-là", "pas ce savon-beurk-là", "pas ceci-pas cela", ... euh...content103
Alors on n'attaque pas sans arguments pour ne pas passer pour des paranos-tout-puissants (si vous voyez ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:29

Pour notre part on n'en utilise pas car on a pas la place.
D'aprés ce que j'ai vu sur le sujet, il n'y aura aucun risque, mais je ne peux pas dire que mes sources soit sans reproches content103 ... il ne faut pas rester devant pendant la marche, bien qu'il n'y ai que peu de danger.
Je suis désolé de ne ma être plus fourni dans mon avis mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:05

Je pense que pour nous, c'est non, non, et non. D'ailleurs, si je ne sais pas l'allaiter longtemps, on investira dans un chauffe biberon pour les soirs où on n'est pas chez nous!
Le micro-ondes détruit toute la structure de l'aliment, toute la structure du vivant. Mon mari fait des mesures en bioénergie et un aliment perd tout en passant par le micro ondes. En même temps, chacun fait ses choix.

A te lire, je me dis que je n'avais pas pensé à ces difficultés vis-à-vis de la crèche ou de l'ass mat. Il faut vraiment qu'on le garde nous-même ce bout de chou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lucie
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:35

Bonjour,

Je suis très étonnée de lire qu'une crèche utilise un micro-ondes...Pour ma part, quand j'avais inscrit mon aîné à la crèche, je m'étais lancée pour aborder le sujet en me disant: "ils vont me prendre pour une folle..." et bien pas du tout au contraire ils m'ont répondu que c'était interdit (par qui ? PMI peut-être...) de toute façon.
Les plats arrivent chaud de la cuisine centrale et si les enfants mangent en horaire décalé, les aliments sont conservés dans le conditionnement dans lequel ils arrivent et qui conservent les aliments au chaud (vous savez, comme les traiteurs...)
Les bibs sont chauffés au chauffe-biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:36

Je dirais qu'il faut surtout faire atetntion au récipient dans lequel c'est réchauffé. Au delà du "ça enlève toutes les bonnes choses", il faut quand même faire attention à ce que ça ne soit pas nocif. Je pense surtout aux récipients en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:05

je vous rejoins pour le côté éclatement des cellules... et "on ne sait pas ce que ça fait d'exciter les cellules" ... enfin...on a des idées...

chauffer un aliment à la casserole va aussi vite.
j'en utilise un ... peu avec les enfants... quoi que le lait du petit dej y est chauffé de même que le lait (en bouteille) du petot que j'accueille (je suis ass mat) les contenant s sont TOUS certifiés sans BisphA ...

pour ce qui est du lait maternel... une récente étude confirme que ça détruit BEAUCOUP... il n'en reste pas moins MEILLEUR que tout autre lait que le lait humain pour le petit d'homme.
il est même moins "mauvais" qu'on ne l'a précédement cru pendant longtemps. je tiens cette info de la bouche d'une animatrice LLL ... je n'ai pas la référence de l'article qu'elle citait...

je crois que ça dépend des structures pour le réchauffage.
dans notre commune 80places chez les ass mat de creFA
60places en multi-accueil et presque autant en crèche-co
en multi-accueil et en crèche-co... les cuisines chauffent et amènent les plats et pas de micro-ondes ce sont des directives municipales.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:23

Le micro-onde est aussi la pire source d'émission électro-magnétiques dans une maison... avec le téléphone sans fil.
Quand il est allumé il faut sortir de la pièce pour ne pas subir le rayonnement qui est très élevé. Plus on s'éloigne du four en marche, plus ça baisse, donc normalement aucun bébé ne devrait se trouver dans une pièce où un micro-onde est en route.

J'évite de l'utiliser (maintenant on boit le lait froid par exemple) mais des fois ça rend bien service.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Construit son nid
gwendo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 14/09/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:13

je n'ai jamais trop aimé les fours à micro-ondes d'ailleurs j'en ai pas ,je trouve que ça enlève toute la saveur de la nourriture et puis je trouve ça trop dangereux ,ça m'étonnes d'ailleurs qu'il soit utilisé en crèche ?! perso tant pis, même si c'est pour me faire passer pour folle ,se serait un grand NON !! il me semble que les repas arrivent chaud comme à l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:16

Chez nous on l'utilise.
Je vais me renseigner mais il me semblait que pour les ondes, le principe de la cage de Faraday (je sais pas comment ça s'écrit ni vraiment les détails ... c'est zhom le physicien) faisait que le cheminement des ondes était limité à l'intérieur du four.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:40

Non non, ils ont pris les mesures à l'extérieur du four,contre le four c'est vraiment dangereux, à 2m ça reste élevé, il faut s'éloigner à 5m pour avoir un niveau acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:14

Ici on en a un et on l'utilise avec modération.
Je fais chauffer ma tasse de lait le matin parce que ça me tente pas de mettre une casserole à nettoyer pour si peu.
Je suis consciente des potentiels effets négatifs, mais je vire pas folle non plus.
Je préfère vivre avec mon micro onde dans ma cuisine qu'une antenne relais à 2 mètres de chez nous.
D'ailleurs, si vous écrivez à l'ordi et que vous avez internet sans fil, c'est aussi dangereux que n'importe quelles autres ondes...Alors c'est comme pour tout le reste: utilisons notre 'gros bon sens', notre plus fidèle allié ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:43

Avec un appareil qui mesure le champ électro-magnétique, ce qui bat le record dans la polution électromagnétique de la maison c'est le micro-onde et le téléphone sans fil.
Ensuite vous avez les ampoules basses conso, la wi-fi c'est que dalle à côté du micro-onde. (à moins de se coller la tête sur le boîtier wi-fi), Par contre quand on met le micro-onde en route, c'est VRAIMENT bien de sortir de la pièce et de pas rester devant à regarder tourner le bol de nouilles. Le niveau atteind lorsquil est en marche est VRAIMENT dangereux. Mais comme en général on l'utilise sur des durées très courtes ça compense.
Donc micro -onde oui pour chauffer un truc pas longtemps en allant faire autre chose ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:49

Il me semble qu'à la crêche où était ma Pépette c'est pareil ça arrivait chaud, mais je vais leur tel demain pour savoir . car ça m'interresse...

Sinon tu peux toujours avancer qu'il ne faut pas que ça soit fait dans du plastique... L'échange des PBA est encore pire dans un micro onde!!! Et ça m'étonnerait qu'il est de quoi réchauffer dans un plat en verre!
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:16

Ok, mais apparemment, d'après l'expérience d'une fille qui travaille dans le domaine, les micro-ondes qui s'échappent du dedit appareil équivalent à une puissance d'environ 8 à 15 volts/mètre
Apparemment, quand quelqu'un telephone avec un portable il absorbe environ 30 à 50v/m en conditions de réception normales.
Donc, la tête collée au micro ondes n'est pas très sain on en convient, mais se coller la tête contre son cellulaire semble être largement pire, et on le fait plusieurs fois par jour, contrairement au micro-ondes.
Ce qui semble être réellement dangereux avec le micro-onde, c'est l'altération de l'aliment et par conséquent l'altération de nos propres cellules.

J'ai pris ça sur une discussion faite sur le net au sujet du micro onde, mais ça me parait faire beaucoup de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:43

Comme Néo, je pense que le Micro-ondes est pire que le reste. d'ailleurs dans l'émission bien-être de Charlotte savreux (direct Cool de l'autre jour ils en parlaient.
le danger se rapprocherait à celui du cellulaire si le micro-ondes gardait toute étanchéité, ce qui n'est souvent le cas que dans les 3 premières semaines d'utilisation, les micro-ondes fuient tous après peu de temps d'utilisation. Donc danger ++++
Ici, on en a un, il part au prochain ramassage des monstres et tant pis pour la corvée de casserole. Je trouvais ça vraiment pratique mais là je sais que le mien est vétuste et donc hyper dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:33

Bonjour,

Pour notre part, le micro-ondes ne sert que pour les invités avec un bébé qui n'ont pas le courage de faire chauffer au chauffe-biberon ou au bain-marie, d'ailleurs il est toujours débranché car je me demandais si il émet des ondes éteint mais branché (Il a plus de 10 ans et a été cabossé lors d'un déménagement).
Mais en effet nous avons aussi désactivé le wifi sur la livebox, avons des téléphones filaires (pas pratique avec des enfants mais on fait avec), et pour ma part (pas mon conjoint) j'utilise le portable très très occasionnellement et jamais chez moi, de toute façon ça ne passe pas.
Nous avons également mis notre fils à l'école dans le village voisin car ici l'antenne relais est sur le terrain de foot collé à l'école.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:54

Calipso a écrit:
Ok, mais apparemment, d'après l'expérience d'une fille qui travaille dans le domaine, les micro-ondes qui s'échappent du dedit appareil équivalent à une puissance d'environ 8 à 15 volts/mètre
Apparemment, quand quelqu'un telephone avec un portable il absorbe environ 30 à 50v/m en conditions de réception normales.
Donc, la tête collée au micro ondes n'est pas très sain on en convient, mais se coller la tête contre son cellulaire semble être largement pire, et on le fait plusieurs fois par jour, contrairement au micro-ondes.
Ce qui semble être réellement dangereux avec le micro-onde, c'est l'altération de l'aliment et par conséquent l'altération de nos propres cellules.

J'ai pris ça sur une discussion faite sur le net au sujet du micro onde, mais ça me parait faire beaucoup de sens...

JE comprends que ça soit difficile parfois de s'apercevoir qu'on a des habitudes nocives, on fait déjà beaucoup d'efforts globalement ici pour l'environnement et notre santé.
Quand on fait des relevés DANS UNE MAISON des sources de pollution électro-magnétique, le micro-onde arrive en tête des émissions avec le téléphone sans fil (je parle pas du cellulaire, mais du sans fil).
Tu as pris ça sur le net dans une discu, j'ai vu plusieurs émissions et lus plusieurs articles, c'est super tout le monde se documente micro-ondes, qu'en penser? Icon_thumright bonne démarche.
ça ne change rien au fait que le niveau d'émissions électro-magnétique d'un micro-onde en marche est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:51

http://www.france5.fr/question-maison/index-fr.php?page=article&id=1907
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:13

Mazette pascontent149 Je prends le train en marche là et punaise je savais pas tout ça !!! Ici on utilise tout le temps le micro-onde (réchauffer le bibi, une tasse, préparer des nouilles toutes faites, oui pas bien beurk mais j'aime, et pour dégeler aussi quand on a oublié....) .

Merdum, ça va être une fameuse façon de revoir les choses !!!!! (et convaincre zhom aussi). Moi qui trouvait ça tellement pratique pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:22

Quand ma mère a fait ses 2 cancers du sein avec suivi en radiothérapie, on lui a dit clairement à l'hopital de ne pas rester dans la pièce quand le micro-ondes tournait. Cela valait pour elle et du coup pour toute la famille.
C'était il y a plus de 15 ans maintenant mais c'est le type d'info qui ne s'ébruite pas beaucoup on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:47

pfiou je vous avait deja lu a ce sujet...j avais essayé d en parler avec mon cheri cet ete mais pour lui je deviens dingue a trainer sur ce forum content103
j avoue m en servir tout les matins, pour decongeler aussi... et je reste a coté comme une cruche!!!!

allez, demain matin, le lait sera chauffé a la casserole! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:53

quand j'avais acheté mon micro-onde, il y a déjà ... quelques années, la vendeuse voulait m'en refourguer un plus cher en me parlant de l'étanchéité des portes...
j'ai pas voulu l'écouter, et je m'en étais félicitée (car il me semblait très étanche, à moi) jusqu'à ce que je comprenne qu'il était sans doute question de ces fameuses ondes...

j'avais entendu une émission à la radio récemment, lors du grenelle des ondes, où il était question des différents types d'ondes (grondes, moyennes, micro, etc... je ne suis pas très callée sur la question content050 )
Ils parlaient des téléphones, des antennes relais, etc...

Et à un moment le présentateur demandait à l'invité ce qu'il en était du micro-onde...
il a répondu très clairement "ben le micro-onde, en meme temps, ça fait bien longtemps qu'on sait que c'est nocif..."
pascontent127 mouais, ben je ne l'aurais pas lu ici, je ne le saurais pas, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:56

pour décongeler, pour ma part je le fait au bain-marie, ça va très vite !
Le pain, je le décongèle au soleil derrière la fenêtre ou quelques minutes au four classique !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:18

nous niet au micro onde, à la crèche qd il y allait on mettait son plat chaud dans un thermo en inox, tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:26

je suis persuadee que le confort et les technologies ont leurs limites qui un jour au lieu de nous faire avancer nous feront reculer ....
n allez pas croire que je vis dans une hute non du tout mais le progres m ennuie ou plutot me déranger par certains aspects même si à une période j étais 100% adhérente .... (bon maintenant n abordez pa le sujet internet c est différent mdr)

par exemple la télé néfaste à nos relations familiales formidable progrès la boite à image ... mais lorsque celle ci monopolise mes enfants qui du coup ne disent plus bonjour mais "j mets la télé" ou qui au lieu de profiter du beau temps s abrutissent devant ça me dérange du coup exit la télé (et on s en porte mieux!)

le micro onde sujet du débat ouais c est génial il va vite et fais bip quand c est fini du coup il tiens chaud et on peut oublier l aliment ça cramera pas .... mais au gout rholala mazette c est pas toujours ça ... maintenant il suffit de réfléchir le micro chipote les cellules pour arriver à ces "performances" donc en fin de compte pas très sain meme en dehors des consideration de propagation d ondes ....

le plus terrible dans tout celà c est que la société de consommation arrive à nous faire croire qu il s agit d un indispensable de notre vie qui va tous nous amener le must du sumum du top du confort sans danger ... ah publicité quand tu nous tiens ...

mais là aussi informons informons il n y a que ça à faire et chacun piochera ce qu il voudra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro-ondes, qu'en penser? Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro-ondes, qu'en penser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro-epilepsie
» micro-tétée...
» kinesio, micro-kiné ?
» Micro-crèche nature
» intervenir lors des micro reveils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: