Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 micro-ondes, qu'en penser?

Aller en bas 
+19
fabienne&quelqu'un
zia
Nadëa
chaton
lagrenouille43
let
petilou
Saphaëlle
cordi
Calipso
Aliluc
gwendo
néo
Antinéa
Touille
Lucie
Sheerazade
boudchouette
lionne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:35

On en a reçu un quand on s'est mariés, et jusqu'à l'année dernière on s'en servait régulièrement pour décongeler ou pour chauffer l'eau du thé le matin. Puis dans la cuisine il servait aussi d'horloge mimique121
Depuis, avec tout ec qu'ona pu lire et entendre, on l'a puni content050 il est tout en haut sur une étagère dans la buanderie, débranché; quand on en a vraiment besoin (quand on a oublié de décongeler par exemple...) on met une allonge de fil et on le branche, et on ferme la porte de la buanderie tant qu'il tourne. Pour l'eau du thé on se sert de la bouilloire électrique; les enfants boivent le lait froid (ça tombe bien, ils préfèrent thumleft ) et pour le reste ben on a le four et les casseroles content050

Sinon c'est le sujet de discussion qui fache, avec mes parents notamment, eux qui ne feraient rien sans le micro-ondes qu'ils vénèrent... Mais bon s'il n'y avait que ça content050 je suis le mouton noir de la famille moi, qui refuse le wifi, qui coupe mon portable à la maison, qui bannit le micro ondes... et j'en passe content050 soi disant je refuse le progrès content050 ça vous dit qqch ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:49

chaton .... je savais pas que nos familles avaient des genes communs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:35

Je pense que je vais aborder le sujet comme ça : on doit déménager notre petit congélo dans ce qui nous sert de lieu à chat/entrepôt poubelles et brol (mais qui est sensé être la véranda), c'est éloigné du reste de la maison. Cela nous permettra d'apprendre aussi à s'en passer (parce que bêtement la dépendance est là !), et je le laisserai débranché quand non-utilisé. Je pense que mon homme suivra le principe plutôt que de tout de suite arriver avec mes gros sabots genre "jèèète le micro-onde, c'est une saleté!!!" content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:19

depuis que je viens ici je l'utilise de moins en mois...

dire qu'avant on "cuisinait " qu'avec ça
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:26

Il y a quelques années mon zhom à fait pop corn dedans et tout à cramé. Manque de budget sur le moment ce qui m'a bien arrangé!!!
Du coup nous n'en avons jamais racheter. moi j'ai toujours su que c'rétait nocif. Mais quand on a parlé des échange de PBA en chauffant dans le plastique... Ca été réglé!!!
Je ne me sers même plus du chauffe biberon et lorsque les rares fois elle a des plats tout prêts je en les chuaffe plus non plus au bain mari dans les emballages plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:42

néo a écrit:

JE comprends que ça soit difficile parfois de s'apercevoir qu'on a des habitudes nocives, on fait déjà beaucoup d'efforts globalement ici pour l'environnement et notre santé.
Quand on fait des relevés DANS UNE MAISON des sources de pollution électro-magnétique, le micro-onde arrive en tête des émissions avec le téléphone sans fil (je parle pas du cellulaire, mais du sans fil).
Tu as pris ça sur le net dans une discu, j'ai vu plusieurs émissions et lus plusieurs articles, c'est super tout le monde se documente micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Icon_thumright bonne démarche.
ça ne change rien au fait que le niveau d'émissions électro-magnétique d'un micro-onde en marche est dangereux.

Rassure toi, je fais aussi de la lecture en dehors de forums de discussion, qui, ceci étant dit, peut être riche en infos très pertinentes... tout comme celui-ci! content050

J'essayais juste de remettre ici les choses en perspective entre les ondes s'échappant d'un micro onde et celle d'un cellulaire.
Ça me parle plus qu'une série de chiffres, du moins, à une non scientifique comme moi Smile

Maintenant attention, je n'enlève aucunement le côté nocif du micro onde, ce genre d'info circule depuis un bail, et je ne tombe pas des nues pour ma part!
Seulement, à moment donné, on doit essayer d'agir selon le bon sens en fonction des bénéfices/risques pour toute la famille, d'une utilisation parcimonieuse et adéquate etc...comme on ne peut définitivement pas de battre sur tous les fronts, l'important est de choisir ses batailles...
Personnellement, je garde le micro onde pour mon lait du matin. Sachant ce que je sais du micro onde, j'en limite l'usage tout simplement, sans pour autant le bannir totalement de ma cuisine.
Je crois qu'une fois qu'on a l'info, on est en mesure de faire entrer nos neurones en vibrations pour faire des choix éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:54

et vous faite comment pour réchauffer des pâtes? content050
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:59

ben je rechauffe pas, je gratinne content050 un peu de gruyère et au four traditionnel, et je trouve ça trop trop bon !!!
bon évidement si tu veux pas mettre de gruyère, ben je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:30

ah gruyère ou micro onde lol content103

ouais y a le four qui réchauffe! je suis con je décongèle avec!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:39

Bin moi pour réchauffer les pates, je rajoute un pti peu de crème fraiche pour ne pas qu'elles soit sèches et hop a la casserole content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:24

bla15
Me revoilà et que vois-je? Trois pages de réponses à ma question!! Quel succès!
Merci les filles content034
Vous nous confirmez dans nos choix : c'est vraiment à éviter!!
J'ai bien noté les différents arguments... On va tenter d'aborder la question avec la crèche... En Belgique ce n'est pas interdit (apparemment!).
Pfff, j'ai l'impression de partir en croisade parfois mimique121
Bon déjà, s'ils le mettaient dans une autre pièce...
Mais c'est toute leur organisation qui sera remise en cause, cela prendra peut-être un peu de temps avant qu'ils trouvent un système... Les repas sont préparés sur place et ne sont dès lors pas conditionnés dans des récipients hermétiques...

Sinon, pour réchauffer panade et biberon, on fait un bain-marie d'eau du robinet bien chaude dans un bol (super simple!!).
Et pour réchauffer des pâtes, un peu d'eau (ou d'huile, ou de crème), et à la casserole, aussi!
Euh, et puis si c'est un reste de pâte que je mange seule à midi (au boulot par exemple -où il n'y a pas de casserole!), je les mange ... froides! Le riz aussi, et la quinoa, les lentilles, tout.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:41

Julie a écrit:
et vous faite comment pour réchauffer des pâtes? content050

Heuuu, je les mets dans ma bouche ;)
Ou comme les doubitchous...roulés sous les aisselles...

OK....je sors. divers005

content103
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:51

chez nous c'est réglé : pas de portable pour moi, très peu pour homme, pas de micro-ondes.

Internet of course (ça, je pourrais vraiment plus vivre sans) mais wifi désactivé. Vivant à la campagne avec des murs d'1m50 d'épaisseur, qui nous séparent de petits vieux, on craint pas le trop le wifi des voisins... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:41

Fabienne, ici nous n'avons pas de wifi, que du courant porteur mais comme tous les voisins en ont c'est pareil!

Et je crains que les murs de 1,5o ne suffisent pas malheureusement!
On se promenait dans un parc, Chris a pris son téléphone pour me montrer et il recevait un réseau wifi....!!

Sur ce je vais faire rechauffer mes pâtes dans le micro ondes en téléphonant avec mon portable et je ferai cuire mon steack sur une plaque à induction.....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:58

Quoi quoi ??? Qu'est-ce qu'elles ont les plaques à induction ????? (non parce qu'à la base je rêvais de plaques à induction ! Ou de vitro-céramiques, me dites pas que c'est mauvais aussi !!!!)

Bon résultat des courses avec zhom... Je lui ai proposé donc qu'on déplace le micro-onde avec le congélateur dans la dernière pièce de la maison, je lui ai un peu brossé le tableau des ondes pas bonnes pour nous. Et lui, je m'en doutais, qui me sort : "dis heu il me semble que ces derniers temps, t'arrête pas toi, tu veux tout changer". Bon il a rajouté qu'il ne disait pas que c'était pas bien, mais bon mollo quoi ! Mais il est d'accord ! Pour moi un grand pas pour nous déshabituer du micro-onde, jusqu'à ne plus l'employer du tout j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:07

Et sans déconner y a un truc qui a l'air génial et qu'on va se construire, c'est le four solaire. Déjà à la place du barbecul super toxique, et sans doute à la place du cro-onde quand y a du soleil bien sûr.
En plus tu peux en faire un juste en mettant de l'alu à l'intérieur d'un saladier (faut un système de pics pour pas que l'alu soit en contact avec la nouriture).
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:15

Calipso a écrit:
Julie a écrit:
et vous faite comment pour réchauffer des pâtes? content050

Heuuu, je les mets dans ma bouche ;)
Ou comme les doubitchous...roulés sous les aisselles...

OK....je sors. divers005

content103

MDR!!!

Sinon moi c'est un peu comme boudchounette mais avec un peu de lait come ça c'est un peu moin calorique!!! Lol!!!
Ou avec du coulis de tomates!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:40

Mes pâtes je les fait simplement réchauffer....avec un peu d'eau ! (pas trop pour pas qu'elles gonflent).
Ce n'est ni plus long ni moins bon qu'au micro-ondes à mon goût bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:11

néo a écrit:
Déjà à la place du barbecul super toxique,

oué, alors ça même pas en rêve j'arrive à faire renoncer zhom aux barbecues...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:46

Ben moi les restes de pâtes je les fait griller avec un peu d'huile d'olive dans une poêle. Elles deviennent croustillantes, c'est très bon.
Ou au four avec du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:07

Calipso a écrit:

Personnellement, je garde le micro onde pour mon lait du matin.

si tu le gardes juste pour le lait du matin, je te propose de comparer avec le lait chauffé à la casserole : ca prend autant de temps, et c'est bien meilleur !!!


Maud : pour les plaques à induction, elles émettent des champs électromagnétiques. Il faudrait être à au moins 30-40cm de la plaque, alors à moins d'avoir des bras longs ....

Néo, tu peux nous en dire plus sur le four solaire ??? ca m'intéresse grandement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:08

annec a écrit:
Maud : pour les plaques à induction, elles émettent des champs électromagnétiques. Il faudrait être à au moins 30-40cm de la plaque, alors à moins d'avoir des bras longs ....

Oui en effet ! Merci annec aav . Et les vitrocéramiques, c'est le cas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:11

je vais aller vivre dans une grotte content103

moi j'ai récupérer les place de mes parents vitro céramique je crois et ils ont acheté de l'induction!


et pour l'éclairage? moi j'étais fière d emettre des ampoules basse conso partout 02_05_The-Definition vous mettez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:20

pour les vitro-céramiques, je ne sais pas, je ne me suis pas renseignée (je m'étais renseignée sur les inductions, parce que ma mère veut en acheter une)

pour les ampoules, dépêchez-vous de faire le stock d'ampoules classiques !!! Celles à économie d'énergie émettent aussi des ondes, elles contiennent du mercure (c'est pourquoi ils ont crées une filière de recyclage), et elles ne sont économiques que quand elles sont chauffées (c'est-à-dire que ca consomme beaucoup à l'allumage, et la consommation diminue au fur et à mesure, donc ca sert à rien d'en mettre dans les couloirs, les toilettes, ...)

Y'avait un dossier spécial ondes électromagnétiques dans un Alternative Santé, très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:21

Annec tu vas toruver pleins d'infos en tapant "four solaire " dans un moteur de recherche. C'est vraiment simple, écolo et sain à ce qu'il me smeble (après faut qu'il y aait du soleil).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro-ondes, qu'en penser?   micro-ondes, qu'en penser? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro-ondes, qu'en penser?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» micro-tétée...
» Micro-epilepsie
» Micro-crèche nature
» kinesio, micro-kiné ?
» Kinésiologue et micro-kiné à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: