Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 micro-tétée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

micro-tétée... Empty
MessageSujet: micro-tétée...   micro-tétée... EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:25

bon, à 3 mois passés je ne devrais pas m'inquiéter sur "quelle quantité de lait" boit ma puce lors d'une tétée mais là je dois avouer que je suis surprise....c'est pas tant la quantité que la façon dont ça se déroule: outre les tétées du soir et de la nuit, la journée, quasi à chaque fois maintenant, Saya boit en très peu de temps (de l'ordre de quelques minutes) et lâche le sein, me fait un sourire, le reprend, le relâche pour gazouiller ou même cherche à mettre sa main à la bouche à la place!
donc pas spécialement agitée comme la semaine dernière avec le pic de croissance où je devais lui donner le 2ème sein quand elle s'énervait sur le 1er! là, je lui propose mais non, elle n'en veut pas...
on rentre dans la phase "je m'amuse avec les doudounes de maman une fois que j'ai fini"???
mais sinon, les tétées très courtes, ça n'empêche pas qu'elle prenne "suffisamment" ? (j'ai dis que j'étais pas inquiète hein! content103)
m'enfin, vu que le REF est encore là, meme si moins fort qu'au début de l'allaitement, je me dis qu'elle doit être vite calée c'est tout...j'ai surtout envie d'avoir votre avis content050

sinon, c'est chiant parce que j'ai un sein qui est encore très sensible, il suffit qu'elle s'endorme en tétouillant dessus et là ça y est, ça me relance, ça pique...pourtant je continue à faire attention à ce qu'elle prenne bien l'aréole etc mais bon, j'aimerais bien que ça disparaisse se genre de "symptômes"!! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

micro-tétée... Empty
MessageSujet: Re: micro-tétée...   micro-tétée... EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:36

embêtant en effet que tu continues parfois à avoir une sensibilité comme ça....

sinon pour ce qui est des tétées... depuis que Saya a lancé une production plus importante... elle doit aussi savoir mieux têter ... elle devient experte ;)

pas d'inquiétude Smile


groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

micro-tétée... Empty
MessageSujet: Re: micro-tétée...   micro-tétée... EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:17

coucou Isa... une semaine a passé ... comment est-ce que ça va ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

micro-tétée... Empty
MessageSujet: Re: micro-tétée...   micro-tétée... EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:02

ben écoute mieux! j'ai franchement pensé à une nouvelle candidose vu que c'était les mm sensations de brulures, avec la langue de Saya qui me rape le téton etc, mm le RE était pas "douloureux" mais très sensible je dirais!
....en plus j'y ai pensé à cause des coussinets d'allaitement: je continue d'en utiliser parce qu'une fois qu'il y a le RE systématiquement les 2 seins coulent! (d'ailleurs, ça reste comme ça longtemps ou je peux espérer que ça s'arrête à un moment donné???)
ben là, j'ai un peu merdé dans le sens où comme les fuites du sein qui n'est pas tété se sont quand mm pas mal "estomper" je changeais bien moins souvent de coussinets! résultat: un matin après une lonnnngue nuit, le coussinet du sein qui me refaisait mal avait une odeur franchement nauséabonde qui m'a fait pensé que c'était pas terrible pour l'aréole d'y etre resté en contact aussi longtemps!!! mimique121

du coup, j'ai recommencé à les changer, bon pas à chaque tétées j'avoue, mais plusieurs fois par jour, mm quand ils me paraissent "sec" parce que je perds un peu de lait quand mm à chaque tétée....
là donc, ça va mieux mais ya rien à faire: il suffit qu'elle s'endorme dessus et au bout d'une 1/2 heure ça commence à piquer....candidose je ne sais pas donc, par contre vaso-spasme oui encore! puisque j'ai remarqué de nouvelles fois où le bout du sein était "blanc" !je ne sais pas si c'est lié à son palais creux, encore une mauvaise position (pourtant maintenant j'ai quand mm l'impression qu'elle prend très bien le sein) est-ce le REF qui fait que ça reste aussi sensible ? je ne sais pas...
de meme que je me demandais si ça valait le coup de continuer à laisser couler le lait de début de tétée? maintenant qu'elle se débrouille bien (quasi plus de reflux, beaucoup moins de hoquet et encore moins le fait d'avaler de travers, bref: elle s'est habitué au débit!)

je le faisais en partie parce que j'avais les seins souvent tendus, ce qui n'est plus le cas et aussi à cause des coliques mais, mm s'il lui arrive encore d'en avoir, c'est bien moins souvent et on a décider, suite au dernier post que j'avais envoyer sur le sujet où elle hurlait de lui en donner encore quelques temps de l'eau de chaux qui lui fait vraiment du bien! de toute façon, quand elle lache le sein parce que ça coule trop vite, j'attends que ça s'arrete avant de lui reproposé!

vala, ch'ai pas trop quoi pensé mais dans tous les cas je me prends bien moins la tete! et ça c'est une très bonne chose content103
je me marre à la voir lacher le sein pour regarder ce qui se passe autour, gasouiller, me faire des sourirs, c'est sur la sensibilité c'est pas toujours évident vu qu'elle commence à jouer, tirer sur sein mais bon, j'me fais une raison on va dire! disons que j'ai le sentiment qu'on fait déjà toutes 2 notre maximum pour que ça se passe bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

micro-tétée... Empty
MessageSujet: Re: micro-tétée...   micro-tétée... EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:32

alors pour faire court (parce que je suis super à la bourre... j'ai rdv chez mon endocrino...)
je suis persuadée que le bout de sein blanc la sensation de rapé c'est la forme du palais de Saya.
Je ne sais pas ce que Marie-Alice t'avait conseillé, mais je crois que certaines position comme à califourchon sur une jambe c'est un truc qui peut aider Smile

maintenant je crois que si t'as envie d'essayer autre chose (genre ne plus laisser couler le lait en début de tétée) essaye ... tu verras bien

GRougroubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro-tétée... Empty
MessageSujet: Re: micro-tétée...   micro-tétée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro-tétée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau
» Micro-epilepsie
» Micro-crèche nature
» kinesio, micro-kiné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: