Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 intervenir lors des micro reveils ?

Aller en bas 
+4
florie
cordi
baboun
nour-zahra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:56

voila ma nouvelle interrogation !
j entends beaucoup de mamans et d assistantes maternelles me dire que c est normal que bebe pleure entre ses cylces( 5 a 10 mn) de sommeil et que si on intervient finalement on le reveil encore plus !
ma fille pleure souvent la nuit parfois les yeux fermé et j essaie toujours un million de truc pour qu elle finisse au sein
la semaine derniere alors que je cherchais l homéopathie ( je pensais que c etait ses dents ) ben 5 mn plus tard elle s est rendormie comme ca !
sans que je fasse rien !
alors est ce que c est de ma faute au final je la reveille ? perso e me vois mal la laisser hurler 10 mn a 2 h du mat !
vous en pensez quoi ? vos experiences ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:42

ma fille pleurait entre ces phases de sommeil et je n'ai jamais pu la laisser pleurer seule, j'étais toujours présente pour l'aider à passer à la phase suivante... c'est un travail de longue haleine d'accompagner son enfant vers un sommeil de qualité....

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:08

Présente oui mais sans la prendre dans les bras et juste être à côté, lui parler et la rassurer. Elle se rendormira d'elle même sans être complèttement réveillée et sans être non plus abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:28

Ma fille fait ça aussi. J'appel ça ses petits grognement de nuit.
Si j'interviens pour lui changer la couche ou la tétée, je la reveille completement, mais elle est de mauvaise humeur.
Alors maintenant, je fais ça:
J'attend 30 sec / 1 min, avant de venir dans sa chambre, je lui caresse le ventre un peu. Si ça marche pas je la berce un peu.
Si quand je la prend, elle se rendors instantanément dans mes bras, je fais que bercer avant de la remettre dans son lit.
Sinon, c'est qu'elle a envie de faire pipi et on fais chagement de couche + tétée.
Au 3ème réveil en peu de temps où j'interviens, je la couche entre nous deux car c'est qu'elle a mal (au dent par ex) et que ça va la reveiller à chaque micro-reveil. Entre nous, quand elle grogne, il suffit que je la caresse un peu sur le ventre pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:03

moi ma fille hurle !
en debut de nuit elle le fait en general quand on est pas encore au lit alors je viens je la rassure pose juste ma main sur son ventre et elle se rendort
mais dans la nuit elle recommence et la elle saute dans tous les sens se retourne escalade les barreaux avec ses pieds tout en hurlant) si je met ma main sur son ventre elle la repousse avec ses mains et ses pieds si je la porte pour la bercer elle se rejette en arriere et si je la met a la vertical et bien au bout de 5 mn quand elle sera reveillé elle se calmera et commencera a balbutier seulement ca ca veut dire bye bye dodo !lol
donc en général ca se finit au sein
sauf cette fois de la semaine derniere ou au moment ou j avais trouvé l homéo et preparait les granules elle a hurlé un gros coup s est retourné et s est rendormie !( c etat la seule fois ou " je la laissais pleurer" si longtemps environ 5 mn ou 7 mn pour chercher (pas ordonnée du tout moi ) dans la chambre
j etais bouche bé je cherchais ce qui avait bien pu la rendormir ( je precise que depuis qu elle est née ma fille ne s est JAMAIS endormie toute seule , sans intervention de notre part) alors evidemment ca etonne lol le probleme c est que s est des hurlements alors 10 mn en lui parlant ... je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:47

c'est marrant ton post car je me pose EXACTEMENT la meme question...
moi aussi Zélie chouine parfois la nuit... et il m'arrive de ne pas pouvoir de suite aller la voir quand on n'est pas encore couché( genre pdt qu'on mange ou que je suis au toilettes) et bien souvent le temps que je me sois lavée les mains et que je sois prête à aller la voir elle se rendort tte seule....
par contre la nuit c'est autre chose ( on cododote) et qd ca arrive mon premier reflex est de la prendre et de la mettre au sein... et j'ai récemment lu également qu'en intervenant on les réveille + et qu'on leur empêche de se rendormir seul ( mauvaises mères que nous sommes loool)
moi perso, j'ai du mal à la laisser pleurer la nuit à coté de moi, et j'ai effectivement peur que si je la laisse pleurer après elle se réveille plus... et elle ne se rendort que très rarement seule qd on est à coté (elle sent qu'on est là je pense)
mais effectivement parfois elle se rendort juste en me tétant le petit doigt et/ ou si je lui caresse le ventre...
c'est une TRES bonne question que tu poses, et je suis aussi intéressée que toi par la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:52

mimikief : pour une fois que je sert a quelque chose ! content103
nous aussi on cododote et pareil j essaie 3 mn et au sein ! mais je sais pas trop quoi faire d autre en fait vu qu elle se calme rarement seule
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:56

ben je crois qu'il y a deux écoles:
soit tu l'aides à se rendormir jusqu'à ce qu'elle n'est plus besoin de toi ( qu'elle ne pleure plus la nuit)... => tu réponds à ses pleurs ( mais je dirais une fois que tu t'es assuré que ce sont vraiment des pleurs et non des chouinements)
soit tu lui apprend à se réconforter tte seule et donc tu ne réponds pas à ses pleurs...

je pense que bcp ici se rapproche de la première solution , moi oui en tt cas, ce qui ne m'empeche pas de douter parfois et de me demander si ce n'est pas moi qui l'empeche de bien dormir, car le cododo me rassure autant qu'elle au moins (peur de la msn), et je me dis meme parfois qu'elle se réveille pour me rassurer!!

tu sais je pense svt à toi car nos puces ont le meme age environ et on avait envie d'un deuxieme mais finalement vu l'état de fatigue dans lequel je suis (et mon homme itou) ben on a repoussé car je n'arrive pas à imaginer vivre ca enceinte, donc je pense bien à toi que je trouve courageuse... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:49

Je crois que c'est souvent à cette étape qu'on se pose la question de la fin du cododo...
Je pense que la proximité induit des réveils, et ne favorise pas le fait qu'ils se rendorment seuls, honnêtement...
Certaines ont choisi à ce moment là d'éloigner bébé, et ça a marché, il a fait de meilleurs nuits, et tout le monde était content. D'autres ont essayé, mais finalement bébé ne gérait pas si bien que ça les micro-réveils et les nuits n'étaient pas meilleures, voire pires. Et puis d'autres encore ne se sentaient pas prêtes à éloigner bébé, donc ont continué comme ça...
Je crois qu'il n'y a pas une seule et bonne réponse, malheureusement...

(perso, ça a été la 2e hypothèse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:28

tu as raison Kaléa, je sens qu'on arrive à une étape...
mais pour le moment je ne me sens pas prête à éloigner mon poussin de moi
pourtant j'ai bien conscience que souvent elle a son premier réveil pas longtps après notre coucher...
je pense qu'il me faut encore un peu de temps, que tout ca chemine, ( dans ma tête je me suis fixée la date des un an pour me dire qu'il n'y aurait plus de risque de msn, je sais que cest con et arbitraire mais c'est comme ca)
moi qui m'étais tjs dit que je ferai les choses pour qu'elles soient bonnes pour ma fille et non pour moi , ben là je suis plus trop sure d'être dedans...
bref Nour, je comprends bien tes questionnements et je les partage, simplement je pense que tu as un critère à ajouter à tes reflexions, c'est celui de ton sommeil à toi vu que tu couves un second piou piou...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:40

je fais vite parce que j'ai un steak sur le feu...

si c'est des hurlements, elle se cambre, tete en arriere et tout, ca me fait penser aux crises de reflux de mon dernier , surtout si ca se calme en position verticale ou et tetant. elle a un rgo ? (interne ou pas)

si c'est des chouinements gemissements grognements, comme ca arrivait a mon grand et comme le petit maintenant, je laisse, je mets la main sur le dos(ils ont tout deux dormi tot sur le ventre) et je caresse... en general en quelques secondes / minutes c'est redodo .

je vois la difference maintenant entre les reveils et les changements de cycles, parce qu'au changement il n se reveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:13

mimikief a écrit:

je pense qu'il me faut encore un peu de temps, que tout ca chemine,

ben non, c'est pas con du tout...
les étapes, on les sent ou on ne les sent pas...
quand on ne le sent pas, pourquoi se forcer. c'est le meilleur moyen pour que ça foire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:25

oh oui Kaléa qd on se force c'est le meilleur moyen de tt foirer parceque ces ptites bêtes ils sentent tout...
j'ai appris ca lors des essais des biberons ( à contre coeur pour moi car ils symbolisaient la reprise de ce pu**in de travail) et la petite s'est braquée + + + jusqu'à ce que je lâche et c'est passé...
là pour le dodo, je m'autorise ce temps encore et j'apprends à apprivoiser ma peur panique de la perdre, je me déculpabilise en me rappelant le chemin douloureux pour qu'elle arrive notre puce ( 1 IVG avec un ancien compagnon qui s'est mal passée et qui m'a fendu le coeur, 4 ans d'attente pour mettre une grossesse en route avec mon mari, la perte des jumeaux, la grossesse STRESS) donc bon je me dis j'ai bien le droit de la garder un peu près de moi...

Zélie m'apprend et me montre qu'elle est là, pleine de vie et qu'elle ne compte pas repartir, donc j'avance...
d'ailleurs j'arrive maintenant à ne plus aller l'écouter toute les 20 min comme durant les 6 premiers mois lorsqu'elle dort...
vous me croirez ou pas mais à partir de 8 mois qd j'allais l'écouter elle faisait pffffff elle soufflait ( style mais tu me saoules je vais pas mourir)
donc avec mon mari on a rallonger les durées entre les écoutes et maitenant je peux passer 2 h sans avoir peur ... la claaaassse content050 ( vous allez me trouver complétement tapée ...)
donc un jour elle aura sa chambre, je le sais...
mais là si c'est pour stresser et aller la voir et l'emmerder avec mes peurs je vois pas l'intéret

( désolée nour de pourrir ton post)
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:02

mimikief : le probleme j ai du mal a vraiment identifier les pleurs car ma fille ne chouine jamais elle hurle ! lol donc je sais jamais vraiment si elle dort ou est reveillée
merci pour le courage mais sincerement j y suis pour rien ! a la base je voulais pas de tit deuz avant que janna ai au moins 2 ans !( dumoins quand j ai vu comme c etait difficile de combler la plupart des demandes de ma fille)et puis malgré un allaitement excusif je suis tombé enceinte quand ma puce a eu 4 mois ! je te cache pas que sur le coup j ai paniquée
et j ai passé deux nuits blanches a me dire que je n y arriverais jamais ! je me sens pas mal épuisés par les reveils de janna et sa forte demande en journée mais j essaie de pas me stresser je me dis que je suis pas la premiere ni la derniere et que je serais bien obligé d y arriver lol
je monte parfois sur stras pour mes examens si jamais tu es dispo ca me fera plaisir de te voir

kalea ; il y a un mois on avait fait un essai et j etait pas dutout prete c etait catastrophique ! il y a une semaine je crois on a retenté deux nuits elle dans la chambre nous au salon la premiere etait normal ( pas plus de reveils ni moins) la seconde assez bonne ( 2 reveils puis je suis retourné dans la chambre car concretement on a qu une piece et c est pas super agréable de dormir au salon de plus je me dis que dans quelques mois on sera obligé de retourner a la chambre avec mon deuxieme tresor. on a pensé la faire dormir au salon mais j ai peur de la desorienté et puis pas dutout pratique car on la reveillerait trop

ellemire: j ai longtemps pensé au rgo pour ma puce car ayant un ref ses réactions ressemblaient parfois a celle d un bebe rgo,mais en fait elle pleurait tout le temps du matin au soir ! je remarquait pas que c etait apres les repas par exemple !certes un petit ronflement qu elle a toujours j en avais parlé a la pediatre qui m avait dit " ben oui un bébé ca fait du bruit vous croyiez quoi ??!" ok sympa lol bref mtn plus de ref car depuis que je suis enceinte j ai plus de jets. les pleurs se sont calmé du moments que je la porte ! et puis elle est plutot bien passé au solide ( elle adore ca )donc je sais pas trop !
en fait systematiquement quand je la berce elle a ce geste de se jeter en arriere et de se cambrer meme en journée parfois elle le fait aussi assise lorsqu elle veut dormir

Je vis tenter cette nuit de patienter un eu plus avant de la sortir du lit et de juste la caresser mais la plupart du temps elle rejette ma main viollement donc c est pas encourageant lol
quoi qu il en soit merci pour vos mess les filles! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:10

mimikief : une maman a toujours peur de perdre ce qu elle a de plus cher au monde ! chacune le gere comme elle peut et franchement vu ton parcours c est toi qui est tres courageuse et je trouve que tu gere ca drolement bien !! peu a peu ta puce te donne confiance et tu aprivoises tes peurs en les regardant bien en face et tu fais ca en gardant la tete froide ! je suis loin de te trouvér tapée bien au contraire ta petite Zelie peut ( et est j en suis sure) etre tres fiere de sa maman aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:31

Citation :
ellemire: j ai longtemps pensé au rgo pour ma puce car ayant un ref ses réactions ressemblaient parfois a celle d un bebe rgo,mais en fait elle pleurait tout le temps du matin au soir ! je remarquait pas que c etait apres les repas par exemple !certes un petit ronflement qu elle a toujours j en avais parlé a la pediatre qui m avait dit " ben oui un bébé ca fait du bruit vous croyiez quoi ??!" ok sympa lol bref mtn plus de ref car depuis que je suis enceinte j ai plus de jets. les pleurs se sont calmé du moments que je la porte ! et puis elle est plutot bien passé au solide ( elle adore ca )donc je sais pas trop !
en fait systematiquement quand je la berce elle a ce geste de se jeter en arriere et de se cambrer meme en journée parfois elle le fait aussi assise lorsqu elle veut dormir

Je vis tenter cette nuit de patienter un eu plus avant de la sortir du lit et de juste la caresser mais la plupart du temps elle rejette ma main viollement donc c est pas encourageant lol

heum... elle refuse d'ete posee, veut toujours du cojntact mais ne se blottit pas ? ne dors pas seule ? ne se calme pas toute seule non plus ? (genre elle peut hurler des heures sans s'arreter si tu reponds pas ) demande beaucoup, jamais satisfaite ?
tu devrais ptet lire ca... http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/bebe_besoins_intenses.php content050

sinon le reste honnetement me fait penser a un reflux interne, le cabrage en arriere,le ronflement... elle tire la langue ssans raison aussi? tu asessaye une eviction des plv ?

en tout cas, des hurlements, ca montre un probleme....
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:51

bien vu ellemire je suis inscrite sur ce forum egalement car ma puce est un BABI si je ne repond pas dans les 5 mn elle se me dans un etat pas possible a en etouffer !ca va un peu mieux plus elle grandit mais j attends avec impatience l aquisition de la marche ou au moins du 4 pattes pour qu elle deviennent un peu plus autonomes car je craque souvent (surtout avec mes hormones je fond en larme ou j ai envie de fapper )
non elle ne tire pas la langue elle regurgitait bcp mais des que les jets ont cessés ca s est calmé souvent j hesitait je relisais la description du bebe rgo et puis quand j en ai parlé a la pediatre elle m a dit qu elle allait tres bien que c etait moi qui cherchait midi a 14 h et qu un bebe ca pleure ! enfin je m etait deja faite une raison
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:05

han je t'ai pas vue la bas content103

bon concernant le doc...pffffff quoi ! rare sont ceux qui ycroient au reflux, et alors au reflux interne encore moins...mais madame unbebeca pleure c'est normal ..NON ! c'est pas normal qu'il hurle et se cambre et souffre comme ca pascontent159 tu peux essayer du gaviscon en traitement test;...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:44

j ai le meme pseudo mais c est vrai que j ai pas beaucoup posté lol !
j ai du gaviscon en sachet que j avais acheté pour moi c est le meme? ( c est immonde lol ) je lui donne comment ? avant les tetées ou les repas ? ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:10

c'est du specizlnourrison, une dose apres la tetee...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 5:29

ok merci beaucoup je vais m en procurer pour tester
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:43

Euh... Comment dirais-je... Hum...

Faisons le point...
Elle hurle, pleur combien de temps après les tétés?
Elle veut souvent téter un tout petit coup lorsqu'elle vient justement de hurler?
Elle se raidi comme un piquait lorsqu'elle est dans cette état là?
Et si j'ai bien compris quand tu la prends dans tes bras elle n'est bien qu'à la verticale???

Réponds moi à tout cela s'il te plait et j'y verrais encore plus claire...

Après je suis aussi de l'avis de elmmirë... Beaucoup de médecins sont ceptique avec le RGO... J'ai eu la chance de ne pas devoir batailler une fois que grâce à Alex, nous aovns compris ce qu'il se passait... RGO interne... Et je confirme ce n'est pas la joie pour le diagnostiquer...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptySam 4 Juin 2011 - 7:54

Faisons le point...
Elle hurle, pleur combien de temps après les tétés?


ca peut venir tres vite genre ce matin je dirais un quart d heure a peu pres( elle a tetée au moins 5 fois cette nuit donc c etait assez rapproché eant donné que je me suiscouchée a 12h et qu a 6 heure elle a eu sa crise de larme ( qui est souvent a 6 h d ailleurs)
Elle veut souvent téter un tout petit coup lorsqu'elle vient justement de hurler?

ma fille veut toujours teter de maniere generale ! elle ne lache jamais le sein d elle meme ! et a chaque fois que je lui propose en bebe sign elle est toute excitée ! donc c est d autant plus difficile pour moi de te donner une généralité par rapport a ses pleurs car j ai aucune idée de combien de fois elle tete donc du temps apres la derniere tetée avant qu elle pleure
Elle se raidi comme un piquait lorsqu'elle est dans cette état là?Et si j'ai bien compris quand tu la prends dans tes bras elle n'est bien qu'à la verticale???

je dirais que de maniere generale quand elle commence a pleurer elle refuse que je la berce a l horizontale ( mais en dehors des pleurs si vraiment elle est fatiguée elle accepte en marchant par exemple) elle se cambre tout en arriere en repoussant avec ses jambes !par contre elle le fait aussi si je l assois sur mes genoux par exemple! je ne sais pas trop comment expliquer elle force avec sa tete en se jetant en arriere ducoup ses fesses glisse et je suis obligé de la reprendre pour ne pas qu elle tombe ( je sais pas si je suis claire)elle se calme si elle est "suspendue" dans le vide genre si je marche

par contre ce qui me fait douter du rgo c est que si on est dehors il n y a rien de tout ca ! elle tetera beaucoup moins ne fera que tres rarement des crises de larmes! bon c est vrai aussi que dehors elle n est jamais a l horizontale comme dans son lit mais toujours en plan incliné mais quand meme elle aurait certes mal non ? d autant qu a la maison en journée elle n est pas beaucoup a l horizontale et pleure quand meme pas mal

pour vos loulou le rgo s est calmé à quel age ?

comme je vous l ai dit aussi elle ronfle legerement , et tousse ( ca c est depuis 15 jours )sinon avant pas de raclage de gorges , de tirage de langue ( si toute bébé)
par contre parfois sur sa chaise haute je surprend une remontée et elle fait une grimace genre " c est degueulasse " mais ne pleure pas
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptySam 4 Juin 2011 - 10:24

coucou nour,
merci pour ton gentil mot, et bien évidement si tu montes sur strasbourg, passe à la maison avec grand plaisir ( je ne bosse pas les lundis et les mercredis)
je te filerai mon numéro en mp ;)

autrement pour le rgo ... je me suis aussi longtps posé la question avec zélie, et j'avoue que je ne sais tjs pas...
j'ai fait les traitements tests avec gaviscon d'abord, mais zélie refusait de le prendre ( bon faut dire que cest pire qu'infect) puis du topaal ( qu'elle prenait un peu mieux)
on lui a donné ca 1 mois tous les soirs avant de dormir après la tétée et franchement ca n'a rien changé... mais rien du tout!
j'ai fait éviction plv 3 semaines et eviction gluten 2 semaines, idem rien changé...
j'ai bcp parlé avec mon homéo ( qui était ma pédiatre mais qui ne suit zélie que tous les 2 trois mois) et selon elle TOUS les bébés ont des petits rgo et certains bébés des rgo vraiment génants...
en fait selon elle tjs TOUS les bébés tirent la langue , machouillent etc ...
donc elle m'a donné de l'homéo pour ca ( robinia et lobelia je crois en flacon gouttes solutions acqueuses) et je lui donne ca régulièrement...
en fait je pense que le souci se situe plus du coté de la digestion car qd elle pleure la nuit, les pleurs sont souvent précédés de remue ménage dans le lit et de gros gaz qui la soulagent + + +
moi j'ai regretté d'avoir donné topaal et gaviscon après avoir vu la compo suite à la lecture d'un article dans alternative santé sur l'aluminium pascontent184

bref ce n'est que mon avis, et je sais que je peux dire cela car le rgo de ma puce ne la gêne pas plus que ca...

je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais as tu testé l'ostéo? peut être qu'elle a une tension qq part?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:25

Et bien au vu de ce que tu dis surtout pour la manière de se jeter en arrière... J'ai un doute... Plus les ronflements et la toux...

Alors le plus naturel serait d'aller voir un osthéo et un homéo!!! Les traitements style pansement c'est bof... Souvent ça ne traite que les manifestations des RGO, donc les remontées, et pas les causes comme une super acidité de l'estomac, somme des soucis de digestion...
Donc style , en plus de ce qui à été dit avant, kréosutum, ça peut être intéressant et avoir l'avantage de rester naturel et moins infecte que cette merde de gaviscon!!! Désolée je sjuis vulgaire mais j'en bave assez en ce moment et mon fils aussi, à cause du gout infecte de ce médicament!!!

Pour le fait qu'elle soit plus calme en exterrieur, mon Doudou est comme ça aussi. Quand nous sommes dehors il y a beaucoup de choses à observer, regardere et à découvrir pour un bébé. Donc il est occupé! Et de plus que ce soit nous ou les gens que nous voyons ils n'ont d'yeux que pour bébé!!! Donc il a du monde avec et autour de lui au petit soin avec lui!!! Tout ce la aide, rassure et occupe le bébé!!! Il n'est plus concentré sur ses "douleurs"

Je suis aussi ok avec le fait que tout les bébés présentes un RGO plus ou moins important car de toutes les manières le clapait etc n'est pas forcément complètement mature et fonctionnel dès la naissance. Après c'est plus ou moins important et donc genant celon chaque bébé...
Ici Doudou aura 15 mois le 14 juin et il ne va toujours pas mieux... Donc oui lui, il souffre d'un vrai RGO...
Les paliers important pour la fin d'un RGO sont souvent:
- La posture assise
- La diversification mais c'est loin d'être générale...
- Le quattre pattes
- La posture debout
- La marche
- Ou le pire... C'est à dire jamais...

Alors oui essaye l'homéo et/ou osthéo et tu verras bien...
Quand elle tétera moisn souvent et qu'elle sera réglé tu y verras aussi plus claire pour son rythme!
Ici pareil impossible de vraiment si retrouver avant environ deux trois mois...

Bon courage tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervenir lors des micro reveils ? Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intervenir lors des micro reveils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment intervenir ?
» réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...
» Intervenir dans les disputes?
» Réveils nocturnes
» Sommeil bébé 14 mois encore trop de reveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: