Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Micro-epilepsie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie EmptySam 20 Fév 2010 - 10:30

Depuis presque 14 mois notre fils ne dort presque jamais. Pas ou peu de siestes ( et rarement plus d'une demi-heure). Les nuits sont devenues un vrai calvaire pour tout le monde. Réveils multiples et nuits finies à 5h.... dur dur! Se dire que nous ne sommes pas les seuls à vivre ça ne nous console pas, on préfèrerais que tout le monde puisse dormir content103
Bref, au début, il dormait dans son couffin à coté de moi. A six mois il est passé dans son lit ( dans sa chambre) sans soucis. D'autant plus qu'il n'y restait que jusqu'à sa première tétée vers 4h... et finissait entre ses parents (par choix et pour le bonheur de nous 3).
Tout allait bien et puis doucement, sans qu'on y prenne vraiment attention, il a commencé à se reveiller deux fois, puis trois.... On en est a 6 ou 7 réveils d'affilé maintenant.
On en a parlé a notre medecin de famille (ne me parlez plus de pédiatre), qui nous a fait essayer la passiflore. Pas d'effet.... On a essayé de laisser pleurer le petit car il ne fait visiblement pas de terreurs nocturnes, mais ça a été pire. On avait l'impression qu'il avait mal, alors j'ai cessé de lui donner le sein à la demande pendant la nuit (pensant qu'il buvait trop) mais ça n'a rien changé... pire il crevait de soif car il refuse le biberon.... et refuse de boire de l'eau la nuit.
A bout ( et à bout de nerfs), on est allés voir un osthéo qui nous dit que notre fils à un crane très dur... très dense... et que ça lui cause de la micro-epilepsie... Effectivement, à chaque fois qu'elle me décrivait un symptome, ça correspondait.
J'ai voulu trouver des infos sur le net à ce sujet, mais pas moyen d'en trouver. Alors ma question est simple (malgrès le pavé que je viens d'écrire lol) : Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème???
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Construit son nid
laetitia


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : La Bouverie (Belgique)
Date d'inscription : 26/09/2009

Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie EmptySam 20 Fév 2010 - 12:53

Je ne peux pas t'aider cat je n'ai jamais entendu parler de micro-épilepsie et comme toi, j'ai regardé sur le net mais rien.

Moi, par contre, mon fils est épilepsique et cela a commencé a 22 jours mais a seulement été diagnostiqué à 16 mois.

Ses symptômes ont été multiples et variés : reflux, regard déviant, mauvaise nuit, ...

Mais je ne voudrais pas t'inquièté et je te rassure Loukas est en traitement depuis 1 an et tout va pour le mieux.

Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait et qu'il faut faire attention à d'autre signes et en cas de doute téléphoner à ton médecin ou aller aux urgences.

Bon, je ne suis pas d'un grand secours mais je te donne pleins de courages.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie EmptySam 20 Fév 2010 - 14:07

Merci pour ta réponse Smile , en effet, il a fait beaucoup de reflux quand il était bébé. Maintenant on dirait qu'il a encore des brulures acides mais il ne regurgite plus. Par contre il a plutôt le regard très franc et pour le moment on ne nous parle pas d'epilepsie (et j'avoue que je préfère quand même).
Merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:04

Bon c'est l'épileptique et l'ambulancière qui te réponde.

Déjà ça se soigne très bien! Donc pas d'inquiétude ça peut être beaucoup moins lourd et merdique que ce que l'on peut voir dans les films série et même documentaire.

Micro épilepsie déjà entendu ou lu quelque part en attendant pour des patients à Necker mais je ne sais plus du tout ce que j'ai pu y lire!!! pascontent190

Quoi que disent ou fasse les docs que tu as autour de toi, biensur parles en avec eux avant, tu peux toujours voir avec Necker et Robert Debré à Paris. Je ne sais pas si çà fait loin pour toi mais je sais que beaucoup d'enfants de toute la france y sont soignés.
Après je pense que tu peux toujours leurs tel pour leurs demander un conseil et savoir où faire déjà des pré consultation voir un suivi complet dans ton coin. Il n'y a quand même pas que Paris en france, lol, heureusement!!!

Moi en tant qu'adulte j'étais suivi à St Anne à Paris. Quand il y a eu la suspission de microcéphalie pour le bébé que je porte, j'ai demandé conseil à mon neuro de paris qui a confirmé ce que je savais déjà pour où allez si nous avions de vrai problème neuro avec le petit.
Bon il parait que je suis guerrie et donc plus de traitement depuis 2006 et plus aucune crise depuis 2003. L'essentiel c'est que très vite grâce à un bon suivi j'ai eu une vie des plus normals et sans crise. La preuve je n'ai rien caché ni à la préfecture ni à la médecine du travail pour être ambulancière! Bon en même temps il faut que je dorme pour avoir des crises!!! Lol!!!

J'espère par là te rassurer quand au fait que ce n'est pas forcément ingérable comme type d'affection si jamais il devait souffrir de ça...

Pour l'annecdoct petite enfin bébé je dormais mal, j'avais des reflux et surout beaucoup de désordre intestinaux limite innexpliqués. J'étais très irritable.
Ado j'ai fait beaucoup de spasmo avec des abscences et j'ai commencé à être tout le temps fatiguée...
Je n'ai été diagnostiquée qu'en 2001... Somme nous passé à côté de tout ça car je ne faisais que des crises complex partiels parfois généralisées en dormant? Cela entends que je ne convulse pas comme on le voit à la télé. Je me raidi seulement et je me mords la langue. Mais sinon rien de bien flagrant et en plus ça ne me réveille pas!!! Lol!!! J'ai juste un casque de plomb et je ressemble à une momie le lendemain matin au réveil!!! Lol!
Enfin c'est mon compagnon de l'époque qui avait un sommeil assez légé qui une nuit c'est rendu compte qu'un truc clochait...
Voilà...

Bises et tiens nous au courant. 0059_G


Dernière édition par cordi le Dim 21 Fév 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Construit son nid
laetitia


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : La Bouverie (Belgique)
Date d'inscription : 26/09/2009

Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:54

Tout à fait d'accord avec Cordi.

Loukas vit très bien depuis 1 an sans crise et avec un super traitement pas très lourd.

C'est sûr qu'au début ce n'était pas évident ( le temps du diagnostic et du bon traitement) mais maintenant c'est un vrai "petit monstre" et vit normalement.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:54

Merci beaucoup les filles.
Dans la mesure où l'osthéo n'avait pas l'air affolée, je vais me contenter d'en parler à mon généraliste pour le moment et voir ce qu'il en pense. Il est vraiment super bien et de bon conseil Smile
Sinon comme j'habite en Seine et Marne, Paris c'est l'idéal si on doit faire plus d'investigations Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:17

dragon.a.croquer a écrit:
Merci beaucoup les filles.
Dans la mesure où l'osthéo n'avait pas l'air affolée, je vais me contenter d'en parler à mon généraliste pour le moment et voir ce qu'il en pense. Il est vraiment super bien et de bon conseil Smile
Sinon comme j'habite en Seine et Marne, Paris c'est l'idéal si on doit faire plus d'investigations Smile

Ah ben parfait!!! Gros bibis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro-epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Micro-epilepsie   Micro-epilepsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-epilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic : Épilepsie
» intervenir lors des micro reveils ?
» Micro-crèche nature
» kinesio, micro-kiné ?
» micro-ondes, qu'en penser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: