Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet de naissance pour un AAD?

Aller en bas 
+2
fabienne&quelqu'un
EliMäeLou
6 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:59

Voilà ma question... elle est pt-être un peu simpliste et ridicule... je m'en excuse!

Faut-il faire un projet de naissance pour un AAD ou le fait d'accoucher à la maison avec une sage-femme est-il déjà en lui-même LE projet?

Je sais que le dialogue avec la SF, (tous les 15 jours) me permet de parler de nos souhaitset de nos désirs... mais faut-il les poser par écrit?

Je sais que ma SF est super respectueuse... alors le fait d'en parler devrait être suffisant, non?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:54

moi ça ne m'est jamais venu à l'idée
j'imagine que ça dépend des relations qu'on entretient avec la sf
la mienne est rapidement devenue une sorte de confidente, d'ame soeur (de doula ? content050 ), du coup je n'ai jamais imaginé contractualiser cette belle histoire

mais il faut du temps pour en venir à ce lien de totale confiance

peut-être que les 1er mois, je n'étais pas encore dans ces dispositions
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:22

euh j'avoue que moi non plus ça ne m'est pas venu à l'esprit content103
par contre tu peux ptet faire un PDN en cas de transfert
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:30

Voui ton projet de naissance serait plus pour maternité en cas de transfert mais pour ta sage femme si le dialogue est bon et qu'elle t'a expliqué sa façon de fonctionner tu n'en as pas l'intérêt... C'est le coté "moral" de ton engagement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:59

Moi non plus je ne ressens pas le besoin de faire un projet de naissance pour ma sf ... on parle beaucoup des différentes etapes, des differents soins leur veritables utilités, pourquoi il n'est pas necessaire de les faire, et si on doit les faire... le pourquoi du comment ..... je me sens en toute confiance a ces cotés
par contre je rencontre l'equipe de la mater mardi matin au cas où ... et là je pense voir avec eux pour leur faire passer un projet de naissance en cas de transfert mais y a pas de raison y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:59

J'en ai fait un pour mon premier AAD. Enfin, j'ai listé avec Olivier ce dont nous avions envie : couper le cordon après la délivrance, pas de tv, auto examen... C'était en fait bien plus une base de discussion avec la sf qu'un projet bien ficelé !
Comme je suis assez stressée, ça me rassurait d'être sûre d'avoir tout abordé, rien oublié ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:10

Je suis rassurée... en effet, j'ai lu des tas de choses qui me semblait incohérente... mais pt-être suis-je encore un peu naïve! content103

C'est mon premier AAD... (non que je sois rétiscente, loin de là... c'est un projet de longue haleine, j'aurai souhaité déjà mettre au monde ma troisième fille à la maison en 2006)

Ma SF est vraiment très à l'écoute, comme les votre, je lui fait de même confiance, je suis sûre ne pas avoir à lui demander certaines choses, je sais qu'elle fera comme elle me sents prête!

Je vais tout de même faire un PDN pour le cas d'un transfert, mais je n'en ai pas le courage... de peur qu'il ne soit pas respecté! (Ce qui m'interroge le plus, c'est la réaction des Sf du plateau technique si malgré moi je dois être transférée!)

Cela fait 3 fois que je rencontre ma SF, la première fois, je suis arrivée avec un calepin rempli de questions, et je n'ai eu a en poser que 2 ou 3...
Lors de ce premier entretien, elle nous a expliqué le déroulement de ses gestes et ses pratiques... tout ça me semblait parfait, et les réponses sont venues sans même avoir posé mes interrogations!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:02

Alors c'est super ! Je pense que c'est encore mieux si la sage femme répond si bien à tes attentes !
Pour mon dexième AAD je n'ai pas fait de projet de naissance. Je devais avoir la même sage femme et finalement elle a été remplacée au pied levé par une autre. Nous ne l'avons rencontré qu'une semaine avant la naissance. Nous avons donc eu très peu de temps pour échangé avec elle sur ce que nous souhaitions : ça a cependant suffit à ce qu'elle respecte nos souhaits !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptySam 30 Mai 2009 - 16:09

Moi perso, j'ai fait mon projet de naissance plus au cas où je devrai être transférée à l'hopital, je voulais que mon gynécologue puisse en mettre un exemplaire dans mon dossier... mais bien entendu j'en ai longuement parlé à ma sage femme qui elle aussi l'a mis dans son dossier pour pouvoir si jamais il y a transfert, veillé à ce que celui ci soit respecté... Maintenant au niveau de l'AAD en soit, généralement, si tu as un bonne sage femme, elle va veiller au maximum à ce que la naissance soit naturelle, physiologique et donc tu n'auras pas de soucis à te faire pour que la naissance soit respectée... De plus si tu as l'une ou l'autre inquiétude, c'est plus facile d'en parler dans l'intimité de sa maison avec sa sage femme plutot qu'auprès d'un corps médical où les avis peuvent diverger et où il faut parfois plus argumenter...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:37

malgré la date de la dernière réponse, je continue quand meme la conversation ...
moi ma sage femme m'a dit qu'il faudrait qu'on fasse un projet de naissance par écrit :
d'une part, je pense qu'elle veut qu'on passe par l'écrit car ceci permet de se poser de prendre conscience de certaines choses et aussi de faire sortir des choses que nous ne percevons des fois pas "à l'oral" ;
d'autre part, pour un transfère ça permet d'avoir un écrit que les structures sont "obligé" de suivre le plus possible...

je redoute un peu ce moment d'ailleurs car je ne me sent pas tout a fait à l'aise avec l'écriture en récit mais je pense qu'avec son accompagnement les idées viendront plus facilement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance pour un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance pour un AAD?   Projet de naissance pour un AAD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance pour un AAD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour inspiration projet pour bb3
» Pour inspiration, mon projet bb2
» Changements pour mon projet
» projet de naissance pour bb3
» Projet pour bébé 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: