Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changements pour mon projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Changements pour mon projet Empty
MessageSujet: Changements pour mon projet   Changements pour mon projet EmptyVen 6 Mai 2005 - 14:16

Je suis en train de le re-ecrire, j'ai mis en bleu ce que j'ai rajouté, et qui concerne des aspects moins medicaux, ou du moins, moins techniques.
Je me demandais si je ne mettrais pas en gras ces points dans la version imprimée, avec des autres choses importantes comme pas d'episio etc... Enfin je vais voir.

Voila j'espere qu'il pourra donner des idées á celles qui ecrivent le leur.
Dites moi si vous voyez des choses que j'ai oublié.

merci ;)


PROJET de GROSSESSE et de NAISSANCE


Suivi de grossesse


· Je souhaite que le suivi de grossesse soit réalisé par la sage femme libérale V*** L***
· En l’absence de contractions inquiétantes, je ne souhaite pas subir de touchers vaginaux ou de séances de monitoring
· Je ne veux pas avoir d’échographies si la grossesse ne présente pas de symptome pathologique
· Je ne souhaite pas que soit pratiqué un diagnostic prénatal
· Dans le cas d’une grossesse non pathologique, je souhaite n’avoir que le minimum d’analyses sanguines et urinaires, et pas de test d’hyperglycémie provoquée

Accouchement : travail

Accouchement : ceci concerne un accouchement physiologique sans problème particulier. En cas difficulté, je souhaite avoir accès à des informations claires sur les solutions médicales proposées, et que chaque décision soit prise en concertation avec ma sage femme, mon mari et moi même

· Si l’état de santé du bébé est bon, je ne souhaite pas que le travail soit déclenché ou acceleré artificiellement, chimiquement ou mécaniquement. De même je ne souhaite pas que le travail soit ralenti chimiquement si l’accouchement n’est pas prématuré.
· Je souhaite etre installée avec mon mari, ma sage femme, éventuellement mon fils, dans une pièce agréable et calme, où je me sente le moins possible à l'hopital
· J'aimerais que les personnes qui interviendront me tutoient et m'appellent par mon prénom, si ca ne les gene pas trop

· Je désire garder la possiblité de me restaurer, de me désalterer, eventuellement de faire une tisane, de pouvoir prendre une douche chaude, d’écouter de la musique, de chanter
· Je désire pouvoir me déplacer librement, voire sortir du service, et adopter les positions qui me conviendront
· Plutôt qu’un monitoring en continu, je prefère une auscultation intermittente
· Je ne souhaite pas avoir d’intraveineuse dès le début
· Tant que le travail progresse et que le bébé et moi allons bien, je ne souhaite pas de rupture artificielle des membranes
· Tant que le rythme cardiaque foetal est bon je souhaite n'avoir que le strict minimum de touchers vaginaux, et toujours par la meme personne
· J'aimerais que dès l'arrivée á la maternité tout soit fait pour eviter une nouvelle cesarienne, j'accepte avec joie tous les conseils dans ce sens, meme s'il y a des sacrifices à faire

En cas de progression non satisfaisante du travail

· Pour me présenter les solutions médicales, je souhaite que l'équipe attende que ce soit vraiment nécessaire, de facon á ce que je ne ressente pas cela comme un ultimatum "si dans une heure le col n'a pas bougé on fera..."

Accouchement : naissance

· Je souhaite accoucher dans une pièce confortable avec ma sage femme et mon mari et pas au bloc opératoire
· A tout instant je souhaite pouvoir m'isoler dans une piece fermée pour me ressourcer, si à ce moment je ressens comme une menace la presence des personnes intervenantes
· Je ne veux pas de péridurale tant que l’accouchement se déroule bien
· Plutôt qu’un monitoring en continu, je prefère une auscultation intermittente
· Je souhaite accoucher dans la position physiologique qui me semblera la plus appropriée ce jour là, y compris accroupie par terre, et pouvoir changer de position à tout moment
· Je ne souhaite pas etre au centre de la piece ou me trouver en hauteur par rapport aux autres personnes presentes
· J'aimerais que les machines qui ne seront pas utilisées soient debranchées et disposées le plus discretement possible

· Lors de la phase d’expulsion, s’il y a progrès et que le bébé et moi sommes en bonne santé, je ne souhaite pas qu’on intervienne (instruments ou injection d’ocytocine), même si la durée semble plus importante que la norme
· Je souhaite attendre le reflexe de poussée et pas de poussée dirigée
· Je souhaite que l’épisiotomie ne soit pratiquée que pour hater la naissance en cas de détresse du bébé et d’absence de progrès, et jamais sans mon consentement
· Je ne veux pas d’expression abdominale
· Je souhaite avoir accès à des informations claires en cas de survenue de difficultés, et que chaque décision soit prise en concertation avec ma sage femme, mon mari et moi même

En cas de césarienne

· Je souhaite avoir accès à des informations claires et aux véritables motivations d’une nouvelle césarienne et que la décision soit prise en concertation avec ma sage femme, mon mari et moi même
· Je souhaite me rendre au bloc en marchant si mon etat de santé et celui du bébé le permettent
· Je souhaite que mon mari soit présent, ainsi que ma sage femme
· Je souhaite une rachi anesthésie plutot qu'une anesthésie générale
· Je voudrais pouvoir donner le signal de commencer, par exemple que l'on me propose de dire "allez-y"
· Je souhaite que le champ opératoire soit baissé au moment de la sortie du bébé pour que je puisse le voir dés sa sortie au dessus de mon ventre
· Je souhaite voir et toucher immédiatement mon bébé
· Je ne veux pas que l’on soit séparés si son état de santé est bon
· J'aimerais que la mise au sein soit la plus rapide possible
· Je souhaite rencontrer un psychologue le plus tot possible après l'intervention

En cas de problème de santé chez le bébé après sa naissance

· Je souhaite avoir accès à des informations claires en cas de maladie ou anomalie, et que chaque décision soit prise en concertation avec ma sage femme, mon mari et moi même
· Je veux que la proximité mère enfant soit maintenue au maximum, ou du moins que la présence du papa soit maintenue en permanence auprès du bébé
· Je souhaite pouvoir l'allaiter en tirant mon lait, et que ce lait soit donné á la pipette ou á la tasse par le papa si possible

Après la naissance

· Je souhaite que la délivrance soit naturelle sans traction sur le cordon ou injection d'ocytocine, favorisée par la mise au sein
· En l’absence d’hémorragie, je ne veux pas de révision utérine systématique
· S’il respire bien, je ne souhaite pas que le bébé soit aspiré
· Je ne veux pas qu’il soit pesé ou mesuré tout de suite après sa naissance
· Je souhaite garder mon bébé contre moi tout le temps que je resterais à la maternité
· Si mon état de santé ne le permet pas, qu’il reste contre son papa, et je ne souhaite pas qu’il recoive de biberon de lait industriel, ni de sucette
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Changements pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Changements pour mon projet   Changements pour mon projet EmptyVen 6 Mai 2005 - 21:27

Finalement, tu ne mets pas que tu veux qu'on raconte des blagues content103 , ni la bouilloire pour la tisane?
Non, tu le sais, j'aime beaucoup ton projet d'accouchement... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Changements pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Changements pour mon projet   Changements pour mon projet EmptySam 7 Mai 2005 - 13:57

Oui je ne sais pas encore comment le formuler content103 "je voudrais que le personnel fasse semblant de rigoler meme si je dis des blagues nulles"
J'ai mis que je voulais me faire une tisane, j'ai pas precisé la bouilloire... et tiens je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le crochet pour me suspendre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Changements pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Changements pour mon projet   Changements pour mon projet EmptySam 7 Mai 2005 - 16:11

Ben quoi, qu'ils rient à tes blagues, m^^eme si elles sont nulles, c'est normal, on soutient une maman qui accouche content050 !! Très très important!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Changements pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Changements pour mon projet   Changements pour mon projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements pour mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour inspiration projet pour bb3
» Projet de naissance pour un AAD?
» Mon projet pour bébé n°5
» Pour inspiration, mon projet bb2
» projet de naissance pour bb3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: