Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet pour bébé 3 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:37

Pour mes deux précédents accouchements, je n'ai pas fait de projet de naissance, et à vrai dire, je ne sais pas comment et quand présentez cela à mon gynéco.

J'aimerai avoir une péridurale ambulatoire, que je puisse marcher tout au long du travail. Je souhaite avoir un miroir en face pour voir mon bébé sortir, et pouvoir le sortir moi-même, et que mon chéri puisse couper le cordon !

Je souhaite rester le moins de temps possible à l'hôpital, j'ai entendu à la télé que si tout c'était bien passé on pouvait sortir le lendemain !!!

L'unes de vous connait t-elle les delais concernant les sorties de l'hôpital aprés un accouchement ?

Merci pour vos réponses !!

Milles bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:56

le delai legal de sortie est de .... 3 heures après la naissance... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:14

je confirme (en plus j'ai testé content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Anonymou
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:50

Merci pour ces renseignements !

Peut-être qu'il faut que j'en parle au gynéco avant ? Qu"en pensez-vous ? Et il faut sûrement que je me fasse suivre par une sage-femme à mon domicile ? Car j'habite en Montagne et je n'ai pas d'hôpital tout prés (30 km) et pas de Sage-femme dans le village. Donc il faut que je prévois !

Merci de vos réponses !!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:57

il faut en effet mettre en place l'hospitalisation à domicile avant.(HAD).
Et je te conseille vivement un projet de naissance complet pour pouvoir avoir une base de discussion avec ton gyneco, voir ce qu'il est possible d'obtenir ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Anonymou
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:03

Merci Claire !!

Est-ce que l'hôpital a le droit de refuser une HAD ?

Merci !!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:50

refuser non, te mettre la pression, te faire peur pour ne pas que tu sortes plus tot, ils le font...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:53

En même temps, c'est bébé 3 donc j'ose imaginer qu'ils ne vont pas te mettre trop la pression quand même...

Pour le projet de naissance, je te conseille d'écrire quelque chose d'assez complet comme ça tu as une base de discussion avec le gynéco et l'équipe à la maternité.

Tu peux en lire dans cette rubrique histoire d'avoir un exemple...

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 6:03

Merci pour vos conseils c'est trés gentil, je vais essayer d'écrire mon projet de naissance cet aprem !!!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 6:47

c'est une super idée, écrit tout et présente leur, comme c'est un troisième il t'écouterons surement mieux que pour un premier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:44

Coucou mamanhyppopos !

Je ne savais pas que tu serais là !! content103 content103
Les grands esprits se rencontrent !!!

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais j'attaque demain !!!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:46

J'ai presenter mon projet de naissance à mon gynéco et dans l'ensemble il sera respecté !!!

Le seul Hic est que je veux accoucher sans péri et comme j'ai eu une césarienne en 2003 pour la naissance de ma fille, le gyneco et la sage femme disent que je dois prendre la péri pour ne pas que l'uterus souffre !!!

Vous en pensez quoi ? Dois-je me laisser influencer ? Ou au contraire maintenir mon choix ? L'une de vous a-t-elle accouché sans péri aprés une césa (d'autant que j'ai eu un accouchement par voie basse en 2005)

Merci pour tous vos conseils !!!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:03

les contractions seront là avec ou sans peri... Sans peri, tu vas surtout sentir si ûne rupture uterine se produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Anonymou
Invité




Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:14

Si je lis bien entre les lignes tu penses comme moi que l'utérus"souffre" autant si j'ai une peri ou pas ? J'ai une copine qui a accouché 10 mois aprés une cesa sans péri et son gynéco n'a pas fait tant d'histoires !!

Ca m'ennnuie car je tiens à mettre ma fille au monde dans le plus de douceur possible et sans mécalisation !!! pascontent060

Milles bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour bébé 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Projet pour bébé 3 !   Projet pour bébé 3 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour bébé 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet pour bébé n°5
» Notre projet pour bebe 1
» Pour inspiration, mon projet bb2
» Projet de naissance pour un AAD?
» Pour inspiration projet pour bb3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: