Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 projet de naissance pour bb3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:13

Désolé etant du téléphone ça sera des photos je n‘ai pas le texte.
C‘est une petite maternité ils étaient déjà assez nature en 2011 et ils ont encore fait des progrès. Certaines choses ne sont pas précisées comme prendre un bain car ils ont une petite salle “nature“ avec une super baignoire de travail et une suspension au dessus de la baignoire. En cas de césarienne les protocoles ont changé, le papa est autorisé en cas de cesa d‘urgence si pas de risque vital. Le bébé peut être amené par une puericultrice en salle de réveil quand on allaite s‘ils ne sont pas débordés.
Par contre pour l‘ocytocine là va falloir negocier c pas gagné, ils donnent de l‘uvesterol donc ramener du zimaD et negocier avec le pediatre. Celui ci voit le bébé le lendemain de l‘accouchement mais pour sortir dès que le pédiatre est passé va falloir negocier aussi. Bon après ça reste un accouchement en maternité donc ça ne sera jamais comme un aad mais dans l‘ensemble ça va.
Une réflexion de la SF que j‘ai bien apprécié aussi c‘est que pour eux le pdn c important car ça montre qu‘on c‘est bien informé, que l‘on sait ou l‘on va et qu‘on ne va pas resté allongé sur la table totalement soumise.
projet de naissance pour bb3 Img28013

projet de naissance pour bb3 Img28014

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:53

Tu bosses à fond dis donc, on sent comme ton Pdn te tiens à coeur. C'est un travail qui va aider d'autres projets j'en suis sure surtout sur le sujet de l'Uvesterol.

Et c'est très intéressant d'avoir la vision de ta sage femme : les parents avec un Pdn passeraient pour des personnes responsables et informées, ouf ! quelle reconnaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:24

petitpullmarine a écrit:
Et c'est très intéressant d'avoir la vision de ta sage femme : les parents avec un Pdn passeraient pour des personnes responsables et informées, ouf ! quelle reconnaissance !

A fond 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:28

Pour ma fille je voulais en faire un, la SF m'avait dis que ça n'etait pas utile je ne'avais qu'à dire mes souhaits au moment de m'accouchement. Mouais sauf qu'une fois le moment venu je ne'osais pas, puis je manquais d'infos aussi.
Pour mon fils j'avais acheté 2 petits livres pour m'aider à le faire, j'avais beaucoup travaillé dessus et demandé conseil sur docti j'avais eu de bons conseils. Du coup là j'ai repris le même, allégé un peu puisque certaines choses etaient facile à demander, d'autres je savais qu'avec leurs protocoles j'aurai du mal à les éviter, d'autres que je'ai laissé tout en sachant que je'y aurai droit quand même. Comme je disais à la SF c surtout parce que de leur précisé se que je souhaite ou non- ça leur permet de savoir mes attentes.
J'avais vu l'émissions babyboom (oui je sais caca beurk content107 ) dans une ils parlaient du pdn et je'ai trouvé choquant la réaction des soignants face à ça "nouvelle mode" elles se moquaient ouvertement des femmes qui en faisaient ! Comme quoi c'etait un peu du budget'importe quoi !!! Alors de sentir que dans ma mater ils y sont réceptifs je trouve ça chouette. Ils sont organisés d'ailleurs, un entretien d'1h est prévu spécialement pour en parler avec une sf si on en fait la demande, elle fait signé un imprimé comme quoi on a rendu un pdn. Je me sent un peu plus legere depuis hier, j'arrive à digérer le fait que je ne connaîtrais peut être jamais l'aad (oui on sait jamais si bb3 est trop pressé content034 elle m'a d'ailleurs dit si je n'ai pas le temps de venir les pompiers viennent avec le samu et une sf essaye de venir aussi content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:49

A force le Pdn deviendra systématique dans les maternités, qui sait 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:51

En tout cas, une approche positive de la maternité, même s'ils n'acceptent pas tout, c'est plein de sérénité pour la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:47

je l'avais vu cette émission et ça a accroit mon stress par rapport à ça. Si ça se trouve la maternité ne sera pas du tout ouverte ici et là ça va être très sympa de sortir les textes de lois pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de me faire des choses contre mon gré ... C'est le truc qui me panique vraiment
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:28

quand j'ai présenté le projet de naissance au généco, il était préssé (Plus de 2 heures de retard, c'était pas de sa faute, ils ne sont pas assez nombreux). Je lui ait donc directement dit les points avec lesquels ils n'étaient pas d'accord : injection docytocine dès la sortie des épaules du bébé pour la délivrance et sortie précosse (le jour même).
Bon, pour le premier point, il m'a dit que c'était une recommandation "mondiale"; que 5UI d'ocytocine, ce n'était pas prendre beaucoup de risque comparé aux bénéfices que l'on pouvait en retirer. De mon côté je pense qu'il y a quand même des facteurs agravant le risque (ocytocine pendant le travail, travail trop court ou trop long, pas d'allaitement en projet, multiples grossesse, froid ou stress dans la salle...). Je lui ai dis (enfin sans détailler), il m'a répondu qu'on ne pouvait pas prévoir même si c'était vrai.
Ma sage femme pour sa part m'a dit que bon, dès fois il y a plein de choses à penser à la sortie du bébé : en gros, si vous accaparez suffisamment son esprit, elle peut (peut-être) oublier !
Si ce n'est pas en voie intraveineux, la position de la maman peut aussi faire que ce n'est pas facile d'injecter le produit !
Le deuxime point (sortie précosse le jour même), là m'a dit de voir avec le pédiatre. Heu je ne sais pas quand il passe, mais si je me sens bien et que je sens mon bébé bien aussi (dans des conditions normales); heu, je n'attendrais pas le pédiatre. S'il veut voir le bébé avant, il faudra qu'il vienne plus tôt !
Le protocole, ici c'est deux jour, après avis favorable du pédiatre. Donc on se passera de leur avis. Avec une décharge, légalement après 2h, ils ne peuvent pas t'en empêcher plus que le lendemain (bon, après, il faut avoir envie de sortir immédiatement aussi).

Pour les vitamines, notamment la k : personne ne peut rien faire sur votre enfant sans votre conscentement, sauf s'il y a urgence vitale. Or pour la vitamine, ce n'est pas le cas. Par contre, pour ma part, je préfèrerai accepter (personnelement je préfère donner la K à la naissance) pour ne pas trop se faire remarquer et pouvoir partir plus facilement.

Pour ce qui est du projet de naissance : j'ai dit au gynéco que je savais que ce qu'on n'avait noté dedans n'était pas conforme à tous leurs protocoles. Néanmoins, je crois que ça sert :
- déjà à faire savoir à leur "monde" ce avec quoi on est d'accord ou pas. Ca les aident à évoluer. Ici par exemple, ils n'éacceptaient pas les papas pour une césarienne. Maintenant ils sont OK si les personnes l'ont réfléchit avant (docn noté dans le projet de naissance à minima).
- ensuite, le jour J, on peut aussi tomber sur une personne qui est personnellement sensible à notre demande, et qui du coup peut "oublier" un peu certains protocles.
- Enfin, s'il y a une réaction secondaire suite à ce qu'ils ont fait, alors qu'on avait noté qu'on s'y opposait, ça permet de laisser une trace, et éventuellement de leur chercher des poux (là, il faut alors être procédurier, ce n'est pas mon cas, mais ça peut servir).
Heu, le dernier point, je ne l'ai pas dit au gynéco !

Au gynéco, je lui ai surtout dit qu'ils avaient leurs protocoles, mais que ça n'empêchait pas que nous aussi on ait des demandes !

Sinon, pour les projets de naissance, il y a plein de truc qui bougent :
- le chef du service, il y a 2 ans, m'avait dit "je ne comprend pas pourquoi vous faites des porjets de naissances, vous demandaient toutes la même choses. Or, ça ne pose aucun problème !". Je ne lui ai pas répondu que tant mieux si ça ne posait aucun problème pour lui (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisit cette maternité), mais que ce n'était pas partout pareil (c'était la seule du coin a dire qu'il acceptaient les projets de naissance).
Pour l'anecdote, il y a deux ans, il avait accepté sans problème qu'il n'y ai pas de délivrance dirigée alors que cette fois ça ne passe pas !
- le pédiatre de mon fils, en apprenant qu'on avait alors choisit cette maternité :
'ha bon, pourquoi ? "
"parce qu'ils acceptent les projets de naissance".
" mais à Machin, aussi : ils ont une unité kangourou ! " mimique045
Je l'ai laissé dans son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:33

Pour la sortie anticipée 2h après c surtout par rapport à ma SF qui ne pourrait pas assurer. Bon après comme tu dis il faut avoir envie, je me'avais déja mis pour mon fils mais finalement à la mater avec juste mon bébé à m'occuper j'ai pu me reposer. Là on verra car si l'on homme travaille toujours autant je vais me retrouver avec les 2 grands à géré4du matin au soir, alors autant me reposer à la mater ou je ne'aurai rien à faire. On verra au moment venu.

Il y a 2 ans ils étaient déja ouvert, des petites choses ont changé aussi comme la voie veineuse maintenant c un système différent elle me disait faut le préciser car ils doivent mettre un petit tube dans le cathéter ça ne se limite plus à un simple petit bouchon car il y avait plus de risque d'infection.
Pour les'ocytocine ma SF qui a bossé dans cette mater me disait qu'elle ne'en mettait pas en systématique à son époque, que je peux faire une Décharge et la citer si besoin, je suis decidee à ne pas me laisser faire !

Lilou j'espère qu'ils sont assez ouvert et que tu arrivera à te faire entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de naissance pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance pour bb3   projet de naissance pour bb3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de naissance pour bb3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour inspiration projet pour bb3
» Projet de naissance pour un AAD?
» Mon projet pour bébé n°5
» Pour inspiration, mon projet bb2
» Changements pour mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: