Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et zut Romane aussi malade : bronchiolite

Aller en bas 
+8
fabienne&quelqu'un
Rélia
zia
Moody
Antinéa
Taïra
Ninie
Arya
12 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:23

Jeudi, visite chez le médecin pour le deuxième mois, tout allait bien, et dans la nuit ma puce se réveille en s'étouffant dans ses glaires... Vu qu'on est tous grippés-tousseux-enrhumés je me suis limitée à lui laver le nez à l'eau phy, surelever sa tête et évidemment du lait du lait...
Ce we on était chez mes parents, ça allait la journée bien qu'elle dorme beaucoup plus et tête un peu moins, il y a juste le matin qu'elle était encombrée.
Par mesure de précautions vu qu'elle toussote depuis cette nuit on est allés au service pédiatrie de l'hôpital...
Verdict : bronchiolite débutante on va la garder 24 h en observation, prise de sang toutes les heures, perfusion d'eau, vérifier le taux d'oxygène en permanence...
Mon homme a refusé car c'est juste de la surveillance et que Romane ne semble pas souffrir, pas de fièvre et que le pédiatre après insistance a admis que la kiné pouvait aider ainsi que lavages de nez...
Donc ce soir kiné sur mon bébé de 6 semaines il parait que c'est impressionnant...
Élisa n'a jamais fait de grosse maladie, et rien d'ORL avant la rentrée de cette année alors je me sens un peu démunie...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:06

aav aav aav Grous grous biz à tes puces et toi!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:18

0059_G 0059_G 0059_G
J'espère que ta puce va vite aller mieux... Courage pour cette étape angoissante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:39

dur dur, je pense que ton mari a eu 100% raison si c'est le début elle est aussi bien près de vous avec les soins appropriés.
pour les grosses maladie (je touche du bois) ils n'ont pas eu, juste une larhyngite et j'ai fait venir le medecin de nuit pour la puce qui en pouvait plus, verdict 2 fois des gouttes de cortisone, et ouf ça a suffit...
pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:48

la bronchiolite est sévère dites donc cette année...

garfou je te recommande de prendre du rescue avec toi.
C'est TRES impressionnant

plein de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:15

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:34

Bon courage à toi... j'avoue que quand Lucie à du y aller à 3 mois, c'était pas évident, mais surtout pour moi, car elle, elle allait beaucoup mieux après... Je trouvais ça super violent et je me souviens que la première fois j'en avais les larmes aux yeux.... après j'ai envoyé son père parce que moi j'avais plus le courage, et puis au bout de 10 jours, tout est rentré dans l'ordre...
Gros bisous à toi et à ta puce !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:41

Antinéa a écrit:
la bronchiolite est sévère dites donc cette année...

garfou je te recommande de prendre du rescue avec toi.
C'est TRES impressionnant

plein de chaudoudoux

non, c'est pô moi ! pas de bronchio en vue chez nous ;) !
et je confirme, la kiné peut etre tres impressionante, mais le soulagement de bébé est immediat.
J'avais trouvé un kiné super, Clement a à peine pleuré d'ailleurs, il etait tres tactile, car non voyant.
bon retablissement a Romane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:32

plein de courage et de douceur pour vous aav

la bronchiolite avant 3 mois c'est vrai qu'on est HYPER vigilant, car l'évolution est assez imprévisible...

je vous souhaite que tout rentre vite dans l'ordre avec la kiné 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:20

courage !
en fait, ça dépend peut-être aussi des kinés.
nous on en a eu une, une vraie cinglée, qui arrivait de dehors avec ses mains gelées de décembre et ne voulait pas se les réchauffer sous l'eau avant de tripoter ma pepette ! ("non merci, ça ira" "oui mais c'est pas pour votre confort à vous, si vous voulez")
on l'a jetée, vous pensez bien content050
en + elle utilisait des kleenex pour attraper les glaires dans sa bouche, et elle laissait des bouts de papier dans sa gorge ! (Léonie avait 3 mois)
autant vous dire qu'elle n'est venue qu'une seule fois

après, un autre : très bien, doux

la 1° était jeune, sans enfant. Et surtout très conne.

elle sévit à Tours, Dine, donc, tu ne la verras pas. content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:23

ouiche pardon... "DINE"

pfff


ça se voit que je manque de sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:42

Antinéa j'avais pas relevé parce qu'en plus tes loulous aussi sont malades il me semble ??? Puis on a des bébés proches garfou et moi 0059_G
Bon alors merci pour les messages de soutien ET les histoires de kiné, la bonne nouvelle c'est que ma voisine a été le voir celui de ce soir et il serait le seul dans la région à faire une kiné un peu à part, une technique où il fait sauter les bébés sur un ballon (ou un truc comme ça..) mimique045 mimique045
Réponse ce soir... (mais je me blinde de Rescue !)
A part ça Élisa vient de nous faire une grosse peur (c'est pas notre journée !) en se collant un "autocollant" sur la langue (pour faire comme les timbres ) !!! et en l'enfonçant dans la gorge car il est resté collé, ceux qui marchent par statique, donc plastique, donc à deux doigts de l'étouffement heureusement qu'on l'a entendu suffoquer, elle était seule dans sa chambre... elle qui mettait rien à la bouche avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:56

oh ! la frayeur avec Elisa !!!! heureusement que vous étiez a coté !!
Kélian, qui n'avait jamais rien mis a la bouche, avait profité d'une tetée de son nouveau petit frere pour mettre un oeuf de la dinette dans sa bouche ! j'avais eu super peur aussi !!
tu nous raconteras pour la technique du ballon !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:51

Bon on part...
J'ai quand même lu des horreurs sur internet...
Allez on croise les doigts pour la technique du ballon...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:56

0059_G 0059_G 0059_G
J'espère que les bonnes pensées, ça aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:08

Dine a écrit:
Bon on part...
J'ai quand même lu des horreurs sur internet...
Allez on croise les doigts pour la technique du ballon...

j'espere que ca s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:35

ça doit 0059_G
bien passé, la technique du ballon c'est le kiné sur le ballon il tient bb et avec le rythme du ballon il fait un va-et-vient de haut en bas...
Romane a pas trop pleuré, les kinés étaient sympa et on y retoune demain. Par contre, il parait que le pire c'est dans2-3 jours parce qu'elle n'est qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:44

Purée Dine !!!
je pense bien à toi et à ta puce, plein de courage !!!
plein de bises et tout et tout !!!
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:47

Je t'envoie plein de pensées positives... Cela doit être terriblement angoissant une bronchiolite sur une si petite fille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:14

plein plein plein de pensée pour vous!!!!!!!!! j'espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:10

encore plein de bonnes ondes 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:31

Pleins de bisous guerisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:47

Beaucoup de douces pensées et de courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:30

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:39

Des pensées d'ici aussi pour vous et votre toute-petite pour les jours à venir ...
Tiens-nous au courant...
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty
MessageSujet: Re: Et zut Romane aussi malade : bronchiolite   Et zut Romane aussi malade : bronchiolite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et zut Romane aussi malade : bronchiolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade et re malade et encore malade...
» Camille est malade...
» Loevan est malade
» Vision pré-Halloween : Romane et son oeil :((((((
» Toujours malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: