Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Malade et re malade et encore malade...

Aller en bas 
+7
Marilyne
Mond'dou
Lnema
lili2701
Arcenciel
julyff
doudie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:42

Choupi n'est quasiment jamais malade mais alors là, depuis 6 semaines, il cumule ! Je me suis dit qu'il voulait profiter de mon arrêt pour rester avec moi, mais là ça compte pas, c'est les vacances !

Semaine 1, le dimanche : des boutons aux genoux qu'il avait depuis quelques jours prennent de l'ampleur. On consulte chez SOS médecin, virus à coxsakie, autrement appelé pied-main-bouche, qu'il fait aux genoux-coudes-fesses.
Le mardi soir l'école nous annonce qu'ils ne veulent pas risquer la contagion, je dois le garder.
Le jeudi il en profite pour commencer à tousser et il est naze.
Le samedi il démarre une diarrhée.
2 jours d'école pour cette semaine.

Semaine 2 : encore malade le lundi et le mardi. Il retourne à l'école seulement jeudi et vendredi.

Semaine 3 : le mardi N part en Angleterre, Choupi stressé se réveille définitivement à 3h30, on regarde partir le bus et je le garde à la maison.
Le vendredi, il se fait mordre par Urys. Pas d'école, encore 2 jours seulement cette semaine. Consultation aux urgences le vendredi soir pour la morsure.
Le samedi il démarre la grippe, sauf qu'on devait surveiller la fièvre à cause de la morsure, donc consultation chez SOS doc, pas de surinfection.

Semaine 4 :
Il reste à la maison toute la semaine (pendant ce temps je fais la grippe aussi, et papa cumule grippe et bronchite asthmatiforme).
Le mardi il se plaint de la gorge, consultation encore chez SOS doc : c'est bien la grippe, il a le droit d'avoir mal...
Le jeudi, il est vraiment très mal, je vois mon médecin chéri à moi : toujours la grippe et une otite, il a 41°C ! Il reste fiévreux jusqu'au samedi et recommence à manger le dimanche. Il a perdu 700g dans la bataille, lui qui est déjà tout mince.

Semaine 5 : semaine de Pâques, pas d'école le lundi, donc 3 jours pour cette semaine.

Bilan : 9 jours d'école en 5 semaines. Heureusement que je suis en arrêt, je ne sais pas comment on aurait fait sinon. Mais bon pour réfléchir sur ma reconstruction c'est pas évident.

Semaine 6 : il va bien et on est en vacances. Ouf !
Semaine 7 (cette semaine en fait) : de nouveau de la fièvre à 40°C depuis hier matin, pas d'autre symptôme. On a visité ma belle-soeur à l'hôpital dimanche, j'espère qu'il a pas attrapé un truc là-bas. Vu qu'il a pas d'autres symptômes j'hésite à consulter. Et puis demain médecin chéri ne travaille pas. Ca repousse à jeudi si je veux que ça soit lui.

Comment ça se fait qu'il cumule autant ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:36

Effectivement, sacré cumul, vous devez tous être ko... Il est comment ton petit bout?
Ce premier virus a pu l'affaiblir et générer cette succession j'imagine.
J'espère que vous allez rapidement venir à bout de cette période... Comme tu dis heureusement que tu étais à la maison, même si ça ne t'aide pas dans ton cheminement personnel
Je vous envoie plein de bonnes ondes et des grosses bises aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:45

Petit bout est KO. Hier il était bouillant mais gai comme un pinson, aujourd'hui ça a été plus dur. Il a passé la journée devant les vidéos (pas bien, mais bon, là, je vois pas trop quoi faire d'autre) ou au lit à se faire lire des histoires (toujours les mêmes bien sûr fou13 ). Il a du jouer une heure dans toute la journée. Faire un puzzle 12 pièces a été une vraie récréation... pour maman ! Il a passé son temps à me demander des choses à manger pour ne pas y toucher ensuite...

Ce soir c'est un chouille mieux. Il a mangé 3 cuillères à soupe de blé et il a fait 3 fois le tour de la table pour se défouler.

Merci pour les zondes.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:15

Ca cumule!!!

Hum, j'dis ptète une bêtise, mais .... il fait son immunité? Avec le début de l'école, tout ça.....

Courage en tout cas.... PRendre du temps pour toi dans ces conditions, c'est chaud!!! aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:00

Peut-être bien, surtout que ça coïncide avec une réduction de l'allaitement.

Là il voulait prendre un bain : il est resté amorphe 3 minutes dans la baignoire avant de vouloir sortir. Et ensuite il a somnolé une heure à côté de moi. Ensuite il a voulu jouer : il s'est levé et s'est retrouvé dans mes bras pour buller sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:26

dis donc Doudie c'est pas évident!
ma nièce est tout le temps malade aussi, enfin elle a que 22 mois mais c'est vraiment tout le temps depuis des mois, mon frère est sur les genoux, je lui avais conseillé la piste homéo et attention aux laitages car bcp d'otites etc mais c'est pas trop leur truc.

une amie aussi m'a dit qu'une amie à elle (on va y arriver) a fait un traitement de fond pour son petit tout le temps malade, en homéo donc.

je pense qu'on peut booster leur immunité par des petites choses mais je ne connais pas par cœur àpd quel age on peut prendre tout ça: des probios pour la flore (ca c'est ok), de la gelèe royale, vit C, des sirops style Salus au bio je prends celui avec le fer et toutes les vit et alors bien manger.. pas trop de sucre, voire pas du tout, limiter les laitages voire pas du tout etc..

ça doit pas être facile

courage! aau
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:10

Ça a été comme ça plusieurs années ici aussi.
Cet hiver à été le seul à peu près correct ( je sens que je vais me porter la poisse a le dire si tôt!).
Ici c'est lié à de faibles défenses immunitaires de mes 2 filles donc tout ce qui passe c'est pour elles. Elles ne sont pas en dessous des normes mais pile poil sur la norme basse.
Homeo pour éviter les microbes et cure d EPP régulièrement.
Je n'ai pas trouvé mieux que d'attendre que le temps passe et que l'immunité se fasse...
Courage!
aau
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:49

Ah oui, vous avez votre dose en ce début de printemps.

Ici aussi, on y a tous eu droit, deux par deux, depuis le 1er mars, c'est vrai que ça fait long.

Courage, câlins et bonnes ondes pour la guérison aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:41

Bon je suis allée chez SOS truc hier soir car il devenait vraiment grincheux. Il a un début d'angine, donc antibios encore. Une troisième sorte. Sauf que je sais pas comment ils se débrouillent, mais le goût est abominable. Aussitôt pris aussitôt vomi. Il a vomit pendant 5 minutes le pauvre. Je vais retourner voir médecin adoré aujourd'hui. Désolée pour le trou de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:53

flûte pour l'angine...

je redouble les ondes alors, ça passe peut-être mal dans la grotte aav aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:30

J'espère que super doc va trouver une bonne solution!
En voyant l'enchaînement d'antibiotiques, je me dis qu'une cure de probiotiques serait peut être bénéfique, sa flore intestinale doit souffrir...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyVen 15 Avr 2016 - 7:47

et comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:51

Après une nuit difficile de plus, il a fait une super grasse-mat. Le réveil à 9h45 ça fait du bien ! Toujours de la fièvre, mais il ne se plaint toujours pas de la gorge. C'est bizarre quand même. Mais tant mieux !

Super doc confirme l'angine, mais on peut attendre encore 2 jours pour voir l'évolution. Et si dans 2 jours il y a besoin il m'a prescrit un antibiotique qui a bon goût (il a goûté pour le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:09

Ce début de printemps est assez catastrophique pour beaucoup de gens au point de vue santé et j'ai l'impression que les virus sont plus coriaces qu'en plein hiver ...

Courage et je plussoie la cure de probio !!

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:55

Du courage ! aau pour lui, et pour toi aav

Et, juste dit comme ça, pas pour juger ou quoi, vous avez pas essayé de le soigner en naturel, car les antibio là ça risque de le fragiliser je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:18

J'y connais rien du tout en naturel. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à me lancer. Je réduis les médicaments depuis presque 10 ans mais je remplace par rien.

Des idées ?

(pour le moment il ne prend pas les antibios. Et il recommence à manger. Même s'il a toujours de la fièvre).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:20

Peut-être voir selon ce qui te parle déjà je pense, nous dans la famille c'est beaucoup homéopathie, ma mère a appris par envie, bon médecin qui lui a donné plein de conseils et elle nous a toujours soignés comme ça, du coup je continue là-dessus et ça me va bien.

Sans partir dans des conseils de médecin sur les remèdes précis, tu pourrais commencer par lui donner de l'extrait de pépins de pamplemousse pour aider.
Pour le renforcer tu peux aussi donner du cuivre-or-argent.
Après sans médicamenter pour adoucir la gorge citron chaud au miel, ou thym, citron pur si ça le tente. Propolis aussi en spray sans alcool.
Angine j'ai jamais eu ici mais à chercher...
Pour la fièvre tout dépend sob état général, car ici autant M. sera rouge et patraque et belladonna en homéo lui ira bien, autant T. garde une certaine forme malgré le chaud et il sera plus autre chose.
Eldougou m'a dit que l'huile essentielle d'eucalyptus aide pour la fièvre, en diffusion.

Je te souhaite qu'il aille vite mieux, si l'appétit revient c'est bien Smile et pouvoir te recentrer un peu plus sur ta reconstruction aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyDim 17 Avr 2016 - 8:34

hello comment va ton petit bout?

oui Gallineta bonne idée je trouve pour les remèdes naturos
tiens donc le cuivre or argent c'est bon? ça agit comment?

aussi en homéo de la marque heel y a le Engystol que mon pharmacien m'a conseillé et qui booste l'immunité, à voir si ok pour enfant..

ma puce a de nouveau un rhume, j'ai l'impression que c'est tous les mois, ca reste un rhume donc juste nez qui coule mais bon.. y a aussi une 5eme dent qui pousse je crois c'est ptet lié mais donc j'essayerais bien le cu or argent, peut on donner du epp déjà si tot?

j'ai lu qq part que l'epp était bourré de saloperie (mm bio) dans le groupe FB de DME... j'ai pas eu le temps d'explorer..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:33

Et pour ce qui est grippe (ou état du moins), doudie tu peux donner oscillococcinum qui si il fonctionne bien peut être suivi par Sulfur (en 30CH) et Gelsemium, Rhus Toxicodendron et Eupatorium (je crois pas me tromper de nom pour le dernier...).

J'espère qu'il va mieux après ce week-end aav

lili tu demandes si le cuivre-or-argent c'est bon au goût ou bon pour les enfants ?
Car au goût M. me dit un coup que c'est un p'tit peu de l'eau, un coup que c'est pas bon. Au départ c'est pour adulte mais mon homéo le "micro-dose", elle donne la moitié de la dose pour enfant et ça va comme ça selon elle. Première cure au début de l'hiver, et là on refait pour le rendre plus résistant notre bonhomme !

Ici aussi petit rhume qui tourne...

l'EPP c'est 3 gouttes par jour pour 10kg de poids, donc plus petit tu baisses la quantité.
Pour les cochonneries dedans je sais pas, sinon il y a l'HE de cannelle aussi, parait que c'est très efficace (dixit ma mère qui utilise beaucoup) mais alors pour enfant je sais pas du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:36

Bon là ça va mieux. Il a donc échappé aux antibios. Ma belle-maman m'a donné l'adresse d'une homéopathe qui fait de l'auriculothérapie. On essayera peut-être.

Il est encore un peu fatigué, mais il a pu faire deux balades hier et il a passé une bonne nuit, enfin ! Ce matin retour à l'école. Un peu dur, mais c'est un autre problème (l'école c'est bien, mais il y a d'autres enfants !).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:28

Je me demandais si ton petit allait mieux et je vois que j'avais loupé ton dernier message !
Tant mieux que les antibios soient restés au placard Smile Et l'homéopathe à voir une prochaine fois (que j'espère pas vite !).

Courage pour l'école...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyDim 22 Mai 2016 - 5:52

Et c'est reparti pour un tour ! Cette fois c'est une gastro fulgurante qui nous a fait passer une partie de la nuit aux urgences.

On a couché un choupi en pleine forme pour la sieste, il se réveille à 18h30 en vomissant et ensuite il a enchaîné toutes les 10-15 minutes jusqu'à presque minuit, malgré un suppo de vogal**e à 21h. A 22h30 on est donc arrivés aux urgences, il était limite bon pour la perf. Ils ont même posé les patchs anesthésiants. Heureusement il a réussi à garder le soluté de réhydratation presque une demi-heure avant de le revomir. Assez longtemps pour se resucrer et être un chouille mieux.

On est rentré à 3h du matin. Depuis il a encore vomi mais moins. Par contre il a un peu de diarrhée qui a démarré. fou03 Là il a voulu se lever. Il a mangé un peu de compote et bu un fond de lait d'avoine et ça a l'air de tenir.

Tous ça est d'autant plus dur pour moi que j'ai vécu un vrai cauchemar il y a 11 ans avec N : une gastro horrible, une déshydratation sévère, une équipe des urgences complètement désorganisée (les internes venaient changer les draps pendant que les auxiliaires de puériculture courraient gérer les urgences...), une perf que j'ai dû finir par exiger parce qu'il avait déjà perdu presque 15% de son poids, mon bébé si joufflu qui était devenu squelettique et qui se pendait à moi en arrachant à moitié la perf en pleurant "à boire" avec son verre vide à la main, les internes qui m'engueulaient parce que c'est moi qui le stressait... alors ça remue. Là au moins, je dois reconnaître qu'on a été super bien accueillis et que l'équipe était très à l'écoute et très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyDim 22 Mai 2016 - 6:39

Oh aau .

Cette année, il y a vraiment des maladies bizarres.
Heureuse que vous soyez rentrés chez vous.
Bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:53

Aïe zut pour vous et choupi surtout...vraiment pas drôle ce passage aux urgences et les souvenirs :s
Qu'il continue à bie se remettre aav et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:15

Ma pauvre, c'est vraiment hardos!!!!!
Grosses pensées pour toi et choupi!!!!

Je ne savais pas qu'une gastro pouvait être à ce point!!!! (j'ai eu la chance de ne vivre et voir "que" des gastros "classiques"....)

Je comprends les souvenirs qui sont réactivés..... Dur!!! aau

C'était mieux aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade et re malade et encore malade...  Empty
MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Malade et re malade et encore malade...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade et re malade et encore malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: