Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Loevan est malade

Aller en bas 
+7
Arya
casou
Taïra
Koikoiette
Antinéa
maman Ca-o
Nadëa
11 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:25

il a l'oeil gauche qui coule un peu et le nez bouché.

ce soir on lui a nettoyer le nez au sérum phy et j'ai tiré mon lait pour lui en mettre qlq goutte ds le nez et dans l'oeil.

je m'inquiète quand même un peu. mon bébé n' a que 10 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:53

romane a eu une conjonctivite à 1 semaine, le pédiatre m'avait dit de mettre du lait, puis il m'a quand même donné un collyre, ça passe vite, il faut bien masser le coin externe de l'oeil avec ton petit doigt quand il tete. C'est le canal lacrymal qui est bouché ou un peu obstrué.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:56

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:09

Julie,
j'imagine combien la situation est merveilleuse et différente à la fois d'accueillir un enfant chez soi.

De ce que je lis tu es une très bonne maman sui prend intuitivement verveilleusement bien de son bébé.

Ne te laisse pas destabiliser par la nouveauté, ou par le bb blues qui est physiologique.

Je comprends tes craintes au delà de ce que tu écris... mais regarde tout ce chemin que Loevan et toi avez franchi pour vous retrouver. tout ce chemin que Stephane et toi avez parcouru, toute l'histoire que tu écris jour après jour avec Chiara.

Pose toi avec ton fils, fais toi confiance, je pense que les suggestions de Caro te permettront de re-prendre confiance en toi... ça arrive...
relaaaaaaaaaax
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:33

Pour les yeux qui coulent, j'humidifie un coton avec de la camomille (en tisane) et je nettois les yeux avec. Le problème disparait après quelques applications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:04

Matilda a eu une conjounctivite a chaque oeil 1 mois apres la naissance...je me demande si ce n'est pas le canal lacrymal qui se met en route. Je lui nettoyait a chaque fois que c'etait sale en mettant une goutte de lait maternel et s'est passe vite.
Ton petit amour vient de passer d'un monde a un autre, c'est peut etre juste son corps qui s'adapte...ne stresse pas et surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:05

D'accord avec toi Antinea les premiers jours peuvent être si angoissants...
quand Anna a eu deux semaines, on a téléphoné aux urgences parce qu'on trouvait qu'elle était en difficulté respiratoire... pffffff... ils nous ont gentiment répondu qu'on devait essayer de la moucher... on n'y avait même pas pensé... content103 content103 content103
et là pour Pierre on s'est fait un gros flip le soir du jour où je suis rentrée de la maternité (il avait 3 jours) parce que le cordon s'était arraché avec la couche... (bon, on n'a pas appelé les urgences, on progresse un peu quand même!!!)
Ils sont apparemment si fragiles lors de ces premiers jours - mais ils ont une telle envie de vivre qu'on doit leur faire confiance et se faire confiance .
Plein de bisous Julie
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:15

moi je dis juste : déjà 10 jours ??? que le temps passe vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:24

Citation :
moi je dis juste : déjà 10 jours ??? que le temps passe vite !!!!!

J'ai pensé pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:59

L'oeil droit de Rose a coulé pdt 2 semaines après sa naissance. Ca n'inquiétait ni la sf ni la pédiatre.

J'ai juste mis du sérum physio les 5-6 premiers jours puis mon lait puis comme je trouvais que c'était long, j'ai mis Euphrasia (collyre homéo) et ça s'est terminé.

Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:40

déjà 10 jours ??? ... que le temps passe vite ...

si ça coule clair je pense que ce n'est pas inquiétant, tu fais très bien avec ton sérum et ton lait.

ma nièce à 1 mois et c'est déjà la 2ème conjonctivite qu'elle fait, serum phy et Biocidan marche bien.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:54

merci les filles aav

en fait chiara nous a fait des "rhumes" seulement plus grande. tooute petite rien. dc forcément je m'inquiète. en plus e, ce moment chiara nous fait des bronchite à répétition. j'ai peur que mon loulou attrape la bronchiolite.

cette nuit bof. il avait du mal à respirer et était chaud. il avait 37,8. je me suis donc dis qu'il était trop couvert. j'ai enlever le pyjama. en pleine nuit j'ai pas osé l'embêter avec nettoyage de nez. donc je l'ai fait dormir sur le ventre contre ma poitrine.

ce matin nez boucher ++++ et oeil qui coule. alors nettoyage au sérum phy. qu'est-ce qu'il peut y avoir ds un si petit nez! et lait dans le nez et dans l'oeil.

petit père respire mieux avec ça. il dor depuis 10h! c'est même pas réveiller pour téter!!!!!! il a ramper jusqu'à mon sein et a attendu que je l'aide à l'attraper!!!!!!

en tout cas c'est super ce lait! j'avais jms oser pour chiara! ça me dérangeait qu'il serve à autre chose qu'à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:56

zanzibar (ex casou) a écrit:
moi je dis juste : déjà 10 jours ??? que le temps passe vite !!!!!

11 aujourd'hui content103

blandine! et ta puce déjà 3 mois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:03

Julie,

Très vite après la naissance, Maël a eu un oeil qui coulait tout jaune beurk beurk et le nez bouché...

Nous sommes allés chez l'ostéo, il était un peu coincé d'un côté a cause de l'accouchement et le fait de décoincer, tout s'est débouché d'un coup!!! Impressionnant ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:50

Loevan va mieux ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:32

que le temps passe vite !! deja 12 jours alors??
j'espere que Loevan aura passé une meilleure nuit sans nez bouché !!
( Taira, j'adore ton avatar ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:02

hier ça allait mieu. merci lait de maman je crois.

et là on dirait que ça se rebouche!

par contre c'ezt chiara qui est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:29

Julie a écrit:
hier ça allait mieu. merci lait de maman je crois.

et là on dirait que ça se rebouche!

par contre c'ezt chiara qui est pas bien!

bah... te fait pas de bile... hop une tite giclette dans les narines...
(ou tu exprimes quelques gouttes dans ta main que tu fais "boire" à une pipette vide... pour le remettre dans le nez de Chiara ;) )
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyJeu 25 Déc 2008 - 8:21

j'espere que tes petis vont mieux
sinon pour la conjonctivite pour jéhanne l'ethiopate avait fais des merveilles il a tout débouché!!!!
bon courage ma belle content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:45

le rhume ça va mieux!

mais loevan nous fait un érytjème d'enfer! il saigne des fesses pascontent061 et le tit père il nous dite rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loevan est malade Empty
MessageSujet: Re: Loevan est malade   Loevan est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loevan est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade et re malade et encore malade...
» La naissance de Loevan.... (photo page 2 )
» HELP !! Mathieu malade
» Camille est malade...
» Ma Lizazouille malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: