Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camille est malade...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:22

rien de bien grave pour l'instant, juste un petit rhume. enfin, plutot un nez bouché. elle s'est reveillée en pleurs cette nuit. ca va vite : a la tetee de 2h30, rien et a 4h30, elle ronflait a souhait. comme elle etait plus que reveillée, je lui ai fait un lavage de nez au lait maternel. ce matin, ca va mieux mais c'est encore bouché... ca y est: ma petite puce est malade pour la premiere fois pascontent061 . ca peut preter a rire quand meme car ce n'est vraiment pas grand chose, mais c'est deja beaucoup pour une maman de voir son enfant malade...
enfin, mon post est surtout pour vous demander si vous ne connaissez pas des trucs en homeo ou autres pour ma petite Camille
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:06

oh pauvre petit puce... ca fait tjrs qqch quand ils st pas en super forme.

Le lait maternel ca me parait le parfait rémède, ca va finir par passer, c'est l'histoire de qqes jours.

Bisous a ta petiote
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:54

Séverine, Camille 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:15

Pauvre chérie!!!

Je comprends tt a fait ce que tu dis... Mael a fait quelques jours de fièvre car il combattait mes méchants microbes et c'était déjà la fin du monde grrrrr

Sinon, ce qui fonctionne bien c'est un gel à l'eucalyptus, on en trouve en belgique... Pulimbaby... Si tu n'en trouves pas et que ca t'intéresses je te l'enverrai!

pleins de bisous magiques a camille!
aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:00

tu fais ce qu'il faut : laver le nez, surveiller, attendre que ça passe.
courage, ça va pas durer longtemps aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:41

Zabounette a écrit:

Sinon, ce qui fonctionne bien c'est un gel à l'eucalyptus, on en trouve en belgique... Pulimbaby... Si tu n'en trouves pas et que ca t'intéresses je te l'enverrai!

je suis curieuse. c'est pour degager le nez? c'est comme ce qu'on trouve dans les inhalateurs pour degager les voies respiratoires? je vais me renseigner si on en a ici
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:52

non c'est un gel que tu mets comme du Vicks, sur l'abdomen et le dos
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:55

merci 0059_G
les choses ont l'air de s'arranger. donc soit :
1. c'etait rien! mais c'est la premiere fois qu'elle a le nez encombré comme ca, et il y a quand meme pas mal de choses qui sont sortis au tout premier lavage! fou36
2. vive le lait maternel!!!
je penche plutot pour l'option 2! je lui ai tout de suite nettoyé le nez, puis une 2eme fois a midi, et mon bebe d'amour respire maintenant a pleines narines!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:23

Severine... ton avatar... trop belle ta puce!!!! 0001_G

Biz! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:29

merci aav
Lou anne est aussi mignonne a croquer!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:54

Oh, pauvre Camillou! Et pauvre maman surtout!

Très bien le lait maternel dans le pif, moi je rajoutais même une gouttes d'EPP avec.
J'avais trouvé un genre de vicks pour bébé aux huiles essentielles, de la marque euphia (ça doit s'appeler baume pour bébé à l'eucalyptus)
Je met aussi une goutte d'he lavande vraie dans le cou (maintenant elle le reclame toute seule c'est marrant)
Je met des feuilles d'eucalyptus et de thym dans une casserole et je laisse bouillir avec de l'eau jusqu'a evaporation pour humidifier l'air et le desinfecter
Je donnait une tisane eucalyptus, thym, lavande, clou de girofle, calendula à boire au bébé (plus miel quand elle était plus grande)
et surtout des gros calins d'amour!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:58

Séverine je suis heureuse de voir que Camille va mieux. aav

C'est vrai qu'elle est toute choue ta puce. Elle a plein de cheveux ! 0059_G J'adore les bébés cheveulus
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:47

merci tout plein aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptySam 8 Mar 2008 - 8:35

Bon j'arrive un peu tard (mais tant mieux) mais allium cea compose en homeo avait bien marche pour Matilda
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptySam 8 Mar 2008 - 11:35

Lyll a écrit:
Bon j'arrive un peu tard (mais tant mieux) mais allium cea compose en homeo avait bien marche pour Matilda

merci aav en 9 CH, 5 granules 2 fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMar 11 Mar 2008 - 4:28

C'est un compose de plusieurs remedes donc pas de CH differents pour ce qui est de la posologie je lui donnais 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:29

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille est malade... Empty
MessageSujet: Re: Camille est malade...   Camille est malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille est malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade et re malade et encore malade...
» Comment va Camille?
» Ma Lizazouille malade...
» recit de la naissance de Camille
» Ma puce est malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: