Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Toujours malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Toujours malade Empty
MessageSujet: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:41

Depuis fin novembre, Léandre a enchainé bronchiolite, otite, conjonctivite, et ce soir, on retourne chez le doc pour une bronchite ou bronchiolite ...
Je commence à en avoir marre d'aller chez le doc ts les 15 jours, de lui filer des anti-bio ts les mois ....
Je lui mets de l'EPP le matin, mais ca n'a pas l'air d'etre suffisant ...
Qu'est-ce que je peux lui donner pour renforcer son immunité ?
z'avez des idées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:09

pas de conseil mais pleins de pensées.
J'attends vivement les réponses à ce post car Melluna aussi traverse une période bien difficile (en ce moment c'est rhume de hanche, je ne connaissais même pas !).
Bizz

Marie
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:40

c koi rhume de hanches ? connais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:18

Pas de conseils mais juste pour te dire que je compatis +++, chez nous c'est pareil!
Sauf que c'est les 2 qui sont tout le temps malade depuis novembre aussi.
Pour Lou-Anne: otites, gastro, puis double otite rhinopharyngite bronchite et maintenant grippe!
Pour Titouan: otites à répétition (dont une nous a mené à l'hôpital pour parasynthèse sous anesthésie générale pascontent060 ), puis brionchiolite et là je sais pas encore rdv chez le doc tout à l'heure fou03 .
Le tout avec des petits 40°C de fièvre fou18

Plein de courage pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:02

Peut-être essayer une cure de pré et pro-biotiques!

Et stopper les PLV le temps que les microbes soient partis!

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:05

Coucou!
Pas gai tout ça... Je ne connais pas du tout: Adrien n'est jamais malade content050
Perso, j'essayerais d'abord de changer de médecin (un bon médecin devrait être tel que ses patients ne soient jamais malades...) et de passer à l'homéopathie (ça, c'est mon avis...) Pour renforcer l'immunité, nous avons donné des probiotiques à Adrien et une cure de sirop d'echinacea (Echinasyr). C'est pour l'immunité générale. Avec ça, il allait déjà super bien et évitait toutes les gastro de la crèche, mais il lui arrivait de tousser alors le médecin nous a conseillé ensuite "Ergyrhino", c'est un sirop tout à fait nature qui stimule les défenses des voies respiratoires. Depuis, même en revenant de la crèche, Adrien ne tousse plus. Je me fâche toujours sur mes copines, qui ont des enfants de son âge tout le temps malades, quand elles me disent que j'ai "de la chance". D'après moi, la chance n'a rien à voir là-dedans, mais plutôt la façon de soigner!
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:20

Ici c'est pareil Confused
Cà fait un mois que les ptis sont malades non-stop Shit
Gastro, conjonctivite, otite, bronchiolite .... pffff et j'en passe.

Sinon Mathys m'a déjà fait un rhume de la hanche !
Moi non plus je connaissais pas ... j'au cru que le médecin se foutait de moi ... mais pas du tout What the fuck ?!?

En fait si je me rappel bien , c'est une sorte de virus qui se fixe au niveau de la hanche et de l'aine ...
Mathys a eu 40 de fièvre pendant 1 semaine et il ne pouvait plus marcher car en fait çà bloque la hanche ...
J'ai vraiment eu peur ! quand j'ai vu qu'il ne pouvait plus poser le pied par terre j'ai pas compris ...
Il paraît que certains enfants ne peuvent pas marcher pendant des mois à cause de çà ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:42

Pour répondre à Zabounette : stopper les PLV, j'avais essayé, mais il aime pas le lait de riz ou lait d'avoine ...
Et c'est quoi les pré et probiotiques ?

Sinon, changer de médecin, je ne fais que ca ... Entre ceux où faut prendre rdv pour etre malade (3 jours de délais pour avoir un rdv alors qu'il a 40 de fievre fou18 ), ceux où je suis un inconsciente parce que je veux le min de vaccin, ben il reste plus personne ...
Les homéo, entre ceux qui ne sont jamais à l'heure (1h d'attente alors qu'on a rdv, je ne supporte pas), et ceux où il faut revenir toutes les semaines , ben j'ai abandonné ...

Ismérie n'a jamais été malade, alors du coup, moi aussi, je ne comprend pas pourquoi il choppe autant de choses ...

Ariane, ce que tu mets comme sirop, ce sont les noms? Tu trouves ca en pharmacie ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:38

bon echinasyr, ca existe pas en France, pfff....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:35

Coucou,
Oui, ce sont les noms des sirop. Si Echinasyr n'existe pas, il y a peut-être une autre marque qui fait du sirop d'echinacea? ou ça existe peut-être sous d'autres formes?
Bon courage en tout cas.... Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Invité
Invité




Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:43

J'aurais dit pareil, eviction des PLV. T'as essaye le lait de chevre?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:48

le pharmacien m'a proposé la teinture mère d'echinacea, mais il a précisé que le gout, ben c'est pas ca ... donc, j'ai pas acheté en pensant que je trouverai ton sirop ailleurs

j'ai remplacé les yaourts au lait de vache par des yaourts au lait de brebis ou de chevre, mais impossible de trouver du lait de chevre en mag bio. Ils connaissent pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Toujours malade Empty
MessageSujet: Re: Toujours malade   Toujours malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade et re malade et encore malade...
» Ma puce est malade...
» Camille est malade...
» Bébé malade...
» HELP !! Mathieu malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: