Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peinée en entendant certaines réflexions

Aller en bas 
+6
Eva1210
Nadëa
Rélia
Moody
zia
petilou
10 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:04

Ma collègue a accouché d'une petite fille en juillet. C'est la 3ème. Les premières ont 6 et 3 ans.
Elle l'allaite. Mais avec les grandes elle est très fatiguée et sa fille dort assez peu.
Elle nous a donné des news ajourd'hui en expliquant un peu tout ça.
Réflexion de la majorité de mes collègues : bah elle n'a qu'à arrêter de l'allaiter. C'est de l'acharnement, de l'orgueil maternel. mimique045 mimique045 mimique045

Mon post n'a pas un intérêt énorme mais d'entendre tout ça, m'a vraiment fait de la peine pour cette collègue (que j'apprécie bcp) et pour qui c'est très important d'allaiter chacun de ses bébés.

Le we dernier, on est allé voir ma belle-soeur qui a aussi accouché en juillet. Elle a arrêté d'allaiter au bout de 3 jours. Elle m'en parle puis s'étonne que j'espère allaiter pour mes enfants vu ce qui lui est arrivé. Elle est partie dans une tirade sur le fait que l'allaitement était très égoïste par rapport au père ect... Je sais qu'elle a très mal vécu de passer au biberon et que c'est sûrement sa manière de se protéger devant cet échec mais là encore ça m'a rendu super triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:19

Je comprends ta peine...

Parfois je me sens aussi démunie face à ce genre de réflexions... Et vu mon impulsivité j'ai tendance à mordre...

Purée il doit être immense mon orgueil maternel à moi content103

En fait je suis triste pour toutes ses femmes frustrées dans leur maternité, dans leur vie... Parce que pour réagir ainsi c'est que le sujet fait mal quelque part. Et je me dis qu'on a un gd boulot d'information et d'accompagement à faire...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:00

Moi ce qui me peine le plus, c'est le manque de tolérance qu'on les gens face aux choix des autres.
Je trouve que quelque soit son choix on devrait pouvoir être soutenu, tout simplement... dans tous les cas ne pas culpabiliser la maman.
Je reconnais que j'aurai tendance à prêcher en faveur de l'allaitement, mais tout dépend du cas, certaines mamans ne le souhaitent pas et je n'insisterai pas, mais dans l'autre sens j'aimerai pouvoir me sentir soutenue dans mon choix d'allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:05

Moi aussi, ça me choque!

Vous avez remarqué comme pour les femmes enceintes et les jeunes mamans, tout le monde sait mieux qu'elles, et qu'elles font toujours tout de travers?

L'allaitement, c'est vraiment un sujet qui fait parler!! Et sur lequel on entend tout et n'importe quoi!! Mais ça regarde qui, au fond???

Je partage le coup de gu**!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:11

ziagora a écrit:
Moi ce qui me peine le plus, c'est le manque de tolérance qu'on les gens face aux choix des autres.
...

je suis tout a fait d'accord, ca releve d'un manque de tolerance !
c'est vraiment blessant ce genre de remarques !!
je sais que ma mere n'arretait pas de me dire d'arreter d'allaiter lorsque Clement, qui avait alors 6 mois continuait a teter la nuit... pour moi, c'etait une evidence de continuer malgrés la fatigue, et j'aurais eu besoin de soutien au lieu de reponses toutes faites : arretes d'allaiter, Jerome prendra le relais la nuit, tu lui as deja donné ce que tu as pu...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:16

olalala en plus quand on a pas encore d'enfant ou qu'on est celle qui a le "moins" d'expérience, on nous fait bien comprendre de nous taire!

j'en ai entendu des bonnes au boulot aussi.

j'espère que cette maman a pu se blinder parce que je pense que c'est pas la première réflexion et que ça sera pas la derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:45

Moi aussi suis bien peinée quand j'entends ca....
pas facile a recevoir ce genre de remarques.....
moi j'ai tendance a sortir mes griffes, suis comme une lionne face a des reflexions comme ca...meme si c pas la bonne solution, j'arrive pas trop a rester zen...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:04

l'allaitement est tres egoiste par rapport au pere???
c'est marrant : il y a plein de petits bebes autour de moi et pleins de papas qui disent passer de bonnes nuits parce que maman allaite! et ils ont le sourire jusqu'aux oreilles en disant ca!
parallelement, une future maman a pretexté choisir le bib pour que le papa puisse participer!

au final, vous ne pensez pas que le coup des papas, c'est tout simplement une excuse?
zom m'a dit qu'il etait bien content de pouvoir dormir la nuit, surtout quand j'ai travaillé la nuit et qu'il a compris ce que c'est de se lever pour faire chauffer un bib! (de lait tiré bien sur chez nous... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:30

En fait ca doit dépendre de chaque caractére. Quand je venais d'accoucher un trés bon copain est venu me rendre visite. Il venait d'être papa pour la seconde fois 15 jours plutot. Je lui dit que j'allaite et c'est lui même qui m'a dit qu'il préférait le biberon parce que le pére il peut s'en occuper. Venant d'accoucher je savais pas trop de quoi il parlait. Et vu comment mon mari s'est occupé de ma fille sans lui donner le bibi, je vois pas ce qu'il aurait eu de plus à la nourrir. Comme j'avais eu une césarienne, c'est mon homme qui changeait, lavait, faisait faire le rot. Et il était trés content de participer comme ca plutot que de la nourrir. Donc chacun le voit comme il veut, c'est un vaste sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:13

severine a écrit:
zom m'a dit qu'il etait bien content de pouvoir dormir la nuit, surtout quand j'ai travaillé la nuit et qu'il a compris ce que c'est de se lever pour faire chauffer un bib! (de lait tiré bien sur chez nous... content050 )

tout a fait !!! c'est aussi ce que me disait Zhom, quoi que pour bb1, il allait le chercher dans sa chambre ( il ne dormait pas avec nous), le changeait et me l'amenait au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:51

J'ai déjà entendu ce genre de réflexion, et mon homme sait mieux répondre que moi : son rôle de papa, ça a été de s'occuper de tout pour que je puisse me consacrer entièrement à Noé les premières semaines. Courses, lessive, ménage, repas... il nous a fait notre bulle pour que je puisse me consacrer entièrement à mon fils. Et petit à petit, il a pris de plus en plus de place auprès de Noé, mais même s'il n'a pas vécu la même chose que moi après la naissance de Noé, il l'a accepté, comme il a accepté de ne pas le porter pendant 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptySam 6 Sep 2008 - 10:22

un bébé n' est-il qu'un gosier à remplir pour qu'on considere que le papa est exclu de sa relation à l'enfant s'il ne donne pas le biberon???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptySam 6 Sep 2008 - 11:07

C'est la réflexion que je me pose Claire !mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptySam 6 Sep 2008 - 12:43

Citation :
un bébé n' est-il qu'un gosier à remplir pour qu'on considere que le papa est exclu de sa relation à l'enfant s'il ne donne pas le biberon???

un gosier qui ne doit surtout pas perturber les parents.

Je suis tjs partie du principe que vouloir des enfants c'était se préparer à changer de vie quand ils seront là. Quand j'écoute mes collègues, c'est à l'enfant de s'adapter : faire ses nuits rapidement, ne pas trop réclamer...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptySam 6 Sep 2008 - 16:50

Et bien avant d'accoucher je pensais que mon enfant devrait s'adapter à mon rythme (quand j'y repense pascontent190 ) et dés la naissance c'est moi qui me suis totalement adapter à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptySam 6 Sep 2008 - 19:12

Claire a écrit:
un bébé n' est-il qu'un gosier à remplir pour qu'on considere que le papa est exclu de sa relation à l'enfant s'il ne donne pas le biberon???

c'est tellement vrai ce que tu dis Claire!
je retiens et je saurai le redire la prochaine fois qu'on me sort l'histoire du papa. qu'est ce qu'elles vont alors repondre les mamans? suite au prochain episode...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions EmptySam 6 Sep 2008 - 19:44

bien dit claire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinée en entendant certaines réflexions Empty
MessageSujet: Re: peinée en entendant certaines réflexions   peinée en entendant certaines réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinée en entendant certaines réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions autour de l'IEF
» réfléxions et questionnements
» Certaines ont-elles testé les langes?
» Réflexions autour de l'alimentation
» Mes ptites réflexions sur la question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: