Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Certaines ont-elles testé les langes?

Aller en bas 
+4
minou
tribudevero
Aenor
zoétoune
8 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:09

Comme un peu tout le monde sur ce forum j'ai l'impression... je me pose des questions pour les couches lavables.
Je suis enceinte de 7 mois, et je voudrais en tester plusieurs sortes quand bébé sera là pour trouver ce qui convient le mieux.

J'ai investi dans "le guides couches lavables" (très complet et détaillé d'ailleurs), j'ai vu qu'il existait des tas de sortes de couches lavables et là, je suis un peu perdue...

Il semblerait que le plus économique soit de loin les langes "à l'ancienne", à plier soi même ou préplié, que l'on recouvre avec une culotte de protection. Il y a un coup à prendre semble t-il, mais c'est pas cher, et le séchage est rapide. En même temps, je me dis que si c'était vraiment la solution miracle, personne ne s'embêterait à mettre des fortunes dans d'autres types de couches lavables.
Bref, j'aimerais bien savoir si il y en a parmi vous qui ont testé les langes et ce qu'elles en ont pensé afin de me faire une idée plus précise?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:15

Moi, j'ai fait le tour des sites... et j'ai "réussi" à trouver un site qui montre comme plier les langes (il en faut des épais, pas de la gaze) pour bien les ranger tout en leur gardant leur forme de couche.

Je pense que si certaines ne s'en servent pas c'est qu'elles demandent beaucoup plus de "travail" que les intégrales ! Il faut les plier (certaines les repassent) avant l'utilisation.

Je pense que (si j'arrive à tomber enceinte) j'utiliserai les langes car ma mère a utilisé cela pour moi et elle m'a dit que ce n'est pas plus compliqué que les couches-culottes. Elle trouve aussi que cela sèche très vite (même en hiver) ! De plus, comme ma mère vit avec moi, elle sera là pour m'aider dans un premier temps. Ensuite, comme c'est elle qui le gardera, ce n'est pas plus mal qu'elle connaisse la méthode et qu'elle ait envie de l'appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:54

Alors, il existe les langes à plier ou les contours qui ont déjà une forme en T.
http://www.grainedecolo.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=227&category_id=68&option=com_virtuemart&Itemid=27
Les langes et les contours sont un bon moyen de démarrer sans investir beaucoup mais ils ne se suffisent plus à eux même assez vite.
Il existe une couche (la calisnappi) qui est en bambou, et qui est parfaite pour aller de la naissance à la propreté car elle se "règle" avec un snappi, est élastiquée dans le dos et aux cuisses et est super absorbante, du coup tu n'as pas à réinvestir en cours de route.
Tu peux la voir là http://www.grainedecolo.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=228&category_id=68&option=com_virtuemart&Itemid=27
Le système couche + culotte est le plus fiable surtout pour les bébés allaités.
Les soldes commencent la semaine prochaine. Si tu es intéressée par les contours, ils feront partis des produits soldés sur mon site ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:08

moi j'ai opter pour les bambino mio mais pas encore testé on verra quand petite bulle sera là
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:12

moi j'en ai, je les utilise en dépannage si je n'ai pas fait sécher à temps

peut-être un tt petit peu moins étanche qu'une "vraie" couche lavable ? de temps en temps une fuite ? en fait, il faut les laisser moins longtemps ...

mais nickel côté économie : d'autant qu'on me les a données content103

je dirais que c'est bien, mais en plus d'autre chose


quant au repassage... ???? repasser ? c'est quoi ??? et en plus, repasser une couche ???!!!


le pliage c'est un coup à prendre, mais si j'y arrive... tt le monde y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptySam 3 Jan 2009 - 15:11

Merci pour vos différentes indications.

Je pense que je vais commander un peu de tout pour essayer : lange à plier, préplié, contours et couches "classiques" + culottes de protection, puisqu'elles peuvent servir, si j'ai bien compris, avec tout ces différents systèmes. Comme ça, je me ferais une idée en pratique.

D'après vous, est-ce possible d'utiliser lange+insert, plutôt que deux langes à pliés, j'ai l'impression que ce serait plus pratique que deux pliages, non?

Ma mère, qui comme la plupart des vôtres certainement, à utilisé des langes, se demande pourquoi je me prend la tête, elle, elle a trouvé ça très bien et très efficace, jamais de fuites.
D'un autre coté, elle nous appris la propreté très tôt, dès qu'on a marché, donc elle n'a pas eu à les utiliser très très longtemps.

Bon, je suis toujours preneuse de tous les conseils!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elforine
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:54

salut! alors je sais pas si ma réponse pourra t'aider
peut etre que tu as déjà fait ton choix...
mais moi j'ai utilisé les langes de gazes + culotte imperméable
jusqu'au 3/ 4mois de mon bébé
on s'est arreter sur ce choix avec mon homme, car on trouvait ça VRAIMENT pas cher, pour commencer "l'aventure couche lavable" (c'etait surtout l'argument trouvé pour lui faire accepter "la chose")
et on a super bien aimé!!
certe il faut un peu plus de temps pour le pliage des langes, que mettre l'insert ds une te1
mais ça en vallais la peine,
malheureusement quand le bébé commence à trop bouger bebe
on a quelques fuites, et surtout ça devient tres difficile de lui mettre le lange, le snappy et la culotte
alors finalement on a opté pour les TE1 qui sont quand même super pratique, il faut l'avouer... mimique121
voilà si ça peut t'aider... n'hésite pas à me poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:42

Merci de ton témoignage !!! pas facile de trouver des mamans qui ont opté pour les langes à plier !

Oui, j’ai fais mon choix, dans le sens où j’ai commandé les langes, culottes et snappy. Mais bon, même si on fait marche arrière, vu le prix de langes (1,30 euros), et le fait qu’on peut les réutiliser autrement, le risque n’est pas trop grand…
Donc, le problème d’après toi, c’était le fait que, en bougeant, bébé déplaçait le lange, d’où les fuites, ou bien que c’était plus difficile à lui mettre (parce que bébé gigotait), ou les deux ?
J’ai acheté des inserts aussi, en mettais-tu ? Ou bien ajoutais-tu un deuxième lange plié, ou rien ?
Les TE1, comme j’ai souvent lu que c’était pas top pour les bébés allaités, je m’en suis détournée assez rapidement car je compte allaiter un petit moment…
Et les couches (système couches+culottes), y’a pas moyen que je m’y fasse, je trouve ça énoooorme, à part celle en bambou, en tout cas, parmi de ce que j’ai acheté pour le moment. J’ai l’impression que les langes, outre le coté économique, font tout de même de moins grosses fesses et s’adaptent mieux à la morphologie de bébé (surtout pour un tout petit)…. Quel est ton sentiment ?

En attendant, même si comme toi, ça ne nous dure que 3, 4 mois, je me dis que c’est déjà une bonne économie de toute façon… on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:03

je compte bien utiliser des langes à plier, du moins pour les premières semaines, le temps d'avoir une idée plus précise de la morphologie de bébé et de lui coudre ensuite les couches adéquates.

J'en ai un stock énorme à la maison, anciens "doudous" et essuyeurs de vomissures des ainés, ma BM m'en a même donné qui ont connu les fesses de zhom.
Question pliage, j'ai testé vite fait: rien de compliqué, ça ne me prend pas plus de temps que de mettre des inserts dans une TE1.
Et d'ailleurs, ça me resservira par la suite, justement en guise d'insert!

Bon, ben à dans quelques jours pour des impressions plus "concrètes"!!
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:27

Oui, tu as une longueur d'avance sur moi, je serais ravie d'en profiter pour savoir ce que ça donne avant que ça ne soit mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Elforine
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:25

mariewil, alors pour les fuites qu'il peut y avoir avec les langes
c'est pour les 2 raisons: quand bébé bouge trop sur la table à langer (un peu galère pour bien tout mettre en place, car il ne faut surtout pas qu'un morceau de lange (même tout petit)dépasse de la couche car sinon c'est l'inondation)
et quand il gigote ds son lit( bien sur ça arrive que ça se décale)
par contre moi aussi j'ai allaité et je mettais un voile de protection pour recuperer les selles
mais je n'ai jamais mis d'insert , de tps en tps un autre lange plier pour les siestes.
à oui j'oubliais, je n'utilisais que tres rarement ce système pour la nuit (fuite et surtout le change plusieurs fois ds la nuit je n'en pouvais plus...)
et comme tu dis si bien, apres on s'en ressert tous les jours des langes quand ils grandissent,
moi maintenant ça sert de doudou pour mon fils quand il va chez sa nounou content050
Revenir en haut Aller en bas
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:56

Ici aussi l'on compte se lancer dans le système lange (à plier) +culotte de protection...yapluka tester:p!
Un p'tit lien dont je me suis inspirée pour le choix et le nombre des langes et culottes au moment de l'achat (sur bebe-au-naturel), si ça peut se servir : http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7109680.html
;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certaines ont-elles testé les langes? Empty
MessageSujet: Re: Certaines ont-elles testé les langes?   Certaines ont-elles testé les langes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines ont-elles testé les langes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» europe1 : Pourquoi certaines femmes décident-elles d'un aad
» langes Doujan? quelqu'un a testé?
» elles arrivent...elles repartent... et au final il se passe
» peinée en entendant certaines réflexions
» tester... EDIT: on teste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: