Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 reflexions sur le sexe de bébé !

Aller en bas 
+20
zia
Ariane
Touille
petilou
Louve
Mekati
Taïra
Majka
Moody
Nadëa
casou
Ambrinec
Arya
annelor
Titelen
melimaman
Flora
cinvava
Fleur-de-Lys
Rélia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:27

félicitations pour le 3ème petit gars!

désolée pour la réaction de ton grand. chiara voulait une petite soeur. elle n'a pas rejeté le bébé et elle est même assez contente. mais elle me demande où est passé sa petite soeur. et parfois elle dit que son petit frère deviendra un petite soeur.
on essaye de lui expliquer mais pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:28

et oui, c'est ca l'essentiel, mais les gens associent "eme echo" a "sexe de bébé"
tres peu de personnes m'ont demandé des nouvelles de bbbulle a la 2eme echo, c'etait tout de suite : "c'est quoiiiiiiiiiiiiii??"
et j'ai souvent repondu " un bébé en bonne santé" content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:38

garfou a écrit:
et oui, c'est ca l'essentiel, mais les gens associent "eme echo" a "sexe de bébé"
tres peu de personnes m'ont demandé des nouvelles de bbbulle a la 2eme echo, c'etait tout de suite : "c'est quoiiiiiiiiiiiiii??"
et j'ai souvent repondu " un bébé en bonne santé" content050

bonne réponse content050

mais d'un coté je pense que les gens préfèrent demander ça et penser plutôt au coté positif que de demander si ça va, au risque d'avoir une réponse négative et de pas savoir gérer ;) enfin parcontre les gens se gene pas pour te demander si le bébé était voulu lol (mon cas )
mais c'est vrai que parfois j'ai répondu (après avoir annoncer le sexe) "mais le principale c'est qu'il soit en bonne santé" et j'ai déjà eu au boulot qlq1 qui m'a sorti un "ouais ouais c'est ça" alors je sais pas si les gens se rendent compte de leur bêtise. je lui ai répondu "non oui c'est vrai si ça avait été une fille j'aurais préfèré qu'elle est un pbm" et là la nana (que je connais pas mais dès que tu as un ventre tu n'es plus qu'un ventre donc tout le monde te parle comme ci tu appartenais à tout le monde) me dit "ha ba non c'est pas ce que j'ai voulu dire"
moi je me suis barrer le sourire aux lèvres! je suis vilaine content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:07

Julie: content103 content103 Quelle répartie!

Félicitations pour ce garçon, Mekati!

Je pense que tu réagis bien avec ton grand, il doit faire son 'deuil' du fait de ne pas avoir pu choisir le sexe du bébé, c'est aussi un apprentissage. Je pense qu'il a un peu de temps pour gérer sa déception, s'y faire, en parler avec vous. C'est l'avantage de le savoir à l'écho, au moins, vous pouvez l'entourer totalement (après l'accouchement, je doute que vous ayiez autant le temps d'en parler). Il paraît que je ne voulais pas non plus de mon petit frère, finalement, on a beaucoup joué ensemble, et c'était très chouette...

Chaudoudoux! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:18

Félicitation Mekati 0059_G 0059_G

On dit jamais deux sans trois d'abord pis les gens... pfff les gens.
Tu aurais eu une fille des gens t'aurais sorti "haaaaaaaannnn mais ça va être dur pour elle avec deux grands frères"
Pis ton grand à mon avis va fondre en voyant ce tout petit être qui ne demande qu'à être aimé 0059_G

Je suis un peu comme Garfou, lorsqu'on me demande "c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????" la bouche en cul de poule et l'air ahurie (oui oui souvenez vous bien la tête accompagne souvent la question content107 ), je répond "un être humain" et je tourne les talons.
De toute manière mon bébé n'aime pas être observé alors qu'on lui foute la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:22

Félicitation pour ce troisième petit mec Mekati ! aav
Je suis sûre que vous touverez les mots pour en parler avec ton aîné.

Quant à ceux qui te demandent si tu es déçue pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:29

Felicitations pour ce 3eme ptit mec et bienvenue au club

pour ton grand, ici Ethan est pareil il aimerait une petite soeur
quand on lui demande s'il aimerait avoir un autre ptit frere ou une ptite soeur il repond toujours qu'il veut une fille
alors la on lui explique qu'on peut pas choisir
du coup il demande ou est la ptite graine qu'il la casse pour etre sure que ce soit une fille
il va loin dans son raisonnement, mais a cote de ca il adore ses petits freres, il leur faut juste le temps de s'y faire

On m'a encore dit ce week end, que des mecs, vous savez pas faire les filles!!!!! va falloir en faire un autre
je reponds meme plus tellement ca me saoule

et a la question c'est quoi, on a deja repondu que ct surement un chien
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:55

Fanni a écrit:
Julie: content103 content103 Quelle répartie!


ba tu sais c'est comme au fin juillet (juste avant d'arrêté de bosser), y a une nana qui me voit (on se croise tout les jours) et qui me dit "t'es enceinte?"
moi "oui" avec un sourire
elle "non?"

j'ai trouvé ça tellement con déjà qu'elle demande la première fois (genre du jour au lendemain je me suis retrouver avec un gros bide comme ça! déjà ce jour là tout le monde l'a vu. pourquoi ce jour là précisément mimique045 alors qu'en plus j'avais rien mis pour mettre en valeur mon ventre) que du tac au tac je lui ai sorti "non non depuis 1 mois je me tape une monstrueuse crise d'aérophagie et j'ai qu'un seul rêve en ce moment pouvoir péter!"

elle me sort "t'es bête!"
et moi je lui dit "ba non c'est toi tu me poses 2 fois la question!"
puis on a rigolé ça va (elle je la connais).

oui desfois j'ai de la réparti mais pas toujours quand il faut! desfois j'aimerais bien sortir un bon petit trucs mais rien ne sort et jem'en mort les doigts après!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:58

oui chiara aussi ne comprend pas qu'on puisse pas choisir! elle me dit aussi souvent que "dès que mon petit frère est sorti on met ma petite soeur dans ton ventre". ouais non là il va falloir attendre content050
on voulait la surprise pour ce bb mais en fait on est heureux de pouvoir savoir comme ça chiara a le temps de s'habituer.

je pense que ton grand aura le temps d'apprivoiser l'idée qu'il va avoir un petit frère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:45

Je lis tous vos avis depuis le début... et ça me touche vraiment. Bon d'abord, y'a les hormones de la grossesse et puis le fait que je sois enceinte moi-même, mais merde alors, quand est-ce que les gens arrêteront de nous mettre la pression pour des choses qu'on ne décide pas????

Chez nous, on ne veut pas savoir. Pour la première déjà, on ne voulait pas savoir. Ma belle-mère a insisté grave en niant le fait qu'elle soit curieuse, tout simplement. C'était pour pouvoir acheter plus de petits vêtements pendant les soldes. Elle s'était fait un budget "cadeau" et si on lui disait avant la fin des soldes, elle pourrait nous acheter plus de vêtements adapté au sexe. On devait comprendre comme c'était dur pour elle de trouver du unisexe en solde mimique121 . Purée, elle nous a tellement gavés qu'on allait plus lui rendre visite du tout! Elle est toujours persuadé qu'on le savait "depuis le début" et qu'on gardait le secret alors que nous voyions bien qu'elle souffrait le martyre, vilains que nous étions...

D'un côté, on s'est toujours dit qu'elle n'avait qu'à aller se faire f..., mais ça tape sur le système.

Pour le deuxième, elle nous embête moins... enfin jusqu'à ce qu'elle sache qu'on a fait l'écho morpho...

Purée, c'est si difficile que ça de comprendre que certaines personnes veulent savoir le sexe de leur enfant et d'autres pas? Et qu'on ne choisit pas le sexe des bébés et que si on pouvait (eurk!), on ne le ferait pas pour faire plaisir à notre entourage??? (euh, enfin, j'espère pour vous!).

Je souhaite beaucoup de courage aux mamans dont les aînés sont déçus. Ca ne doit pas être facile content050 . Quand je vois comment je suis triste quand je me rends compte que l'aînée est "perturbée" simplement par l'arrivée "d'un bébé", je compatis encore plus. Je vous envoie plein de bisous et de courage!

... et j'apprends les phrases de Julie par coeur. Je suis vraiment content103 en les lisant!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:14

Félicitations pour ce 3e petit homme... ange clin doeil
J'espère que la peine de ton "grand" s'envolera bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:46

Coucou les filles,
je viens aussi de lire tout ce loooong post (ha, on a tellement plus de temps au bureau qu'à la maison pour internet content050 ) et ça me touche aussi beaucoup. Pour Adrien, on ne voulait absolument pas savoir, mais dans le fond, je pensais toujours à mon enfant comme un garçon. Je m'étais préparée au fait que ça pourrait être une fille, mais sans plus. Tout le monde voulait savoir et certains nous harcelaient. Ma belle=mère m'avait fait passer un "test de grand=mère" à mon insu (avec des ciseaux et un couteaux sous un coussin), j'étais furieuse. Le résultat disait que j'aurais une fille, ce qui avait décu mes beaux=parents mais au moins, ils ont réalisé que ce ne serait peut=être pas "comme ils le voulaient". Finalement, Adrien est arrivé et tout le monde était content.
Maintenant, j'ai à nouveau l'impression que c'est un garçon... je ne pense pas que nous le demanderons à l'écho. Je n'ai pas envie que les gens sachent que je sais (trop dur de garder un secret!) et je veux aussi que les priorités restent la santé et le bien=être de la petite famille. C'est tellement merveilleux de donner la vie que le sexe de l'enfant qui vient n'a pas d'importance. Quand Adrien est né, je l'ai tout de suite pris dans mes bras et nous avons passé un bon 20min les yeux dans les yeux, avec lui et son papa, à se découvrir. La SF est revenue pour l'expulsion du placenta et nous a demandé de lui présenter notre petit... C'est seulement là que nous avons regardé son sexe (qui était nettement moins important pour nous que sa jolie frimousse) et donné un prénom à notre fils.
Voilà, j'allonge encore le post avec mes petites histoires... Je crois que les gens veulent savoir aussi parce que ça rend "le bébé" concret.
Félicitations à celles qui ont un troisième fils... mon mari est ainé de 3 garçons et une fille, des personnalités bien différentes et une famille très équilibrée! Si moi aussi j'ai 3 fils, au moins je n'aurai aucune réflexions de ma belle=famille!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:43

Ariane a écrit:
Ma belle=mère m'avait fait passer un "test de grand=mère" à mon insu (avec des ciseaux et un couteaux sous un coussin)

C'est quoi ce test??? mimique045 Je connaissais les histoires de formes de ventre, mais pas celle des ciseaux!! C'est rigolo ces trucs de grand-mère!

Sinon, à un mariage, un couple qui avait quatre enfants nous a raconté un 'truc' infaillible (selon eux) de faire des filles ou des garçons. Avec mon homme, quand on en a reparlé, on s'est dit que c'était trop bizarre de 'choisir' le sexe de son enfant à la conception!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:49

avant d'être enceinte de mon tibonhomme, je rêvais d'une deuxième fille, et puis Lucie aussi voulait absolument une ptite soeur fille, parce que les ptite soeur garçon c'est nul !!!
Mon chéri aussi avait envie d'une fille.
Et depuis que je suis enceinte, je voulais un garçon et pis j'étais convaincue que c'en était un... Je ne me suis pas trompée.

Par contre, la refléxion qui m'a mis trop les boules, c'est mon chéri en sortant de l'écho : oh, c'est un garçon... l'air tout déçu.
Je lui demande s'il est déçu et là, il me répond : ben oui, c'est un garçon et ma mère elle voulait une fille.
ARHHHHHGGGGGG !!! j'ai cru que j'allais l'étriper... genre c'est ta mère qui est enceinte et qui vomit et qui va accoucher peutêtre !!!
Alors je lui réponds : oui, mais ta femme, elle est contente c'est un petit gars...
Ah, ouais, mais bon, maman d'abord
J'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais furax qu'il me gâche ma joie avec sa mère (que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas son mot à dire sur le sexe...zut qd même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:45

Tiens j'ai pensé à vous pas plus tard que cet aprèm, en récupéran mes filles au bus...
J'avais Maëlle dans la poussette, et j'étais à côté d'une mamie qui attendait ses petits enfants...
Une fille me saute dessus, puis deux... Et là la mamie me dit "Haaan, 3 enfants ??!! J'espère au moins que celui-là c'est un garçon!!" (en désignant Maëlle, qui peut tout à fait passer pour un ptit mec à 18 mois...)
Là j'ai pensé à vous direct!
Je lui réponds avec un grand sourire et mon air le plus fier possible:
"non, c'est une fille aussi, j'ai 3 filles"
et elle me répond d'un air mi-outré mi-désolé :
"eh ben qu'est-ce que vous nous avez fait là...??!!" (j'aime bien le "nous" , comme si elle avait qqch à voir dans l'histoire!)
Ca m'a bien gonflé mais j'ai dégainé mon sourire "fin de la conversation" en répliquant :
"j'ai fait 3 merveilles" et je suis partie...
(ok, j'aurais pu trouver mieux comme répartie, m'enfin c'est tout ce qui m'est venu!!! ))

Donc voilà, les filles vous n'avez pas fini avec les réflexions vous voyez!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 7:17

merveilleuse repartie, Laure !
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:44

ziagora, je compatis! Quels ânes quand même, parfois nos mecs!
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 17:47

Tout ça est bien rageant et je tenais aussi à te féliciter pour ce 3 ème petit mec !
A l'inverse, c'est râlant quand tu annonces que tu attends un garçon (alors que tu as déjà une fille) et que pour la 100ème fois on te dit "ah ! ben c'est le choix du roi ! vous avez bien bossé !" (genre, tu fais partie des statistiques de réussite et de normalité, ce qui enlève je trouve le petit côté à part de TA grossesse), et qu'en plus si tu as le malheur de dire sur le ton de la confidence que tu aurais bien aimé avoir 2 filles, ou que la perspective de t'occuper d'un bébé garçon te fait un peu flipper (pipi durant le change, etc...) on te sort avec un regard mi "elle est folle", mi "qu'elle cruche" que je n'ai pas à me plaindre...

Comme quoi, les gens se mêleront éternellement de ce qui ne les regardent pas et ne savent pas tout simplement dire "félicitations ! Quelle bonne nouvelle !".

Quand j'ai annoncé à ma mère que j'étais enceinte, sa réponse a été :"haaaaaaaaaaaaaaaan ! mon dieu ! c'est pas vrai ? mais comment tu vas faire ?"... tout ça parceque j'étais au chômage depuis 1 mois et mon chéri aussi... Il a fallu que je lui dise que je SAVAIS qu'elle réagirait comme ça pour entendre un bafouement mal à l'aise et un :"non, non... je suis très heureuse pour toi !". mais bon c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:46

Je suis une revenante... je vous lis parfois mais n'ai pas posté depuis TRES longtemps, aussi je ne connais pas nombre d'entre vous mais à la lecture de ce post, je ne peux pas ne pas répondre car je suis moi aussi en plein mais alors en plein dedans.

J'ai deux adorables petits garçons et suis enceinte de bb3 dont je ne voulais pas connaître le sexe pour garder la magie de la surprise ( que je n'ai pas connue pour les deux premiers ) et aussi beaucoup pour éviter toutes ces réactions dont vous parlez ( j'ai aussi eu droit au :"pourvu que ce soit une fille", " c'est une fille au moins ? " en montrant mon ventre du menton ...).

Sauf que... notre bébé en a décidé autrement et nous a montré ses petits attributs de manière bien flagrante à l'écho... donc nous savons que nous allons avoir un 3ème petit gars.

C'est vrai que j'aurais aimé une petite fille ( surtout qu'il n'y aura pas de bb4 ) mais je ne suis ABSOLUMENT pas déçue d'avoir un autre petit mec qui sera forcément différent de ses frères mais outre le fait que je suis très contrariée par le fait de ne pas avoir la surprise, je me retrouve exactement dans la situation que je voulais éviter : toutes les réflexions désagréables, les airs désolés, compatissants des gens. Ce matin on m'a dit lorsque je l'ai annoncé : "oh mince... ".

En fait ce qui m'énerve c'est que les gens ne se préoccupent même pas de savoir ce que nous les parents voulions mais ce que eux souhaitent pour nous ! Déjà pour le second je trouvais ça horripilant et je répondais que j'étais ravie car je voulais un deuxième garçon, ce qui ets la vérité...

Enfin voilà... désolée pour la longueur du post mais l'occasion était trop belle de sortir ce que j'avais sur le coeur.

Chantal, qui rejoint le club de celles qui ne savent faire que des mecs et qui pleure non parce qu'elle attend un garçon mais parce que la surprise est gâchée..
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:23

Bonsoir les filles!

Félicitations, Chantal !!
Ah! tous ces p'tits mecs en perspective, ça va faire une belle équipe ;)

Bon, mon grand, ça commence à aller mieux: il regrette toujours, mais le dit de manière moins violente... ça me rassure, et je pense que ça va se tasser petit à petit. Je suis moins inquiète ;)

Merci à toutes pour vos petits mots qui m'ont bien aidé durant ces quelques jours difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:18

Je suis bien contente que tout cela se tasse Mekati et que ton grand accepte petit à petit...
Mon grand aussi a été déçu car il voulait une petite soeur ( il nous a reproché d'avoir choisi une graine de petit frère ) mais ça n'a pas duré. Là il parle de son petit frère de manière tout à fait spontanée et sans tristesse aucune.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:02

Ma fille était déçue aussi quand on lui a annoncé que c'était un petit frère, parce qu'elle voulait une petite soeur...
Et puis, là, elle a l'air contente...

D'ailleurs, elle m'a dit, c'est pas grave maman si c'est pas une petite soeur parce que j'ai déjà Océane (c'est la fille de la compagne de mon ex mari)...

Moi, je trouve que c'est mieux comme ça... j'aurai eu une fille j'aurai été contente aussi, mais là au moins, ça ne fera pas de différence, du genre c'est ta fille ou c'est la mienne... là forcement qu'un fille et un garçon ça sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:14

Contente de savoir que ça va mieux pour lui, Mekati!! aav

Et heureuse d'avoir pu te soutenir!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:31

moi, j'ai le comble de l'indecence de la part de ma... belle-mere... Elle m'en veut d'avoir dit aux enfants que notre bebe mort-ne etait une fille, car c'etait LA petite que tout le monde attendait (que des mecs ds la famille, dont deja 4 a nous deux...)... Et donc, la deception etait plus grande.... pascontent149
Je lui ai dit: oui, desolee, c'etait une fille mais, apparemment, les filles, on les fait pas bien... pascontent149
Les gens sont cons parfois hein!
Ceci dit, ma belle-mere, elle me prend pour illuminee de premiere alors... Elle a d'ailleurs dit son fils que son ex etait tjs sa belle-fille... merci, welcome... mimique121
faut se blinder parfois (souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:56

oh fany c'est horrible! comment les gens peuvent être méchant parfois! même s'ils ne se rendent pas compte! genre t'aurait perdu un petit garçon c'était moins grave? pascontent149 punaise ça doit être horrible à entendre ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions sur le sexe de bébé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions autour de l'IEF
» réfléxions et questionnements
» Réflexions autour de l'alimentation
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Mes ptites réflexions sur la question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: