Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reflexions sur le sexe de bébé !

Aller en bas 
+20
zia
Ariane
Touille
petilou
Louve
Mekati
Taïra
Majka
Moody
Nadëa
casou
Ambrinec
Arya
annelor
Titelen
melimaman
Flora
cinvava
Fleur-de-Lys
Rélia
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:57

vala, ce sera mon coup de gueule du jour pascontent018 !!

J'ai donc dea 2 petits garcons, et j'attends bb3.
C'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir une petite fille, mais comme nous savons qu'il y aura bb4 ( voir plus mimique121 ), je ne m'affole pas ! hihi !

Aujourd'hui, echo de routine avec la sage femme, en route pour la decouverte !!!
Mais bébébulle est tres pudique et malgés 20 min d'echo, pas moyen de voir .. la sage femme a cru voir un bout de zizi ( j'ai le pressentiment depuis le debut dela grossesse que c'est un garcon !) mais sans aucune certitude.

Ce qui m'enerve, c'est les gens qui depuis 2 mois me disent, au choix :
"j'espere que c'est une fille !"
"je suis sure que c'est une fille !!"

Ma belle soeur a commencé a tricoter une couverture rose ! et elle serait tres decu, d'apres ce que j'ai compris que bébé soit un garcon !!

alors, hormones de grossesse ou non, je sens que je vais peter un cable, car c'est notre enfant, il est en bonne santé, je le suis aussi, et la seule personne qui pourrait etre decu et que je comprendrais... c'est mon ainé qui veut une soeur, car " j'ai deja un petit frere !! et une petite soeur fait moins de bazare" content050

Demain, repas avec ma belle famille, je sens deja que ca va m'enerver !


Dernière édition par garfou le Ven 30 Mai 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:59

comme je te comprends, moi aussi, et purtant c'était "que" le 2e et on arretait pas de me dire, j'espère que c'est une fille, une fille ca serait bien, tu aurais le choix du roi! etc....
Dans certains cas, je pense que c'est juste une manière de s'interesser a ta grossese, et donc, bon ...

Mais le coup de la couverture, la c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:31

Je ne vais rien apporter à la discussion de très constructif, mais je voulais partager l'anecdote quand même ;)


J'ai une cliente régulière au magasin qui est enceinte de son 3e, elle aussi. Elle a déjà deux beaux garçons.

Depuis le tout début de sa grossesse, elle parlait d'à quel point elle aimerait une fille, mais qu'elel savait que statistiquement, elle avait moins de chances (vrai, pas vrai ?) étant donné que les deux premiers étaient du même sexe... et qu'elle ne connaissait personne qui avait eu 2 garçons pour ensuite avoir une fille...

Enfin bref, la dame, la semaine dernière, vient au magasin. Je lui demande si elle sait ce qu'elle attend, à présent, les 20 semaines bien sonnées chez elles déjà. Elle m'a répondu "Oui, je suis tellement contente, c'est un troisième garçon !".

Annoncé comme ça, je pense que ça ne laissait pas de place aux "Ah ! Tu n'es pas déçue ?"...

Je ne sais pas si tu vois la nuance, mais il y a tout un monde entre l'annoncer comme ça et dire "Mais oui, c'est encore un garçon...".

Je pense que c'est dans la façon que ton conjoint et toi allez transmettre la nouvelle. Si vous l'annoncer en disant que vous êtes "tellement heureux" (même si, peut-être, il y a une petite part de déception, qui sait ?!), votre entourage n'aura pas le choix que d'être ravi lui aussi... non ?!

M'enfin ;).
Je dis ça, mais au fond, je ne sais pas, je ne ferai jamais face à cette situation, j'ai déjà la chance d'avoir un et l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:40

oui, je suis d'accord et nous, nous sommes contents d'avoir un bébé en forme !
mais les gens paraissent decus, je trouve ca ... deplaisant !mimique121
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:48

Comme je te comprend

ici 3 mecs et pas une semaine sans que j'entende, alors a quand le 4eme, c'est pour quand la fille,????

alors moi meme si j'aimerais avoir une "autre" tite fille
ben me suis faite une raison
et je dis au et fort que si y'avait un 4eme, ben je demanderais pas le sexe et je serais ravie que ce soit un autre garçon
mais bon jcrois que ca empechera pas les reflexions a la con

et puis forcement l'ideal c'est un gars une fille
on ne peut etre que deçue d'avoir que le meme sexe (enfin c'est vraiment l'impression que j'ai)

Bon courage pour la suite, un jour peut etre les gens arreteront
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:27

Je trouve aussi que c'est abusé pour la couverture rose... si j'avais été dans ce cas, j'aurais choisi une couleur plus neutre, un jaune poussin par exemple ;) (ou un vert tendre, c'est joli aussi)
En tout cas Garfou je suis bien contente que ton "bébébulle" (trop trop mignonne cette expression !) soit en forme ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:36

J'ai une "grande" fille de 3 ans et suis enceinte d'un bb-mystère : les gens me souhaitent tous un garçon : ils sont tout dépités quand je leur dit qu'on adorerait avoir une autre petite fille ! Et ils sont surpris ( limite déçus pour certains !!!) quand on leur dit qu'on ne veut pas connaître le sexe ! Surprise totale !
Mais, bon, personne n'abuse de trop, c'est vrai que c'est une façon de s'intéresser à la grossesse, ça et les questions sur le prénom, est-ce que tu n'as pas mal/trop chaud/ n'est pas trop fatiguée , etc ...
Je trouve ça plutôt gentil que les gens s'intéressent !
En ce qui concerne la couverture rose, là, ouais, c'est pas très sympa ... Mais bon, ne te prend pas la tête, laisse couler ! Tout ça, c'est "les autres", après tout, ce qui compte, c'est ton nombril et ta petite famille qui tourne autour, et puis voilà !!
Et tu as raison : un bb en pleine forme, voilà ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:32

allez, demain, j'y vais ZEN !! et puis, croisez les doigts, quand meme, pour que personne se jette sur mon bidon !!!!
content050 content050 content050
c'est vrai que je me sens a fleur de peau ces derniers temps, j'ai pleuré en voyant des photos du carnaval de Kélian, car ils ont fait bruler un loup en papier maché .. ( j'adore les loups et j'ai la phobie du feu ....)
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:27

Moi j'ai une amie qui a 2 grands garçons et une petite fille, alors ne désespérez pas. (Enfin, de toutes façons, il n'y a pas matière à déspérer!)
J'imagine que le plus dur c'est juste avant de savoir. Une fois qu'on sait, on est content quel que soit le sexe, on peut se projeter.
Pourvu qu'il ou elle fasse moins son/sa timide cette fois !
Je t'envoie tout plein de douceur. aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 31 Mai 2008 - 7:33

pour moi meme chose
je suis tellement contente de pouvoir avoir des enfants que de savoir si c'est une fille ou un garçon c'est pas tres important pour moi

mais la plupart des gens ne comprennent pas ça
quand j'etais enceinte de vivien on me disait alors tu veux quoi toi!!!ben je m'en fiche!!et là mimique045 le sgens ne comprennent pas!!!!

pour le deuxieme pareil des le debut et comme nous avons gardé le secret pour nous tous espere aussi que cela soit une fille!!! pascontent054 parfois c'est enervant!!
je te comprends a fond!!!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 15:40

je remonte le post car je suis ecoeurée de ce que j'entends depuis le mois de juin !

Deux mamans, des connes ( excusez l'expression..), m'ont dit a l'unisson : " oh! Merde ! quel dommage ! vraiment, vous n'avez pas de chance ! ca aurait été tellement bien que ca soit une fille!"
J'en entends des vertes et des pas mures...si vous saviez a quel point je regrette de ne pas avoir gardé le sexe secret, pour etre tranquile !
Je leur ai repondu que " y'a que vous que ca derange ! en plus, c'est penible, personne ne demande s'il est en bonne santé, y'a pas que son sexe qui compte" et je suis partie...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 16:44

Lol certaines personnes n'ont pas beaucoup de réflexion !!! Bien répondu !!!

Bon nous la belle famille "espère" un garçon pour une histoire de nom, et aussi parce qu'il y avait déjà que des filles...
Comme ma belle sœur attend un ptit gars ils sont contents et me laissent tranquille (sauf pour le nom de famille mais bon mon chéri a un autre frère plus jeune alors ils mettront la pression à l'autre future belle fille...)
par contre pour elisa on avait fait l'erreur le prénom a l'avance du coup ma belle soeur avait tout brodé à son nom... A un moment on hésitait avec autre chose et on nous avait dit ah non, vous pouvez pas changer j'ai déjà tout préparé !!!
La le second personne ne connait les prénoms (même pas nous content103 ) ni le sexe !

Au fait, ta belle sœur a fait quoi de la couverture rose ???

Bon courage, et les autres on s'en fout, c'est votre belle famille, en santé et c'est bien le principal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 16:47

C'est vraiment n'importe quoi de dire "quel dommage" pour cette raisons là !pascontent190 Les gens ne se rende pas compte de ce qu'il dise ou quoi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 17:05

hihi ! je n'en sais rien pour la couverture rose.... content103

et effectivement, je suis choquée d'entendre autant de mechanceté, car meme si nous esperions secretement une petite fille, nous n'avons été decus que 2 minutes et surtout rassurés que tout soit ok a l'echo !
c'est fou le nombre de gens que associe echo=sexe !! mince, c'est un examen medical ! et personne me demande si bb va bien !
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 18:13

et pourquoi il aurait pas le droit à une belle couverture rose ton bébébulle ??
moi mon cadet le rose lui va superbement ! et personne ne demande jamais si c'est une fille d'ailleurs content103 content103

moi mon aîné veut que je lui fasse encore un p'tit frère car il adore son p'tit frère ... et je trouve cela génial qu'il dise cela comme ça car en effet cela montre que c'est social le désir de filles et garçon !! pffff nazes les gens sont, nazes les gens resteront !

le principal en effet c'est qu'il soit en bonne santé et que vous soyez tous heureux ensemble ... belle grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 18:28

ah, moi, mon ainé voulait une petite soeur "pour changer"... mais ca va, il n'a été decu que le 1er jour de l'annonce, depuis, il est content : ouf !
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 19:02

moi p'tit frère ou p'tite soeur c'est pas prévu donc il est vraiment déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptySam 6 Sep 2008 - 19:22

ba moi j'ai le droit à la même chose mais en sens inverse. bon un peu moins gênant donc pour moi. mais c'est vrai que les gens sont soulagés pour nous! soulagés de quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:38

En plus, fille ou garçon, ce n'est vraiment qu'un paramètre parmi d'autres dans la vie d'un enfant. Il y a son tempérament, son caractère, sa sensibilité, ses intérêts... Evidemment, tout ça, on ne sait absolument pas savoir avant que le bébé soit là, et pis ça évolue... C'est la découverte de la vie...

Sans doute notre langage 'sexué' (il ou elle) ne nous aide pas trop pour tout ça...

Tu as très bien répondu, un enfant, ce n'est pas qu'un sexe! Profite bien de ta grossesse, et de ton petit bout à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:43

Bah tu vois quand tu as le "choix du roi", t'es bien embetée aussi par les reflexion des gens.
C'est tellement genial d'avoir les deux! vous avez trop de chance, vous devez etre trop contents, vous allez pouvoir vous arreter la, etc....
Bah moi je souhaitais une petite fille, car j'ai eu trois petits freres tres turbulents, alors gamine je revais d'une soeur, et du coup c'est ce que je voulais pour ma fille. En plus j'aurais aimé avoir au moins trois enfants, et mon homme que deux, alors avoir deux filles ça aurait été un bonne excuse pour le motiver pour un petit troisième, histoire de tenter le garçon, mais la c'est foutu pour le coup.
Alors tu vois moi c'est l'inverse, tout le monde est super content que ce soit un garçon, du coup je me sens super mal avec ma déception, aucun moyen de l'exprimer non plus. Meme si biensur ça reste accessoire, ce qui compte pour moi c'est que mon bébé aille bien et que je l'adore quand meme mon futur petit mec. Mais c'est difficile de s'exprimer quand tout le monde a dejà dit "mais c'est super!"...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:54

Comme si accueillir trois garçons ce n'était pas accueillir trois individus différents l'un de l'autre... Les gens qui accordent tellement d'importance à la question du sexe doivent élever leurs enfants avec beaucoup de préjugés-écrans ...
Ici aussi on a droit au "choix du roi" (on ne connaissait même pas l'expression...) ... n'importe quoi... Quand on affirme qu'on se moquait totalement du sexe et que c'est un enfant qu'on voulait accueillir, quelle que soit son identité sexuelle, presque personne ne nous croit,et on nous regarde avec des airs sceptiques, comme si on avait voulu secrétement une deuxième fille, ce qui n'est pas le cas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:02

Allez, je remonte ce post!!

2è échographie ce matin... et c'est un p'tit gars! Donc aussi 3 garçons pour nous, avec le lot de réflexions à la con qui vont bien...

Bon en général, ça s'arrête à un gentil "pas trop déçus?", auquel on répond "Pas du tout!!".
Par contre, j'ai eu droit aussi à "oh, non, pas un garçon... z'avez pas été capables de faire une fille" de la part de ma p'tite soeur (dit à moitié en rigolant, mais moi ça m'a pas fait rire pascontent190 )

Et le plus dur, c'est avec mon aîné, qui est très malheureux: crise de larmes à l'annonce, il fait la gueule depuis, avec des petits mots sur le thème "moi ce bébé, je ne l'aime pas".
C'est un petit bonhomme de 5 ans assez doux et sensible, qui préfère la compagnie des filles (à l'école c'est le chéri de toutes), et qui a du mal à trouver sa place au milieu d'un groupe de garçons.
Du coup, ça fait un peu mal de le voir réagir comme ça, lui qui parlait tellement de tout ce qu'il ferait avec le bébé, là il le rejette complètement... J'espère que ça passera avec le temps... si y'en a qui ont des conseils, ils sont les bienvenus aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:08

felicitations pour ce 3eme petit gars ! bienvenue au club, donc content050

ici, les reflexions se tassent, j'ai envoyé balader plein de monde et surtout, presque tout notre entourage est au courant, donc, on nous laisse un peu tranquile !
Kélian aussi a été tres decu, il voulait une petite soeur car il a deja un petit frere et qu'une petite soeur ne l'aurait pas embeté comme Clement le fait ( c'est vrai que Clem se dechaine ces derniers temps...)
il est aussi tres sensible et il a plein de copines a l'ecole !
Ca s'est passé avec le temps, maintenant, il est content d'avoir un 2eme petit frere... mais tu trouveras toujours des gens qui vont lui dire " ah? zut ! ca aurait été bien une petite soeur...."pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:11

Rhhoooo Magali... je suis désolée que ton grand le prenne mal...
Je pense que tu accueilles déjà sa déception sans nier ses sentiments, donc pas de conseils à te donner de ce côté là... Je suis sûre que s'il se sent autorisé à "ne pas être obligé d'aimer ce bébé garçon qu'il aurait préféré fille" , il finira par se faire à l'idée... par se projeter dans une relation avec un nouveau frère...
Mais ça doit être dur pour toi de le voir comme ça Sad

Mais sinon... Ben c'est une bonne nouvelle, un 3e ptit mec Very Happy
Moi qui n'ai pas été capable d'en faire un seul, t'es trop forte, toi ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

reflexions sur le sexe de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur le sexe de bébé !   reflexions sur le sexe de bébé ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:23

Merci ;)

Garfou: je suis assez d'accord, c'est vrai que depuis qu'on a annoncé la grossesse, tout le monde l'enquiquinait systématiquement à lui demander "et toi, tu préfères quoi?", du coup p'têt qu'il avait pas assez intégré que la réalité pouvait être différente de son désir...

Laure: ça, oui, bien sûr, je lui explique qu'il avait le droit de ne pas l'aimer, de ne pas vouloir s'occuper de lui. Je lui ai dit aussi que j'étais contente d'avoir un garçon, parce que je voyais avec lui à quel point un garçon pouvait être formidable...
Enfin, bon, c'est sûr que ça fait mal...

Enfin, bon, là où on est surtout contents, c'est de savoir que TOUT va bien, il n'y a (à priori) aucune malformation, les pieds notamment sont bien axés (c'est à la 2è écho qu'on a appris pour les pieds-bots de Timothée)
Et après tout, c'est bien là l'essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
 
reflexions sur le sexe de bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions autour de l'IEF
» réfléxions et questionnements
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» C'était le jour des réflexions !
» Mes ptites réflexions sur la question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: