Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'était le jour des réflexions !

Aller en bas 
+6
Nadëa
Antinéa
Louve
Yaël
Luléa
Aliénor
10 participants
AuteurMessage
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:47

Aujourd'hui, visite à la PMI pour les 9 nois de ma Gnomette, devinez quoi ? Oui, il y a un hic sur sa courbe de poid ! Elle était dans la courbe des "grands", et elle est passé dans celle des "moyens", alors, c'est pas normal dixit la pédiatre.
Si ça en interesse certaines , j'en parle plus en détail sur mon blog.

Mon mari a très envie de communiquer avec Léaan, du coup, je lui parle du langage des signes pour bébés. Tout emballé, il en parle à sa mère, et là, elle lui répond que c'est une mauvaise idée car elle n'aura plus envie de parler, et ça lui causera plein de problèmes de développement... (par contre, quand il s'agissait de son trotteur, y'avait aucun soucis... pascontent184 )


Le final !!

Nous sommes des parents pas vraiment stressés, Léaan crapahute beaucoup et nous ne sommes pas constament derrière ses fesses où les yeux rivés sur elle. Au contraire, nous vaquons à nos occupations en lui faisant confiance (ouais ! on a lu le concept du continuum !)
Mes beaux parents eux, sont sans arrêt collés à elle, toujours à la tenir lorsqu'elle est debout et à pousser des cris si elle tombe.
Sur le ton de la plaisanterie, mon mari dit à sa mère qu'on va leur laisser quelques jours pour qu'ils s'habituent à avoir un bébé à la maison et qu'ils stressent moins.
Là dessus sa mère lui répond "chacun ses méthodes d'éducation."
Mon mari se reprend, lui expliquant que ce n'était pas ça qui était remis en cause, c'était juste qu'il fallait faire plus confiance à Léaan et être moins derrière elle.
Le mot de la fin, 'tention, il fait mal celui là :
"Ben le jour où elle aura un accident faudra pas venir vous plaindre."

... pascontent018

J'ai passé une bonne journée moi...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:53

Tu m'étonnes! La sale journée! Je te souhaite une bonne nuit réparatrice sur tout ça! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:14

Ma pauvre, gratinée cette journée!!!!

On en connait souvent chez nous des pareils lol
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:48

J'ai eu le même genre de mésaventure avec la pédiatre de la crèche il y a un an : https://bebe-nature.forumactif.com/humeur-du-jour-f39/rendez-vous-avec-la-pediatre-de-la-creche-t5115.htm
C'est fou comme on peut être incompétents nous les parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 6:42

Le pédiatre plus les beaux parents ... pascontent149
Sympa la journée.

Courage Aliénor aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:34

Moi ce qui me SIDERE littéralement c'est que les médecins qui voient l'enfant lambda ... allez même pas 1h / an ... arrivent à dire ce qu'il faut faire pour tel ou tel enfant et ce qui va gêner la croissance la retarder ou l'accélérer (merci le trotteur... et ça se dit pédiatre...)

ça me ...
comment ces gens là arrivent ils à dormir la nuit... sans JAMAIS se remettre en question... ??

Aliénor je t'envoie une cargaison de chaudoudoux et je vous signe "calin" à tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:42

http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2006/pr21/fr/index.html

nouvelles courbes des enfants allaités ... référence ... OMS

;)

et pour les graphiques :

http://www.who.int/childgrowth/standards/height_for_age/en/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:34

Merci pour vos petits mots, ça fait plaisir aav

Antinéa, merci pour les liens, c'est très interessant, et dans ces courbes là, la croissance de ma fille est parfaite ;)

Je vais imprimer tout ça pour mon prochain rdv, elle va être encore plus copine avec moi la pédiatre content034
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:51

Zabounnette me fait remarquer le les courbes sont pour la taille... certes...

un peu plus haut dans l'arborescence des pages du site on a la récap poids et / ou tailles :

http://www.who.int/childgrowth/standards/en/
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:50

olalalalala je comprend tout à fait.

chiara aussi nous a cassé sa courbe. en plus c'est une crevette depuis la naissance alors je te raconte pas comment la pédiatre a voulu nous faire flipper!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:26

waouh, quelle belle journée ... ;)

Pour le poids, ils m'énervent tous, ils ne regardent rien d'autre, le poids, une vraie obsession ! il ne cherche même pas a savoir pourquoi ne grossit pas ou grossit peu, ce qui les intéresse c'est la courbe !!! gggrrr !!!! on m'a prit la tête très longtemps avec le poids des loulous alors ça me gonfle !

Pour ta BM, que te dire, c'est une BM quoi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:45

Bah la courbe de poids franchement ma pédiatre elle regarde même pas.
Par contre on s'inquiète à nouveau de sa courbe de croissance qui était sur les grands et qui est passée sous les petits (c'est même limite encore dans la fourchette des "normaux").
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:51

Merci pour les courbes, je les imprime pour les montrer jeudi à la pédiatre (ceci dit dans notre cas ça nous rassure pas vraiment).

Elle est sympa ta bm, Aliénor !!
Peace on Earth pascontent190 pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:19

J'ai pas tout suivi Néo... Luhan était revenu sur la courbe "des plus grands" ou tu parles juste de sa courbe de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:24

attends j'ouvre un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:27

Bon alors quand une journée se passe comme çà Aliénor moi je dis : on reste zen ! on se met en position d'ouverture !
- On envoit plein d'onde positives à la bm qui doit se sentir remise en cause dans ses principes éducatifs,
- on laisse réfléchir son doudou sur les nouvelles méthodes et les avantages en lui laissant penser que l'idée vient de lui (çà marche parfois avec mon zom),
- et le pédiatre on le laisse parler, paraît que c'est lui l'expert... content103

Et si on ne supporte plus personne on tourne les talons.

Allez, courage, courage.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:37

sabine77 a écrit:
- on laisse réfléchir son doudou sur les nouvelles méthodes et les avantages en lui laissant penser que l'idée vient de lui (çà marche parfois avec mon zom),

Oh mais, il a été parfait le Roudoudou sur ce coup là... par contre, faudra tester la méthode pour le vaccin ROR... c'est pô gagné !


sabine77 a écrit:
- et le pédiatre on le laisse parler, paraît que c'est lui l'expert... content103

Ah ben ça, ne t'inquiète pas, elle n'a pas perdu l'occasion de me faire remarquer que c'était elle qui savait.
Mais bon... je m'étais blindée avant le rdv, donc, presque pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était le jour des réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: C'était le jour des réflexions !   C'était le jour des réflexions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était le jour des réflexions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfléxions et questionnements
» Réflexions autour de l'IEF
» Réflexions autour de l'alimentation
» Mes ptites réflexions sur la question !!
» reflexions sur le sexe de bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: