Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.

Aller en bas 
+8
petilou
lumière
mia
floreange
chlamy
Claire
Louve
Nadëa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:03

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:09

Julie, tout est très clair et compréhensible.

Je suis triste que cela se soit passé comme ça...

Je vous souhaite d'être entendu et accompagner dans cette nouvelle grossesse pas pour "ratrapper l'autre" mais pour vivre pleinement l'instant présent!

Bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:12

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:16

[qu aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:19

y a pas mal de fautes de syntaxes à corriger!!!! gloups! content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:36

C'est beau.

Tu as fais tant de chemin, Tu es forte, personne ne peut le nier.

Je te souhaite une merveilleuse grossesse et j'espère que ton projet aboutira. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:46

Louve a écrit:
C'est beau.

Tu as fais tant de chemin, Tu es forte, personne ne peut le nier.

Je te souhaite une merveilleuse grossesse et j'espère que ton projet aboutira. 0059_G 0059_G

Embarassed Embarassed Embarassed

je me trouve pas si forte que ça mais mieux informé.

ça y est j'ai aussi pris rendez-vous avec mon gynéco pour le 22 avril! et elle m'a dit première écho pour fin mai! comment ça passe vite! j'avais l'impression que c'était plus long pour chiara!
punaise je sens que cette grossesse va passer extrêmement vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:07

C'est chouette tout ça, te voilà dans le concret. Mais pourquoi un rdv chez ton gyneco en plus de ta sf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:17

Je trouve que c'est très bien écrit le récit de la naissance de Chiara, je trouve ça très juste, et très triste, à mon avis, la sf a vu ton jeune âge et a certainement voulut t'infantiliser davantage, sans comprendre que ton jeune âge n'était pas un obstacle, bien au contraire...
Par contre, je me permet de te faire partager un peu mon expereience de maman-aad, c'est qu'on pense pas souvent à l'après accouchement... Et la il faut vraiment que le papa sache ce qui va l'attendre, à savoir qu'il va devoir être présent et disponible à 200%!!! Le mien a assuré comme un chef, surtout que j'ai eu des suites de couches très difficile, mais moi ça m'avait bien perturbé et j'ai pleinement réalisé que sans son soutien, ben j'aurais été bien mal....
En tout cas, je croise fort les doigts pour votre rencontre avec la sf, il en ressortira sûrement impressioné...
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:19

c'est vrai c'est un très beau projet plein de courages que je crois que je n'aurais jamais.
je te souhaite de réaliser ce beau projet et une arrivée en douceur à ton bb.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:07

merci Julie de partager la naissance de chiara avec nous.
c'est super clair....et beau comme tout, ce que tu peux en dire avec le recul.
et j'aprend du coup par ce post que tu as réussi à contacter la sf aav
profites-en bien!
en effet, même question que Claire: tu pense te faire suivre par la sf + ton gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:16

c'est juste que c'est pas sur que cette rencontre avec cette sage-femme soit la bonne. alors je fais ce que je connais en plus pour le moment. ça me rassure.

et puis si ça colle adieu gygy ;) et puis en suivit de grossesse il avait été bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:29

en tout cas, on peut dire que c'est vraiment chouette, parce que là, tu prends ta grossesse en main, elle est à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:34

chlamydospore a écrit:
Je trouve que c'est très bien écrit le récit de la naissance de Chiara, je trouve ça très juste, et très triste, à mon avis, la sf a vu ton jeune âge et a certainement voulut t'infantiliser davantage, sans comprendre que ton jeune âge n'était pas un obstacle, bien au contraire...
Par contre, je me permet de te faire partager un peu mon expereience de maman-aad, c'est qu'on pense pas souvent à l'après accouchement... Et la il faut vraiment que le papa sache ce qui va l'attendre, à savoir qu'il va devoir être présent et disponible à 200%!!! Le mien a assuré comme un chef, surtout que j'ai eu des suites de couches très difficile, mais moi ça m'avait bien perturbé et j'ai pleinement réalisé que sans son soutien, ben j'aurais été bien mal....
En tout cas, je croise fort les doigts pour votre rencontre avec la sf, il en ressortira sûrement impressioné...

merci de me le dire je vais l'inclure dans le passage pour le papa ;) parce que c'est autant pour moi et mon chéri que pour la sage-femme.

alors vous me conseillez de le faire lire à mon chéri?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:35

floreange a écrit:
c'est vrai c'est un très beau projet plein de courages que je crois que je n'aurais jamais.
je te souhaite de réaliser ce beau projet et une arrivée en douceur à ton bb.

un tel projet peut se faire même en dehors d'un AAD. moi d'ailleurs je ne sais toujours pas si ça en sera un ou non ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:36

mia a écrit:
merci Julie de partager la naissance de chiara avec nous.
c'est super clair....et beau comme tout, ce que tu peux en dire avec le recul.
et j'aprend du coup par ce post que tu as réussi à contacter la sf aav
profites-en bien!
en effet, même question que Claire: tu pense te faire suivre par la sf + ton gynéco?

ce que j'écrivais sur la naissance de chiara avant était moins noir que ce que j'écris maintenant. j'espère aussi trouvé un beau milieu et voir les coté positifs qu'il y a eu. c'était quand même la naissance de ma fille et il ya eu des bons momentS.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:37

Claire a écrit:
en tout cas, on peut dire que c'est vraiment chouette, parce que là, tu prends ta grossesse en main, elle est à toi!

c'est ce que je veux oui!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:32

Super Julie!
On sait vraiment que tu beaucoup réflechi, beaucoup évolué depuis la naissance de Chiara.
J'espère que la SF pourra persuader ton chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:57

c'est bizarre mais je suis plus à vouloir le persuader. parce que je ne veux pas qu'il le fasse que pour moi. je veux qu'il en ai envie aussi.

oui j'ai beaucoup réfléchi pour pas faire les mêmes erreurs que pour chiara. j'en ferais peut-être d'autre. mais toute celles que je pourrais évité je les éviterais.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:03

Julie a écrit :

[quote]je suis plus à vouloir le persuader. parce que je ne veux pas qu'il le fasse que pour moi. je veux qu'il en ai envie aussi.


C'est génial Julie s'il accepte d'aborder le sujet de l'AAD. Il va cheminer avec toi, ensemble. Vous allez de nouveau pouvoir vous construire tout au long de cette grossesse. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:37

Julie a écrit:
c'est bizarre mais je suis plus à vouloir le persuader. parce que je ne veux pas qu'il le fasse que pour moi. je veux qu'il en ai envie aussi.

oui j'ai beaucoup réfléchi pour pas faire les mêmes erreurs que pour chiara. j'en ferais peut-être d'autre. mais toute celles que je pourrais évité je les éviterais.

Je pense que tu es dans un excellent cheminement autant pour toi que pour ton chéri.
Tu es plus renseignée et tu as un vécu donc ta grossesse et ton accouchement ne seront qu'à vous trois et je suis persuadée que tu sauras très bien te défendre. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:56

c'est déjà dans une semaine! faut que je me grouille de mettre ma copie au propre content103
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:50

Julie, c'est formidable... on sent que tu as vraiment fait du chemin, que tu as pris du recul... Comme le dit Claire, cette grossesse tu l'as déjà bien en mains!
Je suis désolée que la naissance de Chiara ait été telle et je vous souhaite une très belle grossesse et naissance pour bb2!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:16

Effectivement, tu analyse bien ce qui s'est passé pour chiara, le ressenti, tes émotions, et du coup ce qu'il en découle pour ton nouveau projet.

Je pense que c'est une bonne idée de le faire lire à ton zom, parce que lui aussi à peut etre mal vecu certains aspect de cette naissance, et ce sera peut etre l'occasion d'en parler tous les deux, pour ne pas rester chacun avec ses apriori. Et puis en comprenant ce que tu as mal vecu, il pourra d'autant mieux comprendre ton projet et t'aider à le réaliser.

je te souhaite pleins de bonheur avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:28

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty
MessageSujet: Re: Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.   Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» Reflexion sur la défaite
» La dernière réflexion de ma mère
» reflexion a propos de l'allaitement
» reflexion autour de l'education non violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: