Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 reflexion a propos de l'allaitement

Aller en bas 
+12
Gaëlle-Marie
mariva02
Perrine
sabine77
Claire
Arya
Antinéa
tribudevero
missgege
Myrtille
Ninie
Séverine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:11

c'est "marrant" d'entendre toutes les reflexions autour de nous a propos de l'allaitement...

en premier, l'allaitement fatigue! c'est vrai qu'il faut steriliser le sein, le preparer, le chauffer, verifier la temperature pour qu'il soit ni trop froid ni trop chaud (et si c'est le cas, attendre qu'il refroidisse, tout ca pendant que bebe hurle parce qu'il a faim!), et puis tout laver! franchement, c'est vrai que tout ca la nuit, c'est vraiment fatiguant!

en second, la panne de lait! "mais comment tu sais qu'elle a assez bu?et surtout si, attention, bebe reclame le 2eme sein!" ou "comment tu feras quand tu reprendras le travail? tu n'auras plus de lait!" visiblement, le sein a une duree de vie limitée. quand bebe a tout bu, la source est a sec et on n'a pas d'autre solution que de passer au lait de vache! euh... comment font les autres especes animales dans la nature? je me trompe ou ils y arrivent... visiblement, les hommes sont moins doués la dessus!

en troisieme, la durée de l'allaitement! je me tais quand j'entends les gens dirent "j'ai allaité longtemps : 3 mois!!!". chacun est libre de choisir la durée de son allaitement mais arretons de penser que nourrir au sein, c'est mieux pendant les premieres semaines seulement, et qu'apres on se fait regarder de travers si a 6 mois ou plus, on allaite encore son enfant! c'est vrai! passé un certain age, les gens trouvent ca malsain et pervers.

voila, ce que je voulais dire sur l'allaitement. je sais qu'ici je peux en rire de toutes ces reflexions!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:23

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour la fatigue... ce qui est fatiguant dans l'allaitement (je ne me plains pas hein!!fou13 ) c'est qu'on ne peut pas déléguer un peu pour souffler... Quand bb est en pic de croissance, faut quand même être honnête, pour moi, c'est pas tjs évident!! et si je voyais pas tous vos témoignages, j'aurais sûrement abandonné depuis longtemps!!! (Merci les filles!! 0059_G )

Alors pour le reste, c'est quand même un manque évident d'infos!!! Toutes les réflexions sont généralement non fondées!!!

Les dernières en date qui m'ont fait bien rire (faudrait faire une récap d'ailleurs!):

Après une indigestion : "Et t'as pas arrêté d'allaiter pour qu'elle soit pas malade elle aussi???" content103

Une collègue qui m'a expliqué qu'elle n'avait su allaiter que 2 mois parce que: "J'ai eu de la température et mon lait a tourné..." content103 (en faite, je ris mais c'est triste....)
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:32

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles!

J'aime mieux en rire, mais en réalité, je trouve tout cela bien triste... Souvent face à ces réactions je me tais mais au fond de moi je suis triste parce que j'aimerai pouvoir faire comprendre quel peut être l'intérêt pour maman et pour bébé d'un "véritable" allaitement.

Pendant les fêtes, j'ai fait la connaissance de la soeur de ma belle-soeur. Elle a un petit bonhomme de 18 mois. Elle m'expliquait qu'elle avait du commencer à diversifier avant 6 mois parce que son bonhomme avait des régurgitations à cause du lait (au bib). Elle m'a demandé comment je faisais. Je ne vous raconte pas comment je me suis fait regarder de travers en disant que j'allaitais encore (à 7 mois 1/2)! Mais rien à fiche.... nature12
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:14

Imaginez la tête de mes collègues alors... Sasha a 11 mois et je tire encore mon lait au bureau : "Faut pas exagérer quand même, c'est de l'acharnement", m'a dit un jour une copine, qui soit dit en passant n'a pas encore d'enfant...

Bon moi ça me plait aussi de choquer pour que les gens se rende compte de leur connerie.

Mais c'est vrai qu'heureusement que je peux parler de ça avec vous, certaines de mes amies (une d'entre elle se reconnaitra content107 ) et Perrine au boulot sinon... Et puis, mon homme, il est super pour ça, il me soutient à 100 %

Bisoussssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:22

pour l'instant, je passe pour une "bonne" maman qui allaite sa fille de 6 semaines! mais bientot, je sais que je vais vous rejoindre dans le trop petit club des mamans qui allaitent "tardivement"... d'ailleurs, ca vient d'ou cette norme? a partir de quand parle t on d'allaitement long? qui est celui qui a imposé une norme a la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:29

pour les petites reflexions sympas des collegues, voisins ou famille:

https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/perles-de-lait-t4562.htm

content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:32

prof de fac pharma - "il faut que tu boives beaucoup de lait puisque tu allaites !"
maman allaitante "tu as déjà vu une vache boire du lait ?"
prof de fac pharma :"oui mais elles mangeant de l'herbe !"
maman allaitante : Là, j'ai pas su quoi répondre... à part me servir de la salade...

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103
c'est trop drole!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:44

Imaginez la tete des gens quand je dis que j'ai allaite mes jumeaux pendant plus de 12 mois dont 6 exclusifs !
Ma grand mere m'a demandé ce soir si je commençais a diversifier Lunelle !
Inutile de dire que je compte bien faire un allaitement exclusif jusqu'a au moins 6 mois et le plus longtemps possible apres le debut de la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:59

Ha oui qu'est-ce que je peux en entendre moi aussi! Même des méchancetés aussi....

Vous imaginez... Je suis psy... My god je déshonnore la profession... "Tu te rends compte combien c'est mauvais pour ton enfant ce que tu lui fais subir, faudra pas te plaindre de ses problèmes psychiques quand il sera adulte" DIXIT: ma colègue psy qui a pas d'enfants mais qui a eu la même formation que moi pascontent184

Les jours où je suis un peu plus tristounette, fatiguée, cela me fait mal...

Mais une seconde avec mon fils...et je sais que j'ai raison 0001_G 0001_G

Par contre, je pense comme Ninie, moi honnêtement je suis épuisée... surtout par les réveils nocturnes qui seraient surement là même si il n'y avait pas l'allaitement! Mais les périodes de pic de croissance, qd on bosse c'est une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:05

Zabounette a écrit:
[...] DIXIT: ma colègue psy qui a pas d'enfants mais qui a eu la même formation que moi pascontent184

MOUAHAHAHAHA ce sont les meilleures celles là !! celles des gens qui n'ont pas eu d'enfant mais qui savent mieux que toi !!
et ... en ce qui me concerne ... elles ont toujours été les plus douloureuses.... pour les "autres" je crois que j'y vois surtout un intérêt de la curiosité, de l'étonnement et du rejet de la nouveauté... mais c'est vrai que se sentir désavouée c'est toujours un peu dur.

Antinéa (qui n'a pas dit à BM que Emilie têtait de nouveau le matin... hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 2:23

Ma meilleure amie : mais il faut que tu te détaches de ta fille, je n'en reviens pas que tu t'accroches. T'as encore du lait ???
Et encore je résume l'engueulade qu'elle m'a passée, pendant 10 min, quand Élisa avait à peu près 1 an... Elle même a deux enfants, allaités 7 mois (arrêt car la médecin a dit il faut diversifier... ) et environ 3 mois (trop fatiguée non mais t'imagines, 2 enfants...)
Je ne pense pas lui dire qu'Élisa tête encore à 22 mois passés...
Puis moi franchement je trouve que l'allaitement m'a sauvé bien du sommeil. Oui, j'ai dormi avec ma puce (et encore elle nous rejoint au milieu de la nuit) mais au moins pendant qu' elle boit, je dors bien au chaud sous ma couette, et personne n'est obligé de sortir dans le froid de la nuit, donc pas de mauvaise humeur le matin parce qu'on s'est levé 10 fois. Et pendant les pics de croissance, je me couchais avec mon bébé et toutes les saisons de mes séries préférées sur l'ordi... histoire de rendre ma journée productive avec un bébé accroché au sein 23 h/24...
Mais bon, un je ne travaillais pas, deux je suis trèèèès paresseuse et j'ai toujours été partisante du moindre effort...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 7:08

rhaaa ouais le bébé scotché !

mais pour se détacher ... faut bien avoir été attaché .. .non ?

pourquoi pas laisser faire la nature ? un fruit mur tombe de l'arbre... pourquoi les bébés ne pourraient-ils pas descendre de nos bras (et de nos seins pour les mamans qui allaitent) quand EUX se sentent mûrs ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 8:53

Antinéa a écrit:


pourquoi pas laisser faire la nature ? un fruit mur tombe de l'arbre... pourquoi les bébés ne pourraient-ils pas descendre de nos bras (et de nos seins pour les mamans qui allaitent) quand EUX se sentent mûrs ?

Antinéa

Comme c'est beau!!!!! aav aav aav

Zabounette, je vais bientôt t'envoyer une nouvelle cliente... ma BM... j'ai un truc à vous raconter les filles!! z'allez pas en revenir!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 10:12

C'est marrant, moi ç ane me touche pas. ET puis, faut dire que les gens n'osent plus rien dire. Je pense qu'ils sentent aussi que rien de leur petite phrase assassine ne changera quoi que ce soit.... Parfois en rigolant, ils se risquent à un "il arretera bien avant le college non?" mais quand justement, je leur dis que de toute façon, je sais qu'il arretera un jour, ils osent plus grand chose.
Mais parfois, oui, la nuit c'est dur. Tomy continue a rester accroché au sein la nuit, parfois toute la nuit, alors je ne vous cache pas que j'ai pas eu une vraie nuit depuis avant sa naissance. MAis je lui en parle, j'espere que ça fera son chemin. Pour autant, je n'ai absolument aucune envie d'arreter...
Et puis flute à ceux qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 10:56

Ninie, tu piques ma curiosité content050
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 13:24

Zabounette a écrit:
Ninie, tu piques ma curiosité content050





Bon allez !! Je vous raconte mon Nincroyable Aventure !! content103



Courage, c’est long…

Invitée chez BM, on arrive à parler des nuits…

Moi : On envisage d’acheter un lit un peu plus grand parce qu’1m40,

c’est un peu juste… (Faut savoir que c’est la chambre que BM nous a donné)

Zom : Oh oui, avec la petite qui dort tjs ainsi !!! (zom mîme la position « détendue »

de la petite ds le lit) ( Je savais qu’il n’aurait pas du en parler mais trop tard… )

BM : Quoi ??? Ne me dites pas qu’elle dort avec vous !!!!! Quand j’entends le

nombre d’enfants qui meurent étouffés et écrasés par leurs parents !!!

Moi : Y en a bien plus qui meurt seul dans leur lit !!

Zom : Oh si !! C’est bien plus facile !! Au moins Ninie peut se reposer un peu et la

petite dort mieux !!! Avant on essayait tjs de la remettre dans son lit après la tétée
mais on était crevé…

BM : Je t’ai allaité 3 mois et MOI je travaillais (Et moi, j’ai repris le travail 1

semaine avant Noël puis j’ai eu 15 jours de congés donc pour BM suis une grosse
fainéante parce qu’elle a repris le travail 1 semaine après avoir accouché et zom a
été élevé par ses GP pascontent190 )

BM : Et je ne me suis JAMAIS endormie moi !!! Et elle ne fait pas encore ses

nuits ????

Moi : euh… non…

BM : Et bien ! Ton lait n’est pas assez riche !!! Mes 2 fils ont fait leurs nuits tous

les 2 à 8 semaines !!!!

Moi : Faut vous enlevez ça de la tête… Du lait riche ou pauvre, c’est un mythe ça !!!

Elle fera ses nuits à son rythme !

BM : Moi j’avais plein de lait, ça coulait tout seul !!! Je pouvais remplir des

biberons…



FIN de la discussion sinon ça allait mal finir, …. pascontent184



Mais ce n’est pas tout !!!! En route pour la maison, j’ai une illumination (suis

machiavélique quand même pascontent149 ) je me rappelle que quand je suis tombée enceinte,
elle m’a donné le carnet ONE de zom… Et ben j’ai halluciné quand j’ai vu ce qui
était indiqué dans ce « merveilleux » carnet !!! content050



Naissance (le 5/02) : sein

14/02 : sein

21/02 : ration 4 biberons ( 3m pour 100g)

28/02 : stop sein 6 biberons ( 3m1/2 pour 110g)

5/03 : 6 biberons (4m pour 120g) + 1càc farine Nestum le soir)



Hum, hum… fou36 bon j’avoue, ça m’a remonté le moral dans un sens mais dans un autre

, je me suis quand même demandé pq tant de haine et pq ce besoin d’être en
compétition avec moi ?



Merci à celles qui ont tout lu…

Biz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 14:02

Ha ninie, c'est les BM ça....

Qd je pense qu'un jour j'en serais une!!!!! 02_05_The-Definition

Je vis la même chose de mon coté et pas qu'avec la BM....

Maintenant j'en rigole et avec mon sale caractère, je joue la provoc content107

A mon avis au prochain repas de famille, je mets un costume de vache pour les emmerder content103
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptySam 5 Jan 2008 - 15:44

Aujourd'hui Marianne à 17 mois et tjs allaitée à volonté !
J'en parle ouvertement et sans complexe au boulot, de même que le cododo, car c'est tellement du bonheur, que ce serait dommage de le garder seulement pour soi ! aav

Quand je croise des femmes enceintes je les laisse parler et amorce tout doucement la conversation sur ces petites découvertes (dont LLL), avec bcp de bienveillance car chacun doit se faire son opinion.

Du coup, çà doit bien faire maitenant 6 mois que je n'ai plus de réflexion, car les gens savent que c'est perdu d'avance... (même BM qui critiquait une femme du village qui a allaité durant 2 ans ses bébés). Et maintenant on vient vers moi pour des conseils.

Parcontre quand Marianne avait 10 mois, une copine m'a comparée à une vache à lait (car j'exprimais sur mon lieu de travail) et m'a dit que j'étais une acharnée : çà, çà fait mal 02_05_The-Definition .

Mais bon, ce qui compte, c'est le bonheur partagé de nos ptits bouts !

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:45

J'ai une amie qui a coutume de dire pour plusieurs petites choses, à son mariage, on n'y pensera plus...
Pis c'est vrai, on va pas en parler pendant 20 ans de nos 1 mois, ou 2, 3 ans d'allaitement...
Aujourd'hui on se bat pour ça, demain nous aurons juste cette petite fierté au fond du coeur d'avoir fait ce qui nous semblait meilleur pour notre enfant... que ce soit allaitement ou autres choix...
Même si les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... 0059_G
Et ça ne date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:54

De mon côté, petite Lou toujours allaitée en plus de ses légumes qu'elle dévorent à midi !!!

Moi aussi dans mon entourage, j'y ai droit souvent : tu compte allaiter jusqu'à quand?" Je me suis dit que j'allais bientôt répondre "jusqu'à sa majorité"...

Par contre, pour le côté fatiguant, je rejoint Claire, c'est sûr qu'avec les bib, mon homme, lui il pourrait me relayer la nuit.

Pendant longtemps, j'ai pu la remettre dans son berceau sans souci après les tétées mais là, depuis sa dent, sa varicelle plus as deuxième dent, ma Lou a des petits problèmes pour s'endormir et se rendormir ... donc, mon homme m'a demandé d'être cohérente et, si je la gardais dans le lit quand elle ne se rendormait pas dans le berceau et bien il ne fallait plus essayer le berceau, sinon, "la pauvre ne va plus rien comprendre à ce qu'on lui demande. Si c'est trop fatiguant pour toi de la recoucher dans son berceau la nuit, et bien n'essaye plus du tout et prend la d'office dans le lit. Tu sais bien que moi ça ne me dérange pas ..." 0059_G

Ceci dit, j'essaie quand même de continuer la méthode Pantley pour qu'elle ne s'endorme pas complètement sur mon sein, de façon à ce qu'elle se réveille moins vite ensuite...

Soit, revenons à l'allaitement. Nous avons eu une discussion avec mon homme et je me suis rendue compte avec horreur (j'exagère un peu mais bon), qu'il n'avait pas bien compris ce que j'entendais par allaitement long ... Pour lui, on est déjà dans un allaitement long et il se demandait si je ne devrais pas bientôt songer à arrêter, vu ma fatigue et, donc, les conséquences sur notre vie de couple (outre le côté très fusionnel qui n'arrange pas non plus la vie de couple, question libido et autre) et vie sociale : ben oui, vu le nombre de réveils nocturne (et pour l'instant en plus les début de nuit très difficiles), il est difficilement imaginable pour moi de sortir le soir... (et vu aussi le manque de sommeil)... il pense que sans l'allaitement, Lou serait moins dépendante de moi pour se rendormir (là-dessus, c'est sûr qu'il n'a pas tout a fait tort) et nous serions plus libre (moi surtout) de retrouver un semblant de vie sociale le soir...
Quand il a compris que pour moi, je n'étais qu'au début de mon allaitement, il a fait quand même une drôle de tête ... et encore plus quand je lui ai dit que j'imaginais sans problème allaiter 2 enfants (puisqu'il me disait qu'il faudrait bien que j'arrête quand on envisagerait bb2)... Bref, vous imaginez sûrement la suite de la discussion et l'état de mes tripes ...

J'ai négocié que nous en reparlerions quand elle aurait 1 An .. Je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point ça me retourne les boyaux d'imaginer d'arrêter...

Il m'a aussi dit qu'il commençait à avoir un autre regard sur mes seins ... pascontent061 ...

Bref, un peu de déception car jusqu'à présent, il me soutenait pleinement dans cet allaitement ... et j'aimerais vraiment ça dure car je n'ai pas non plus envie d'allaiter à l'encontre de mon homme... si lui ne me soutient pas, ce serait trop dur je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:57

Tu sais mon homme a eu aussi ses périodes comme ça genre
a 6 mois on arrete cododo et allaitement... regarde nous, maintenant il trouve ça génial et il trouve qu allaitemenmt et demi-cododo c'est notre rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:08

Je te rassure, mon homme était pareil, déjà à 3 mois il me disait "c'est bon maintenant, t'as réussi a allaiter les 2, faudrait peut etre penser a arreter" ... gggrrr ! et puis ca a continué, quand ils ont été diversifié, il m'a encore dit la meme chose. et puis niveau calin ce n'etait pas top, puisqu'on a attendu 8 mois avant de reprendre les relations sexuelles, donc ca n'aidait pas !

Il y a encore peut de temps (ils ont 18mois) il m'a dit que ce serait bien que les loulous partent 1 semaine ou 1 week end avec ses parents en vacances l'été prochain, je lui ai dit qu'avec l'allaitement ce ne serait pas possible, il m'a regardé d'un air surpris, m'a dit qu'il faudrait que j'arrete de toute facon, mais il sait que je n'arreterai pas !

et puis comme toi, j'ai clairement dit a tout le monde que si je peux j'aimerai co-allaiter bb1/bb2 et bb3 s'il n'arrive pas trop tard !

Imaginez deja allaiter des jumeaux 18 mois et penser a co-allaiter avec un 3eme ... je suis cataloguée comme "irrécupérable" ! ;) mais ca me plait ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:31

Melluna n'a que 4 mois et demi mais déjà j'ai eu des réflexions de ma BM que nous sommes descendu voir pour Noel. Je voyais bien que le fait que j'allaite la pertubait (même si je le fais discrètement) et au 3ème jour elle n'en pouvait plus et a sorti tout ce qu'elle pensait.

BM: mais Melluna est trèèèèèèèès souvent au sein, quand même.
moi: bah oui elle tête souvent et encore plus quand elle n'est pas dans son environnement, ça la rassure.
BM: ah alors comme ça c'est déjà elle qui décide quand elle VEUT manger, elle sera complètement déréglée quand elle aura des aliments solides si elle continue à manger si souvent.
Moi: bah en fait l'allaitement à la demande, c'est en effet à la demande de l'enfant, on va pas lui refuser de manger sous pretexte qu'il n'est pas l'heure. j'évite de regarder la montre, je m'adapte à ses besoins.
BM: vous voulez dire à ses envies
Moi: non, à ses besoins.
BM: de toutes façons j'ai bien compris c'est à la mode d'allaiter maintenant, pourtant les biberons sont si sains vu que se sont des médecins qui savent tout ce qu'ils mettent dedans, les vitamines, et tout ce qu'il faut!!!
Moi: bah l'allaitement à la mode en France je sais pas, peut-être pas encore assez, mais avouez que c'est quand même une recette qui marche depuis que l'Homme est Homme. Et puis les biberons si c'était si bon que ça les fameux médecins n'insisteraient ptet pas pour qu'en néonat les prémas aient du lait maternel !
BM: hummmm (sceptique), bon combien de tps ça dure cette affaire?
Moi: bah, le temps qu'il faut, et le temps qu'on veut, on peut allaiter des enfants de 2 ans voire de 6ans. Avec Melluna on verra bien, on a le temps.
BM: mon Dieu quelle horreur, comme c'est malsain, vous ne vous rendez pas compte pour son autonomie...
Moi: laissez-moi m'occuper de son autonomie, je suis sa mère, je fais mes choix, ceux qui me semblent les meilleurs pour elle..
BM: oui mais c'est cette pauvre enfant qui en paiera les pots cassés plus tard.
(ensuite censuré j'ai un peu peté les plombs car je me suis sentie insultée et je lui ai dit que j'avais pas de leçons d'autonomie à recevoir de sa part vu ce qu'elle a fait avec ses fils, bref j'ai un peu dépassé les bornes!!)
Moi: vous savez en AFrique par exemple des enfants sont allaités jusqu'à 6 ans et ils ne me paraissent pas pour autant ultra dépendants de leur mère une fois l'adolescence arrivée!!
BM: oui mais eux ce sont des Sauvages, c'est pas comparables.
Moi: bah dans mon pays aussi (le Chili) on allaite longtemps, alors nous aussi on est des sauvages !!!!

Elle a dit à Denis au tel depuis qu'elle me comprenait mieux car depuis elle a vu une emission sur l'allaitement dans les maternelles. Mince j'aimerais bien savoir ce qu'elle a pu entendre car franchement j'ai pas vraiment confiance en cette emission pour être totalement informative sur le sujet !!!
GRRRRRRRRRRR !!!
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:53

Marie Eve, si ta BM traite les africains de sauvages, pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

qQuand je dis que ça ne me fait plus rien tout ce qu'on peut me dire, c'est vrai (toujours un peu provoc en plus la Claire).
MAis quelque chose m'avait fait beaucoup de mal. C'etait avant que Tomy naisse. On savait déjà qu'on était invité au resto poru les fiancailles du frere de Cedric avec ma plus vieille amie (ehhhh oui). Donc, nous, les parents, le frere de mon amie et sa grand mere. Je dis à Cedric "LEs enfants viennent aussi bien sur". Pour lui, c'etait aussi évident. En plus, Tomy devait naitre le 5 aout et c'etait prevu debut septembre. On aurait déménagé et pas de nounou, rien, et puis, c'est la famille. Bé non, on nous a dit que ce serait mieux sans les enfants "trop long, pas cool poru eux, pas d'enfant". Alors que Noa etait venu souvent au resto avec nous et eux.
Là, Cedric a dit qu'on ne viendrait pas tous les deux du coup, qu'on en laisserait pas les enfants.
Mais j'ai appris qu'en fait, et là, je susi tombée de l'armoire, que c'etait un faux pretexte et que la vérité, c'etait que mes BP ne voulaient pas qu'on me voit allaiter au resto... Que ça ne se faisait pas, limite que c'etait degueu. Un bébé de 1 mois(un mois et demi au final, mes bb sont pressés).
Pour donner en plus un faux pretexte, c'est bien qu'ils savaient :
  • 1 - qu'on allait mal le prendre ((tres tres mal)
    2 - que c'etait stupide et mechant


Je me suis sentie insultée dans mon role de mere, non respectée. Et on a insulté mes enfants. Comme si mon fils etait degoutant en tetant, comme si on faisait quelque chose de mal, de malsain.
On m'a demandé si je ne pouvais pas lui donner un bib pour la journée (bien sur, je vais le passer en mixte juste pour ça, poru faire plaisir aux autres), si je ne pouvais pas donner le sein ax toilettes ("installez moi une table devant les chiottes alors")...
On m'a dit que finalement c'etait bon une fois que Cedric a dit à sa mere que j'allaitais dans l'echarpe et qu'on ne voyait rien... Tomy avait alors un mois, c'est dire le temps que ça a duré...
Mais en meme temps, je me marrais aussi intérieurement, en me disant qu'à leur mariage, bé Tomy, il teterait surement encore, et que là, il aurait un an, et toc. Bien sur, c'etait le cas, puisque là, à 2 ans et demi, il tete encore comme un fou.
Mais cette histoire, pour moi, ça a été très dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:54

Claire, je compatis 0059_G
Nous n'avons pas pu aller au mariage de copains (qui ne le sont plus depuis, d'ailleurs pascontent149 ), car ils refusaient que nous venions avec notre ainé qui avait 1,5 mois alors...

Argument devant nos trombines offusquées : 'Les bebe-sitters et les biberons, ça existe, non ??!!'

pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion a propos de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: reflexion a propos de l'allaitement   reflexion a propos de l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion a propos de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» Reflexion sur la défaite
» aad en champagne ardenne
» La dernière réflexion de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: