Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bebe 13 mois habitué a s endormir au sein

Aller en bas 
+7
cordi
Lilly
petitpullmarine
Cannelle
elemmirë
Nadëa
titelicorne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:55

Bonjour,

Je suis maman d'un petit loulou de 21 mois et assistante maternelle pour l'accueil d'un petit de 13 mois depuis un peu plus d'un mois et depuis 2 semaines à temps plein.

Je viens vers vous car je n'ai pas allaité mon fils et je manque un peu de connaissance à ce sujet car j'accueille un petit qui est encore allaité. Et je rencontre quelque soucis pour le dodo.
Il ne prend que des tetées de lait le matin et le soir pour se nourrir, le reste du temps ce sont des tetés calins, des tetés pour l endormir, des tetées pour se rassurer notamment la nuit ou il se reveille et sa maman le rendort en lui donnant le sein plusieurs fois ds la nuit. Le papa ne le couche jamais , il ne peut pas.
Le soucis c'est que moi je ne peux l'endormir qu'en poussette ou voiture et il ne vas dormir que 3/4 heure alors qu'il etait habitué a dormir entre 2 et 3h par jour suivant la nuit qu il avait faite.
Je ne veux pas le forcer a se coucher ms a la maison il n a pas de coup de fatigue que le matin en fin de matinée en rentrant de balade ms du coup j'essaye de le coucher en arrivant mais ca ne marche pas il se reveille et pleure. Et apres ds l aprem pas de coup de fatigue sauf qu'en maman arrive là y a les nerf qui lache et il est crevé.J'ai essayé de le coucher sur un matelas et moi a coté ^pendant 10 minutes il pleurait assis du coup il m avait vidé mes piles... De plus, la semaine derniere ca allait avec mon fils on a notre petit rituel et se couchait sans probleme sauf que cette semaine voyant le petit faisant du bruit a coté il voulait pas dc l aprem il etait nerveux il poussait des cris strident... Je suis un peu dans l'impasse , il n'a pas de doudou . Et j'ai l impression qu 'il vient ici que pour jouer et le dodo qu avec maman a la maison. Il n'a jamais été gardé jusqu' a la maman . C'est un petit tres agréable et il s'est tres bien adapté et je pense qu'il peut tres vite s'adapter mais j'ai peur que la maman freine un peu.

J'aimerai bien avoir quelque temoignages de votre experience en tant que maman ou nounou pour m'aider a trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:04

Bonjour!!

il faudra te présenter sinon tu vas te faire fâcher^^

sinon tu es sur le bon forum pour poser ta question aav aav

moi je n'ai pas allaité longtemps je ne peux pas trop t'aider mais j'espère que les filles vont te trouver des pistes^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:29

Alex a écrit:
Bonjour!!

il faudra te présenter sinon tu vas te faire fâcher^^


euh on est quand même civilisé pour qui nous fais-tu passé? on aurait simplement demandé juste pour être dans les régles du forum mais elle n'est pas la première ;) on est un peu moins courtoise quan dil s'agit de pub, ce genre de choses et encore!

bon là j'ai qu'une mains de libre, je te réponds quand mon tetouilleur de 28 mois aura fini aav (enfin surement ds la soirée vu qu'il va y avoir le repas, le bain et le coucher ;) )
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:53

vite fait parce que j'ai mon arsouille qui grmpe sur la table pour suivre le chat... content103

faut trouver LA facon qui te conviendra a toi et lui pour l'endormir

je developpe si arsouille dort tout a l'heur e!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:16

Je te répond avec mon tétouilleur dans les bras.
Petit-chéri à maintenant 27 mois et il a vécu exactement la même situation. Gardé jusqu' à 1 an uniquement par moi, puis chez une ass.mat à temps partiel. (je ne travaille qu'a 50% pour pouvoir m'occuper au maximum de mon fils), il ne s'endort qu'au sein et son papa ne peut pas l'endormir.
Je ne suis pas sure de bien comprendre ta phrase " j'ai peur que la maman freine un peu". Tu veux dire que tu penses que c'est l'allaitement qui pose un problème?
Si c'est le cas, saches qu'il est tout à fait possible que la maman continu l'allaitement et que finisse par réussir à l'endormir.
Je t'avoues que ça n'a pas été simple pour l'ass.mat. de mon fils mais au bout d'un an elle a réussi à le faire s'endormir chez elle ;) Au début il pleurait pendant 1 heure. Aujourd'hui, il ne pleure plus que 20mn... (ça fait 1an et demi qu'il va chez elle).
Elle a dû s'organiser aussi, car ses jumeaux et les 2 plus jeunes dorment à l'étage pendant que lui dort en bas dans la chambre de son grand fils. Ensemble c'était impossible.
Chez nous, on peut le laisser pleurer plus d'une heure qu'il ne s'endormira jamais sans le sein ;)
Pour te rassurer (car le temps de pleurs peut te sembler long après autant de temps) il faut savoir que mon enfant est un "dominant". Il a un caractère très très affirmé et ne cède JAMAIS.
Et quand je dis JAMAIS.... c'est JAMAIS....
Si le petit que tu gardes est plus cool que mon fils, tu finiras par y arriver plus ou moins vite.
Le tout étant d'arriver à le rassurer et de ne pas céder aux pleurs (et ça, c'est la maman couvante qui te le dis)
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:34

Bonjour cannelle,

Merci de prendre de temps de répondre.


Quand tu dis que ton ass mat le laissait pleurer... Est ce qu'elle le mettait dans le lit et restait à coté ? ou elle le laissait dans la chambre seul ?



Quand je dis "j'ai peur que la maman freine un peu" je parle pas dans le sens d'arreter l'allaitement bien au contraire je trouve ça bien et naturel de le poursuivre tant qu'on peut mais plutot dans le sens ou d'un coté elle en a un peu marre des tetées calins surtout la nuit ou au retour du travail par exemple mais d'un coté la separation a été dure et elle ne peut pas décider d elle meme de diminuer car elle culpabilise aussi de le laisser toute la journée et aime ces calins. Et elle attend un peu que ca soit lui qui arete d'allaiter ce qui je pense est peu probable car finallement le sein est comme un doudou.
Par exemple avant hier en me deposant le petit , il collait un peu sa maman au moment du depart du coup il a demandé a teter ce qui ne faisait jamais le matin. Et je ne pense pas qu'il en avait besoin mais je pense qu'il connait aussi les faiblesse de sa maman. Du coup le lendemain, rebelote il a redemandé mais je suis intervenu avant pour l'emmener jouer. Et ce matin, c est le papa qui est venu le deposer et aucun soucis

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:17

Il n'a pas de doudou, mais peut-être qu'un haut avec l'odeur de sa maman pourrait faire la transition pour l'aider à se détendre et se reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:06

en fait , nous y avons deja pensé

J'ai l'echarpe de portage auxquelle il est habitué à être porté avec l'odeur de sa maman et une peluche qu'il a l'habitude de voir dans son lit mais pour le moment ça n'a pas vraiment aidé.
Je pensai peut etre lui mettre des musiques douces peut etre comme le bruit de la pluie par exemple en le bercant un peu dans mes bras et le coucher apres. Je ne sais pas si quelqu'un a deja essayer ça .
Je ne sais pas trop comment agir... Est ce que je doit etre ferme et le laisser pleurer un peu comme il n' a pas l habitude a ce que l'on laisse pleurer . Je me demande si psychologiquement ca peut le faire un traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:17

ce que j'admire cest ta volonté de trouver un moyen le plus adapté a cet enfant !! mon ass mat ne se posait pas autant de questions... mais javoue ne pas trop me souvenir de comment ca cest passé puisque j'ai allaité mon fils 18 mois et quil a ete chez la nounou des 4 mois et demi. Je ne me souviens pas de difficultés particulieres pourtant cetait un gros teteur qui avait besoin du sein pour sendormir.

je pense que cest aussi comme le dit cannelle, un "caractere". la seule chose dont je me souviens nettement, cest que mon petit attendait patiemment que je rentre et ne buvait que 180 ml de mon lait au bib la journee qd je netais pas la (soit sur quasi 12h de temps) et ca ca minquietais au debut... il tetait en fait bq le matin et le soir... mais ce nest pas la le sujet ^^

je te souhaite bon courage et avec une bonté d'ame comme la tienne, je suis certaine que tu y arriveras et que ce bebe et cette maman ten seront "reconnaissants"

tu travailles ou ??? parce que je taurais bien engagé pour bb2 looool

bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:44

Merci Perle de lune pour ses petits mots sympathique.
Je m'investis dans ce metier et je suis convaincue de donner une image plus positive de ce metier. Malgré les difficultés je reste positive car je sais que cette experience va m'enrichir.

Cependant au risque de te decevoir, je crois ne pas etre du meme coin ( perpignan) lol


Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:57

alors oui vraiment bravo d'essayer ;)

par contre il ne faut pas voir le refus de la mère de diminuer voir arrêter l'allaitement comme une "faiblesse" (ça serait bête de la culpabiliser ;) ).

Mon loulou est pendu à mes seins quasiment toute la journée. Par ex on est parti en vacances 10h de route. J'ai du me mettre tout au fond (un monospace) pour pas qu'il me voit sinon il réclamait la tétée. avec mamie à coté il réclamait "à boire". Il a 28 mois content050

cela fait donc environ 10 mois qu'il est gardé en créche. juste le matin comme je pouvais éviter le dodo je l'ai fais. Il a pas mal pleurer au début puisque oui c'est contre moi qu'il se rassurait (parce qu'un doudou c'est un subsitut déjà de la maison, de la maman ;) donc la maman peut pas être un substitut du substitut ;) juste dans nos cultures le "doudou" c'est normale mais se rassurer contre maman ça ne l'est pas ;) ).

Je pense que la maman ne peut rien... elle est là avec ses seins donc ba c'est logique le petit il tète ;) En fait avec mon loulou on a souvent cru qu'il ne pourrait jamais se passer de moi, ça faisait c... les autres de s'en occuper parce qu'il réclamait la "tétée"... du coup pas beaucoup de monde ne prenait le relais et bien sûr "c'est toi qui la choisi"... et bien son papa a trouvé le truc pour se passer de moi ;) à la crèche il y court,... Les auters ont trouvé le moyen de fonctionner avec lui ;) c'est sûr c'était pas super chouette au début ;)

même si Loevan n'a pas de doudou j'amène toujours une peluche que je lui fais choisir ;) au choix ça tourne entre 2 voitures de cars, Buzz, Volt (comment ça on est très disneys? content050 ).

Mon ainée qui n'était plus allaitée à la rentrée en créche mais toujours cododoter a eu un peu de mal aussi pour le dodo ;) sa référente de la crèches la prenait dans les bras pour qu'elle s'endorme et petit à petit elle s'est endormis seule (mais au début tous les jours j'avais le droit "elle est venu avec nous (celles qui surveillaient pas le dodo ) parce qu'elle réveillait tout le monde"... oups! content050 ) même mieux qu'à la maison ;)

et si tu couchais ton fils d'abord en gardant le petit avec toi? Tu attends que ton fils s'endorme et ensuite tu vas faire un temps calme avec le petit sans attendre forcément qu'il s'endorme ;) qu'il s'habitue à toi petit à petit, qu'il apprenne qu'il peut te faire confiance ;) que tu gagnes sa confiance et petit à peit peut-être que s'il arrive à se laisser aller, avoir confiance et se détendre il pourra s'endormir. Et ss'il te sent lacher prise aussi, que l'endormissement soit moins cruciale il lachera peut-être prise lui aussi.

en tout cas tout mon soutient aau
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:17

Bonsoir Nadëa,

Merci pour ton experience.

A vrai dire pour mon fils, je le couchait avant. La semaine derniere ça marchait meme si le petit etait avec nous dans sa chambre à jouer. On regarde un livre, on dit au dodo et apres il se dirige de lui meme vers son lit et dit dodo. Mais là cette semaine, ca ne marchait plus. Il allait a son lit mais une fois que je l'y mettai pleurs, cris. Alors qu'il ne fais jamais ça. J'ai meme esssayé hier de mettre les deux matelas par terre dans sa chambre. Mon fils se couchait dessus moi aussi mais le petit impossible je l'ai remis plusieurs fois dessus. mais non il partait jouer avec les jouets dans la chambre de mon fils et du coup avec le bruit mon fils ne pouvait pas s'endormir. Je me suis dit qu'en nous voyant nous coucher il viendrait...

C'est assez complexe il faut que je trouve une solution qui conviendrait aux mieux pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:33

c'est un sacré changement pour ton fils aussi ;) il faut que tous les trois vous trouviez vos marques aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:25

bon je revenais developper mais les filles ont tout dit ou presque content103

donc deja, bravo de chercher ! aav

et ensuite, be ici loulou s'endormait uniquement au sein . puis vers un an uniquement dans les bras de papa, puis uniquement dans son lit avec papa a cote (papa! si c'etait maman c'etait meme pas en reve ! content103 )

donc depuis la separation recente avec le papa, j'ai un peu le meme probleme que toi : un bebe fatigue qui doit dormir pour se sentir mieux mais n'y arrive pas (sauf que c'est e mien, pas un que je garde content103 )

je commence a gerer un peu mieux : capasse par 3 etapes pour mon bebe de 16 mois :
- reperer le moment exact ou il est pret a dormir...attention, une minute avant ou apres c'est foutu !
- le prendre dans les bras, me coucher avec lui sur le canape et le laisser teter son soul
- reussir a me "liberer" sans le reveiller (le soir) / a le poser dans son lit sans qu'il pleure (pour la sieste)

ca fait 2 semaines que je suis seule avec lui et j'ai trouve ca que hier ! et pourtant c'est mon bebe...


donc en fait il faut que tu trouve quelque chose qui vous convienne tout les trois... plutot au depart un temps calme (ici j'ai tente au moins de le "poser" au calme devant des clips de pigloo, disney....comme ca meme s'il dormait pas il se reposait quand meme ) , avant d'envisager un vrai endrmissement , qui sous entend se laisser aller au sommeil, don cpossible que quand la confiance est etablie...

je file, arsouille au reveil ! content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:13

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider... Mon Doudou de 13 mois n'a pas de Doudou et s'endors avec moi quand je suis là... Mais au miracle je peu le confier déjà depuis un certain temps et tout se passe à merveille car Mr semble comprendre que quand je ne suis pas là il faut faire autrement...
Donc hormis vous féliciter toi, ton fils, le petit et la maman de parvenir à parler de tout cela et de chercher une solutions, je ne peut pas gaire grand chose de plus...
Désolée bon courage et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptySam 23 Avr 2011 - 5:47

J'ai vécu la même chose en temps que maman.
J'ai voulu freiner voir arrêter l'allaitement car il dort très mal et se reveille 5-6 fois par nuit pour têter.
On a tout essayé et rien n'y a fait alors on s'est fait une raison.
Il arrêtera quand il voudra.
Je t'assure, il arrêtera... As tu déjà vu un ado têter sa mère??? content103
Ma nourrice couche mon fils ne premier dans une chambre ou il dort seul, tous les autres sont à l'étage (il cri très très fort ;) )
Les premiers mois elle restait dans la pièce, maintenant elle le laisse pleurer seul.
Elle ne va coucher les autres qu'après avoir endormi mon fils.
Il n'a jamais voulu de doudou ni de tétine (et ce n'est pas faute d'en avoir acheté l'un comme l'autre).
Par contre, les demi-journées sans moi se passent bien.
Il a eu une petite période ou quand je le déposais il réclamait le sein. Comme par hazard ça a correspondu au moment ou j'ai essayé de le sevrer un peu de force. Je n'acceptais plus de lui donner le sein qu'au réveil et au coucher. ça c'est arrêté quand j'ai accepté l'idée de lui redonner le sein quand il le demande.
Je rentre manger avec lui tous les midis, ça aide aussi à ce qu'il soit plus serein. (quand je le dépose le matin et le midi chez son ass.mat il est toujours content de me dire " au revoir" dans le sens: "bon, là tu te casses maintenant, moi je vais jouer"
Il commence à oublier la tétée du midi, mais il refuse toujours tout biberon.
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:29

Merci beaucoup de votre aide. Vous m'avez eclairci notamment ma vision sur l'allaitement à long terme.

Je me suis bien reposé ainsi que mon fils pendant ces trois jours. Il a retrouvé son chez soi et ses petits rituels. Ca c'est remis en ordre.

J'attaque ma semaine de nouveau de manière positive même si j'appréhende un peu les siestes des deux loulous...
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: des nouvelles...   bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:59

Bonjour tout le monde,

J'ai donc aujourd'hui en accueil le petit .
Et ca été dur.
J'ai preparé le petit au dodo. J'ai attendu les premiers signes. On a ecouté de la musique douce, on a dansé un peu . Je lui expliquait ce que l'on allait faire et pourquoi, je le rassurait. Ensuite je l'ai couché dans son lit. Et là bah bien sur pleurs enfin je m'etais préparé. Donc j'ai continué a lui parlait , le rassurer et il m'ecoutait un peu. Je jouait un peu avec lui a coté du lit. Puis au bout d'un quart d'heure j'ai arêté de lui parler et je susi resté a coté en face de lui sur mon lit. Mais toujours pleurs . Il aretait par moment quand il entendait ouvrir la porte ( mon fils entrait des fois) et se mettait a parler puis apres de nouveua pleurs. Je susi resté pendant un peu plus d'une demi heure puis j'ai céder. Au debut il pleurait allongé apres il s'est mis debout et pour attirer mon attention il m'a meme jeté son nounours et ses chaussettes.
Apres des que je l'ai pris ds les bras il stoppait direct de pleurer et retrouvait le sourire. Aujourdh'ui j'ai pu partir en poussette juste apres il s est endormi au bout de 5 minutes.

Je me demandait si justement le fait d etre rester la tout le tps ne retardait pas son endormissement car il a l habitude à ce qu il s endorme toujours avec maman ou ce qu elle vinne tout de suite. Quelque part il savait que j allai lui sortir du lit?
Vous en pensez quoi?

Demain je pensai ressayer avec toujours le meme rituel , rester un peu, le rassurer et apres partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Réflexion   bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:53

Je me permets de faire remonter le sujet car il me semble important d'en parler. En effet, j'endors mon bébé de 6 mois au sein et je dois avouer que je culpabilise un peu.
Il va chez l'assistante maternelle depuis qu'il a deux mois et demi et c'est vrai qu'elle a du mal à l'endormi. Elle y arrive cependant quand il est allongé dans sa poussette, tous les moyens sont bons tant qu'il ne pleure pas trop...
Je n'ai pas l'intention d'arrêter l'allaitement c'est vrai mais je me dis que quand j'arrêterai, je ne sais pas comment on fera pour l'endormir.
Ca viendra certainement naturellement. J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:55

Ici, c'est le papa qui a pris le relais pour le coucher, lorsqu'il a été pret (il était bien plus vieux que le tien!!) et pour chez la nounou, puis à la crèche, il n'acceptait de dormir que dans un transat avec du monde auprès de lui. Je l'avais habitué à s'endormir dans un transat régulièrement pour qu'il "sache" s'endormir sans téter en prévision du moment où il serait gardé (sachant que dans un lit, c'était pas possible pour lui). Mais il était déjà plus agé que le tien à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyLun 11 Juil 2011 - 3:46

Citation :
Mais il était déjà plus agé que le tien à ce moment là...
Il avait quel âge?
En tout cas ce n'est pas évident. Je réalise depuis que j'ai un enfant que c'est très dur d'être une femme et de tout gérer. Mais ce qui prime en tout cas c'est le bien être de ce tout petit qui n'a rien demandé à personne...
Bonne journée!! abc
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:27

Tu veux dire que tu gères tout toute seule? (désolée, je ne te connais pas, c'est le 1er de tes messages que je lis Embarassed )

Il avait environ 1 an. Papa a pris le relais pour les nuits à cet age. Il a très vite appris à se rendormir sans soucis avec lui.
Pour le coucher, ça ne date que de quelques mois, quelques mois avant ses 2 ans je dirais?

Mais chaque enfant est tellement différent..... Moi, j'ai un super fusionnel qui a toujours eu des problèmes de sommeil.
Mais je te dirais que, globalement, ils intègrent quand meme très bien les habitudes qu'on leur donne dans chaque lieu, et avec chaque personne, parfois, il faut juste un peu plus de temps à certains....
La nounou galèrait pour faire dormir pour mon fils. Au premier jour qu'il a passé en crèche, il a dormi 3h (du jamais vu!) il y a toujours été réputé bon dormeur, comme quoi les solutions ne sont pas toujours là où on les imagine! Aujourd'hui encore, quand il rejoind la crèche le mardi (je ne bosse pas le lundi), je sais qu'il pouvoir y récupérer le sommeil qui n'a pas réussi à avoir le week-end à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:14

Oh moi je découvre ce post (je ne l'avais pas vu en avril....)!
Je suis tentée d'avoir des nouvelles de Titelicorne!

En tant que gardienne d'enfants je crois qu'il faut trouver sa façon bien à soi avec le bébé qu'on garde. Comme cela a été bcp dit par les autres : les bébés font très vite la différence entre "à la maison" et "à la crèche" (ou autre)... Et ils sont svt très différents ici et là! Nous avons le même "phénomène" que Zoétoune, sauf que c'est avec la bouffe : moi je dis tjs "c'est un petit appétit, il picore, etc" et à la crèche elles disent "quel ogre, il adore manger!!" ... Ah!?
Bref. L'endormissement, c'est un savant mélange de "entre toi et moi" et "je vais faire des gestes, dire des paroles qui t'évoquent le sommeil, comme tes parents m'ont expliqués qu'ils les faisaient"... Oui, si l'enfant s'endort au sein ça complique, et c'est bien le thème discuté ici, mais les parents peuvent toujours ajouter des petits signaux autres que le sein : une musique, une petite phrase, un petit rituel,...

Sinon, pour cette question de l'endormissement, je reviens peut-être avec les mêmes trucs à chaque fois (mais après tout je n'ai qu'un enfant, donc qu'une seule expérience!!), mais... J'ai pu avancer grâce :
- au PAPA
- au bouquin d'Aletha Solter "les pleurs et les colères des bébés et des enfants" qui m'a vraiment fait avancer en profondeur!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:01

Ah ben en fait je vois que Tite licorne n'est plus revenue depuis...

À Letil alors, encore un petit mot : je ne sais pas si il s'endormira "naturellement" sans le sein, je veux dire que tu devras lui donner un petit "coup de pouce"... Mais ce qui viendra naturellement, ça c'est sûr, c'est qu'un jour TU te sentiras PRêTe à passer (ou l'aider à passer) à autre chose.
aav
Revenir en haut Aller en bas
elmisa
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: idem   bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:48

Sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!!

Ma fille de 8 mois s endors elle aussi que au seins ou bercage (j ai arreté depuis 3 semaines)

Je vous explique !

Depuis sa naissance son papa et moi avons beaucoup souffert avec elle au niveau du sommeil, la 3eme nuit apres sa naissance a été une nuit horrible parcequ elle n a pas fermé l oeil de la nuit et n arretait pas de pleurer mimique045 mimique045 Je pense que c est du au visites, ce jour là j ai eu 13 personnes en moin de 3 heures qui sont venu, elle a été baladée de bras en bras, flash de photo sur flash, on ne la laissait meme pas téter tranquillement !!! Résultat, une nuit entiere a pleurer sans que je puisse la calmer !!!

Donc depuis ce soir là, elena ne dormait pas, elle nous faisait des micro sieste de 30-45 min de jour comme de nuit ! Donc pour me reposer IMPOSSIBLE ! son papa et moi on se relayait la nuit comme de jour pour pouvoir "assurer" !!! A cette époque le seule moyen de l endormir pour ses micro sieste c etait soit le seins soit les bercement de papa !!!! 8 mois apres c est toujours le cas !!

Elena ne s endors qu au seins et se reveil jusqu a 10 fois la nuit ! Biensur elle ne tete pas de faim mais pour se rendormir ! Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisé !!!!!

Depuis 3 semaines, je l a met dans son lit (cododo) et je m assois sur le mien a coté d elle, elle joue avec son doudou, tourne a droite a gauche, droite ... je l a vois elle essaye de trouver le sommeil ... mais elle n y arrive pas !!! Elle commence a pleurer, je la laisse quelques minutes, je lui parle, lui fait des calins, elle pleure encore et encore ....... Puis finalement je cede et je le donne le seins ......pour qu enfin elle puisse s endormir !

J aimerai bien avoir des témoignage de maman qui ont vécu la meme situation .

Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty
MessageSujet: Re: bebe 13 mois habitué a s endormir au sein    bebe 13 mois habitué a s endormir au sein  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» s'endormir seul à 2 mois ?
» S'endormir seul à 19 mois...
» Endormir bebe dans l'echarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: