Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dernière réflexion de ma mère

Aller en bas 
+5
néo
Antinéa
casou1
Claire
Yaël
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptySam 20 Mai 2006 - 21:29

Je vous fais partager la dernière réflexion de ma mère sur l'allaitement de Sacha.
Elle passe aujourd'hui à la maison. Sacha était endormi depuis une heure. Au bout d'une demie heure, Sacha se réveille en pleurant. Je le prends dans les bras et je lui propose le sein... Et là ma mère s'écrit : "Mais non ! Il ne faut pas que tu lui proposes le sein dès qu'il a une contrariété ! Tu vas le rendre obèse !"
pascontent166
Et là elle m'explique : "Mamie aussi dès qu'elle avait une contrariété, elle se mettait à manger. Et maintenant elle est obèse..." pascontent127 pascontent127 pascontent127
Elle est vraiment cool ma mère ! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptySam 20 Mai 2006 - 22:19

sont trop cool nos parents!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 5:25

ahhh les parents !

en plus moi je t'ai vu allaiter sacha ... et d'ailleurs ravie de faire votre connaissance même si trop rapide et sans avoir le temps de parler !

bref ton sacha est loin d'être obèse et loin aussi d'accepter le sein quand il n'en veut pas ...

arfff
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 7:08

Les enfants allaités devienent RAREMENT obèse parce que justement ils apprennent à manger à leur sasiété, ils fournissent à leur corps l'aliment idéal au moment où il en a besoin.

en réalité dans la campagne contre l'obésité infantile (dont on rabache les oreilles des mamans sans arrêt) on devrait préciser,
l'allaitement à la demande (de la naissance à la diversification aux alentours de la moitié de la première année, et à l'idéal jusqu'au sevrage naturel entre 2 et 4 ans) prévient de l'obésité infantile et adulte.

d'autre part et moi c'est surtout ça qui me touche, c'est surtout que l'allaitement n'est pas seulement du "nourrissage" c'est aussi un contact profond unique entre la maman et le bébé, rassurant, sécurisant. (sans minimiser les câlins les paroles le bercement bien sûr)

Nous sommes des mamifères, des grands singes sans poils. Il n'est pas prévu dans la nature qu'une espèce laisse pleurer son petit pour l'éduquer. le signal du "pleur" est un signal anormal, auquel l'homme doit apporter une réponse satisfaisante pour ne pas mettre en danger son espèce.

bon et pour clouer le bec à cette personne :

un lien vers un article parlant d'une étude probante sur la question (150 000 enfants testés)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 7:51

Grands singes sans poils, arrête j'aimerai bien mais là tu rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:30

Même s'il est mis très souvent au sein, il tétouille surement aussi par jeu, il n'est pas tout le temps en train de manger, les mamans biberonnantes ont parfois du mal à le concevoir.

Et ce n'est pas du lait maternel qui risque de rendre obèse !!! content103

Et les réflexions content050 ne dis rien et fais un bo sourire devant les ignorants ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:41

content050
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 9:42

Ca a du bon d'être comparé à de grands singes sans poils:ça permet de retrouver tout notre instinct!!
Moi aussi hier j'étais chez ma maman avec mes 2 soeurs et j'ai donné le sein à Heloïse 2 fois en 1h30
Donc evidemment remarque:c'est l'heure de manger? Encore? Mais elle arrête pas!!
Et moi d'expliquer encore et encore:Grrr y a pas d'horaire!!! Le sein c'est aussi affectif
Mais le plus drôle c'est que les gens me disent toujours:ohh mais elle est si calme, elle ne pleure jamais, elle est bien eveillée etc etc. Ben oui, y a pas de secrets hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 10:27

non, là je crois que ce que voulait dire sa mère, c'était pas qu'il allait etre obese à cause du lait mais qu'il allait associer reconfort et nourriture... Alors qu'n petit fait bien la difference.
Pour les singes sans poils, content103 j'aimerais bien aussi... ET pas que pour mes hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 10:44

Après une séance matinale d'épilation, j'apprécie d'autant plus la réflexion sur les singes sans poil... content103
A les parents... Ils ont vraiment du mal quand on fait différement... De toute façon, ma mère croit que je suis dans une secte... Enfin je pascontent190
Sinon, c'était chouette de vous voir dans la vraie vie.
Et c'est clair que quand il n'a pas envie de téter le petit Sacha, il me le fait bien sentir (ça ne m'arrange pas forcément, ce serait sympa que le sein soit la réponse à tout Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:09

halalala les mamans content103

moi elle a dit à la pharmacienne qui était ébahi que j'allaite encore "ba oui c'est ELLE qui veut pas arrêter!" maman c'est mal me connaitre si tu croyais que j'allais me traire content103 hahahahaha et je lui en ai reparler aprés! je lui ai dit "pourquoi tu fais ce genre de réfléxion! c'est pour te faire bien voir! ou alors tu me ments quand tu dis que c'est bien ce que je fais!"


hahahaa bec fermé content103


courage! hihihihihi heureusement que moi je vous ai pour paler de ces réfléxions! parce que même si je m'en fous un peu ça fait du bien d'être comprise!


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:10

j'adore la photo de ton avatar! elle est trpo belle! j'ai repsque la meêm!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:32

Ils ont de trop belles expressions quand ils têtent... 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:21

nadesjada a écrit:
halalala les mamans content103

moi elle a dit à la pharmacienne qui était ébahi que j'allaite encore "ba oui c'est ELLE qui veut pas arrêter!" maman c'est mal me connaitre si tu croyais que j'allais me traire content103 !

aaah j'adore !!!

trop fort le lapsus des doigts !!!
j'ai pas pu me traire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:56

le apus! j'ai pas compris content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:46

Ma mere me disait pareil, "elle a faim encore", puis rajouté "j'y connais rien à l'allaitement!"
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:16

nadesjada a écrit:
le apus! j'ai pas compris content103

de quoi ? Julie, relis toi parce-que là y a pas assez de lettre dans tes mots. Il doit y avoir sur ton clavier une touche avec une flêche qui va vers la gauche, ça te permet d'effacer et de réécrire content103 et enlève les moufles, c'est le mois de mai !!!

J'en ai appris de bonnes sur ma mère aussi aujourd'hui, ça me fait gamberger sur son absence totale de maternage (son absence tout court ), et les petites réflexions comme quoi je devrai le laisser pleurer un peu, c'est venu confirmer quelques souvenirs que j'avais de moi l'appelant pour être bordée pendant des heures le soir, et elle ne venait pas attendant que je m'endorme seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:35

Console toi comme tu peux en te disant que tu es la meilleure des mères pour Luhan et que tu ne feras jamais les mêmes erreurs que ta maman.

Je suis un peu dans la meme situation que toi, d'ailleurs je me marie bientot et ma mère n'en a strictement rien à foutre fou18 j'essaie de renouer le dialogue avec mon père que j'ai vu ... aller ... une dizaine de fois dans ma vie.

Courage, l'important c'est de ne pas reproduire le schéma !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:48

Oui, ça demande quelques efforts sur soi, mais c'est probablement à l'origine des raisons qui font que je ne peux pas le confier, ni le laisser pleurer (sauf quand il en a besoin).
QUand je pense qu'elle ose pleurer comme quoi on lui a volé sa maternité alors que j'étais là en demande permanente.
ce qui est un soulagement, c'est que ça ne m'affecte plus autant et qu'avec mon fils je peux écrire une autre histoire.
Je peux enfin construire des rapports différents, dans l'amour et l'attention, qui effacent les douleurs anciennes, quand on est tout petit et qu'on est impuissant devant tellement d'injustice.
Axa, tu as eu des parents de substitutions ? Tu as pu t'appuyer sur quelqu'un quand même (moi c'était ma grand'mère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:36

j'en ai marre à chaque fois que je laisse des tartines ça me déconnecte ...

bon je laisse tomber, juste non je n'ai pas eu des parents de substitution mais j'ai été placée pendant 2 ans.

On s'en fout, on a notre famille maintenant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:52

Ce n'est pas facile de gérer sa maternité quand on n'a pas de modèle ou des modèles négatifs...
Le principal c'est de sortir des mauvais schémas familiaux mais il y a des jours où c'est dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyLun 22 Mai 2006 - 6:59

néodina a écrit:
c'est venu confirmer quelques souvenirs que j'avais de moi l'appelant pour être bordée pendant des heures le soir, et elle ne venait pas attendant que je m'endorme seule...

néo je serre dans mes bras la néo petite fille qui attendait une présence.

Axa, le prend pas mal, maisje ne pense pas qu'on puisse fermer des blessure en maternant...
je pense qu'on s'évite des angoisses de type "est-ce que je fais ce dont mon enfant à besoin" (et encore sûrement pas toutes)...
Mais je pense qu'une souffrance qui vient de l'enfance, rien ne la console...on apprend à vivre avec, on arrive à identifier la douleur diffuse que ça laisse...

je suis tout à fait d'accord avec Yaël, pour dire que c'est dur dur de devenir parent quand nos modèles ont été si négatifs / Toxiques qu'on en a souffert.
réussir à Créer son propre modèle est épuisant.
grougroubiz

il est très intéressant ce post ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:09

Non Antinéa, y a pas de soucis !

Dans mon cas, je réalise beaucoup plus les choses maintenant que je suis maman puisque je vois tout ce que je suis prête à faire pour mon fils.

Et oui ça n'efface rien, je n'arrive toujours pas à toucher ma mère (physiquement). Ceci dit, ce que je voulais dire, dans mon cas par exemple, c'est que mon fils est plus important que tout le reste, ça ne ferme pas les blessures mais ça met une distance et on avance.

Quand j'étais toute petite ma mère me laissait toute seule pour aller en boite, j'ai aussi ce souvenir d'un "maman" appelé pendant des heures et sans réponse. J'ai été aussi hospitalisé pour déshydratation grave à la suite de fièvre et diarrhé, ma mère avait laissé un bib d'eau à côté de mon lit mais j'étais trop petite pour le prendre fou18 Enfin moi ça me soulage de savoir que je ne ferais rien d'aussi débile avec mon fils. Et elle m'a passée au lait de vache à moins d'1 mois, qui dit mieux ? Vaut mieux en rire.

Néo, quels sont tes rapports avec ta maman aujourd'hui ?

Groubiz
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:17

Merci pour le câlin Antinéa 0059_G

c'est drôle ce que tu dis Axa, car moi je ne supporte pas que ma mère me touche. Maintenant je suis vaccinée disons, j'ai beaucoup réfléchi et bosser dessus en thérapie (avec d'ailleurs ma super psy qui me cassait autant que ma mère), ce qui est sûr c'est que les rôles sont inversés, c'est elle qui a besoin de conseils, de réconfort, d'écoute.
Je suis tellement heureuse d'être moi maman à mon tour, je ne serai jamais parfaite avec Luhan et quoi que je fasse il pourra me le reprocher, mais j'aurai tenté autre chose, et il ne me reprochera pas la même chose que je reprochais à ma mère au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:18

Au fond on est la première génération à vraiment réfléchir sur l'éducation de nos enfants et à vouloir faire les choses autrement. Fatalement ça nous rappele de douloureux souvenirs.
J'en ai toujours voulu à ma mère mais ça s'est un peu adoucit quand j'ai réalisé qu'elle a vachement dû souffrir aussi. Je connais mes grands-parents et elle a dû en baver. Ca n'excuse pas tout evidemment mais ça permet de mieux comprendre et au fil des générations on evolue et on evite de reproduire ces mêmes schémas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





La dernière réflexion de ma mère Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière réflexion de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» Reflexion sur la défaite
» reflexion a propos de l'allaitement
» Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: