Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi je voudrais une fille ?

Aller en bas 
+3
Gaëlle-Marie
Tamalou
baleine
7 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:23

Bonjour à vous

En projet bébé depuis quelques temps, je pense souvent au futur bébé qui dans mon imagination serait une fille. J'ai déjà un joli prénom et j'imagine les trucs qu'on fera plus tard, etc etc
Et pourtant on n'est jamais sûr du sexe du futur bébé et du coup si c'est un garçon est ce que je serais déçue ?? J'ai pas envie d'être déçue si j'attends un garçon, en plus j'ai pas d'idée de prénom de garçon.
Nous n'avons pas le projet d'avoir plusieurs enfant.

Je sais bien qu'un enfant fille ou garçon , peu importe du moment qu'il est en pleine forme, c'est pourquoi je ne comprends pas mon fort désir d'avoir une fille ...
Avez vous vécu une situation identique et pouvez vous me donner quelques conseils, merci. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:58

ben je ne vais pas vraiment t'aider...moi, d'aussi loin que je me souvienne (c'est à dire petite) je me suis toujours imaginée avec un seul enfant: 1 fille! j'avais déjà ma liste de prénoms quand j'ai rencontré mon homme qui a patienté 6 ans avant que j'ai des envies de maternité content050 il me disait lui-même souvent que ce serait une fille et rien d'autre (et un seul enfant aussi, à la bonne heure content103) une fois enceinte, je me suis dit qu'il faudrait quand mm qu'on se prépare au possible fait d'avoir un garçon!
1ère écho: une fille! coup de bol...pas de recettes à te donner, je me suis juste dit "tant mieux, sinon on aurait été bon pour faire une thérapie de couple" content103 bien qu'au fond de moi je suis persuadée qu'on aurait très bien accueilli un tit gars ! et pis c'est notre 1ère enfant, je pense souvent à une de mes tantes qui rêvait d'1 fille et a eu...6 garçons! là, tu dois quand mm pas le vivre très bien....
et pis question "un seul enfant" ben...on en revient aussi puisque j'attends une 2ème demoizelle ! ^^

désolé de ne pas répondre mieux à tes questions, si tu penses qu'il y a matière à approfondir le pourquoi du comment, je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller comme piste...en as-tu parlé à ton homme, comment voit-il les choses?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:49

C'est une question importante, mais je n'ai pas de réponse, ne vivant pas une situation similaire.

Je veux juste te dire qu'avant d'avoir un enfant, et même quand il est là, on projette plein de choses sur lui : des envies, des réalisations, tout un tas de choses qui nous concernent et ne le concernent pas, lui, qui est un être différent.
Et je crois que c'est un lourd travail de parent que de se défaire de ce qui enferme notre enfant, pour retenir ce qui peut le stimuler, le libérer dans nos attentes...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:17

Moi j'imaginais avoir un garçon en 1er, c'était une quasi certitude! Et j'ai eu un garçon, en 1er et j'attends le 2éme... content050
Après, avec le recul et quelques scéances de kinésio (eh oui, c'est magique content103 ), j'ai réalisé beaucoup de choses sur mes certitudes et mes envies justement...
Avoir une fille me faisait peur, comme si l'éducation à donner à une fille était beaucoup plus difficile, et je me suis rendue compte que ça me renvoyait à ma relation avec ma mère.. j'avais peur et j'ai toujours peur de reproduire certains shéma, et peut-être aussi de ressembler à ma mère en tant que maman... Il se trouve aussi que dans ma famille, les femmes sont "au pouvoir" et que je n'aime pas ce "matriarcat", certainement qu'inconsciemment ça ajoué aussi...
Bref, je pense qu'il faut te plonger dans ton histoire personnelle pour en savoir davantage sur cette envie justement.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:59

Pour ma première grossesse, je voulais une fille car je pensais qu'étant moi-même une fille, je serai plus à l'aise pour m'occuper et élever une fille. Mon mari aussi voulait une fille.
Et puis on nous a annoncé à l'écho que c'était un garçon. J'étais un peu déçue (honte à moi) mais j'ai vite relativisé car la santé de mon fils est devenue primordiale (suspision HT21). Mon fils est né et papa et moi avons été conquis au point de nous dire qu'on ne pouvait avoir que des petits mecs et bien on en serait très heureux. Et puis là, je suis enceinte de 6 mois et demie et nous ne connaissons pas le sexe. J'avoue que j'aimerais découvrir ce que c'est que d'avoir une fille et papa bien qu'il dit vouloir un gaçon serait ému d'avoir une fille. Mais là très franchement c encore la santé de notre enfant qui nous préoccupe alors garçon ou fille on sera comblés. L'image qui me vient souvent en ce moment c donner le meilleur de moi en allaitant mon petit et dans mes pensées je n'imagine pas que ce soit une fille ou un garçon mais mon bébé.
Mon expérience est peu complexe mais le fait de savoir pour le premier que c'était un garçon m'a tout de même permis de me préparer à acceuillir un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:48

Mon ami lui aussi aimerait avoir une fille car il a dejà une filleule de 2ans a-do-ra-ble mais je pense que fille ou garçon pour lui pas de différence.
Tu as raison je pense, Claire, j'imagine ou je fantasme la relation que j'ai déjà avec ma mère et je la projette sur mon futur enfant et puis je m'imagine aussi peut etre que mère et fils n'ont pas la même complicité .
Mais quoi qu'il en soit si c'est un ptit mec il sera accueilli avec autant d'amour qu'une tite nénette, j'en suis sure.
aav
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: ckoiça ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:55

Au fait Claire, peux tu me parler de "kinésiologie", je ne connais pas,
comment c'est, comment ça se passe ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:57

L'autre Claire, la vraie content050 sera je pense plus explicite que moi, car elle est en formation pour être kinésio, mais je peux te parler de mon experience...
Le principe même est encore assez abstrait pour moi, donc je vais t'expliquer les scéances. Lors de la 1ère scéance, la kinésio m'a demandé pourquoi je venais, je n'allais pas très bien à ce moment là, j'avais besoin de gérer un trop plein émotionnel, je lui ai raconté quelques évenements récents de ma vie qui m'avaient touché, mais sans plus, elle m'a posé quelques questions, rien de plus. Je me suis ensuite allongée sur la table, en adoptant une certaine position, jambes légèrement écartées, et main avant-bras levés. En passant ses mains au dessu de certaines parties de mon corps, elle ressentaient certaines énergie qui lui permettaient de me connaitre davantage, tout en me posant des questions qui la guidait... Elle m'a sorti des trucs hallucinants, genre en passant sa main au dessus de mon pubis, elle m'a demandé très sceptique "La libido, ça va????", et non ça allait pas...
Et en avançant comme ça, j'ai appris et compris des choses sur moi dont je n'avais même pas idée... J'ai vraiment été bluffée!! Et surtout dans mon histoire personnelle, ça m'a permis d'avancer...

Bref, je sais pas si je t'ai un peu éclairé, Claire le fera davantage que moi, mais voilà.... content050

Je te met un lien http://www.kinesiologie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptySam 6 Oct 2007 - 6:51

chlamydospore a écrit:

Avoir une fille me faisait peur, comme si l'éducation à donner à une fille était beaucoup plus difficile, et je me suis rendue compte que ça me renvoyait à ma relation avec ma mère.. j'avais peur et j'ai toujours peur de reproduire certains shéma, et peut-être aussi de ressembler à ma mère en tant que maman... Il se trouve aussi que dans ma famille, les femmes sont "au pouvoir" et que je n'aime pas ce "matriarcat", certainement qu'inconsciemment ça ajoué aussi...
Bref, je pense qu'il faut te plonger dans ton histoire personnelle pour en savoir davantage sur cette envie justement.... content050


Je suis aussi issue d'une famille matriarchale et j'avais très peur d'avoir une fille pour mon premier enfant.
Il y a quelques années j'ai lu ce livre d'Aldo Naouri "les filles et leur mères" et j'y avais vraiment des théories passionantes (en résumant très mal, une femme conçoit un garçon quand elle est en rupture avec sa mère, et une fille pour se rapprocher de sa mère).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? EmptySam 6 Oct 2007 - 17:04

coucou

Alors sa me rapelle l'histoire de la cousine de mon homme ;) elle est avec un homme qui a déjà 2 enfants. donc leur enfant allait être le seul (moi la chieuse je leur disais "qui sait!" content103 ). elle voulait absolument une fille! s'il fallait qu'il y en est qu'un elle voulait que ça soit une fille.

bingo ça été un garçon content103 elle l'a très mal vécu. mais elle en parlait ouvertement ;) elle disait qu'elle avait besoin d'en parler pour sortir les mauvaises choses qui était arrivé dans son coeur et dans sa tête à l'annonce sur sexe du bébé.

avant d'accoucher elle avait très bien accepter le fait que ça soit un petit gars. et quand elle a accoucher elle est devenu complétement gaga ton son petit homme. et elle nous dit maintenant qu'elle s'imagine pas avec une fille! et s'il y avait un 2ème petit gars lui irait très bien, elle en serait très très heureuse! (pour moi y a du 2ème dans l'air content103 )


Maintenant quand j'attendais chiara on voulait une fille, on avait le prénom pour une fille. et j'étais persuadé que ça allait être un garçon!
ba non c'était une fille.

on est en essaie 2ème et là je voudrais un garçon. steph voudrait une fille (on va se battre hihihihihi). mais bizarrement comme pour chiara quand j'imagine ce futur bébé je vois une petite fille! je suis bizarre. content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je voudrais une fille ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je voudrais une fille ?   Pourquoi je voudrais une fille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je voudrais une fille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ma fille est-elle devenue furieuse?
» Je voudrais dormiiiiiiiir
» Je voudrais vos avies.
» Voudrais éssayer les couches lavables mai par ou commencer ?
» Je voudrais un drap, JUSTE un drap!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: