Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais dormiiiiiiiir

Aller en bas 
+3
milie
petilou
Luciole
7 participants
AuteurMessage
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:16

Coucou

Et encore un autre sujet sur le sommeil...

Ma puce a bientôt 16 mois. Et le sommeil n'est pas vraiment son meilleur ami. Cependant nous avons connu une période où cela se passait franchement mieux qu'aujourd'hui.

Parce que là rien ne va plus... Elle met des plombes à s'endormir le soir, elle se réveille de nouveau entre 5 et 10 fois par nuit et là, même en tétant, il lui faut au moins 1/2 heure à chaque fois pour replonger dans le sommeil (et ça c'est les fois où elle ne pleure pas pendant 1h30 sans que rien ne puisse la calmer). On cododote à temps partiel c'est à dire qu'on la couche dans sa chambre sur un matelas par terre et que je la rejoins au milieu de la nuit jusqu'au matin. Nous n'avons rien changé (je crois) à nos habitudes (peut être qu'il faudrait ?), je ne retravaille pas, elle n'est pas davantage gardée que le restant du temps, elle n'est pas malade et au niveau dents, il ne lui manque que les 4 dernières molaires mais je ne sens rien encore...

Elle n'est pas un peu trop petite pour les terreurs nocturnes ? Est-ce que cela peut être l'apprentissage de la marche autonome (c'est fait depuis 1 mois) ?
Est-ce que vous avez des idées, des pistes parce que là j'avoue que je sèche et mes cernes vont presque jusqu'au menton 02_05_The-Definition

Bon et puis pour couronner le tout, depuis quelques temps (je ne sais plus combien), elle ne parvient que très difficilement à accepter de faire une sieste... Avec des horaires complètement aléatoires du genre : un jour elle fera une sieste le matin de 10h à 11h et une autre d'1h vers 16h, le lendemain elle s'endormira à 11h pour 3h d'affilée puis plus rien jusqu'au soir, le surlendemain sieste le matin à 9h de 1h30 puis 20 minutes à 17h... Bref, je n'arrive plus à rien prévoir, chaque sortie étant potentiellement un frein à son sommeil (et quand l'heure est passée, c'est fichu), et même sans trop focaliser dessus, j'avoue que c'est pas évident à suivre. Et là aussi, grosse "régression" : avec moi il lui faut de nouveau téter longtemps et avec son père, c'est pleurs et bercements... pascontent061

On essaie de la coucher quand on la sent vraiment fatiguée mais même là elle a du mal à se laisser aller à dormir... J'en suis même arrivée à envisager de faire de la voiture pour lui permettre de s'endormir paisiblement (y'a que là que ça marche parce que l'écharpe elle n'en veut plus et dans le sling elle ne s'endort que très très rarement). Sachant que en général moins elle dort la journée et moins bien elle dort la nuit... et donc plus je suis fatiguée et moins je suis patiente, et plus je veux qu'elle dorme et moins ça marche fou18

L'accumulation de tout ça rend les choses assez compliquées pour moi. Nous avons toujours essayer de respecter ses rythmes mais là j'ai l'impression de ne jamais avoir de rythme, de ne rien pouvoir prévoir, d'être sur le pont en continu et je trouve difficilement le temps pour me reposer... Du coup je traîne des tonnes de sommeil en retard et ça ne s'arrange pas vraiment avec le temps... Sans compter que nos soirées sont réduites comme peau de chagrin et qu'on a du mal à avoir encore de l'énergie pour faire des choses tous les deux : en général on s'endort après seulement 10 minutes de film !!! content050

Vous avez connu ça vous aussi ? Vous avez fait comment pour que ça change ? Que c'est pénible de manquer de sommeil !!! Je veux dormiiiiiiiiiirrrrrrr...

Désolée c'est un roman mais ça m'a fait du bien de dire tout ça !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:56

Mon fils est plus jeune que ta fille donc je ne sais pas si c'est comparable (10 mois) mais j'ai déjà noté que les nouvelles acquisitions le perturbent beaucoup.
Quand il a commencé le 4 pattes, il rampait dans son lit la nuit. On a eu une période où on le retrouvait debout accroché aux barreaux en pleine nuit, une seule chose l'interessait être debout tout le temps.
Donc je me dis que les enfants ne peuvent pas tout faire en même temps.Il y a peut-être une regression dans le sommeil car justement elle fait l'acquisition de la marche.

Sinon as-tu essayé de changer l'heure du coucher ? Peut-être loupe-t-elle le train du sommeil ? En avançant d'un 1/4h tu verras ppeut-être une différence ?

Bon courage en tous cas pour la fatigue qui s'accumule abc
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:17

Comme petilou, mon fils se reveille en pleurant car il fait du 4 pattes dans son lit, mais forcément, il a sommeil et est fatigué donc il pleure. Je dois y aller, le recoucher, lutter avec lui car il ne peut pas s'empêcher de se remettre à 4 pattes (il pleure une fois réussi car finalement, c'est pas drôle le 4 pattes quand on a sommeil). Je l'allaite pour "l'occuper". Et ainsi de suite jusqu'à ce que le sommeil l'emporte. Il se réveille tellement souvent que je ne comptabilise plus fou18
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:24

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais je suivrai ton post.
Se rendre compte qu'on en peut plus, de ses propres limites, c'est souvent la première étape vers un changement...
C'est très dur de manquer de sommeil!
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:38

Merci pour vos messages 0059_G

Ce forum est super pour trouver de l'écoute et des conseils sans jugement....

Cette nuit a été très pénible aussi. 1h45 pour l'endormir hier soir (on a essayé d'avancer un peu l'heure du repas et du coucher pascontent061 on retentera demain). Réveil 1h plus tard. Puis réveil vers 3h du matin pendant 1h30 à base de pleurs, colère, et de grosses difficultés pour se rendormir. Puis 2 autres réveils avant de se lever vers 7h30... J'espère que la journée sera plus sereine pascontent149

Ici aussi quand elle a commencé à faire du 4 pattes, ça a été un peu galère, elle dormait peu, et mal mais ça a moins duré que là !!! Ca fait presque 1 mois que les nuits et les siestes sont devenues terribles et je ne sais plus quoi faire pour que ça aille mieux. A part attendre, rassurer et me dire que cela finira par s'arranger !!! 02_05_The-Definition

Milie, Petilou ça n'a pas l'air facile non plus vos nuits.. Courage 0059_G

Quelqu'un a déjà essayé l'accuponcture ? Vous pensez que cela pourrait aider ?



Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:46

Je n'ai pas essayé l'acupuncture, pourquoi pas, on est pret à tout là je dois dire.
Il va chez l'osthéo tous les 3 mois, mais ça ne change rien niveau sommeil.
Il nous a déjà fait 2 nuits complètes (youpi), suivie de dent puis roséole, puis maladie (il a de la fièvre depuis 1 semaine). Conclusion : il est allergique au sommeil content103
Plus sérieusement, la prochaine étape pour nous, une fois qu'il est guéri, c'est papa : je ne me lèverai plus la nuit, son papa s'en chargera. Pour ce faire, on a introduit la tétine (également car il va être gardé à temps plein à partir de la semaine prochaine), qu'il accepte très volontiers.
J'espère Luciole que ça va vite s'arranger pour toi. Ca me déprime un peu de lire que ça peut durer aussi longtemps, ça donne de l'eau au moulin des défendeurs du laisser pleurer (qui ne me convaincra jamais, malgré la fatigue).
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:30

Nous ces temps-ci ce ne sont pas de vrais réveils mais il pleure/chouine dans son sommeil. Cela nous réveille, on va voir, en général il s'est rendormi. Je pense qu'il cauchemarde.
Du coup on hésite à se lever mais je n'arrête pas de me dire que si jamais je ne me lève pas pour vérifier et qu'en fait il lui arrive quelque chose... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:09

Nous aussi on a été chez une ostéopathe régulièrement et je crois que nos enfants ont la même allergie !!! content103

La piste du "papa" me tente bien mais pour l'instant, à chaque fois qu'on a essayé, elle pleurait si fort en criant "téter" qu'on a fini par céder ! Pas bien !!! pascontent149

Je comprends que ça te fasse un peu peur de voir que les problèmes de sommeil peuvent durer autant... Surtout quand on entend partout qu'à maximum 1 an, ils doivent faire leur nuit sans se réveiller (je vais encore me faire gronder par mon pédiatre vendredi moi 02_05_The-Definition ). Bon cela dit, je suis persuadée que ce n'est pas vraiment ce qui se passe dans la réalité, c'est vrai à la télé et éventuellement pour "tata simone qui sait tout mieux que tout le monde" content050

Pourtant il y a une différence entre se réveiller la nuit et faire la foire toutes les nuits, crier pleurer et empêcher tout le monde de dormir !!! Et même si je n'attends pas qu'elle dorme 12h d'affilée, j'apprécierais grandement de ne pas passer la moitié de ma nuit à écouter des hurlements ou à bercer !

Pffff... Il en faut de la patience et de l'amour pour ne pas céder à la pression qui voudrait qu'on les laisse pleurer (moi non plus je ne l'ai jamais fait malgré les bons conseils de "tata simone")

Bon pour temporiser un peu, elle dort là !!! Et l'endormissement n'a pris que 15 minutes, sans pleurs !!! ura1 ura1 ura1

Elle doit surement être vraiment crevée de sa nuit pourrie

Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:42

ici aussi nouvelles acquisitions = dodo tout pourris !!
Elle ne dort pas beaucoup a l'origine, une demie heure a la sieste du matin, une demie l'aprem des fois (mais rarement) une autre demie heure en fin d'aprem et après la nuit avec ces nombreux réveils tété.
J'ai remarqué un mieux quand j'ai cessé d'organiser ma journée en fonction d'elle, d'ailleurs aujourd'hui encore quand nous sortons sans nous préoccuper de l'heure de sa sieste, c'est là qu'elle s'organisera et dormira beaucoup plus que d'habitude. Quand je reste a la maison, j'attend le moment que je crois opportun pour la coucher = rien a faire c'est la java au lit jusqu'à ce qu'il y en ai une qui cède (moi qui la redescend ou elle qui parvient a s'endormir), dans ces conditions j'ai tout essayé, attendre qu'elle soit vraiment fatiguée, attendre qu'elle est faim, ne pas attendre, rien ne fonctionne. Ma fille aime le mouvement, je me dis parfois qu'elle a du se planté d'adresse content103
j'espère que tu trouveras ta solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:31

Ici on a eu le même problème il y a un mois (notre puce en a 15)...
Et c'était les dents !!! 4 molaires d'un coup a sortir, ca fait mal ! Et ca perturbe drolement le sommeil !
On a pris notre mal en patience... Et depuis, elle ne se reveille plus qu'une fois dans la nuit ! content050
J'espère que ca va s'arranger très vite pour vous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:45

Coucou aav

Je viens vous donner des nouvelles...

Bon alors suite à mon dernier message, nous avons tous attrapé un bon gros rhume (qui dure encore pour nous mais ça s'améliore pour la jeune demoiselle) et même si les nuits et les journées ont été un peu difficile, nous avons dormi au même rythme et cela nous a permis de nous reposer un peu... Et finalement le fait d'avoir un peu récupéré nous a permis (m'a permis) d'y voir un peu plus clair...

Et depuis le début de la semaine (nous avons commencé une fois qu'elle a été en meilleure forme), cela va un peu mieux...
J'ai essayé de mettre en place quelques unes des idées que vous m'avez donné 0059_G et j'en ai essayé d'autres :

En journée pour les siestes cela donne ça :

1- j'ai remarqué que si elle faisait la sieste le matin (souvent vers midi) elle n'était pas très en forme le restant de la journée : du coup, on fait plein de trucs le matin (ballade vélo, courses) ce qui recule le moment où elle se sent fatiguée (avec une pause "longue tétée" vers 10h qui ralenti un peu le rythme sans dormir).

2- on mange à midi pile (avant j'avais tendance à trainer jusque 13h parfois)

3- je la préviens quand je sens qu'elle fatigue que dans 10 (15 ou 20) minutes on va aller faire une petite sieste

4- on change la couche et hop, au dodo avec une tétée... Et étonnamment, elle lâche le sein encore éveillée et se tourne pour s'endormir... Je n'y croyais pas...
Résultat : elle a dormi entre 1h20 et 2h toute cette semaine en une fois, sans m'appeler au milieu de la sieste pour que je la rendorme ura1 ura1 ura1


Pour le soir :

- on mange a 19h00

- puis c'est bain, jeux et hop une tétée avec maman et enfin dodo avec papa... Et elle dort vers 20h30

- A chaque fois on la prévient, on lui dit ce qui va lui arriver et l'endormissement se passe bien mieux !!!

Résultat On met généralement moins de 30 minutes à la coucher

Bon bref, ça fait un bien fou... En fait, on a davantage rythmé les journées et ritualisé les choses...
Petit bémol tout de même, ce n'est pas miraculeux pour les réveils de nuit qui sont toujours nombreux et parfois un peu long, mais je ne passe plus la moitié de ma nuit à la bercer ou à lui accorder mon attention pendant qu'elle pleure à chaudes larmes ! En général, elle tête, et met environ 1/2h à se rendormir
C'est super d'avoir pu à nouveau retrouver un peu d'énergie, de patience pour faire évoluer cette situation qui me pesait...

Je suis toujours grippée, j'ai la voix d'une fumeuse de 75 ans, cependant je suis à nouveau ravie de voir ma fille grandir... C'est fou comme le manque de sommeil peut nous gâcher la vie.
Il nous reste du travail pour les réveils de nuit mais là je me suis rendu compte que je ne suis pas encore prête à lui refuser le sein la nuit... content050
Bon voilà, on est sur le bon chemin,on y progresse doucement, à notre rythme

En tous cas, merci pour toutes vos pistes et vos messages... 0059_G

Bon allez, je file me coucher ou demain le réveil va être douloureux content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:06

Heureuse que ça aille mieux!!!
Sinon en plus du fait qu'elle est été dan sle même temps en train d'acquérir une nouvelle chose il y a aussi le fait qu'ne approchant de ses deux ans elle prend de plus en plus conscience qu'elle se détache vraiemnt de toie t qu'elle est une personne à part entière. Et ça peut suffisament la "perturber" au point de pourrir son endormissement et ses nuits!!!
Nous en plus de l'osthéo, d'un rituel de dodo nos avons rajouté les fleurs de bach sur les conseilles de notre homéo.
Voilà!!!
Bises a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:39

Quelles bonnes nouvelles!
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:35

Aaaaaaaah, je suis contente de te lire aussi sereine.
Et tu as raison, le manque de sommeil nous gache la vie (et nous brouille les idées).
Comme toi, je ne suis finalement pas prête à lui refuser le sein la nuit, et comme toi, un peu de repos (j'ai réussi à dormir 5h d'affilée une nuit, je crois que c'était vendredi dernier, et ça m'a reboosté pour un moment) a suffit à me redonner confiance.
Je tiens encore une fois à remercier ce forum, car quand on va mal, vous êtes toujours là, et grâce à vous, on arrive à remonter la pente, à retrouver l'energie necessaire pour continuer l'éducation respectueuse qu'on a choisi de donner à nos enfants.
Merci 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

p.s. : Cordi, ça marche comment les fleurs de bach, tu lui donnes comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais dormiiiiiiiir Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais dormiiiiiiiir   Je voudrais dormiiiiiiiir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais dormiiiiiiiir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais vos avies.
» Pourquoi je voudrais une fille ?
» Voudrais éssayer les couches lavables mai par ou commencer ?
» Je voudrais un drap, JUSTE un drap!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: