Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse et employeur

Aller en bas 
+2
Lierre
Cat27
6 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:32

Salut les filles,

Bon je vous explique. Dans ma boîte on a aucun droit. Dans le cadre de la grosesse on devrait quitter plus tôt (mon employeur (une femme) nous a dit non). Les échos sont pour notre pomme c'est à dire qu'on doit prendre soit des demies-journées de congé soit de RTT. Le seul truc auquel on a le droit c le rdv mensuel de suivi de grossesse! et encore elle ne comprend pas pourquoi ça prend plsusieurs heures. Pour elle on devrait arriver avec une demie-heure de retard et c tout (je prends mes rdv tôt (8h15) et ça ne m'empêche pas d'arriver à 11h au travail (je prends le train après mon rdv).
Bon bref, là avec une collègue on était dans le même cas; on devait faire une écho de contrôle. Elle seait bien qu'il y a des choses à contrôler chez bébé et bien elle en a rien à battre. C tjours une demie-journée de congé pour notre poire!
Là elle a vraiment dépasser les limites! j'ai bien envie de la faire morfler cette conne alors j'ai décidé de la harceler pour percevoir au plus vite mes indemnités journalières une fois que je serai en congé mater. Imaginez-vous que j'ai touché ces fameuses indemnités une semaine avant que j'accouche de Nassim! (elle n'arrêtait pas de mal remplir la feuille qui doit être envoyée à la sécu) du délire quoi! donc là je me dis que ça serait pas mal d'entamer les démarches maintenant histoire d'être payée en temps et en heure.
Dites les filles, pour avoir les congés patho faut aller voir le médecin c ça? je ne sais pas en fait car je me suis arrêtée à 6 mois de grossesse pour Nassim!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:48

alors quelle est ta convention collective ?
car si c'est la syntec (la plus minable et que j'ai aussi) : tu as le droit à 20 minutes de moins de boulot par jours à partir du 2e trimestre de grossesse et tu as le droit de prendre sur ton temps de travail pour les visites mensuelles.
le texte doit etre disponible quelque part (il faut que tu vérifie). elle ne peut pas te le refuser. et si elle le fait je penses que tu as de bonnes raisons de te faire aider (prud'homme etc)
sinon c'est marrant de voir parfois que les femmes sont carrément plus intolérantes de la grossesse. elle a eu des enfants ?


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:55

Lierre, ma profession (traductrice) n'est régie par aucune convention collective. C le droit du travail qui prévaut. A partir du moment où on lui dégaine un artcile du code du travail elle trouve tjrs un moyen pour retourner la situation et nous embrouiller la tête. A moi, elle m'a tenu un certain discours tout à l'heure et à ma collègue un autre (genre les bébés c sacré). Elle tiens un double discours et n'est vraiment pas humaine!
Elle a une fille et on se demande comment!
Revenir en haut Aller en bas
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:03

Elle n'a pas du tout le droit de faire ça !!! Vous avez le droit d'avoir des minutes en moins sur votre temps de travail et des heures de dispo pour tous les exams obligatoires ! Il faut lui envoyer par lettre recommandé une déclaration de grossesse et un certificat médical. Cela vous protège, en mm temps des licenciements abusifs et vous donne droit à les avantages !
Pour le congé de patho, il faut le demander au gygy, en fait c'est un arrêt de travail simple indemnisé comme le congé de maternité Smile
Pour la feuille d'indemnité, il faut mettre les salaires net les 3 derniers mois avant votre congé patho ou mater Smile Si vous avez un cabinet comptable demandé leur directement comme ça elle aura juste à poser sa signature Smile

En espérant, que tout ce passeras normalement pour vous !!
Courage et n'hésitez pas à contacter les prud'hommes si jamais !

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:28

Ben dis donc t'es pas aidee! C'est vrai que c'est dingue de voir qu'une femme qui en plus a eu un enfant peut se conduire comme ca. Et dans ta boite t'as pas de delegue du personnel ou quelqu'un comme ca qui puisse t'appuyer en cas de probleme?

Je ne sais pas ce que dit le droit du travail mais ce qui est specifie s'applique a tout le monde qu'elle soit contente ou pas. Maintenant c'est sur que c'est pas facile de se fritter avec boss pendant la grossesse car il y a plein de moyen de se faire pourrir la vie. J'espere que tu trouveras une solution.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:32

saches aussi que tu peux démissionner pendant ton congé mater et toucher les assédics.
la femme enceinte a des droits !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:33

Pas de délégué du personnel dans cette boîte pourrie!
Faut pas que je m'encroûte ici c certain y a aucun avantage!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:48

euh, pour ce qui est de la démission et des assedic, je ne tenterai sûrement pas le coup en ce moment : c'est flicage à tous les coins de rue et humanité 0. J'ai bossé à l'anpe, je sais de quoi je parle : aucune pitié, même pour les femmes enceintes, les malades, les gens qui viennent de perdre quelqu'un... Percevoir des assedic, c'est devoir retrouver 1 taf quoi qu'il arrive, dans n'importe quelle condition. Sauf à tomber sur 1 conseiller sympa, ça arrive, mais qui souhaiterait courir le risque? Et puis ce serait dommage de démissionner à l'aube du congé tant attendu.
Pour l'arrêt pathologique, un généraliste peut le faire.
Une sf peut-être aussi ? je ne sais pas ?
Je suggèrerais aussi l'inspection du travail, mais sur ton type de poste ça peut être casse-gueule. Tu as un contrat, cdd ou cdi, ou tu es payée sous une autre forme ?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:15

^Les sage-femmes aussi peuvent prescrire les congés patho...
Pour l'aménagement d'horaires c'est selon les conventions, et quand bien même tu y a droit c'est "en fonction des disponibilité du service"... Moi perso, j'ai rarement pu prendre mon heure de grossesse, si y avait du boulot, ben tant pis pour moi...
Par contre, je ne pense pas me tromper en disant que le code du travail oblige l'employeur à te laisser aller à tes échos et tes rdv gynéco... Je sais qu'iol y a le site légifrance qui te donne ce genre d'infos...
En tout cas, bon courage, ça doit pas être simple de travailler avec cette ambiance là .... Et ta patronne pascontent184 pascontent149 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et employeur Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et employeur   Grossesse et employeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?
» CR mi-grossesse
» EPP et grossesse
» suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: