Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HE et grossesse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

HE et grossesse? Empty
MessageSujet: HE et grossesse?   HE et grossesse? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:00

coucou !

je me pose des questions concernant l'utilisation des huiles essentielles lors de la grossesse.
Je lis beaucoup de choses contraductoires.
Dans le doute, je n'en utilise plus... mais :
*mon shampoing contient des HE d'orange... c'est un shampoing familial qui convient aussi aux enfants, vous en pensez quoi?
*je mets mes mains dans le sceau a couche, qui contient tee trea et lavande.... ca va ?
*je fais moi meme mon produit vaisselle avec des HE de citron... ( de toutes facons, je ne supporte plus l'odeur, mais ca va peut etre passer !)
*et mon diffuseur ???

voila les questions que je me pose !!! vous en pensez quoi ??

merci !
bizzzz
Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

HE et grossesse? Empty
MessageSujet: Re: HE et grossesse?   HE et grossesse? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:22

je suis loin d'etre une pro, mais j'utilise pas mal de tea tree et une amie (calée en HE) m'a dit que c'etait bien une des seules qu'on pouvait utiliser avec les petits enfants, et aussi pamplemousse et mandarine, donc je pense qu'en cas de grossesse c'est idem. lavande a mon avis ca va, elle m'avait dit de ne plus utiliser de menthe poivrée dans mon difuseur qui peut provoquer des convulsions.

j'espere que tu auras plus de reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

HE et grossesse? Empty
MessageSujet: Re: HE et grossesse?   HE et grossesse? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:31

Bonsoir Garfou,

Je t'envoie l'adresse d'un site par mp (car commerciale). On y retrouve une liste assez complète d'huiles essentielles et un lien avec toutes les contres-indications (enfants, animaux et grossesse).

Orange : allergisante (donc attention aux jeunes enfants, pour la grossesse je ne sais pas) et photosensibilisante (attention au soleil)

Tea tree : déconseillée pendant les tros premiers mois de la grossesse.
Lavande : il faudrait le nom latin (ça va de pas de précaution à déconseillé pendant les trois premiers mois de la grossesse, dans le doute je supprimerais)

citron : agressif pour la peau (attention aux peaux sensibles), photosensibilisante et déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Pour la diffusion d'HE, je ne sais pas, mais pareil dans le doute je m'abstiendrais.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

HE et grossesse? Empty
MessageSujet: Re: HE et grossesse?   HE et grossesse? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:48

pour le tea tree, le citron, la menthe ... bref, rien à rajouter ... Par contre, pour la diffusion, mon aromathérapeute (à part la menthe qui doit vraiment être évitée et la sauge aussi), m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème, si ça restait une diffusion légère (pas des heures dans une petite pièce ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

HE et grossesse? Empty
MessageSujet: Re: HE et grossesse?   HE et grossesse? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:09

merci beaucoup pour toutes ces infos !
Louve, j'ai bien recu ton mp ! as tu recu le mien?
Perrine, efectivement, je diffuse peu et j'avoue y a avoir eu recours aujourd'hui, ne supportant plus l'odeur de mes evacuations ! content050

Du coup, il faut que je me trouve un nouveau shampoing bio sans HE ou que je me remette au rassoul ....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

HE et grossesse? Empty
MessageSujet: Re: HE et grossesse?   HE et grossesse? EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:13

La sauge je crois que c'est dangereux même en tisane pendant une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

HE et grossesse? Empty
MessageSujet: Re: HE et grossesse?   HE et grossesse? EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:24

petilou a écrit:
La sauge je crois que c'est dangereux même en tisane pendant une grossesse.

ok, on va eviter alors ! ca va, j'en n'ai jamais utilisé, ouf !
tu es des Yvelines? j'y ai habité des années avant de migrer dans le perche profond content050
J'etais a St Quentin en Yvelines.
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE et grossesse? Empty
MessageSujet: Re: HE et grossesse?   HE et grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE et grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse et moi
» CR mi-grossesse
» EPP et grossesse
» Varicelle et grossesse
» 1er RDV grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: