Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 suivi de grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
octo
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2006

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: suivi de grossesse   suivi de grossesse EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:14

Bonjour à toutes et bonne grossesse !
Voilà je ne suis pas encore enceinte (je suis à J19) mais je me pose pleins de questions sur ma future grossesse. Je désire profondément un accouchement à la maison. Pour ma première grossesse, j'habitais à Londres et le suivi s'est fait de façon très "nature", pas de TV, pas d'analyse inutile et une seule écho. Pour mon 2è né en France, suivi traditionnel chez mon gynéco que j'apprécie beaucoup mais qui sort la grosse artillerie (écho à chaque visite, nombreuses analyses, tritest, diabète gestationnel etc...). Bref, comme la sage-femme qui pourra m'accompagner dans l'AAD habite assez loin de chez moi, je me demandais si je pouvais continuer à me faire suivre par mon gynéco en lui demandant d'alléger les analyses en tout genre (je l'aime bien même si je sais qu'il va faire une drôle de tête quand je vais lui parler de l'AAD) ou s'il valait mieux que je me fasse suivre par une sage-femme plus proche de chez moi pour le suivi. Désolée d'avoir été si longue.. J'attends vos conseils ! Merci d'avance,
octo
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:40

j'étais ds le même cas que le tiens, ma sf habitait loin, alors pour le suivi de grossesse, j'ai été voir mon homéopathe...et pour le coup, lors de la visite mensuelle, ben c'était vraiment light!!!Et moi ça m'allait bien.J'ai quand même vu ma sf uen ou deux fois avant l'accouchement et tout c'est bien passé.Dans la mesure ou c'est quand même ton troisième enfant, tu peux expliquer à ton gyneco ta démarche et lui demander qu'il laisse tomber ses tests, que tu es une grande fille, responsable ect...ou alors tu oublie le gynéco, tu te trouve une sf libérale ou comme moi, un medcin que tu connais, en qui tu as confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:12

c'est sur que ce serait mieux que ton suivi de grossesse soit fait par quelqu'un qui te soutient dans ton projet d'AAD...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:45

J'ai opté pour l'AAD vers 5 mois de grossesse et j'étais suivie jusque là par ma gynéco (artillerie lourde aussi).

Je lui ai fait part de mon projet, qu'elle n'a pas approuvé.

Je lui ai demandé si , dans ces conditions, elle acceptait de continuer à me suivre (et à m'aider à accoucher à l'hôpital en cas de probl) ou si elle préférait qu'on arrête là.

Elle a accepté de me suivre jusqu'au bout et tout s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ers RDV de suivi de grossesse et préparation AAD
» Suivi grossesse
» Suivi de grossesse
» suivi de grossesse dans le 63
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: