Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interrogation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Interrogation Empty
MessageSujet: Interrogation   Interrogation EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:49

Pour Lou-Anne je n'ai eu absolument aucune contractions durant la grossesse, les premières ont été celles du travail. Du coup je me souviens de la sensation douloureuse et je saurais bien la reconnaître mais je n'ai aucun souvenir de mon ventre qui se durcissait, je n'y prêtais aucunement attention lors de mon travail.

Aujourd'hui je me demande si je n'ai pas eu des contractions mais je ne sais pas non plus si ça ne serait pas bébé qui se mettrais très très en avant du ventre qui me donnerai cette impression de contraction...

Ce soir j'ai l'impression que le petit pèse lourd sur le bas de mon ventre.

Q'en pensez-vous?
Je ne suis pas vraiment inquiète mais juste besoin d'être un peu rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
pinousse
Invité




Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:25

Tu as certainement des contractions oui, mais tant que c pas toute la journée et qu'elles ne font pas mal ya pas de raison de te faire des angoisses. Pour Clélia je n'avais senti aucune contraction avant le travail, comme toi. Mais depuis... pour mes autres enfants je passais des soirées entières à avoir des contractions. Et parfois comme toi je doutais, je me demandais si c'était pas la place que prenais bb. Par exemple j'ai toujours le haut du ventre assez dur vu qu'il y a les fesses et les pieds de bb. Ceci dit quand il pousse trop le bouchon vers le haut, il n'y a pas que l'endroit de ses fesses qui est dur, ça irradie dans tout le reste du ventre, c pas douloureux, juste dur partout. Au pire si ça t'inquiète tu prends du spasfon, mais sans douleur ya pas de raison que ça joue sur ton col...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:05

on dit souvent qu'on sent plus les contractions pour le deuxième et les suivant ;)


et même quand on les sent pas elles sont présente: l'utérus est un muscle.

alors je pense pas qu'il faille s'inuiqèter ;) surtout si elles sont pas nombreuse et pas douleureuse! et si tu te poses des questions pour savoir si ça en est c'est qu'elles sont pas trop violentes content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:17

Je dirais tout comme Julie...

Moi j'avais ça souvent mais c'était Maël, sa position... Il est resté à fleure de peau je vais dire tout le long de la grossesse donc mon ventre était très souvent dur mais c parce qu'on sentait son dos et ses fesses content050

aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:14

En fait j'ai contacté ma SF pour qu'elle me rassure et c'est bien des contractions que j'ai mais apparemment c'est pas inquiétant, même normal.
Elle m'a dit de vérifier que cette sensation de pesanteur ne devienne pas trop importante et que ça cède au repos.
Et elle a ajouté que les petits signes physiques alertants pendant la grossesse sont là pour nous rappeler que nous sommes enceintes et que l'on en fait peut-être un peu trop.

Effectivement hier c'était une grosse journée pour moi, et puis j'ai beaucoup beaucoup porté lou-anne, monté descendu les escaliers de chez moi, fait de la voiture... etc.

Aujourd'hui je me repose content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:43

Tu as bien raison de te reposer 0059_G
Profites-en, c'est une des seules périodes où on peut s'écouter !
(c'est un tort d'ailleurs, on devrait toujours s'écouter ! )

Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:49

Oui, oui, au repos, c'est la seule chose à faire dans ces cas là. Moi aussi à 7 mois, la gynéco était même un peu inquiète et elle m'avait dit de lever le pied... Et petit à petit la sensation de pesanteur est un peu partie... Mais dès que j'en refaisait trop (faut dire qu'avec mes 4 étages sans ascenseur chez moi et 3 au bureau, c'était difficile de vraiment lever le pied !!!), hop, ça tirait dans le bas du ventre et je me sentais très lourde...

Pour finir, tout s'est remis dans l'ordre et j'ai accouché (presque) sans encombre 3 jours avant la DPA.

Donc pas de stress mais de grosses siestes dès qu'on peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite interrogation...
» interrogation sur la tétine
» interrogation et souci
» interrogation de papa
» Interrogation. Grande question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: