Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 interrogation sur la tétine

Aller en bas 
+6
emi&éloïse
cordi
catherine27
lagrenouille43
CSAS
milie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:58

Encore une question pour vous content050 :
Loulou n'a pas de tétine, juste le sein de maman pour le moment. D'ailleurs, il n'a pas un grand besoin de succion. Généralement, il tète pour boire (bon, il tétouille un peu aussi, je reconnais).
Mon problème : la voiture. Il lui arrive de pleurer très fort en voiture, et là, difficile de lui donner le sein puisqu'on est attaché tous les deux, et pareil, je ne peux pas lui donner mon petit doigt en cas de freinage brusque. Bon, en règle générale, ce n'est pas un problème car une fois qu'on roule, il dort, et les trajets ne sont pas trop longs.
Mais en avril (il aura alors 4 mois), on part en Ardèche en voiture, soit 6h de voiture (sans compter les pauses toutes les 1h30/2h). Comme ce sera de l'autoroute, les premières heures vont passer. Mais après, pour qu'il supporte le trajet, j'hésite à lui acheter une tétine, juste pour la voiture.
Je suis réticente, vous connaissez les galères que j'ai eu avec l'allaitement, mais en même temps, je voudrais rendre le trajet le plus supportable possible pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:04

bonjour,

je n'ai pas vraiment de solution à te proposer mais juste mon expérience avec mon p'tit lou qui lui aussi avait besoin de réconfort dans les premiers moments de voyage en voiture.
Il n'a jamais voulu de la tétine (il a du sentir que papa et maman n'étaient pas très chauds non plus content050 ), par contre il a vite adoré téter son écharpe de portage. Je pense qu'il était rassuré en reconnaissant l'odeur et la matière...en plus elle lui tenait bien chaud pendant tout le voyage !
Peut-être que c'est une idée que tu pourrais tester (écharpe ou vétement t' appartenant)...

Bonne journée,

Claire
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:07

perso j'éviterai la tétine surtout qu'il est encore petit, attention à la confusioin

celà dit je suis loin d'ê^tre une pro, plutôt une anti sucette (enfin chacun fait ce qu'il veut) mais j'ai du mal avec l'effet abusif qu'on en fait et puis après l'abus qu'on fait au enfants en la leur supprimant

maintenant y a des fois ou elle tétouille les oreilles d'un doudou, ou le cordon du sinbao.

celà dit les pleurs en voiture c'est vraiment dur, j'ai connu, maintenant elle est plus paisible, par contre j'ai jamais fait de trajet aussi long.

et sans indiscrétion tu vas ou en Ardèche??
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:27

Les pleurs déchirants en voiture, c'est insupportable, vraiment.
On va dans un petit hameau à côté de Privas.
Je vais tester l'echarpe (mais bon, elle traine un peu partout donc pas super propre, même si je la lave regulierement), ou le vêtement, mais jusque là, ça ne l'a jamais intéressé.
Et comme toi lagrenouille, je n'aime pas la tetine (genre "tais toi" et je t'enfonce la tetine dans la bouche meme quand tu n'en veux pas et une fois que t'es bien dependant, je te l'enleve).
Pour moi, ce serait juste un truc de secours pour la voiture mais je vais chercher des solutions alternatives
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:45

vous allez trouver, et pis si ça se trouve il va être hyper sage en voiture, ils nous épatent des fois nos petits
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:57

Peut-être un doudou ou une espèce d'arche de jeux avec différentes matières pour la voiture genre qui se fixe au siège auto ou ailleurs. Sinon, si ce n'est pas toi qui conduis tu peux t'installer près de ton petit bout. C'est vraiment plus pratiques pour répondre à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:32

Bon, c'est vrai que dans 2 mois, il sera ptet plus réceptif aux doudoux et jeux qu'en ce moment. Je me prends la tête un peu trop tot content050
Mais je sens que je vais trouver une solution qui me permettra d'éviter la tétine (dont je ne suis vraiment pas fan).
Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:36

Par contre avec les doudous ou autre commence déjà à choisir un ou plusieurs avec les quels il pourrait dormir au pied de son lit juste pour les imprégner de l'odeur.

Je pense aussi que c'est la meilleur des solutions pour éviter le pb de confusion. Mais l'attachement risque d'être aussi fort qu'avec une tétine...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:43

il faut dejà choisir les doudous ?
Dans ce cas, que vaut il mieux ? peluches (mais ça a des poils) ?
Je n'ai jamais eu de doudou, et mon chéri avait un coussin (qu'il a toujours, idem pour sa soeur). Donc je ne sais pas trop ce que je suis censée lui donner. N'importe quelle peluche (genre un Totoro ramené du Japon), ou une peluche expres (on nous a offert des peluches "histoire d'ours" qui sont apparemment spécifiques), ou des peluches doudous (genre avec un bout de tissu)...
Je croyais qu c'était le bb qui choisissait son doudou moi content034
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
Construit son nid
emi&éloïse


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:50

ma fille a connu ya 2 jours la tétine a mon grand désespoir car avec l allaitement j ai peur qu elle confonde le sein et la tétine

on lui a donné pour qu elle puisse s endormir autrement que sur le sein, elle l a garder quelques minutes le temps de trouver son sommeil pis la recrache.

je ne lui donne que quand vraiment elle arrive pas a dormir

j aurais preferé un doudou mais elle ne les tiens pas encore bien dans sa main
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:52

Ou la je ne m'avancerais pas. Moi aussi j'aurais bien voulu qu'elle choisisse elle même, mais j'avais pas envie qu'elle prennne le bas de mon pyg préféré!!! Lol!!! C'est arrivé à une amie!!! MDR!!!

Sinon ce que l'on a fait c'est que nous sommes allez les acheter avec elle vers 4-6 mois je crois... Bon elle a pas été non plus super réactive mais elle a montré un peu plus d'interet pour celui là plutot qu'un autre!!! Et on a en pri deux du même au cas ou on perdrait l'un d'eux.
Cette fois pour Kiryan j'en ai carément pris 4!!!

Pour mon neveu c'est sa mère qui y avait pensé, ça été l'horreur quand ils en ont pardu un des deux! Et il ne veut rien d'autre!
Nous coup de bol elle en a au moins 5 différent qu'elle aime. Ilsont plutot rataché à des lieu... Un c'est celui de chez mamai chantie, l'autre celui des voyages, et encore un autre la voiture de mamaie chantie... ils ne risquent pas d'être perdus vu que c'est plutôt elle qui bouge plutot que elle avec son doudou!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:54

emi&éloïse a écrit:
ma fille a connu ya 2 jours la tétine a mon grand désespoir car avec l allaitement j ai peur qu elle confonde le sein et la tétine

on lui a donné pour qu elle puisse s endormir autrement que sur le sein, elle l a garder quelques minutes le temps de trouver son sommeil pis la recrache.

je ne lui donne que quand vraiment elle arrive pas a dormir

j aurais preferé un doudou mais elle ne les tiens pas encore bien dans sa main

Assure toi qu'elle continu à placer correctement sa langue autant en tétant qu'en jouant avec sa tétine et ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:56

Pour être une habituée des voyages de 1200km (un de 600km que j'ai même fait seule avec ma puce), je dirais beaucoup de pauses et de la musique. Parler lui chanter de chanson et pause dès qu'il pleure. Moi j'avoue avoir fait 600km avec arrêt à quasi toutes les aires de services. Par contre je ne me suis même pas rendue compte que j'avais fait 600 km tellement on s'est arrêté avec ma puce.
Pour info, chez moi pas de tétine
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
Construit son nid
emi&éloïse


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:02

cordi a écrit:
emi&éloïse a écrit:
ma fille a connu ya 2 jours la tétine a mon grand désespoir car avec l allaitement j ai peur qu elle confonde le sein et la tétine

on lui a donné pour qu elle puisse s endormir autrement que sur le sein, elle l a garder quelques minutes le temps de trouver son sommeil pis la recrache.

je ne lui donne que quand vraiment elle arrive pas a dormir

j aurais preferé un doudou mais elle ne les tiens pas encore bien dans sa main

Assure toi qu'elle continu à placer correctement sa langue autant en tétant qu'en jouant avec sa tétine et ça devrait aller...

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:36

emi&éloïse a écrit:
cordi a écrit:
emi&éloïse a écrit:
ma fille a connu ya 2 jours la tétine a mon grand désespoir car avec l allaitement j ai peur qu elle confonde le sein et la tétine

on lui a donné pour qu elle puisse s endormir autrement que sur le sein, elle l a garder quelques minutes le temps de trouver son sommeil pis la recrache.

je ne lui donne que quand vraiment elle arrive pas a dormir

j aurais preferé un doudou mais elle ne les tiens pas encore bien dans sa main

Assure toi qu'elle continu à placer correctement sa langue autant en tétant qu'en jouant avec sa tétine et ça devrait aller...

merci du conseil

Sinon tu remplace la tétine par ton petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
Construit son nid
emi&éloïse


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:46

cordi a écrit:
emi&éloïse a écrit:
cordi a écrit:
emi&éloïse a écrit:
ma fille a connu ya 2 jours la tétine a mon grand désespoir car avec l allaitement j ai peur qu elle confonde le sein et la tétine

on lui a donné pour qu elle puisse s endormir autrement que sur le sein, elle l a garder quelques minutes le temps de trouver son sommeil pis la recrache.

je ne lui donne que quand vraiment elle arrive pas a dormir

j aurais preferé un doudou mais elle ne les tiens pas encore bien dans sa main

Assure toi qu'elle continu à placer correctement sa langue autant en tétant qu'en jouant avec sa tétine et ça devrait aller...

merci du conseil

Sinon tu remplace la tétine par ton petit doigt...

deja fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:50

C'est un choix très perso donc je ne jugerais pas et je ne veux donc pas que tu crois que par mes questions c'est ce que je fais, mais je souhaiterais juste comprendre un peu plus ta position.

Vous avez fait ce choix car c'était trop lourd de l'endormir au sein moralement ou cela finissait par aussi t'user physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
Construit son nid
emi&éloïse


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:56

plus physiquement qui deviens moralement mais on a juste essayé la tetine ya quelques jrs et elle ne la prise que 2 fois quand vraiment je n arrive pas a l endormir, elle ne l a pas 24H/24 dans la bouche et je ne la lui donne pas systematiquement des qu elle pleure, je suis vriament contre la tétine donc ca n a pas etait facile a la lui donner
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:58

emi&éloïse a écrit:
plus physiquement qui deviens moralement mais on a juste essayé la tetine ya quelques jrs et elle ne la prise que 2 fois quand vraiment je n arrive pas a l endormir, elle ne l a pas 24H/24 dans la bouche et je ne la lui donne pas systematiquement des qu elle pleure, je suis vriament contre la tétine donc ca n a pas etait facile a la lui donner

Oui j'avais bien compris dès le départ que c'était super rare.

Elle a donc parfois du mal à s'endormir... Elle pleure beaucoup à ce moment là? Comme pour se décharger?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:59

bon bin poi, je dis, avril, c est loin ! tu ne sais pas encore comment il reagira a ce moment la, il se sera peut etre bien fait a la voiture, pourra commencer a regarder et a jouer un peu...alors, y a le temps de voir !

personnellement, ma fille deteste la voiture mais ca va de mieux en mieux. J avais tres peur de faire un long trajet quand ellen aimais vraiment pas ca et finalement j ai fino par partir pour une route de 5 heures toute seule avec mes deux zouzous..

bha elle a pleuré 10 minutes puis elle s est mise "en veille" pendant presque tout la route. quand elle n aime vraiment pas, elle se fait dormir pour que ca passe plus vite;.. c est pas super cool mais enfin c est un bon moyen de defence naturel !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
Construit son nid
emi&éloïse


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:01

cordi a écrit:
emi&éloïse a écrit:
plus physiquement qui deviens moralement mais on a juste essayé la tetine ya quelques jrs et elle ne la prise que 2 fois quand vraiment je n arrive pas a l endormir, elle ne l a pas 24H/24 dans la bouche et je ne la lui donne pas systematiquement des qu elle pleure, je suis vriament contre la tétine donc ca n a pas etait facile a la lui donner

Oui j'avais bien compris dès le départ que c'était super rare.

Elle a donc parfois du mal à s'endormir... Elle pleure beaucoup à ce moment là? Comme pour se décharger?

oui on peut dire ca
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:03

emi&éloïse a écrit:
cordi a écrit:
emi&éloïse a écrit:
plus physiquement qui deviens moralement mais on a juste essayé la tetine ya quelques jrs et elle ne la prise que 2 fois quand vraiment je n arrive pas a l endormir, elle ne l a pas 24H/24 dans la bouche et je ne la lui donne pas systematiquement des qu elle pleure, je suis vriament contre la tétine donc ca n a pas etait facile a la lui donner

Oui j'avais bien compris dès le départ que c'était super rare.

Elle a donc parfois du mal à s'endormir... Elle pleure beaucoup à ce moment là? Comme pour se décharger?

oui on peut dire ca

Il y a pas mal de truc sur le fofo à propos des pleurs de décharges etc etc!! Je te souhaite donc bonne lecture.
Comme vous n'êtes pas des accros de la tétine ça vous donnera peut être des pistes!!!
Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
Construit son nid
emi&éloïse


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:06

je vais feuilleter le forum alors

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyVen 19 Fév 2010 - 6:25

arf la voiture, je crois que c'est horrible quand les bébés aiment pas (comme la mienne pascontent127 ).

Quand elle était bébé ici c'était petit doigt, chanson et nibard powaaa.

Pour donner le sein en voiture : on mettait le cosy à l'arrière et c'était zhom qui conduisait. Quand elle pleurait je m'attachait dans le siège central avec un coussin sous les fesses pour me réhausser et je me penchais sur le cosy.

Néné + bercement de la voiture = dodo en douceur en 10 minutes : le pied nature49

Avril : c'est loin. pour les long voyages sans stop ni feu rouge ni freinage et accélération en permanence (bref l'autoroute quoi) les voyages se passaient mieux elle s'endormait sans trop de problèmes : donc privilégies les autoroutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:51

Quand je pense que d'autres font justement le tour du paté de maison pour endormir leur petit bout!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation sur la tétine Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la tétine   interrogation sur la tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation sur la tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» Interrogation
» interrogation de papa
» interrogation et souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: