Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite interrogation...

Aller en bas 
+6
chaton
Peggy
cinvava
casou1
maman Ca-o
Lierre
10 participants
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:01

vous savez bien que quand on est enceinte nos proches ont tendance à raconter leurs accouchements... voir leur grossesses... bref à deja donner des references et propager quelques unes de leur frayeurs !
alors ce coup la, ca vient de ma tante qui a apparemment souffert le martyre pendant la retraction de son utérus apres son 2e accouchement (en 74, provoqué à gros coup d'ocyto, apres une grossesse laborieuse, stressante et difficile...).
Ma mere me maintient que non, c'est pas si terrible que ca.
Je precise que je n'ai pas peur et que je sais bien que la douleur est vraiment très personnelle, emballée de toute le spycho et des ciconstances de chacuns.

Alors, pour les mamans qui ont vécu plus d'un accouchement, comment ca s'est passé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:03

Hello!

Juste pour te dire que sans vouloir se voiler la face, devant une maman enceinte j'évite de raconter des accouchements un peu difficile..!


bises caro.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:09

oui mais une maman enceinte bien avertis sait très bien que chaque accouchement est différent !
et puis j'ai eu un accouchement sans probleme pour ma 1ere ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:13

C'est un moment magique ! 0059_G

Pour la rétractation, ça se fait en plusieurs jours, moi perso je n'ai rien senti. Pour ta première, tu as senti ? Quant à l'accouchement, ne t'en fais pas, c'est très instinctif et moins douloureux que ce qu'on pense (on se fait toujours des films horribles ...). Le pire à craindre est plutôt l'équipe médicale plutôt que le processus naturel ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:25

il parait en effet que les contractions post accouchement sont de plus en plus dures de gossesse en grossesse !!
mais par contre cela dure moins longtemps !!
et personne ne sait pourquoi !

mais francine te donnera surement de l'homéo !! et bande toi le ventre cela fait beaucoup de bien : donc prévoit un chale ou un truc pour apres l'accouchement pouvoit le bander bie serré!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:25

tu veux des temoignages

alors moi perso pour ethan j'ai rien senti du tout au niveau de la retractation de l'uterus

pour Ylan j'ai eu super mal, plus que pendant l'accouchement, mais forcement je fais partie des rares mamans a ne pas sentir les contractions de travail
je pense dc que les tranches sont aussi supportable que les contractions de travail
ca ne dure que 2-3 jours
moi j'etais pas averti et j'en ai pleure au point de me demander si j'allais pas devoir arreter l'allaitement

mais bon chacune reagit differement a la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:40

apres mon accouchement, ces "douleurs" etaient vraiment très supportables (pas pire que les regles chez moi)... alors franchement je ne m'en fait pas.
en tout cas merci de vos témoignages, ca montre bien que la naissance et tout ce qui l'entoure est vraiment un evenement très presonnellement vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:44

c bien vrai
par contre on dit toujours que plus on avance ds les grossesses plus c douloureux
j'espere pas pour moi, sinon je vais jongler au mois de novembre, hihihih
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:50

mais cela dure moins longtemps donc courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:58

perso pour Ethan, j'ai rien senti... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:05

Comme tu le dis Lierre, tout cela est très subjectif...

Pour ma part, je n'ai ressenti ces fameuses "tranchées" qu'au moment des tétées, pendant 2/3 jours. Tout cela était très supportable, surtout en comparaison des douleurs aux abdos et au ventre liées à la césarienne!

Par contre, je ne savait pas que c'est plus douloureux au fil des grossesses... on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:07

Oui, moi aussi on m'a beaucoup parlé de ces fameuses "tranchées" qui sont douloureuses apparemment, surtout à partir du 2ème accouchement... sans doute parce que l'utérus se remet plus vite en place ?
Pour Wendy, je n'ai pas senti grand chose, en tous cas je n'en ai pas un souvenir trop douloureux, pas plus que lors des règles... je ne m'en fais pas vraiment à vrai dire ange clin doeil

bizzz!
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:10

je confirme que les tranchés sont plsu fortes de grossesse en grossesse, MAIS ça dure très peu longtemps comme casou le dit, je crois bien que pour ma 3e ça durer pas plus de 18 heures.

par contre mon accompagnatrice m,a fait acheter des granules homéo pour ça........si je me souviens bien c,est chamomilia en 200k, je vais vérifier sur mon papier si c'est bien ça.

et puis ça se limite à des douleurs de règles!
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:08

Alors, j'ai vu ma sage-femme mardi, après avoir lu ton post... donc je lui en ai parlé. Elle m'a dit qu'effectivement, les tranchées sont plus douloureuses, en principe, pour un 2e enfant.

Elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour calmer les douleurs... en revanche, elle m'a parlé des femmes africaines, qui se font un genre de "pansement compressif" avec un genre de petit coussin, qu'elles mettent sur leur ventre, puis qu'elles entourent d'une longue bande de tissu en serrant assez fort... çà aide à l'expulsion du sang résiduel et l'utérus reprend plus rapidement sa taille.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:23

oui c'est ce que je disais ! on peut même le faire pour un premier bébé !
serrer un châle sur son ventre ... c'est top ! je l'ai fait et franchement cela fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:13

Effectivement, on m'avait prévenue que c'était de plus en plus douloureux, au fur et à mesure que la famille grossit ;). J'angoissais parce que pour Florane, j'avais bien senti que ça se replaçait ;).

Et en effet, ça été plus douloueux pour Antonin. Mais par contre, ça ne dure pas des jours et des jours... 24h au gros maximum. Et le plus gros des douleurs survient durant les tétés (parce que ça libère une hormone qui fait contracter l'utérus justement dans le but de le remettre en place !).

Les deux fois, on m'avait dit de prendre de l'acétaminophène pour la douleur (le paracétamol chez vous, je dirais ?! Pas l'advil, pas l'aspirine, l'autre, celui qu'on peut prendre enceinte...) et ça aide bien, en effet.

B'zou !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:25

bon ben moi je n'ai aucun souvenir de douleurs, ni pour l'une ni pour l'autre... voilà qui est rassurant non?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:53

Ç n'a pas rapport avec le message, mais Laure, je trouve ton avatar magnifique 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:15

Je suis bien d'accord avec Fleur de lys ton avatar rempli d'histoire.......
Antinéa ton nouveau est superbe aussi, j'adooore les bb sur l'épaule!!

tous nos avatars sont beaux, merci nos bb!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:07

Lierre, j'avais tres peur aussi de ces tranchées, mais je n'ai pas eu mal. Par contre, je sais que certaines souffrent le martyr. Mais en AMA, il y a un beau travail à faire là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interrogation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» interrogation sur la tétine
» Petite question...
» interrogation et souci
» une petite inquiétude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: