Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 interrogation et souci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




interrogation et souci Empty
MessageSujet: interrogation et souci   interrogation et souci EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:45

voilà je m'interroge au sujet de Lisbeth.

Parfois il arrive que la miss crie, ça normal un bébé ça pleure, sauf qu'ensuite elle passe le reste de la journée en étant grognon. Enervée, elle a l'air patraque, pâlichonne, elle pousse des cris aigus comme si elle souffrait... l'autre jour z'hom dit en rigolant qu'elle pleure sans se réveiller entièrement parce qu'elle garde les yeux fermés.
Hors ces symptômes je les connais, j'ai les mêmes: quand j'ai une migraine.

Avez-vous déjà entendu parler de bébé aussi petit ayant des maux de tête? Il me parait difficile de diagnostiquer une migraine chez un bébé, mis à part la similitude des symptômes avec ceux que j'ai moi, mais puis-je prendre le risque de la laisser souffrir alors que je sens que c'est ça?

Je suis inquiète!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

interrogation et souci Empty
MessageSujet: Re: interrogation et souci   interrogation et souci EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:23

Je n'en sais fichtre rien, mais par contre, as-tu eu l'occasion de voir un ostéo depuis sa naissance ? Parfois les bébés peuvent avoir des tensions crâniennes selon comment l'accouchement s'est passé (ce qui donne parfois lieu à certaines coliques ou reflux entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

interrogation et souci Empty
MessageSujet: Re: interrogation et souci   interrogation et souci EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:32

+ 1 pour l'osthéo

Le mien m'a expliqué que la naissance provoque des tensions au niveau des os qui provoquent des sortes de migraines.
Il dit aussi que vu la croissance d'un enfant (qui est quand même rapide),certaines tensions apparaissent avec l'âge alors qu'elles étaient encore "invisibles" quelques temps avant.
D'où l'importance de voir un osthéo régulièrement ,encore plus si la naissance a été difficile (forceps ,ventouse )
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

interrogation et souci Empty
MessageSujet: Re: interrogation et souci   interrogation et souci EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:23

+1 pour l'osteo
des tensions dans les cervicales ou la nuque peuvent provoquer des sacrés maux de tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation et souci Empty
MessageSujet: Re: interrogation et souci   interrogation et souci EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:28

Ben elle va chez l'osthéo déjà qui n'a pas constaté de tension dans la nuque ou les cervicales!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

interrogation et souci Empty
MessageSujet: Re: interrogation et souci   interrogation et souci EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:50

Pour la migraine, je ne peux malheureusement pas t'aider ...
Par contre , ici, notre mimi poussait aussi des cris avec les yeux fermés, mais c'était souvent liés à des prouts durs à sortir, ou des spasmes intestinaux. Je mets parfois mon oreille sur son bidou, et j'entends que ça travaille dur.

Et pour l'ostéo, elle en a vu une à 2 semaines ( au service néonat où j'étais, ya une ostéo qui passe voir les bébés) . Elle l' a manipulée en me disant que ça leur fait du bien, mais sans m'en dir eplus . Elle a manipulé sa tête afin de l'aider à se mettre en forme (la mimi avait une tête toute pointue!). Je suis retournée voir cette dame vers les 1 mois 1/2 de ma mimi, pour la suite concernant sa tête, et je lui ai parlé des coliques. Elle a "enlevé les tensions de son estomac" qu'elle m'a dit.
Mais dès le retour à la maison, ça a été super pire !!! Mal au ventre, crispée sans arrêt, même pour boire le bib, ...
Sur les conseils des filles du forum, je suis retourné chez l'ostéo, mais pas la même !! Et là , grosse différence : le gars a senti beaucoup de tension dans son crane, sa nuque,... Et a manipulé ses intestins . Depuis, son transit est plus cool, et la mimi plus relax!

Bref, tout ça pour dire, que parfois avoir un autre avis peut être bénéfique...
Bon courage en tout cas ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation et souci Empty
MessageSujet: Re: interrogation et souci   interrogation et souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation et souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» Interrogation
» interrogation sur la tétine
» interrogation de papa
» Petite interrogation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: