Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 interrogation de papa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loran
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2005

interrogation de papa Empty
MessageSujet: interrogation de papa   interrogation de papa EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:49

re

A vous lire, a discuter avec ma chérie, j'ai de plus en plus l'impression que faire un bébé est devenu un réel problème.
J'avoue que la réaction d'edwina me fait bizarre et m'amène a me poser pas mal de questions.
C'est si compliqué que ca de "négocier" son accouchement ?
Parceque de ce que je comprends des problèmes (en tout cas d'edwina) c'est que l'expérience de l'accouchement est tellement traumatisante que l'envie de faire un autre bébé puisse etre supprimée ?

Je vous avoue que ca fait quand meme un peu peur.

loran
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

interrogation de papa Empty
MessageSujet: Re: interrogation de papa   interrogation de papa EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:56

Edwina te répondra surement mieux que moi quand à son expérience, mais parfois, avec certaines équipes, dan scertaines structures, il est vrai que tu n'es pas maitre de grand chose. Après, il faut imposer ses choix, ou en faire des différents, c'est ce que nous avons décidé avec mon homme en optant pour notre petite maison plutot qu'une structure pour accueillir notre enfant, sans pour autant faire fi de toute sécurité puisqu'il y aura une sage femme et que c'ets elle qui peut décider jusqu'au dernier moment de nous transférer à l'hopital si il y a le moindre risque. Après, il y a aussi la possibilité d'un suivi global de la grossesse avec une sage femme qui a accès à un plateau technique, c'est à dire que c'est elle aussi qui vous accouche, mais dans un hopital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

interrogation de papa Empty
MessageSujet: Re: interrogation de papa   interrogation de papa EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:01

Excuse moi je ne voulais pas te faire peur.

Ce que j'ai vecu etait quand meme particulierement lamentable. Mais j'etais beaucoup plus naive que vous, à l'epoque, je croyais que la motivation numero 1 des medecins etait ma santé et celle de mon bébé... J'ai dechanté.
J'ai eu une cesarienne (injustifiée), ce qui abime tout de meme pas mal le corps, et vu que j'avais deja au depart un uterus pas bien terrible, forcement ca ampute mes ambitions de famille nombreuse...
Mon homme aussi a été pas mal refroidi parce que suite aux conditions de la naissance (peut on appeller ca un accouchement ?) j'ai fait une depression post partum d'un an. Et que je n'arrivais pas a comprendre que mon fils etait vraiment le mien (j'en suis toujours à le considerer comme un genre d'enfant adoptif plutot que biologique).

Vous etes mieux preparés que nous, il n'y a aucune raison que vous viviez ce que nous avons vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

interrogation de papa Empty
MessageSujet: Re: interrogation de papa   interrogation de papa EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:06

Je trouve quand même ça terrible ce qu'ils t'ont fait vivre Edwina!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





interrogation de papa Empty
MessageSujet: Re: interrogation de papa   interrogation de papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation de papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» interrogation sur la tétine
» interrogation et souci
» Petite interrogation...
» Interrogation. Grande question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: