Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interrogation. Grande question

Aller en bas 
+10
sapamajo
Elomelo
Ds49
Koikoiette
Kymie
Naïa
Lily14
petilou
vivi025
lagrenouille43
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:16

Voilà suite à des imprévus et surtout un manque de stabilité dans mon emploi (cdd), nous avons "reporter" nos essais bébé.
Mais l'envie à repris le dessus, seulement je signe si tout se passe bien mon CDI fin novembre (je suis chez le même employeur depuis 1ans).

Je sais que si je tombe enceinte une fois mon cdi signé, il ne peux pas me mettre à la porte durant ma grossesse et durant mon congé de maternité, mais j'ai de grande chance de me retrouver dehors à mon retour.

Je me pose donc la question, est-ce bien raisonnable de vouloir un bébé maintenant? On pensaient reprendre les essais en décembre/janvier.

Le but n'est pas de vite tombé enceinte pour avoir mon salaire et écarté dessuite (écartement dès la confirmation de la grossesse) et de ne pas bosser en gros pendant 1 bonne année.
Cependant, je me dis aussi que je n'ai pas envie d'attendre encore 1an avant de devenir maman.

Je sais qu'il existe des lois protégeant les femmes enceinte et les jeunes mamans. Et que pour me mettre dehors il faudrait une raison valable mais mon employeur est limite dans l'illégalité par moment au niveau de nos heures de travail et de certains contrats du coup je me dis que je joue avec le feu.

Que feriez vous à ma place?
Repoussez ce que vous dis votre "moi" intérieur et votre conjoint?
Prendre le risque quand même?

Je dois dire que je m'interroge beaucoup et que vous êtes les seules à qui j'ose exposé mon "souci" car je sais que je ne serais pas jugée, ni enfoncée ici.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:36

Que te dis ton coeur????????

à toi,


à ton conjoint?

le reste celà reste du matériel, bon d'accord c'est nécessaie pour vivre mais pas existentiel, j'sais pas si j'suis bien claire là. Parce que moi les deux petits et le travail je les ai, ce qui'l me manque ,c'est des neurones un peu plus fonctionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:05

Mon coeur me dis que j'ai vraiment envie d'un enfant.
Que je me sens prête et capable d'y arrivé.

Mon conjoint, en a très envie aussi mais ce pose aussi des questions par rapport à mon avenir chez mon employeur.

On se pose donc beaucoup de questions et du coup cela nous embrouille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:23

Je pense qu'une fois ton CDi signé tu ne devrais plus t'interroger et laissé faire la nature qui fait toujours bien les choses!
Je ne sais pas quel emploi tu occupes, mais saches qu'après ton congé mat ou parental tu dois retrouvé le même poste et au moins le même salaire, il n'a pas le droit de te licencier tout de suite non plus, je crois qu'il y a un délai de 2 mois, mais à vérifier...
Bref perso je n'attendrais pas si l'envie est là...
Revenir en haut Aller en bas
vivi025
Construit son nid
vivi025


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : il de la reunion
Date d'inscription : 29/10/2009

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:13

ben oui lance toi je ne vois pas ce qui te cale ?
JE SUIS D'ACCORD AVEC BOUH oups desolé (majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/vivi025/blog/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:23

Déjà le CDI te protège et puis tu es chez cet employeur depuis déjà un an même si le type de contrat est différent aujourd'hui. Ce n'est pas comme si tu débarquais dans la société.
A la limite tu peux juste attendre d'être validée dans ton contrat à la fin de la période d'essais.

Imagine que tu mettes quelques mois à tomber enceinte ou plus + le premier trimestre avant de l'annoncer...

Si tu en as envie, ne te pose pas de questions, écoute ton coeur. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:29

petilou a écrit:
et puis tu es chez cet employeur depuis déjà un an même si le type de contrat est différent aujourd'hui. Ce n'est pas comme si tu débarquais dans la société.
A la limite tu peux juste attendre d'être validée dans ton contrat à la fin de la période d'essais.

100% d'accord avec ça... tu es déjà bien installée dans ta boite donc c'est quand même plus facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:22

je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, si toi et ton conjoint vous vous sentez prêt à être parent alors allez-y !!!

et puis ce que petilou dit est vrai, le fait d'être en CDI te protège de pas mal de chose pendant la grossesse et après au niveau de l'employeur.

donc suis ton corps et ton coeur
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:19

Ecoute ce que te dit ton coeur, si vous êtes prets, fonce, justement tu es protégée tant que tu es enceinte et en congé, ton employeur joue peut être avec le feu pour ce qui est des heures, mais je pense qu'il prend d'autres risques s'il te licencie abusivement.
Les papas sont toujourds les plus difficiles à convaince et pensent toujours à la logistique, à l'environnement, aux moyens pour accueillir leurs petits ( et ça que ce soit le 1er ou le 4ème), alors que les mamans écoutent leur coeur et leur corps ... et au final on s'en sort ... difficilement peut-être, mais t'en fais pas, même si après tu perdais ton taf, avec 1 enfant ça reste gérable
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyVen 30 Oct 2009 - 5:17

Coucou Aldea !

J'ai vécu exactement la même chose, les mêmes interrogations il y a peu, et encore un peu aujourd'hui.

L'an dernier j'ai été prise en cdd, ça faisait déjà quelques mois que je voulais lancer les essais mais mon chéri ne voulait pas. Le problème de la stabilité de l'emploi se posait aussi.
Au départ, je ne devait y rester que 3 mois, mais finalement j'ai été prolongé jusqu'à 7 mois.

Puis je suis prise en cdi, depuis 10 mois maintenant.
Quand j'ai su que j'avais le cdi, je me suis dit que le problème de l'emploi, des sous, ne se posait plus.
Malgrès tout, et pour d'autres raison aussi, j'ai décidé d'attendre.

Le boulot n'est pas la raison principale, mais je ne te cache pas que j'y ai pensé. Je savais que j'aurais eu droit à toutes sortes de commentaires (dans le dos surtout), je savais que je n'aurais pas été accueilli à bras ouverts à mon retour.

Mais au bout de quelques mois de cdi, où les gens peuvent assimiler que tu fais bien parti de la boite... "pour de vrai"... je le sentais déjà mieux.

C'est pas pour autant qu'on s'est lancé, mais c'est une autre histoire. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu.

Comme dis petilou "quelques mois à tomber enceinte ou plus + le premier trimestre avant de l'annoncer" ça fait déjà quelques mois. Mais si tu ne trouves pas ça tout à fait suffisant, tu peux en laisser passer quelques autres avant, le temps de réfléchir, de faire des projets, de mettre ton chéri "dans l'ambiance bébé".
Ca passe vite finalement.

0059_G

(En prenant des jeunes femmes comme employées, ils doivent s'y attendre quand même... dans ma boite il n'y a presque que ça, alors il y a environ 4 congés mater en un an...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:00

Je travail en maison de repos, donc je suis obligée de le signaler dessuite. En gros une fois la prise de sang confirmant bien la grossesse, on nous écartent car trop de risque pour le bébé.

Les maisons de repos étant un nid à microbes, je ne compte jouer avec le feu non plus. je préfère être honnête dès le début et surtout être en règle avec mon règlement d'ordre intérieur.

Ce qui me rassure encore un peu plus dans mes envies (nos envies) d'avoir un bébé est que l'hôpital ou je suis suivie par ma gynéco est "un hôpital ami des bébés", ou je sais que je pourrais faire mon projet de naissance et être suivie en fonction de lui.

Le service maternité incite très fort les futurs parents à faire un projet de naissance, venir à des séances d'informations sur l'allaitement - la place du père durant la grossesse et après la naissance, etc (je vous en parlerais dans un post tiens).

Du coup, je me dis que j'ai toutes les cartes en mains pour mener à bien cette grande aventure. Mon conjoint à très envie d'être papa et me le dis souvent. Mais comme c'est un homme, il pense aussi beaucoup au matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:26

C'est marrant, une de mes meilleurs amies est kiné en maison de repos et elle n'a pas été écartée qaund elle était enceinte... Les règles ne sont pas les mêmes partout mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Ds49
Construit son nid



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 30/03/2009

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:36

je travaille dans une clinique et nous ne sommes pas écartées non plus des le 1er mois, bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptits-bizon.over-blog.fr/
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:45

Ds49 a écrit:
je travaille dans une clinique et nous ne sommes pas écartées non plus des le 1er mois, bizarre!!
Par ce que tu es en France.
En Belgique, il y a une politique de protection des futures mamans très développée.
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:49

suis infirmiere en maison de retraite et si on pouvait bosser jusqu'au jour de l'accouchement le patron ne s'en priverait pas !! Rolling Eyes

pkoi veux tu que ton patron te vire à ton retour de congé mater ?? il faut des raisons VALABLES pr liciencier quelqu'un...il n'a pas le droit de faire n'importe quoi ...

suis ce que te dis ton coeur , parce que si tu attends que ds ta vie tt sois parfait pour mettre en route un bébé tu verras il y a tjrs quelque chose qui coince, si c'est pas ton travail c'est la conjoncture actuelle, si c'est pas ça ça sera autre chose..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptySam 31 Oct 2009 - 9:20

Etant déjà sujette pour attrapée les saloperies (j'ai chopper un staphylocoque résistant au travail), je suis à "risques" du coup, on n'écartent au deuxième grand max si tu ne leur déclare pas.

Je connais mon employeur et je sais de quoi il est capable!
Sinon, je ne me poserais pas autant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:46

J'ai une devise "rien n'arrive par hasard", si ton employeur te vire parce que tu es enceinte et bien dit toi que c'est surement une bonne chose. Si déjà sans enfant tu penses que tu aurat des problémes, penses que lorsque tu auras ton enfant ca serat pire. Te laisseras t'il quitter le travail plus tot parce que ton bébé est malade ? Ca s'est au cas ou il ne veuille plus de toi. Mais étant en CDI, ca ne serat pas si simple pour lui. De toute facon que tu tombe enceinte maintenant ou dans 1 an, il ne serat pas content quand même mimique121 . Alors te prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:47

Si vous en avez envie... foncez !!! aav
Le "moment idéal" dans un "contexte parfait" n'existe pas... Il ne faut pas l'attendre trop longtemps à mon avis ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:56

Rien de plus... Le bon moment c'est quand on le sent, pour le reste... on s'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:35

c'est ce qu'on se dit.
On va s'y "mettre" et advienne que pourra!
de toute façon, on verra quand bébé arrivera et pour le boulot, bin je serais protégée autant que possible. Si après mon employeur me vire bin tant pis on fera avec et je retrouverais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:48

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:34

Elomelo a écrit:
Ds49 a écrit:
je travaille dans une clinique et nous ne sommes pas écartées non plus des le 1er mois, bizarre!!
Par ce que tu es en France.
En Belgique, il y a une politique de protection des futures mamans très développée.

Oui mais koikette si... Et son maie surement aussi? Enfin je suppose...
Koikoiette a écrit:
C'est marrant, une de mes meilleurs amies est kiné en maison de repos et elle n'a pas été écartée qaund elle était enceinte... Les règles ne sont pas les mêmes partout mimique121

Sinon je comprends bien que tu puisse te poser ce genre de questions... Attends peut être juste quelques mois, mais pas non plus un an. Surtout que rien ne dit que ça va prendre en un claquement de doigt!!!
Si je dis que je te comprends c'est par ce que pour ma première je vennais aussi de signer mon CDI quand je suis tombée enceinte sous pillule, donc pas programé du tout! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation. Grande question Empty
MessageSujet: Re: Interrogation. Grande question   Interrogation. Grande question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation. Grande question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment eviter l'episiotomie
» Interrogation
» interrogation sur la tétine
» interrogation de papa
» Grande aventure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: