Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prépa naissance, la suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa naissance, la suite Empty
MessageSujet: prépa naissance, la suite   prépa naissance, la suite EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:48

bon, je viens de participer à ma 1ere prépa naissance à l'hosto... je rappelle le contexte : j'y vais pour tenter de voir 1 sf qui peut-être m'aiderait à accoucher le jour J... (elles ont 39, je vais en voir 4 ! quel espoir fou)
je me demandais comment tenir ma langue si j'entendais trop de bétises...
Je rentre dans la salle, il y a déjà qq couples, on se présente au fur et à mesure des arrivées, et là, ça démarre fort : comment je m'appelle? (jusque là, ça va ) ;
est-ce mon 1er bb ? (non, j'en ai déjà 2),
là, la sf me dit, oh, vous êtes la seule aujourd'hui, c'est rare d'avoir des multipares ;
où sont nés vos 2 enfants ? euh, 1 en clinique, très médicalisé, l'autre à la maison, avec 1 sf
quelles sont vos attentes pour ce cours? euh... apprivoiser l'hosto, qui me fout une trouille monstre, vu que j'ai été très peinarde lors de la dernière naissance...
et bien comme ça au moins le décor est planté ! content103
si je voulais faire agent double, c'est qq peu raté !
j'ai eu la chance de tomber sur 1 sf que ça a bcp intéressé, qui s'est "servie" de mon cas pour expliquer aux jeunes mamans que oui, c'était possible en 2007 d'accoucher chez soi, qu'on pouvait avoir des envies pour son accouchement, qu'on pouvait rédiger 1 projet, et patati, et patata, pendant 15 mn au moins !
du coup, c'est con, mais je me suis sentie utile...Je me suis dit, si ça ne m'aide pas à tomber sur 1 sf sympa le jour J, y'aura au moins 3 ou 4 mamans qui auront entendu parler d'aad !
idem pour la demande "péri ou pas", j'ai expliqué que je n'en voulais pas, après avoir testé avec et sans, les futures mamans de 1er bb étaient étonnées et intéressées. J'aurais bien aimé, moi, pour mon 1er, rencontrer qq'1 qui ait vécu les 2.
Du coup, je crois que je vais faire toutes les séances de l'hosto, en + des séances-plaisir avec ma sf. Parce que, mine de rien, ça me réconcilie avec l'hosto, d'entendre 1 sf parler comme ça... Bon, par contre, j'en ai rencontré 1 autre de sf, détestable. J'étais allée montrer 1 énième fois mon projet (quelle emmerdeuse !) pour le volet pédiatrique, l'après naissance, puisque le gynéco disait que ça dépendait des puéri. Je tombe sur 1 sf qui ne me sourit pas, le lit, me dit "ça ne sert à rien de le montrer maintenant, ça dépendra de sur qui vous tombez"
pascontent166 "ben oui, c'est bien pour ça que j'écris avant ce que je veux ou pas..."
"bon, ça devrait aller, à part l'inspection de l'oesophage, ça c'est obligatoire"
"oui, mais justement, nous on ne veut pas" (oh que c'est dur de dire ça !!! debout dans un couloir en + !)
Moue dubitative de la dame. "Ah, et les antibios, si vous n'en voulez pas , vous signerez 1 décharge, si votre bb a 1 infection vous en prendrez la responsabilité"
pascontent190
Imaginez que ce soit mon 1er, j'aurais fli-ppé ! quelle connasse ! (tant pis, je l'écris) Du coup, j'ai pris mon air suave, je l'ai regardé dans le blanc de l'oeil, et je lui ai dit "aucun pb". J'avais au bord des lèvres le discours "pour 1 bb qui a 1 merde dans l'oeil sur 350 000, vous enquiquinez la totalité de vos nouveaux-nés, vous trouvez ça cohérent ?"
mais je me suis retenue... Pitié, je veux pas accoucher avec cette vilaine bonne femme pas "sage" du tout...
gloups j'ai 1 peu débordé du thème, j'aurais pu poster dans "aad", dans "hosto", dans "projet"... je sais + où me ranger, tellement j'ai le cul entre 2 chaises (c'est la cas de le dire !)
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

prépa naissance, la suite Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance, la suite   prépa naissance, la suite EmptyJeu 26 Juil 2007 - 5:07

Je me demandais, pourquoi aller a l'hopital cette fois ci alors que tu as deja eu un aad ?
Pourquoi ne pas refaire un aad puisse que c'est comme ça que tu te sens mieux ?

Tu l'as peux peut etre deja dit mais comme je debarque sur le forum, je ne suis pas au courant de "l'histoire" de chacune et avec ma memoire de poisson rouge en plus depuis que j'ai mes garçons, c'est pas gagné ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prépa naissance, la suite Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance, la suite   prépa naissance, la suite EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:09

tu as donc eu le meilleur et le pire des sf de l'hosto.... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




prépa naissance, la suite Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance, la suite   prépa naissance, la suite EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:24

Moi je trouve genial que tu ais pu etre entendue par quelques autres femmes. Ca c'est un pas en soi.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa naissance, la suite Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance, la suite   prépa naissance, la suite EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:21

pour répondre à Tribudevéro, ma sf ne pratique + l'aad. Je suis dans une zone où personne ne vient... trop loin de montpellier, de toulouse, de perpignan, où des libérales exercent mais pas jusqu'à moi ! j'habite le "triangle maudit" !en +, j'accouche assez vite (3h), enfin jusqu'à présent, d'où difficulté à compter sur 1 sf qui aurait 2h de route. Déjà la dernière fois, elle était arrivée 20 mn avant le bb... content050
du coup, avec mes pieds de plomb et mon armure, j'investis l'hosto ... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

prépa naissance, la suite Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance, la suite   prépa naissance, la suite EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:42

fabienne&quelqu'un a écrit:
pour répondre à Tribudevéro, ma sf ne pratique + l'aad. Je suis dans une zone où personne ne vient... trop loin de montpellier, de toulouse, de perpignan, où des libérales exercent mais pas jusqu'à moi ! j'habite le "triangle maudit" !en +, j'accouche assez vite (3h), enfin jusqu'à présent, d'où difficulté à compter sur 1 sf qui aurait 2h de route. Déjà la dernière fois, elle était arrivée 20 mn avant le bb... content050
du coup, avec mes pieds de plomb et mon armure, j'investis l'hosto ... mimique112

ok je comprends mieux content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé





prépa naissance, la suite Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance, la suite   prépa naissance, la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa naissance, la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» Prépa en piscine
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» 1er cours de prépa!!!!
» Ce soir prépa à la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: